Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

+5
Luly
Hamy31
sylvie13
elopiot
ANDRIEUX
9 participants

Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  ANDRIEUX Mer 20 Mai 2015, 10:36

Bonjour,

je viens d'adopter une petite Luna Shiba_ Inu de 4 mois depuis le 9 mai dernier et 5 jours plus tard elle est tombée gravement malade : parvovirose et péritonite, je l'ai tout de suite enmené à la clinique véto et elle a été mise sous perfusion pendant 5 jours puis opérée de la péritonite avec lavage du péridoine...hier et ce matin, elle ne va pas fort alors je vais peut être essayer l'interféron (400 euros) une thérapie anti virale, j'attends l'avis des vétos ...mais j'ai insisté pour qu'ils commandent ce traitement car ils ne le font pas spontanément, beaucoup de propriétaires de sont pas prêts à payer ce prix là...mais me concernant je ne vois pas comment faire autrement car je ne peux pas abandonner ma petite Luna maintenant...

ANDRIEUX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  elopiot Mer 20 Mai 2015, 11:08

Bonjour, je ne peut que vous souhaiter la bienvenue et plein de courage pour la petite puce, je ne connais pas du tout ce type de problèmes No mais c'est sur que ca fait mal au coeur, l'interféron c'est pour l'hépatite C chez l'humain je ne savais même pas qu'on pouvait en donner au chiens Surprised c'est très fort comme traitement pour nous déja
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  sylvie13 Mer 20 Mai 2015, 16:01

il est étonnant de retrouver des cas de Parvovirose fin mai, c'est plutôt une maladie d'hiver qui aime l'humidité et le froid...et je ne savais pas qu'on pouvais avoir une péritonite associée ! l'interféron est un traitement très coûteux mais qui donne de bons résultats certains vétos (dont le mien) ne sont pas fans......

dans quelle région es tu ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  Hamy31 Mer 20 Mai 2015, 17:18

Avec de tels frais, tu peux demander un dédommagement où tu l'a acheté, ce serait sympa Sad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  Luly Mer 20 Mai 2015, 19:38

sylvie13 a écrit:il est étonnant de retrouver des cas de Parvovirose fin mai, c'est plutôt une maladie d'hiver qui aime l'humidité et le froid...


Et malheureusement dans mon département c'est faux, on a récupérer un chien de 2 ans a mon boulot y'a deux semaines qui allait très bien, il y a quelques jours il a déclenché une Parvovirose foudroyante, il est mort en deux jours et tout notre refuge est en alerte rouge depuis...

D'accord avec Hamy !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Ma petite Luna est morte à midi elle a décompensée la maladie

Message  ANDRIEUX Mer 20 Mai 2015, 20:23

Ma petite Luna a décompensée la maladie vers midi elle est décédée elle a tenue 6 jours ma puce elle s'est bagarrée mais le virus a été plus fort qu'elle elle n'avait reçu qu'une dose de vaccin et le rappel était demain....nous sommes tous très triste elle manque et je la vois partout à la maison je sis dans l'Ain, Luna venait de Hongrie, elle n'aura pas eu le temps d'avoir le traitement à l'interféron (400 euros) elle aurait peut être du l'avoir tout de suite dès les premiers signes de la maladie...enfin paix à son âme maintenant elle ne souffre plus

ANDRIEUX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  Arya Mer 20 Mai 2015, 20:25

je suis désolée pour toi et pour cette pauvre petite chienne, c'est vraiment très triste. Sad2
Courage à toi.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  ANDRIEUX Mer 20 Mai 2015, 20:51

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad2 elle était trop belle trop sympa trop câline trop tout les Shiba_ inu sont vraiment des chiens incroyables

ANDRIEUX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  sylvie13 Mer 20 Mai 2015, 20:52

arf vraiment désolée pour toi....... Sad2

le chiot est très vulnérable entre 2 et 6 mois, surtout quand l'immunité décroit après le 1er vaccin. c'est un import que tu as fait ou un chiot sauvé d'une usine ?

hé bien moi qui pensait éviter le parvodog, je vais plutôt appeler mon véto demain matin ! je vois qu'il y a aussi un cas dans l'Ain et toi vers Vienne ? avez vous eu des épisodes de pluies intenses ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  ANDRIEUX Mer 20 Mai 2015, 21:01

je l'ai acheté à une animalerie à Genay (69) qui s'est fourni auprès d'un éleveur hongrois apparement sérieux la personne de l'animalerie était aussi bouleversée car Luna allait très bien quand je l'ai eu elle était très vive et joyeuse et mangeait bien, ils vont me rembourser...mais cela n'effacera pas ma peine de ces 10 jours passé avec elle : ramenée à la maison le 9 mai elle est tombée malade 4 jours après et est partie aujourd'hui : on est passé d'une joie immense avec cette petite chipette pleine d'amour au cauchemar elle avait un petit frère qui lui va bien mais effectivement tout dépend de la date du vaccin...une seule injection n'est pas suffisante m'a confirmé le véto...nous avons eu beaucoup d'épisodes de pluie en avril/mai, pourquoi il y a t'il un lien ?

ANDRIEUX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  sylvie13 Mer 20 Mai 2015, 21:11

non véto m'a toujours dit que l'humidité favorise la propagation de la maladie.........c'est une maladie difficile à éradiquer les éleveurs la craignent comme Ebola, l'animalerie a intérêt de prendre tous ses locaux au lance flamme et ce ne sont pas des mots en l'air.......

par contre un éleveur digne de ce nom ne vendra jamais un de ses chiots à une animalerie et encore moins dans un autre pays, les pays de l'est d'ailleurs sont les principaux fournisseurs de ces animaleries pourries qui en plus contribuent à diffuser la maladie partout et mettre à genou des éleveurs sérieux.
peut être pendant les 4 jours où tu as pu profiter de sa présence l'a tu promené ou emmené chez des amis, elle était alors en pleine phase d'incubation et très contagieuse, il suffit qu'un chiot ait été en contact avec ses déjections pour continuer à propager la maladie ! voila pourquoi je suis obligée un vaccin supplémentaire pour protéger ma portée et interdire toute visite des futurs acheteurs........pour éviter qu'un tel drame (même si le risque 0 n'existe pas)

n'y vois aucun reproche ni tentative de culpabilisation, on a tous fait des erreurs qu'on a payé le prix fort...........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  lanaine Jeu 21 Mai 2015, 10:28

Désolée pour ta chienne...
Je connais cette animalerie via LBC, ils balancent tous les jours des annonces pour leurs chiots non lof hors de prix...N'y a t'il pas quelque chose à faire pour limiter cela? Je suppose que tous les chiots qu'ils vendent en ce moment ont été en contact et sont donc à risque de développer la maladie....

Edit : la Parvovirose n'est elle pas un vice rédhibitoire?
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 34
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty F

Message  Smellycoco Jeu 21 Mai 2015, 10:41

La chose à faire, c'est que des clients arrêtent d'acheter dans ces animaleries sordides, les éleveurs hongrois qui vendent aux animaleries sont TOUS véreux, rien à voir avec des éleveurs sérieux.... 
Et merci pour tous ces chiots qui débarquent après des transports dans des conditions honteuses et qui meurent de maladie dans les semaines suivantes, de grandes chances que tous les compagnons d'infortune de Luna soient atteints aussi.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  ANDRIEUX Jeu 21 Mai 2015, 13:32

la pavrovirose est un vice rédhibbitoire il m'ont dit qu'il me rembourserait mais je vais confirmer tout cela par lettre recommandée avec ar, ma véto m'a confirmé aussi que Luna était infectée au moment où je l'ai adoptée.
L'animalerie l'avait fait contrôlé par un véto de Villard les Dombes avec une sérologie pour vérifier les vaccins, ils ont l'air sérieux et en tout cas concernés par le sort de ma chienne car la personne qui s'en occupait là bas m'a appelé tous les deux jours et était très attristée à la mauvaise nouvelle....et puis il y a 4 ans j'ai déjà acheté là bas un Shiba_ mal qui lui va très bien ...alors c'est difficile de savoir le vrai du faux...

ANDRIEUX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  Smellycoco Jeu 21 Mai 2015, 13:38

Pour un qui va très bien, combien de dizaines de chiots arrivent malades et meurent prématurément, c'est ça la question à se poser... 
Les animaleries alimentent les filières de trafic les plus pourries, si tu aimes la race Shiba_, pourquoi ne pas t'adresser à un éleveur sérieux ? 

J'ai du mal à être indulgente vis-à-vis des acheteurs dans ces commerces car j'estime qu'on est qd même maintenant bien renseigné sur toutes ces pratiques horribles, si on se renseigne 5 minutes on s'aperçoit qu'il faut pas acheter de chiot en animalerie, jamais, en plus des chiens sans papiers vendus plus chers que dans des bons élevages, c'est le monde à l'envers...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  ANDRIEUX Jeu 21 Mai 2015, 13:50

oui mais pourtant elle avait des papiers en bonne et due forme enfin meêm si je suis très attristée je ne regrette pas car ma petite Luna je lui ai donné un nom, une famille, des soins, de l'amour et des conditions de fin de vie décente elle restera toujours dans nos coeurs, si je prend une nouvelle Shiba_ ce sera dans un élevage drançais à l'avenir mais aucune chienne ne remplacera Luna...

ANDRIEUX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  Miss.Irka Jeu 21 Mai 2015, 15:54

C'est très malheureux et je suis de tout coeur avec vous. Mais c'est vrai que maintenant on est informé sur la provenance des chiot d'animalerie.

En plus, je trouve ça bien plus sympa d'avoir directement contact avec l'éleveur, voir les parents, savoir comment le chiot a évolué, connaître de petites anecdotes...

Pour qu'il y ait péritonite, il faut que les organes soient bien touché pour que ça "lâche" à un endroit... Vu que le Péritoine, c'est ce tissu connectif qui borde les organes, il est donc externe. Mais j'avais jamais entendu de cas comme ça.

On sait bien qu'aucun chien ne remplacera jamais ceux que l'on a perdu, même si on ne les a côtoyé que peu de temps on s'y attache. Et oui, tournes-toi vers un éleveur sérieux, mets toutes les chances de ton côté point de vue santé et comportement, c'est le mieux.

Encore beaucoup de courage...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  Smellycoco Jeu 21 Mai 2015, 16:00

Des papiers garantissent pas de bonnes conditions d'élevage, ces chiots viennent d'élevages intensifs,  de véritables élevages de chiens en batterie, et ils trafiquent souvent les papiers, même les vétos sont complices et corrompus.... 

Je doute pas que tu aimais ta chienne et t'en es occupée le mieux possible, mais je pense qu'il aurait été préférable qu'elle ne naisse pas plutôt que vivre une misérable courte vie de souffrance, le jour où plus personne n'achètera en animalerie, que les trafiquants seront au chômage, peut être qu'il y aura du mieux pour la condition animale.. 
Pense aussi aux vies des meres de ces mignons petits chiots importés..... 

Dans un sens j'espère que cette mésaventure t'aidera à faire de meilleurs choix à l'avenir, ce que tu as l'air de vouloir faire...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  Hamy31 Jeu 21 Mai 2015, 18:15

Smellycoco a écrit:Des papiers garantissent pas de bonnes conditions d'élevage, ces chiots viennent d'élevages intensifs,  de véritables élevages de chiens en batterie, et ils trafiquent souvent les papiers, même les vétos sont complices et corrompus.... 

+ 1. Quand j'étais petite, on a acheté une Labrador "LOF" en "élevage". Au final, elle est décédée à 7 ans, les reins ont lâchés prématurément, le ventre gonflait (du liquide se répandait il me semble), et malgré de nombreuses tentatives de traitement, on a du se résoudre à la laisser partir, rien ne fonctionnait, elle souffrait.
Les conditions d'importation et d'élevage doivent être vraiment atroces pour avoir des "anomalies" pareilles, c'est malheureux...

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

parvovirose - Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite Empty Re: Shiba_ inu de 4 mois parvovirose et péritonite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum