Liens commerciaux
Derniers sujets
» collier vibrant pour chien vieillissant ?
par ptikuik Aujourd'hui à 22:47

» Croisé Rott et catégorie ?
par lumaziis Aujourd'hui à 21:43

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Zeilles Aujourd'hui à 20:44

» chiens mâles non castrés
par Loub' Aujourd'hui à 20:16

» Et si je vous présentais Misha...
par liwana Aujourd'hui à 20:06

» Lumaziis, heureuse maman de deux chiens
par lumaziis Aujourd'hui à 19:34

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par liwana Aujourd'hui à 19:29

» Des enfants et des chiens...
par simunora Aujourd'hui à 19:23

» Janeze, nouvelle venue avec bientôt trois animaux
par janeze Aujourd'hui à 19:10

» Arrow le petit loup
par jenn-yf Aujourd'hui à 18:35

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 18:35

» chihuahua bêtises
par Manouche Aujourd'hui à 18:13

Statistiques
Nous avons 25197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lumaziis

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Elevage de Golden Retriever, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elevage de Golden Retriever, besoin de conseils

Message  Heavenisnotenough le Dim 31 Aoû 2014, 10:59

Bonjour à tous hello

Comme je l'ai dit il y a quelques jours dans un autre post, mon compagnon et moi (ainsi que notre boîte à miaous) souhaitons agrandir notre petite famille en accueillant une demoiselle Golden. J'ai toujours eu des animaux depuis mon enfant mais tous venaient de refuges, de voisins ou encore des chats errants que j'ai petit à petit apprivoisé (merci la campagne). Notre chat est d'ailleurs issu d'un sauvetage de fourrière où il aurait été euthanasié dans les jours à venir sans l'aide de l'association qui lui a sauvé la vie ! Adopter un animal provenant d'un élevage ne coule pas de source pour moi, c'est une démarque que je n'ai jamais entreprise. Je ne m'y connais pas trop, je ne suis pas sûre de poser les bonnes questions et j'avoue m'en remettre beaucoup au "feeling".

La semaine dernière nous sommes allé par curiosité faire un tour au salon du chiot au détour d'une balade. Ce n'était pas du tout prévu et je n'avais jamais mis les pieds dans un endroit comme celui-ci. Nous avons essayé de discuter avec plusieurs éleveurs, de toutes les races d'ailleurs, simplement pour connaître leur métier, leur façon de faire. Au final, certaines rencontres nous ont beaucoup déçus, avec des éleveurs qui se détournaient de nous dès qu'ils voyaient que nous n'allions pas acheter de chien pour le moment, préférant s'intéresser aux clients potentiels. Une seule personne s'est vraiment détachée du lot, une éleveuse de Golden venant de Bretagne qui a répondu à nos millions de questions, très douce, etc. Nous l'avons vu confier une petite Golden à sa nouvelle famille, elle avait les larmes au yeux, c'était frappant qu'elle aimait beaucoup cette boule de poils et que c'était difficile de s'en détacher. Nous avons pris contact avec elle par mail, le bon contact s'est poursuivi. Elle a une portée dans les jours à venir, elle nous a proposé de nous tenir au courant de la naissance et si nous le souhaitions de réserver un chiot. Elle sera présente à un nouveau salon des animaux de compagnie (qui se veut être un salon responsable, mais encore une fois, je n'y connais rien !) et nous pourrions récupérer notre nouveau bébé à ce moment là.

Franchement, le feeling avec cette personne est vraiment là, j'ai contacté par téléphone ou mail d'autres éleveurs et je n'ai parfois pas eu de réponse ou alors j'ai eu l'impression de déranger. J'ai énormément lu sur le forum, je sais que le feeling ne suffit pas et qu'il faudrait que je puisse voir l'élevage etc. J'ai peur de me tromper et en même temps j'aimerais me fier à mon instinct comme je l'ai toujours fait !

Notre objectif, je le précise, n'est pas du tout d'avoir un chien de travail mais seulement un chien de compagnie que nous aimerons gâter et couvrir d'amour, de câlins et emmener avec nous pour de longues balades en famille !

J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas citer le nom de l'élevage pour éviter les risques de diffamation mais si vous pensez connaître et avez un avis, n'hésitez pas à m'en faire part par MP. Si vous souhaitez nous faire partager votre expérience avec l'élevage et nous donner quelques conseils nous vous en serions vraiment reconnaissants !

Par avance merci à tous et désolée pour ce pavé ! Fleurs

Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elevage de Golden Retriever, besoin de conseils

Message  Symea le Mer 03 Sep 2014, 13:02

Essaie oui de voir l'élevage, ou alors de chercher des avis sur cet élevage, pour voir si les chiens y sont bien traiter, même si TON PROPRE AVIS et tout de même beaucoup mieux.  
Renseigne toi auprès de cette dame pour savoir si elle fait bien tout les "test" : dysplasie hanche et coudes, test oculaires (je ne sais plus quelles maladies exactement touches les golden il faudrait se renseigner) sur les parents du chiot...
Demande à voir son pedigree aussi, histoire de voir si elle n'a pas trop de consanguinité.

Tout ça c'est juste pour s'assurer que tu ne prend pas ton chien chez n'importe qui et qu'elle fait du bon boulot ^^

Après je pense qu'un éleveur de Golden présent sur le forum ne saura que mieux t'expliquer que moi ce que tu doit demander, mais déjà si tout ça est ok, je pense que tu peut prendre la chienne sans craintes Smile


Dernière édition par Symea le Mer 03 Sep 2014, 13:11, édité 1 fois

Symea
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elevage de Golden Retriever, besoin de conseils

Message  Flamiou le Mer 03 Sep 2014, 13:09

Pour moi un éleveur qui vend sur un salon du chiot c'est rédhibitoire.
Je te conseillerais d'aller voir l'éleveuse directement à son élevage, voir les conditions de vie des chiots et des adultes.

Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elevage de Golden Retriever, besoin de conseils

Message  Heavenisnotenough le Mer 03 Sep 2014, 13:17

Merci beaucoup pour vos réponses ! hello

Finalement j'ai lu des tonnes et des tonnes de messages sur le forum et j'ai réalisé que ce n'était vraiment pas une décision judicieuse, en tout cas avec laquelle je ne serais pas à l'aise. J'ai découvert grâce au forum le travail d'une éleveuse juste géniale près de chez nous. Nous avons rendez-vous pour aller lui rendre visite la semaine prochaine. Nous avons eu un très bon contact et nous sommes plus qu'impatients d'y aller ! Et tout ça, grâce au forum Good

Je pense effectivement que le salon du chiot n'est pas le bon endroit pour prendre ce genre de décision et puisqu'il existe visiblement des gens très bien proches de chez nous, il n'y a aucune raison à préférer un élevage très loin. De plus impossible d'accéder à certaines informations notamment sur les tests réalisés sur les parents sur le site de l'éleveuse de Bretagne, ce qui me gêne un peu. Impossible aussi de trouver des informations ou avis provenant de propriétaires venant de cet élevage.

Et maintenant, on compte les jours !!! Smile

Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum