Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

différence de prix sur les chiots d'une même portée

+10
Boumbo
Educalins
Flamiou
khéops
scaramouche
Taysa26
Manouche
didou752
Yayane
specimen57
14 participants

Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  specimen57 Sam 25 Juil 2015, 10:46

Voilà je remarque de plus en plus en staff des "éleveurs" qui vendent les chiots femelles plus cher que les mâles et les bleus, blue fawn aussi
du coup on se retrouve facilement avec des chiots femelle bleue à 1 000/1 200€ ! alors que le mariage n'est pas travaillé, que le seul test de santé de fait est l'ataxie (chez le staff y'a le coeur et les hanches/coudes aussi) ...

Alors est ce qu'on ne voit ça que dans le staff ou vous avez aussi ça sur vos races?

sachant que chez le staff le bleu est "vendeur", malgré les problèmes de peau susceptibles d'apparaître ...
C'était il y a 15 ans une couleur "rare" (et ça aurait du le rester) mais bien sûr comme tout c'est devenu un business et du coup on se retrouve avec 40% de la population staff bleu ou blue fawn donc ce n'est pas une couleur rare, loin de là ...

Pour moi les seuls différence de prix acceptable sur une même portée sont un chiot moins cher en raison d'un défaut de non confirmation mais c'est tout
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  Yayane Sam 25 Juil 2015, 10:57

Les femelles plus chères que les mâles c'est plus la règle que l'exception de ce que je vois. Sur la robe je pense que c'est le jeu de la demande, tu dois pouvoir retrouver la même chose sur d'autres races.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  didou752 Sam 25 Juil 2015, 12:01

On le voit effectivement chez d'autres races, dans le genre à la mode les australiens bleu merle sont souvent un peu plus cher. Quand ils n'ont pas des noms exotiques pour le justifier comme le boxer des neiges Embarassed

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  Manouche Sam 25 Juil 2015, 12:16

..plus chère la femelle probablement pour le potentiel "à portée de la main" pour la PRODUCTION de chien donc un potentiel de business un peu comme une machine d'un modèle plus performant ou qui permet de faire plus de choses et qui va être vendue plus chère...

Y a une époque dans le chien, il se vendait des femelles moins chères pour balancer avec les frais de stérilisation plus élevées que chez le mâle mais ça c'était chez des particuliers. On voulait vraiment pas rester pris avec des chiots....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  Taysa26 Sam 25 Juil 2015, 12:38

Dans le dogue le prix est en fonction de la couleur, mais tout est en fonction de la couleur que ce soit les mariages ou en expo ca ne me choque pas. 
Un arlequin peut atteindre les 2500-3200€ hors un noir ne depasse que rarement les 1800-2000 meme si sur la meme portee. 

Car par exemple il est tres dur d'avoir un joli arlequin. 

Sur la portee de jayka ca allais de 1200€ a 2500€. 

Par contre dans le staff faut arreter le delire ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  scaramouche Sam 25 Juil 2015, 12:50

Différence de prix chez l'Australien....on voit de tout
En fonction du sexe
En fonction de la couleur
En fonction de la couleur des yeux
En fonction des trois....

Le plus cher.... une femelle bleue aux yeux bleue.... confused


Dans l'Australien.... PAUVRE RACE.....ça devient n'importe quoi...repro sans aucune connaissance

On mari 2 anoures ( nés sans queue)...pour avoir des chiots anoures, ils ne connaissent même pas les risques
On me demande mon mâle bleu pour femelle bleue, pour n'avoir QUE des bleus
Je réponds vous n'aurez pas que des merles...mais que des MERDES!!!!!!!!

Les différences de prix en fonction de la "qualité" ne me choque pas
En beauté...les chiens de show ou de compagnie
En travail... les chiens plus aptes que d'autres
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  khéops Sam 25 Juil 2015, 12:53

Whaouuuuuuu, dans le temps ou j'avais mon dogue, les prix n'étaient pas aussi exorbitant No

Le coup de la femelle plus chère que le mâle, c'est dans toutes les races. Après pour les couleurs rares comme le bleu chez le staff, si il y a de la demande les éleveurs non consciencieux ne vont pas se priver No l'argent appelle l'argent.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  Flamiou Sam 25 Juil 2015, 12:55

Idem en shetland et ça me dérange toujours beaucoup...
Il y a encore 4-5 ans c'était très dur de trouver un shetland bicolore. Ca ne plaisait pas vraiment donc il y en avait peu et le peu qui naissait était réservé d'office. Maintenant c'est une mode et beaucoup d'éleveurs ne se gênent pas pour augmenter considérablement les prix. Une femelle bleu bicolore aux yeux bleus ! Jackpot...
J'ai vu récemment dans une portée 4 prix différents : moins cher pour le mâle tricolore, plus cher pour le mâle bleu merle, encore plus cher pour la femelle bico noir/blanc et encore encore plus cher pour la femelle bleu. C'était pourtant un mariage quelconque avec un père sans affixe et une mère sans pedigree exceptionnel.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  specimen57 Sam 25 Juil 2015, 13:26

oui donc c'est malheureusement la même m**** dans toutes les races, surtout si elles sont à la mode Sad

pour moi c'est une façon rapide de faire le tri dans les éleveurs sérieux ou non, déjà en staff une personne qui marie un chien de couleur diluée avec un autre dilué, une personne qui met un mâle bleu sur sa chienne dans le seul but de sortir du chiot bleu pour vendre plus cher je pars en courant mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

le chien est un vrai business pour certains, loin d'être une passion
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  Educalins Sam 25 Juil 2015, 13:31

Sur le teckel, même chose.
Les femelles plus chères que les mâles, en général.

Les couleurs "rares" sont aussi plus chères.

Sur le Berger Allemand, un temps, en Suisse en tout cas, les mâles étaient plus chers que les femelles.
Aujourd'hui, je ne sais pas, je me suis jamais intéressée aux mâles, j'ai même pas demandé lol
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  scaramouche Sam 25 Juil 2015, 14:51

Educalins a écrit:

Sur le Berger Allemand, un temps, en Suisse en tout cas, les mâles étaient plus chers que les femelles.
Aujourd'hui, je ne sais pas, je me suis jamais intéressée aux mâles, j'ai même pas demandé lol

En France aussi c'était les mâles plus demandés pour la garde = plus cher
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  Boumbo Sam 25 Juil 2015, 15:58

Je rejoins Taysa sur les prix des dogues, il y à quelques temps mêmes les arlequins étaient moins chère (aux alentours de 1800, 2000) maintenant 2500 c'est limite une généralité affraid
Les gris bigarrés noirs qui avant étaient parfois éliminés à la naissance sont aussi montés, ils sont parfois plus chers que les noirs, surement dû à l'entrée dans le standard.
Donc suivant les modes et les "éleveurs" ça change ^^
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  Smellycoco Sam 25 Juil 2015, 17:12

Je comprends aussi (pour le dogue) le prix élevé d'un bel arlequin car sur une portée de 10/12 il y en aura 1 ou 2, oui des prix à 3500 ça se voit fréquemment maintenant (qd c'est pas 10000, n'est ce pas Boumbo?^^), mais ce qui m'étonne c'est les bleus qui atteignent aussi des sommes pharaoniques, or produire du "monochrome" n'est pas difficile. ...question de mode sans doute? 

Sinon ma mère, qd elle élevait, a tjrs vendu le même prix les mâles et les femelles, sachant qu'ils ont les mêmes parents (donc même investissement en amont dans les tests etc, même cotations) , que les chiots demandent le même temps à l'éleveur en soins, temps de socia, même nourriture etc...

Et surtout que si on veut pas induire le message qu'une femelle "rapportera sur investissement " plus tard, bref si on veut pas directement encourager la repro, rien ne justifie un prix plus élevé pour une femelle...
Nous y'avait pas de souci de couleur en plus, tous pareils donc même prix pour tout le monde lol!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  gabouich Sam 25 Juil 2015, 17:44

Et pour le chihuahua, c'est aussi la même chose.... Les femelles peuvent aller jusqu'à 2500€ voire plus, sur certaines lignées.... Les males sont un peu moins chers.... Mais dès qu'un petit est dit "miniature" alors là, no limite.......Alors que c'est déjà un très petit chien et que les tout petits peuvent avoir des problèmes de santé.... Les gens ne réfléchissent pas.... Et grande mode aussi du bleu.....
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 55
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  Popcorn Sam 25 Juil 2015, 18:59

Smellycoco a écrit:
Et surtout que si on veut pas induire le message qu'une femelle "rapportera sur investissement " plus tard, bref si on veut pas directement encourager la repro, rien ne justifie un prix plus élevé pour une femelle...

Je suis plus que d'accord sur le message ! mais il ne me parait pas être le message le plus courant aujourd'hui...
Surtout que la stérilisation d'une femelle est quand même bien plus chère que pour un mâle donc si tu cumules ça au fait que quasi tous les éleveurs vendent les femelles plus chères ça fout un peu les boules quand tu veux pas faire de repro mais juste un femelle pour ce qu'elle ait.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  sylvie13 Sam 25 Juil 2015, 19:24

ben en malinois jusqu'à il n'y a pas très longtemps et aujourd'hui encore en belgique les males sont plus cher que les femelles.......parce que traditionnellement les femelles ne bossent pas.......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

différence de prix sur les chiots d'une même portée Empty Re: différence de prix sur les chiots d'une même portée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum