Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

+8
opercut
Minosh
Taysa26
ring1
chloé83
Batsuko
Crys'71
Educalins
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  chloé83 Lun 29 Juin 2015, 22:16

Taysa26 a écrit:Un ex (aussi tres bon ami) reside dans le vercors et a tout plein de brebis + agneau, mais vraiment beaucoup, dans le vercors il y a aussi presence de loup on peut meme les voir en y allant tot le matin, bah il a ZEROS DEGATS et pourtant il n'a pas de chiens que ce soit de protection ou meme pour mener.

t'es mignonne en en reparlera plus tard
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  ring1 Lun 29 Juin 2015, 22:20

Taysa26 a écrit:Un ex (aussi tres bon ami) reside dans le vercors et a tout plein de brebis + agneau, mais vraiment beaucoup, dans le vercors il y a aussi presence de loup on peut meme les voir en y allant tot le matin, bah il a ZEROS DEGATS et pourtant il n'a pas de chiens que ce soit de protection ou meme pour mener.

Comme beaucoup de monde ici je pense, je me demande comment il s'y prend pour n'avoir aucune perte, avez-vous une explication à nous donner ?

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Taysa26 Lun 29 Juin 2015, 22:27

Je ne saurais vous dire !
Son principal souci est les chiens car meme un maitre qui se ballade avec son chien les moutons ne connaissant pas fonce tout droit et il y a plusieurs fossés ... Donc un mouton sur le dos ne se releve pas Sad
C'est une exploitation familiale depuis X années et je sais qu'a certains moment ils en rentrent une partie mais apres je n'ai pas les details.

Apres peut etre que les loups dans le vercors ont plus de quoi se nourrir et du coup pas le besoin de s'approcher des troupeaux.

Et chloé t'es bien gentille mais tu restes polie je suis pas ta copine si t'es aigrie c'est pas mon probleme !!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  chloé83 Lun 29 Juin 2015, 22:40

bon c'est bien mais dans les alpes-maritimes ça fait 22 ans qu'on cohabite avec le loup, il a été réintroduit chez nous on est le département expérience, la cohabitation chez nous est catastrophique, ailleurs c'est pas mieux que ce soit en italie ou en espagne, ou dans d'autres pays nordiques vous n'avez que la version des associations écologistes...chez les éleveurs c'est le désaroi, surtout chez les jeunes qui viennent de s'installer...bon pour moie débat est clos on peut discuter avec des personnes qui ont la même expérience mais là c'est stérile
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Taysa26 Lun 29 Juin 2015, 22:54

Ouais salut hello
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Invité Lun 29 Juin 2015, 22:57

Je te le fais pas dire. Bref, merci Edu pour cet article très intéressant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Crys'71 Lun 29 Juin 2015, 23:13

chloé83 a écrit:bon pour moie débat est clos on peut discuter avec des personnes qui ont la même expérience mais là c'est stérile

Tain' c'est ouf ce genre de réaction quand même ! C'est toi qui ne VEUT pas admettre qu'une solution est possible.

Et tu dis que ce n'est pas mieux dans d'autres pays, mais détrompe toi dans certains pays ça se passe plutôt bien, alors bon je le redis, les français ont un train de retard...

Que la version des écologistes ? Non je ne crois pas, les documentaires que je regarde (pas mal en vostfr d'ailleurs) sont un mélange de témoignages de scientifiques, d'éleveurs, d'habitant etc.....A moins que les écolos contrôlent les médias...et soudoient les gens pour des faux témoignages....en fait ils contrôlent le monde !!!  affraid ....Comploooooooot !!!

Enfin on retiendra que tu as la science infuse, et que ta région est la terre sainte, on y va et le savoir nous ouvre les portes...

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question qui était sérieuse pour le coup :
Pourquoi un animal qui vit depuis autant de temps que nous sur cette même terre doit être exterminer ? Tu crois que ta vie, celle de tes chiens et des moutons est plus légitime que celle des loups ?.....C'est un peu prétentieux quand même..

Et si les jeunes éleveurs qui s’installent dans ta région pleurent après les loups...En bourgogne et dans pleins d'autres régions ont fait du mouton aussi hein et il n'y a pas de loups.


Dernière édition par Crys'71 le Lun 29 Juin 2015, 23:17, édité 1 fois
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Crys'71 Lun 29 Juin 2015, 23:16

Rah j'ai posté en même temps que les autres....

Je vais suivre les sages voix de Ddeg et Taysa !

Bye hello .....(Et ferme ta porte à clé, va savoir les loups sont si diabolique qu'ils arrivent peut être à actionner une poignée !)
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Minosh Mar 30 Juin 2015, 00:01

Drôle de débat ! Personne ne s'écoute vraiment, jugements hâtifs etc.
Personnellement, je ne connais pas assez le sujet pour apporter plus d'éléments.
Je trouve superbe que le loup repeuple nos montagnes mais pour avoir vu des reportages sur les bergers qui perdent leur bêtes de plus en plus souvent, qui les retrouvent parfois justes blessées mais obligés de les abattre, qui se couchent chaque nuit avec la peur au ventre, voient leurs brebis faire des fausses-couches à cause du stress etc, je comprends bien que la "protection du loup" ça doit leur faire mal au ventre ...

Je sais que dans certains pays ça se passe effectivement mieux mais nos traditions de pastoralisme ne sont pas forcément comparables.

J'imagine que s'il y avait une solution miracle, ils n'hésiteraient pas ...

J'avais appris par contre, que les dégâts sur les brebis sont impressionnants car les moutons, contrairement aux proies naturelles du loup, n'ont pas la même attitude lors des attaques. Les proies naturelles (biches etc) s'immobilisent dès qu'un bête est "prise" ce qui permet de stopper la prédation. Les moutons eux, paniquent ce qui décuple le réflexe de poursuite des loups, entrainant un grand nombre de blessés, non mangés ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  opercut Mar 30 Juin 2015, 03:22

Pourquoi donc, dès que l'on dit que le loup pose problème, se fait-on accuser de vouloir les exterminer ???

Les éleveurs demandent simplement le droit de défendre leurs bêtes efficacement.
A l'heure actuelle, le délais entre le moment où un loup est repéré près d'un troupeau, voire attaque et l'arrivée de l'autorisation de tir et beaucoup trop long.

On nous dit que le loup craint l'homme, qu'il reste méfiant.

CE N'EST PAS LE CAS DANS LES ALPES-MARITIMES!!!

Sinon, expliquez moi pourquoi trois loups, dont deux couchés devant la porte d'un garage ne bougent pas à l'arrivée d'un véhicule ni quand la personne (et le gars est baraqué) en sort pour aller jusqu'à sa porte ?

Cela fait 22 ans que le loup n'a rien à craindre de l'homme, et il serait assez stupide pour ne pas en profiter ?
C'est vraiment prendre les loups pour des abrutis.

A Valdeblore, un copain a subit une attaque à 14h, avec berger et chiens dans le troupeau.

Le jour où un loup s'en prendra à un jeune enfant ou un promeneur blessé et seul, les politiques décideront de tous les abattre, et le loup disparaîtra.
J'aime le loup, je veux qu'il reste dans mes montagnes, mais je veux qu'il reste un loup, pas qu'il se transforme en chien ou en renard géant.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Invité Mar 30 Juin 2015, 06:16

Mais tout simplement Opercut parce que quand une personne saute sur tous les posts où ça ose parler du loup et que ça pense pas comme elle, elle sort du "gogole", l'agressivité déjà dès le départ ça aide super au dialogue... que quand on lui demande ce qu'elle préconise elle refuse de répondre... Tu as des doutes toi? Perso je suis pour qu'ils aient le droit de se défendre, mais j'irais pas filer un uzi aux gens qui ne pensent qu'à tous les buter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Crys'71 Mar 30 Juin 2015, 09:46

Opercut tu résumes très bien la situation... le loup pose problème on l'a bien compris, et même si toi tu n'est pas pour l'extermination, les posts de Chloé83 sont plutôt ambigus et extrême !

Comme dit Ddeg voir des fusils entre les mains de tout le monde .....Combien se penseront à Ok Corral et tireront sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un loup ? Quand on vois comment certains sont des dingues de la gâchette...

Et il est vrai que mes posts ont été un peu virulent mais à chaque fois c'est la même "T'es mignonne mais tu la fermes", "t'es pas de chez moi tu n'y connais rien", "tu n'es pas au courant de la réalité", "Le gogol" etc......

C'est clairement chiant de ne pas pouvoir donner son avis sans qu'on nous prennes pour des cons ! On est pas de la région donc on a rien à dire ? C'est pas parce qu'on est pas des Alpes Maritimes qu'on ne peut pas comprendre, un peu à l'instar de certaines personnes qui pensent qu'il faut Bac+10 pour parler avec eux.
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Cohabitation avec le loup.

Message  KevinJ Mar 30 Juin 2015, 11:59

Quand on donnera autant d'intérêt à un animal qu'à une grosse voiture, on trouvera des solutions pour permettre une cohabitation avec le loup.
KevinJ
KevinJ
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 35
Mon chien : Rocky

http://www.pourmonchien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  laika100 Mar 30 Juin 2015, 14:12

Ce qui me dérange ce sont les discours extrêmes, que ce soit du côté des "pro-loups" que des "anti-loups".

Entre le "laisser faire" et le "flinguer tous ce qui est loup" et la dérive qui ira avec (tout ce qui ressemble à un loup), il y a un juste milieu que certain, d'un côté comme de l'autre semble ignorer.

Je trouve qu'opercut est un bon exemple de ce qu'est le juste milieu : réapprendre aux loups à avoir peur de l'homme (sans pour cela tous les flinguer) et d'un autre côté les laisser vivre leur vie de loups quand ils ne sont une menace pour personne.

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  laika100 Mar 30 Juin 2015, 14:19

Pour les amateurs, une petite vidéo sur les conséquences de la réintroduction du loup dans le parc du Yellowstone aux Etats-unis.
Ce ne sont pas les Alpes, c'est une réserve naturelle, mais c'est quand même intéressant

https://www.youtube.com/watch?v=rWOb8qKGbOU












laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  opercut Mer 01 Juil 2015, 03:31

Chouette vidéo! Merci.

Et le principe est généralisable. Une action a toujours de nombreuses conséquences, positives comme négatives.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Educalins Mer 01 Juil 2015, 07:25

Dgedg a écrit:Je te le fais pas dire. Bref, merci Edu pour cet article très intéressant Smile

De rien!

Pour une fois qu'un article est bien écrit et proche de la réalité, sans extrême d'un côté ou de l'autre, je me suis qu'il vallait la peine!

Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  laika100 Mer 01 Juil 2015, 08:46

Ah c'est clair que dans le Yellowstone, il n'y a pas de troupeaux de moutons, mais je pense que dans les Alpes comme ailleurs le retour du loup ne doit pas avoir que des côtés négatifs.

C'est ce que je disais avant entre le "il faut tous les flinguer" et "laissons les vivre où et comme ils veulent" il doit bien exister une solution intermédiaire à condition que les éleveurs comme les pro-loups le veuillent. Et à lire le forum, c'est pas demain la veille !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Minosh Mer 01 Juil 2015, 14:51

Mdr Je plussoie !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Crys'71 Mer 01 Juil 2015, 19:07

Vraiment bien cette vidéo Smile

Oui trouvons des solutions ^^
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  chloé83 Mer 01 Juil 2015, 21:47

oui trouvez des solutions bien assis dans vos canapés...Landry est un opportuniste qui se fait payer un max pour toutes ses interventions foireuses, il remplis ses poches sur le dos des éleveurs qui eux galèrent ben oui le gourou ne fait pas ça bénévolement...la tirelire se remplie facilement il surfe sur la vague écolo...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Minosh Mer 01 Juil 2015, 21:55

Eh cool ! Pas la peine de t'énerver ainsi, si les spécialistes ne trouvent pas un bon compromis, qu'est-ce qu'on y peut ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  chloé83 Mer 01 Juil 2015, 22:06

Dgedg a écrit:Mais tout simplement Opercut parce que quand une personne saute sur tous les posts où ça ose parler du loup et que ça pense pas comme elle, elle sort du "gogole", l'agressivité déjà dès le départ ça aide super au dialogue... que quand on lui demande ce qu'elle préconise elle refuse de répondre... Tu as des doutes toi? Perso je suis pour qu'ils aient le droit de se défendre, mais j'irais pas filer un uzi aux gens qui ne pensent qu'à tous les buter.

je ne "saute " pas sur tous les posts, j'intervient seulement sur des sujets que je connais un peu, et où est le problème ? ça te gène qu'on donne un avis sur ce qu'on connait ? la problématique du loup c'est pas des commentaires lancés par des personnes qui ne sont pas confrontés quotidiennement à ce problème, quand on ne le vie pas on ne peut pas savoir ....l'administrateur devrait supprimer cette rubrique!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Invité Mer 01 Juil 2015, 22:14

Réponds jusqu'au bout et pas seulement à une partie, explique-moi pourquoi quand on te demande ce que tu préconises, tu ne réponds jamais (ah si, une fois tu nous as posté une photo de fusil). Je serais curieuse de savoir si je me trompe, mais franchement j'ai pas l'impression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015 - Page 2 Empty Re: La peur du loup, entre fantasmes et réalités. Le Dauphiné juin 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum