Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

+4
Taysa26
Yayane
OdileB
Cam_95
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Invité Dim 26 Juil 2015, 10:43

si tu ne te diriges pas vers des lignées travail ton mode de vie devrait convenir, et le travail mental pas indispensable.
Les australiens sont souvent très énergique mais pour courir et "faire du cheval" ils sont top.

J'ai un copain moniteur qui en a 3, ça se passe nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Cam_95 Dim 26 Juil 2015, 10:44

tam a écrit:si tu ne te diriges pas vers des lignées travail ton mode de vie devrait convenir, et le travail mental pas indispensable.
Les australiens sont souvent très énergique mais pour courir et "faire du cheval" ils sont top.

J'ai un copain moniteur qui en a 3, ça se passe nickel.

Super alors je vais regarder cette race de plus près, merci !! Wink

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty 😭

Message  Cam_95 Dim 26 Juil 2015, 14:58

J'aime beaucoup le beauceron Very Happy

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  whitedragon Lun 27 Juil 2015, 07:56

Bah moi je ne suis pas d'accord avec vous...

un Golden s'adapte !! Et bien sur pour faire de la course on choisira pas le plus massif et lourd de la portée, mais un Golden peut très bien s'adapter à la course à pied et même à cheval, j'ai plusieurs de mes chiots qui accompagnent leurs maitres en sorties et pas de probleme.

Le caractere d'un chien de berger et d'un golden n'a rien a voir, moi par exemple j(ai du mal avec le caractere des bergers, trop exclusifs, le golden lui il est familial, il ecoute la famille.

J'ai pas mal de mes chiots en centre équestre ou avec des chevaux et au contraire c'est génial parce qu'au moins s'il y a d'autres chiens ou beaucoup de gens, pas de problème de comportement, ça s'entend avec tout le monde.

L'idée de la lignée de travail est pour moi une très bonne idée, plus sportifs, plus sveltes, je pense que c'est un bon choix.
Attention le dual purpose c'est autre chose, ce sont des chiens qui excellent aussi bien en travail qu'en beauté, mais ne sont pas aussi "sportifs" que des pures lignées de travail.

La je dois y aller mais je te donnerai quelques pistes d'élevages
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Invité Lun 27 Juil 2015, 08:25

c'est quand même pas super sportif un golden.
j'en connais aussi en centre équestre et ils ne suivent à cheval que si la balade n'est pas intensive, juste du pas et un peu de trot ... le reste du temps ils font carpette au club house.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Taysa26 Lun 27 Juil 2015, 09:15

Oui je vois mal un golden courrir plusieur fois par semaine 6-10km + suivre les ballades a cheval. Ca me parais beaucoup mais bon je connais peu la race.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Cam_95 Lun 27 Juil 2015, 09:25

whitedragon a écrit:Bah moi je ne suis pas d'accord avec vous...

un Golden s'adapte !! Et bien sur pour faire de la course on choisira pas le plus massif et lourd de la portée, mais un Golden peut très bien s'adapter à la course à pied et même à cheval, j'ai plusieurs de mes chiots qui accompagnent leurs maitres en sorties et pas de probleme.

Le caractere d'un chien de berger et d'un golden n'a rien a voir, moi par exemple j(ai du mal avec le caractere des bergers, trop exclusifs, le golden lui il est familial, il ecoute la famille.

J'ai pas mal de mes chiots en centre équestre ou avec des chevaux et au contraire c'est génial parce qu'au moins s'il y a d'autres chiens ou beaucoup de gens, pas de problème de comportement, ça s'entend avec tout le monde.

L'idée de la lignée de travail est pour moi une très bonne idée, plus sportifs, plus sveltes, je pense que c'est un bon choix.
Attention le dual purpose c'est autre chose, ce sont des chiens qui excellent aussi bien en travail qu'en beauté, mais ne sont pas aussi "sportifs" que des pures lignées de travail.

La je dois y aller mais je te donnerai quelques pistes d'élevages

Merci de m'éclairer, alors il faudrait que je m'oriente vraiment sur un elevage qui est lignée travail ?

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  whitedragon Lun 27 Juil 2015, 10:35

bah moi j'ai une femelle staff dont pourtant on aurait dit que c'était une race faite pour.... et pourtant elle n'aurait jamais suivi une course à pied et encore moins à cheval et se prélasse dans le canapé quand elle peut.

Il y a la race ok, mais il y a aussi la lignée et l'individu.

J'ai une de mes femelles Golden qui je pense le ferait sans problème, je connais pas encore assez ma jument pour gérer les 2 en ballades mais je suis presque sure qu'elle suivrait sans problème (bon je fais pas des balades intensives il est vrai).

Mon Drakkar lui suivant sa maitresse en attelage étant plus jeune, et pourtant l'attelage c'est encore plus sport que la promenade en foret.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  whitedragon Lun 27 Juil 2015, 10:44

un site intéressant avec plein de video

http://goldens-travail.jimdo.com/
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Cam_95 Lun 27 Juil 2015, 11:35

whitedragon a écrit:un site intéressant avec plein de video

http://goldens-travail.jimdo.com/
Génial merci!

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  cilou511 Lun 27 Juil 2015, 12:01

Je suis plutôt d'accord avec whitedragon. Tout le monde a l'image du golden pantouflard, mais c'est une question de choix d'individu et de sélection. Normalement c'est un chien sportif. J'en connais en canicross.
J'ai fait du canivtt avec la mienne quand j'étais gamine, certes pas sur des gros kilométrages mais elle le faisait sans soucis.

Après, elle n'a pas parlé de canicross, juste d'emmener son chien quand elle court, alors moi je veux bien, mais un golden peut très bien suivre le rythme d'un coureur humain en libre pendant 6 à 10km. Par contre, commencer progressivement, et peut être s'assurer de l'état des hanches/coudes à l'âge requit.

Et puis, le chien est aussi ce que l'on en fait, s'il est entraîné à courir régulièrement, je vois pas pourquoi il ne serait pas capable de suivre.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Cam_95 Lun 27 Juil 2015, 15:07

cilou511 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec whitedragon. Tout le monde a l'image du golden pantouflard, mais c'est une question de choix d'individu et de sélection. Normalement c'est un chien sportif. J'en connais en canicross.
J'ai fait du canivtt avec la mienne quand j'étais gamine, certes pas sur des gros kilométrages mais elle le faisait sans soucis.

Après, elle n'a pas parlé de canicross, juste d'emmener son chien quand elle court, alors moi je veux bien, mais un golden peut très bien suivre le rythme d'un coureur humain en libre pendant 6 à 10km. Par contre, commencer progressivement, et peut être s'assurer de l'état des hanches/coudes à l'âge requit.

Et puis, le chien est aussi ce que l'on en fait, s'il est entraîné à courir régulièrement, je vois pas pourquoi il ne serait pas capable de suivre.

Merci de m'aider et de m'éclairer c'est adorable! Pour la course je comptais vraiment y aller progressivement et la première année je le ferai pas courir avec moi! Je ne souaite pas qu'il est de problème de hanche..

J'ai une petite question par rapport au lignée travail, il sfont du rapport c'est bien ça ? Le chien ne va pas s'ennuyer si il est de "base" destiné pour ça et pour moi il sera plus course à pied ?

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  whitedragon Lun 27 Juil 2015, 19:44

S'ennuyer je pense pas, mais c'est sur qu'ils ont ça dans le sang ! Il faudra penser a jouer souvent à la balle lol
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Cam_95 Lun 27 Juil 2015, 21:11

whitedragon a écrit:S'ennuyer je pense pas, mais c'est sur qu'ils ont ça dans le sang ! Il faudra penser a jouer souvent à la balle lol

Ahaha bon si c'est que ça alors ! Laughing reste plus qu'a trouver un élevage maintenant..

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  whitedragon Mar 28 Juil 2015, 08:53

Peut être tu peux te renseigner auprès de asur retriever
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty B

Message  whitedragon Mar 28 Juil 2015, 08:55

Jouer à la balle c'est qqch de très serieyx pour un golden lol
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Cam_95 Mar 28 Juil 2015, 11:07

whitedragon a écrit:Jouer à la balle c'est qqch de très serieyx pour un golden lol

C'est noté, je prevois pleins de balle alors :p

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Cam_95 Mer 29 Juil 2015, 10:53

par curiosité mieux vit il un coussin ou une corbeille en plastique avec une couverture bien épaisse pour le couchage ? Very Happy

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  whitedragon Mer 29 Juil 2015, 11:01

Moi quand ils sont chiots je préfère toujours leur donner plaids et couvertures, car sans trop de regrets en cas de déchiquettage... à l'âge adulte ils sont droits à un tapis plus "confort" pour mes vieilles j'ai un tapis à mémoire de forme Very Happy
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  cilou511 Mer 29 Juil 2015, 12:46

En plus le jeu de balle est compatible avec la course à pied, c'est super pour échauffer le chien (dixit quelqu'un de bien plus expérimenté que moi).
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Faline Mer 29 Juil 2015, 12:52

attention Cilou, la balle n'est pas un echauffement, bien au contraire, le risque de claquage sur un démarrage a froid c'est la cata... hello
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Invité Mer 29 Juil 2015, 12:58

Faline a écrit:attention Cilou, la balle n'est pas un echauffement, bien au contraire, le risque de claquage sur un démarrage a froid c'est la cata... hello

carrément !!!!
moi même échauffé je ne joue jamais à la balle avec mes chiens, trop de risque d'entorse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  opercut Mer 29 Juil 2015, 13:33

Pareil:
échauffement au jouet,
Blessure assurée !

L'individu est important... Je connais un hollandais qui n'aime pas le footing (désolée Faline... Smile )

Sur du golden, il va falloir bien choisir les lignées et te diriger vers des chiens très endurants pour maximiser les chances qu'il aime courir, et garder à l'esprit qu'en prenant un chiot, on ne sait pas ce qu'il sera adulte.

Et quelle que soit la race, si plus tard il n'aime pas courir, il te faudras te résoudre à courir sans lui, ou à ne pas l'emmener tous les jours.

Un chien de rapport, c'est très pratique, même dans les écuries...
"Le bouchon, cherche apporte", "prend le sac", "la bouteille (d'eau bien sûr) cherche apporte".
Et puis apprends lui le rapport à l'insu, très utile quand tu perds des trucs (merci mon Zoïc pour les dizaines de gants, bracelets, briquets, paquet de clopes, vêtements que tu as ramassé derrière moi).

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Cam_95 Mer 29 Juil 2015, 14:43

whitedragon a écrit:Moi quand ils sont chiots je préfère toujours leur donner plaids et couvertures, car sans trop de regrets en cas de déchiquettage... à l'âge adulte ils sont droits à un tapis plus "confort" pour mes vieilles j'ai un tapis à mémoire de forme Very Happy

D'accord merci ! 😃

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Recherche elevage de golden retriever "dual purpose" - Page 2 Empty Re: Recherche elevage de golden retriever "dual purpose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum