Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adoption en refuge

+6
Educalins
Minosh
Angel54
Luly
jollivet
laonite
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adoption en refuge Empty Adoption en refuge

Message  laonite Lun 06 Juil 2015, 13:22

Bonjour,
J'aimerais adopter une petite chienne en refuge mais j'ignore les questions les plus appropriées à poser aux bénévoles.
J'ai déjà un premier chien qui a bientôt 1 an.
Comment faire en sorte que l'adoption soit une réussite pour les deux chiens et pour ma famille?
Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées. Smile
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty adoption dans un refuge

Message  jollivet Lun 06 Juil 2015, 14:05

Bonjour Laonite
Je viens d'adopter 2 chiens de la SPA les questions que j'ai posé savoir depuis combien de temps les chiens étaient en refuge car plus c'est long parfois c'est + difficile pour qu'ils prennent leur marque dans la maison j'ai un beauceron de 2ans qui ou début marquait son territoire dans la maison normal car un box il faisait dedans l'autre une est petite malinoise arrivée à l'âge de 5 mois et qui maintenant 7 mois souci de comportement elle fait de l'hyper attachement n'est pas propre donc quelques soucis mais les cours dans un club canin lui fait beaucoup de bien car elle est très craintive mais depuis 1 mois 1/2 elle se comporte mieux avec les hommes c'était sa hantise de + le malinois est un chien qui aime travailler elle est très réceptive et apprend vite. Maintenant tu peux voir pour un chien plus âgé car plus calme, plus posé. Pour les jeunes chiens il faut beaucoup de temps beaucoup de patience des jeux des promenades après c'est à toi de voir si tu peux être disponible. Voir aussi si le chien est sociabilisé; Voilà j'espère avoir répondu à quelques questions
Bon courage
Cordialement
Jollivet

jollivet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 66
Localisation : Manche 50
Mon chien : Bocso et Victoire
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  laonite Lun 06 Juil 2015, 14:15

Merci pour cette réponse si rapide! Smile
La petite chienne que j'ai repéré aura 5 ans en septembre, elle vit en ce moment en famille d'accueil.
Je ne sais pas depuis combien de temps , elle a été abandonnée et comment? L'association doit m'appeler en fin de journée.
Comment as-tu procédé pour présenter le deuxième chien au premier?
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  Luly Lun 06 Juil 2015, 14:18


Ah bha tu as ouvert deux topics du coup, moi je t'ai répondu sur l'autre lol Smile
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  Angel54 Lun 06 Juil 2015, 16:13

Chez mes parents nous avions essayé la "ruse" j'ai prit Ulysse le golden... On est allé se promener et mon père était allé chercher Tessa le chiot Cocker... et se promenait en face on s est donc croisé le chien a fait la fête a mon père a reniflé le chiot et on est rentrer comme ca ... Malheureusement Tessa est morte des suites d'une complication pulmonaires ( elle a fait une embolie ) ce que le refuge ne nous avait pas dit c est qu'elle l'avait déjà fait deux fois...Du coup Ulysse était super triste...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  Minosh Lun 06 Juil 2015, 16:19

Je trouve que c'est l'idéal de faire une rencontre en terrain neutre lors d'une promenade. Mais pour être sûr que les chiens s'entendent bien, il faudrait tester avant l'adoption ...
Avec un chiot s'est en général assez facile mais avec des adultes, c'est pas toujours le bonheur ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  Educalins Lun 06 Juil 2015, 16:51

laonite a écrit:Merci pour cette réponse si rapide! Smile
La petite chienne que j'ai repéré aura 5 ans en septembre, elle vit en ce moment en famille d'accueil.
Je ne sais pas depuis combien de temps , elle a été abandonnée et comment? L'association doit m'appeler en fin de journée.
Comment as-tu procédé pour présenter le deuxième chien au premier?


Tu as un male?
Et la chienne ne sera pas trop grande par rapport à l'autre?
Si c'est çà, tu mets toutes les chances de ton côté. Good

Perso, je fais pas de chichi... J'amène le nouveau chiot/chien et pis voilà.
Mes chiens sont sociables, ils sont tout contents d'avoir un nouveau copain Very Happy

Mais selon les cas, une rencontre en terrain neutre est souvent une bonne façon de procéder...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  laonite Lun 06 Juil 2015, 21:13

Luly a écrit:
Ah bha tu as ouvert deux topics du coup, moi je t'ai répondu sur l'autre lol Smile
Koukou Smile

C'est un très beau geste que tu vas faire la!
Je bosse en refuge alors si je peux t'aider un peu je vais essayer de te conseiller par rapport a ce que je vois, les adoptions qui ne sont pas concluantes (donc retour) sont dues a un manque de questionnement sur le caractère du chien et son passé (si nous le connaissons bien sur), et faire plusieurs test de terrain entre ton chien actuel et le nouveau, certaines personnes refusent de faire la rencontre et disent "mais non ca va aller", et 2 jours plus tard on nous ramène le chien...
Faut pas hésité a demander a un salarié aussi, car on bosse avec eux tous les jours, on les nourri on les soigne, c'est important aussi, et on peut completer les connaissances du bénévole chien.

Les gens nous demandent souvent ce a quoi tu as deja du penser, est ce qu'il fugue, est ce qu'il est propre, est ce qu'il aboit beaucoup, est ce qu'il est ok avec ses congeneres (males / femelles), après si tu as un environnement avec enfants vérifier s'il est ok enfants (pareil avec chats etc quand on le sait), et normalement spontanément ils devraient te dire si le chien a besoin d'un jardin ou pas, après si le chien a été maltraité ils doivent te dire ce que tu dois éviter (on a une chienne chez nous qui ne supporte pas qu'on lui touche le cou), ca viendra naturellement de toute façon


J'ai copié ton autre message et je te remercie pour tous ces détails. Je sais que cette chienne est ok homme, femme, enfants, mâle et femelle, elle est gentille et sociable.

Mon premier chien est un teckel poil dur et la petite chienne aussi, elle sera plus âgé que lui de 4 ans.
Quand j'ai eu mon chien à 3 mois, il était réservé et sur la défensive avec tout le monde, les chiens y compris et sur le qui-vive pour tous les bruits extérieurs (il ne craint pas l'aspirateur, ni le sèche cheveux ...).
Après quelques séances avec un éducateur et beaucoup de patience de ma part,il n'aboie plus après les gens dans la rue, ni dans notre immeuble, il sait assis, à ta place et pas toucher mais il est encore craintif vis-à-vis des humains, ça va en s'améliorant. Il a fait beaucoup de progrès. Il va vers les autres chiens avec beaucoup de curiosité et de laisir et il a plusieurs copains et surtout copines dans le quartier.

Mon rêve était d'avoir un couple teckel poil dur du même âge mais au vu du caractère de mon chien, j'en ai fait le deuil car j'ai peur que le chiot copie mon chien et deux comme lui, ce serait moins gérable. J'ai donc pensé qu'une copine plus âgée et elle-même sociable serait plus approprié. Vous me direz ce que vous en pensez toutes et tous.

Désolée pour la tartine, c'est pour bien exposer notre cas! lol! Smile
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  Educalins Lun 06 Juil 2015, 21:17

Je trouve çà génial!
J'espère que ça va pouvoir se faire Very Happy

Et moi je veux plein de photos!! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  laonite Lun 06 Juil 2015, 21:27

Educalins a écrit:Je trouve çà génial!
J'espère que ça va pouvoir se faire Very Happy

Et moi je veux plein de photos!! Smile

Je l'espère aussi mais si pour différentes raisons , ça ne se fait pas, je continuerai à chercher mais je dois me rendre à l'évidence, il y a peu d'abandon de cette race de chien, tant mieux d'ailleurs mais du coup il n'y a pas forcément des teckels poils dur dans tous les refuges.

Que penses-tu de cette idée d'une femelle plus âgée?
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  laonite Lun 06 Juil 2015, 21:31

Minosh a écrit:Je trouve que c'est l'idéal de faire une rencontre en terrain neutre lors d'une promenade. Mais pour être sûr que les chiens s'entendent bien, il faudrait tester avant l'adoption ...
Avec un chiot s'est en général assez facile mais avec des adultes, c'est pas toujours le bonheur ! Smile

Oui, je l'ai ferait se rencontrer en ballade et on rentrera tranquillement, c'est une bonne idée.

La chienne est loin, je ne pourrai me fier qu'à ce que me diront les personnes du refuge, crois-tu que c'est risqué, ils pratiquent le covoiturage régulièrement.
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  Educalins Lun 06 Juil 2015, 21:51

laonite a écrit:
Educalins a écrit:Je trouve çà génial!
J'espère que ça va pouvoir se faire Very Happy

Et moi je veux plein de photos!! Smile

Je l'espère aussi mais si pour différentes raisons , ça ne se fait pas, je continuerai à chercher mais je dois me rendre à l'évidence, il y a peu d'abandon de cette race de chien, tant mieux d'ailleurs mais du coup il n'y a pas forcément des teckels poils dur dans tous les refuges.

Que penses-tu de cette idée d'une femelle plus âgée?

Comme çà, vu tes explications, çà me semble une bonne idée oui.
Il faut surtout voir le caractère de la chienne, si elle est cool^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  laonite Lun 06 Juil 2015, 22:10

Educalins a écrit:

Comme çà, vu tes explications, çà me semble une bonne idée oui.
Il faut surtout voir le caractère de la chienne, si elle est cool^^


Oui, il faut qu'elle soit gentille dans son comportement et très sociable avec les humains.
Pour le reste, je m'adapterai. Et je peux toujours demander conseil à l'éducateur si je peine un peu.
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  Smellycoco Lun 06 Juil 2015, 23:08

http://www.teckelsansdouxfoyer.fr/

Détrompe toi, il y a beaucoup de teckels à l'adoption, je suis FA chez eux c'est une asso tres sérieuse
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  Luly Lun 06 Juil 2015, 23:09


Je ne sais pas ou tu vis mais nous avons un teckel poil dur au refuge, notre petit Choupy Smile

Je croise les doigts pour toi et surtout tiens nous au courant Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  lulucilia Mar 07 Juil 2015, 12:40

Salut! Pour ma part j'ai pris une chienne qui avait été en FA, donc je savais son comportement dans une famille. Le point essentiel était qu'elle me corresponde, et s'intègre à ma "famille". Donc je voulais un chien ok chiens/chiennes/chats, calme à l’intérieur et sportif à l'extérieur. Bon ok, je voulais le chien parfait et je l'ai eu du premier coup. Wink

Donc à toi de voir ce qui est le plus important pour toi, si tu vis en ville, mieux vaut un chien pas aboyeur, si tu as des enfants... Et puis il pourra aussi apprendre progressivement ce que tu attends de lui, donc même les petits "défauts" peuvent se corriger.

Félicitation pour ce geste, tu verras, c'est une super aventure!

lulucilia
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  laonite Mar 07 Juil 2015, 15:11

Smellycoco a écrit:http://www.teckelsansdouxfoyer.fr/

Détrompe toi, il y a beaucoup de teckels à l'adoption, je suis FA chez eux c'est une asso tres sérieuse

Bonjour,

Je me suis mal exprimée, il n'y a pas beaucoup de teckel poil dur femelle.

Par précaution, je ne souhaite pas prendre un mâle, j'ai peur que ce soit trop compliqué pour moi, ni une petite chienne trop âgé car Jango aura bientôt 1 an, tout en étant plutôt calme, il est aussi bien joueur et je ne veux pas qu'il soit à enquiquiner un chien qui aurait besoin de tranquillité.
J'ai essayé de réfléchir à ce qu'il m'est possible d'offrir à un nouveau chien et mon choix s'est porté sur une femelle pas trop âgée.

Voilà, j'espère que là, c'est plus clair Smile
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  laonite Mar 07 Juil 2015, 15:13

Luly a écrit:
Je ne sais pas ou tu vis mais nous avons un teckel poil dur au refuge, notre petit Choupy Smile

Je croise les doigts pour toi et surtout tiens nous au courant Good


Bonjour,
Est-ce un mâle?
Je cherche une petite femelle. Smile
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  laonite Mar 07 Juil 2015, 15:22

lulucilia a écrit:Salut! Pour ma part j'ai pris une chienne qui avait été en FA, donc je savais son comportement dans une famille. Le point essentiel était qu'elle me corresponde, et s'intègre à ma "famille". Donc je voulais un chien ok chiens/chiennes/chats, calme à l’intérieur et sportif à l'extérieur. Bon ok, je voulais le chien parfait et je l'ai eu du premier coup.   Smile

Donc à toi de voir ce qui est le plus important pour toi, si tu vis en ville, mieux vaut un chien pas aboyeur, si tu as des enfants... Et puis il pourra aussi apprendre progressivement ce que tu attends de lui, donc même les petits "défauts" peuvent se corriger.

Félicitation pour ce geste, tu verras, c'est une super aventure!


Quelle chance tu as eu, tu dois être aux anges!  Very Happy
Le plus important pour moi est qu'elle soit très sociable avec les humains, qu'elle aime se faire caresser et qu'elle recherche la présence des personnes de la maison et de l'extérieur (amis, connaissance , voisins, ) Pour le reste , nous nous adapterons.
Notre chien n'a pas que des qualités mais nous l'aimons comme il est et essayons de l'aider au mieux avec un éducateur canin et nous voyons tous les progrès qu'il a fait et tous les efforts qu'il fait encore et rien que pour ça , nous l'aimons encore plus.
J'aimerais qu'il est une petite copine, je pense qu'il serait content, dans le quartier , nous rencontrons quelques teckels poil dur et il est très attiré par eux, surtout une petite teckelette plus âgée alors, je me dis que c'est bon signe! Smile
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  lulucilia Mar 07 Juil 2015, 15:43

Aux anges ça c'est sur, en même temps on ne peut pas être déçu avec un chien de chasse Mdr Par contre, je voulais un mâle de entre 20 et 35 kg bien charpenté, et j'ai une crevette de 15 kg qui ne veut pas grossir. Smile Ça sera pour le prochain! Et puis elle je la trouve tellement magnifique... Et ça coute moins cher et c'est plus pratique!

C'est bien déjà d'avoir une base et quelques critères. Pour ce qui est de la race, surtout une race pas aussi courante en refuge d'un labrador noir, il ne faut pas se dire: ça y est, j'ai enfin trouvé la teckel à poil dur, c'est bon je la prend! Il vaut mieux prendre son temps et se dire: "tant pis, je vais attendre peut-être encore un moment, mais c'est pas la bonne" plutôt que de la prendre si ce n'est pas un coup de cœur, et que ça risque de coincer avec ton chien.

C'est sur que de bâtir la relation en apprenant plein de choses en partenariat avec son chien, et voir tous nos proprets, c'est juste magiques.

lulucilia
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  laonite Mer 08 Juil 2015, 12:13

Bonjour,
Ton chien est de quelle race?
En fait, je cherche depuis un bon moment et les petites teckel poil dur que je voyais ne me convenaient pas, soit trop âgée, soit trop jeune et là, cette petite teckelette me parait convenir.

J'ai eu un premier contact par téléphone et pour l'instant, je suis toujours autant décidée à l'adopter.
D'ici quelques jours, je pourrai contacter la personne qui s'en occupe et avoir plus de renseignements mais le peu que je sais, me plait. Smile


laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  lulucilia Mer 08 Juil 2015, 12:20

C'est une petite setter (type)

Adoption en refuge Dscn6016

Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu puisses bientôt intégrée la miss. Wink

lulucilia
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  laonite Mer 08 Juil 2015, 14:35

Oh, j'adore, elle est magnifique! Smile
Comment s'appelle cette beauté?
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  opercut Jeu 09 Juil 2015, 06:42

Pour la rencontre, mieux vaux cheminer côte à côte qu'arriver face à face.
Si les deux sont sociables, mâle/femelle en principe il n'y a pas de soucis.

Ton choix est bien pensé.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge Empty Re: Adoption en refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum