Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Help, ma chienne se mord à sang

+2
Smellycoco
Korsa
6 participants

Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Help, ma chienne se mord à sang

Message  Korsa Jeu 09 Juil 2015, 02:07

Bonsoir,

En septembre cela fera 1 an que je n'enlève plus la collerette du cou de ma chienne.
Elle se mord jusqu'au sang dès que je lui enlève, impossible de la laisser 2 minutes sans, sauf quand je joue avec ou que je la promène.

De septembre à avril je la traitais contre les puces car en août elle avait été infestée pendant les vacances, je la pensais allergique à la salive des puces. J'ai également cherché une autre marque de nourriture (croquettes hypoallergeniques de royal canin conseillées par mon veto mais je ne veux pas lui donner de céréales, j'ai opté pour les croquettes orijen, et pâté platinum) je ne suis pas branchée barf à cause du temps que cela peut prendre, et de l'argent, je ne m'achète moi même pas de viande et cuisine peu.

En avril je lui ai fait faire une prise de sang pour voir les allergies, elle est allergique au bœuf, produits laitiers et acariens.

Juste après les résultats je n'ai pas cherché midi à 14h, j'ai entamé la désensibilisation. Cela fait maintenant plus d'un mois que je vais chez le veto pour ses piqures.

Je passe l'aspirateur au moins 3 fois par semaine, je lave 1 à 2 fois par semaine mon appartement, je lave mes literies et ses paniers au moins 1 fois par semaine, je reçois ce vendredi son 2ème panier Drybed pour les acariens, j'ai arrêté la pâté platinum et essaie de l'habituer uniquement aux croquettes (qu'elle ne mange pas mais je ne veux pas craquer, elle finira par manger) car mon veto m'a dit que je la nourrissais mal (ah bon?) j'ai essayé le bicarbonate de soude pour tuer les acariens.. Je suis prête à essayer tout et n'importe quoi

J'en ai marre j'ai dépensé une fortune depuis septembre dernier rien n'y fait.

Et si le fait qu'elle se gratte était 'simplement' du à l'ennui ? Je suis pratiquement h24 avec pendant les vacances (je suis étudiante, sinon je rentre le midi et le soir) mais depuis que j'ai un appartement avec un jardin j'avoue que j'ai réduit les balades, mais quand je bouge même pour un simple aller retour je la prends avec moi. Je vais aussi à la plage de temps en temps mais comme elle n'est pas sociable pour un sou je n'y prends pas plaisir à la garder en laisse..

Je compte augmenter les balades puisqu'il commence à faire beau, muselière et sans laisse pour la faire courir davantage.

Que pensez vous de tout ça ? Je suis vraiment triste pour elle je me sens coincée... J'ai l'impression d'avoir tout essayé...

Pour info, elle se mord le bas du dos, près de la vulve et tout autour jusqu'à l'intérieur de ses pattes arrières, entre les coussinets parfois, et elle se gratte avec les pattes arrières : les oreilles, le cou, le ventre et cotes et derrière les pattes avant. Oui partout en fait.. A croire que ce truc s'est propagé.
J'ai du acheter une grande collerette (alors qu'elle ne m'arrive meme pas au tibia!) car avec une collerette normale, elle arrive à passer ses pattes et sa tête pour se mordre, c'est hallucinant.

Franchement je comprends pas. Je revois mon veto mardi prochain il m'a demandé de lui montrer la compo de ce que je lui donne à manger pour en parler.

Fiouuuuu, désolée pour ce roman mais j'ai besoin de plus d'avis, je suis perdue, j'ai l'impression que mon veto contredit tous les avis que j'ai eu sur les forums...
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 06:30

Un an avec une collerette..... Rien que ça, ça me semble une cause de stress ++, tu traites les puces de septembre à avril, perso je ferai d'avril à septembre, ça serait plus logique... 
Justement non tu as pas tout essayé, mais comme le barf tu veux pas en entendre parler, c'est dommage car ces problèmes sont justement ceux qui souvent s'améliorent de façon spectaculaire en passant à la viande crue. 
Au moins ça vaudrait vraiment le coup d'essayer, parce que là, malgré l'artillerie lourde que est employée manifestement ça marche pas, donc... 
Je vois pas quoi te conseiller d'autres...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Minosh Jeu 09 Juil 2015, 08:11

Le barf pourrait effectivement être une solution, tu devrais au moins tenter pour voir ce que ça donne "pour elle" car devoir garder une collerette 24H/24 depuis un an ... sa vie doit être un enfer !
Et puis, même avec un jardin, un chien a besoin de promenades ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Korsa Jeu 09 Juil 2015, 12:56

Smellycoco a écrit:Un an avec une collerette..... Rien que ça, ça me semble une cause de stress ++, tu traites les puces de septembre à avril, perso je ferai d'avril à septembre, ça serait plus logique... 
Justement non tu as pas tout essayé, mais comme le barf tu veux pas en entendre parler, c'est dommage car ces problèmes sont justement ceux qui souvent s'améliorent de façon spectaculaire en passant à la viande crue. 
Au moins ça vaudrait vraiment le coup d'essayer, parce que là, malgré l'artillerie lourde que est employée manifestement ça marche pas, donc... 
Je vois pas quoi te conseiller d'autres...

Je la traite tous les mois (moins l'hiver) pour les puces c'est juste que de septembre à avril je pensais que c'etait juste ca la cause.

C'est sur que si le barf est un remède miracle je vais devoir me préparer à me lancer j'ai juste un peu peur de mal m'y prendre, je ne sais pas où acheter la viande ni laquelle. Mon veto m'a dit du cheval mais trop donner de cheval c'est mauvais il me semble, j'opterai plus pour la volaille en premier temps mais c'est cher, le veau et le mouton apres mais quels morceaux, où est ce que je peux trouver ça pas cher ? Je me prends moi meme des morceaux de poulet surgelés tellement la viande coûte cher.
Le boucher à côté de chez moi ne vend pas grand chose.

Et puis la viande crue uniquement sans légumes ce serait bon ou je devrais faire du riz ou des carottes etc avec ?

Désolée je sais qu'il y a des réponses sur le net mais je préfère avoir des réponses précises sur mon cas..
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Educalins Jeu 09 Juil 2015, 13:04

Les croquettes Orijen, c'est celle au poulet que tu prends?
C'est déjà vachement bien comme alimentation...
(En tout cas bien mieux que les croquettes veto!)


Ça fait combien de temps qu'elle fait çà?

Tu habites dans quelle région?

Elle doit sortir avec une muselière?

Tu as diminué ses activités depuis combien de temps?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Korsa Jeu 09 Juil 2015, 13:08

J'ai trouvé un distributeur de barf sur lamaisondubarf, je vais me renseigner auprès de lui.
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Korsa Jeu 09 Juil 2015, 13:11

Educalins a écrit:Les croquettes Orijen, c'est celle au poulet que tu prends?
C'est déjà vachement bien comme alimentation...
(En tout cas bien mieux que les croquettes veto!)


Ça fait combien de temps qu'elle fait çà?

Tu habites dans quelle région?

Elle doit sortir avec une muselière?

Tu as diminué ses activités depuis combien de temps?

Oui orijen adult au poulet

62 à calais

Je mets sa muselière quand je vais chez une amie qui a 2 chiens, elle est très méchante

Depuis octobre je dirais, mais pendant les vacances je me promène assez souvent avec, à la plage mais c'est pas drôle elle s'enfuit pour courir après les mouettes...
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Educalins Jeu 09 Juil 2015, 13:13

Elle allait déjà à la plage avant?

Elle va dans l'eau salée?

Tu la rinces aprés?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Korsa Jeu 09 Juil 2015, 13:19

Educalins a écrit:Elle allait déjà à la plage avant?

Elle va dans l'eau salée?

Tu la rinces aprés?

Oui depuis toute petite je l'emmène à la plage
Oui juste ses pattes, elle a peur des vagues vu sa petite taille, mais je l'ai déjà fait nager
Et idem oui direction la douche dès que je reviens de la plage meme si elle n'est pas allée dans l'eau pour éviter de mettre du sable plein l'appartement
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 14:26

Korsa a écrit:J'ai trouvé un distributeur de barf sur lamaisondubarf, je vais me renseigner auprès de lui.
A fuir, c'est horriblement cher pour des compos avec céréales ajoutées donc pas barf du tout... 

Va sur le site de la tribu carnivore, ton cas a rien de particulier concernant les viandes, tu auras toutes les réponses à tes questions et plus encore, il y a un excellent guide du débutant !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Minosh Jeu 09 Juil 2015, 14:32

Oui mais malheureusement, ce forum est en lecture pure à présent, il n'est plus actif !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Korsa Jeu 09 Juil 2015, 14:36

De toute façon le distributeur propose des sacs de steak de 12,5kg pour 49e la première commande puis 56 après, et cela dépend de la quantité.
Et ce sont des steak de bœuf et volaille. Elle est allergique au bœuf. C'est un distributeur au royaume de leyla.

Au pire un site sérieux où je pourrais commander en choisissant mes morceaux ?
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Korsa Jeu 09 Juil 2015, 14:47

Sinon j'ai trouvé ça, à 30min de chez moi : http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_fss&view=kb&catid=94&Itemid=159&kbartid=128
Ou celui là : http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_fss&view=kb&catid=94&Itemid=159&kbartid=126
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Korsa Jeu 09 Juil 2015, 15:51

Désolée pour ces doubles voire triplés post (je ne sais si c'est autorisé) mais si j'ai un avis positif sur l'un de ces deux liens ci dessus j'appelle tout de suite et si possible je vais acheter ce qu'il faut aujourd'hui.
Je ne donne plus de pâté depuis presque une semaine, elle est uniquement aux croquettes orijen et ne mange pratiquement pas, je pourrais me lancer directement au barf sans transition du coup ?
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 16:18

Minosh a écrit:Oui mais malheureusement, ce forum est en lecture pure à présent, il n'est plus actif !
Le site est à titre informatif, on apprend plein de choses mais c'est de la lecture oui, c'est pas en 3 lignes ici qu'on peut expliquer le barf et tout, donc déjà on lit le guide du débutant par ex et ensuite on pose ses questions aux membres du groupe fb, qui est très actif ! 
Y'a plus de forum sur le site effectivement.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 16:23

Y'a un ordre d'introduction des viandes, une par une et d'abord les blanches, ensuite os de chaque viande puis abats, boeuf en dernier sauf toi si elle est allergique une autre viande rouge, canard, cheval etc 
Et sur le groupe il y a des posts pour des commandes groupées par région, le nord est bien pourvu, c'est le meilleur conseil que je peux te donner...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Korsa Jeu 09 Juil 2015, 16:52

Ok ben écoutez je vais lire tout ça sur tribu carnivore, m'inscrire sur leur groupe Fb et demander quand il y aura des passages par chez moi et je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse !
Merci
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Hiro17 Ven 10 Juil 2015, 18:10

fais gaffe avec le barf ! je n'y connais rien, mais au début, les chiens doivent s'y habituer et je crois que ça peut passer par des "dérangements intestinaux" plus ou moins sévères^^

il faut aussi etre attentive à préparer des rations bien équilibrées. J'ai une copine qui s'approvisionne dans un abattoir et auprès des on boucher, qui lui garde les "restes" ; elle fait des portions, qu'elle congèle ensuite. Elle a deux montagnes, ça lui prend 1h/semaine pour 7 jours de rations pour les deux chiens je crois.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Korsa Dim 12 Juil 2015, 15:43

T'inquiète je veux qu'elle vive sainement je vais prendre ce régime au sérieux. J'ai commencé et j'ai un stock de viande pour 2 semaines, acheté à Auchan (c'est les promos) je suis allée voir 4 bouchers mais un seul donne des restes le matin, j'irai pour voir à quoi ça ressemble, en espérant que ce ne soit pas que des os.
Et il y a un abattoir de volailles à 30min de chez moi qui fait des prix très intéressants. J'attends qu'une personne qui s'approvisionne là bas m'envoie une photo de ce qu'ils vendent.
C'est juste pour les semaines d'après, pour introduire d'autres viandes que le poulet que j'hésite encore, je ne sais pas trop laquelle choisir, je verrais avec le boucher qui lui, ne fait pas de volaille.

Elle mange même la purée de carottes, n'a pas vomi, premières selles très molles à cause du changement, mais je suis optimiste. Smile
Korsa
Korsa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Calais
Mon chien : Naavi

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  falbala Mar 29 Sep 2015, 19:27

Comment se porte ton chien ?
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Help, ma chienne se mord à sang Empty Re: Help, ma chienne se mord à sang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum