Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

+39
Diazou55
Davids
Faline
Angeljoy
sandra38
thalya
marmotte
Shiva et Sinsé
louhasia
Nikita51
antozer
Ange
luvic
Nelly
Vidock
dianne
NANOU
cecile58
cooper
taquine
Fidji'mom
Guest
mama1
kensha
Norimatys
annesimone47
marie34
Spirou
Celcel
Corinnek
criss
chris54
laetifox
elixyr
Gustave
Alexia & Lydie
dinie
emilie34
chi74
43 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Mar 27 Juil 2010, 13:51

Bonjour a tous,

Pour commencé je suis allée sur le lien pour accepter le règlement mais ca me met que le sujet est verouillé ??

Voilà ce qui nous arrive, Samedi dernier (le 24/07) nous sommes allés a un salon animalier et nous avons craqué sur un petit beauceron. Il était assez calme arrivé a la maison il a fait la connaissance de thya, a joué était bien. Bref hier il se met a vomi et a avoir la diarrhée, j'ai don appelé l'éleveur ainsi que le véto, je l'ai d'ailleur emené le soir même. Bref prise de sang, analyse des selles on validé la parvo. Il a eu une 1ere injection du vaccin le 21/07. le véto l'a gardé, l'a mis sous perf, avec pensement gastrique et un anti diarrhée.
Ajourd'hui j'ai téléphoné et la fièvre a augmenté , la je vais allé le voir, il devait essayé de le nourrir ce matin.
Ma question est : est ce que le pré vaccin qu'il a eu va l'aider ?? ou au contraire l'fflaiblir ??
Ca ne fait que 3 jours que nous l'avons mais nous sommes tous déjà tres attaché a cette petite boule de poils. Le véto m'a egalement dit que les chien noir et feu sont plus sensible que d'autre.
Un chiot de 2 mois peut il survivre a cette maladie ??

Pour la desinfection ca se passe comment ? il a été dehors ? je sais a peu pres ou il a fait ses selles mais ayant mon autre chienne je ne peux pas mettre n'importe quoi .. je voulais lui emener ses jeux ? est ce que le virus est egalement présent dans la salive ??

Enfin on va croisé les doigts notre véto nous a dit 50/50 au niveau du pronostic. il nous a egalement dit que s'il ne vomissait pas son repas aujourd'hui c'était bon signe...

D'avance merci de vos reponses
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  emilie34 Mar 27 Juil 2010, 13:59

Pas conseillé d'acheter son chien dans un salon mais tu pouvais pas savoir!
A la première injection n'aide pas beaucoup c'est pour ca que l'on conseille que de la 1 ere injection a la deuxième de ne pas emener son chiot dans des endroit "sale" frequenté par de chiens non vacciné!

Les noir et feu plus sensible :a bon!

Pour la désinfection :le virus étant très résistant, il convient d'utiliser de l'eau de Javel ou des désinfectants virucides dont l'activité sur le parvovirus est spécifiée

Plus le chiot est jeune plus le risque mortel est important c'est une maladie redoutable! j'espere que ton loulou va s'en sortir!

L'incubation est de 3 à 5 jours donc ca veut dire que quand tu as acheter ton chiot il l'avait surement! La parvovirose fait partie des vices rédhibitoires a te renseigner la dessus!!!! (comme tu as détecter la maladie dans un délais de 5 jour)
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  dinie Mar 27 Juil 2010, 14:11

Bonjour!

Mon petit bébé bouvier bernois est mort du parvo, il y a 2 semaines.

C'est une maladie sournoise qui affecte TOUS les chiens peu importe la couleur de leur poil.
On n’y voyait aucunement de symptômes. Je l'ai fait vacciner et quelques heures plus tard, il commençait à ne pas bien se sentir.
Mon vet croit que le vaccin a affaibli son système immunitaire alors que la maladie incubait.

Ton chien était déjà contaminé lorsque tu l'as acheté.
Je ne veux pas être pessimiste mais... c'est un coup de dé afin de savoir s'il survivra ou non.
Mon chien ne vomissait plus et pourtant il a succombé.

Pour la désinfectation, la seule chose qui doit être fait, c'est de TOUT bien nettoyé à l'aide d'eau de javel.
Toutefois, le virus est fort et survit sur le gazon où le chien a défecté, et ce pendant parfois plus de 7 mois.

Surveille de près ton autre chien. C'est une maladie très virulante et elle risque d'être transmis à ton autre chien.
Ils peuvent l'attraper seulement en se sentant le derrière, alors...

Je te souhaite une fin plus heureuse que la mienne!

dinie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : Montreal, Canada
Mon chien : Shadow -bébé bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Alexia & Lydie Mar 27 Juil 2010, 14:27

Mince !
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Gustave Mar 27 Juil 2010, 14:34

J'espère que tout va bien se terminer, je te souhaite le mot de Cambronne!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  dinie Mar 27 Juil 2010, 14:35

Merci beaucoup

dinie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : Montreal, Canada
Mon chien : Shadow -bébé bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  dinie Mar 27 Juil 2010, 14:43

dites-moi... quelqu'un peut me dire comment mettre une photo sur mon identificatioin?

dinie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : Montreal, Canada
Mon chien : Shadow -bébé bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  elixyr Mar 27 Juil 2010, 15:16

Bonjour,dinie,
Tout d'abord,je te te dis un grand M..... pour que ton p'tit lou se rétablisse.
pour ta photo,clique sur ton profil puis sur avatar et là tu mets la photo de ton choix,attention quand même qu'elle ne soit pas trop lourde sinon ça ne marchera pas.
Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles,c'est tout ce que je te souhaite.
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  dinie Mar 27 Juil 2010, 15:31

Merci Elixir pour l'info.
Cependant, pour mon p'tit lou... il est déjà trop tard. Il a succombé au parvo le 11 juillet dernier. Sad

dinie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : Montreal, Canada
Mon chien : Shadow -bébé bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  dinie Mar 27 Juil 2010, 15:34

Je ne vois pas l'avatar... est-ce normal?

dinie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : Montreal, Canada
Mon chien : Shadow -bébé bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Mar 27 Juil 2010, 15:34

Tout ça n'est pas très encourageant.
Merci de vos reponses.
Je suis passée le voir en début d'apres midi, il allait bien avait bien la peche, il a mangé tout seul et avait faim. La fièvre a baissé, il n'avait pas re vomi, par contre a encore eu des diarrhées mais toute blanche ca ressemblait plus au pensement gastrique selon le veterinaire. Je vais passé un coup de fil ce soir pour voir comment il va. Je sais aussi qu'un jour ca peut aller et que le lendemain ça peut etre le pire ... bref on attend.

Je sais aussi que c est un vice et que je peux me retourner contre "l'éleveur" mais si je choisis d'essayer de le soigner et qu'hélas il ne survit pas comment ca se passe ?
bien evidement je n'éspere qu'une chose c'est le ramener a la maison.

Le véto m'a juste dit que les chiens noir et feu était plus sensible que les autres races ...
Avez vous déjà essayé l'interferon ? Le véto me l'a proposé. Il m"a egalement dit qu'il était onéreux et on était pas vraiment sur de l'issu ...

voilà les nouvelles a plus tard
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  elixyr Mar 27 Juil 2010, 15:36

Je suis désolée,je suppose que tu as beaucoup de chagrin on s'attache très vite !
Mais tu ne dois pas t'arreter à une mauvaise expérience,simplement évites les "marchands de chiens"et privilégie un éleveur sèrieux ou bien fais une ba en allant adopter un orphelin dans un refuge.
Bon courage
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  elixyr Mar 27 Juil 2010, 15:39

tu as bien vu,le fichier ne doit pas depasser 64 ko.c'est peut etre pour ça ?
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  dinie Mar 27 Juil 2010, 15:46

Effectivement beaucoup de chagrin. Surtout que ça survient que 2 mois après la perte d'un premier chien âgé de 12 ans (euthanasié dû au cancer).
Mais je suis aussi très aigre quand je vois que les vets n'ont pas TOUT fait pour le sauver.
Je me sens vraiment très coupable.

Depuis 2 ans, nous n'avons que des tuiles qui nous tombent sur la tête!
J'ai fait un infarctus (dans la trentaine... on ne pense pas à cela), j'ai perdu ma belle-maman, mon emploi. Maintenant mes 2 chiens...
J'ai disons, un peu hâte que cela se rétablisse! Wink

dinie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : Montreal, Canada
Mon chien : Shadow -bébé bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  emilie34 Mar 27 Juil 2010, 15:48

chi74 a écrit:Tout ça n'est pas très encourageant.
Merci de vos reponses.
Je suis passée le voir en début d'apres midi, il allait bien avait bien la peche, il a mangé tout seul et avait faim. La fièvre a baissé, il n'avait pas re vomi, par contre a encore eu des diarrhées mais toute blanche ca ressemblait plus au pensement gastrique selon le veterinaire. Je vais passé un coup de fil ce soir pour voir comment il va. Je sais aussi qu'un jour ca peut aller et que le lendemain ça peut etre le pire ... bref on attend.

Je sais aussi que c est un vice et que je peux me retourner contre "l'éleveur" mais si je choisis d'essayer de le soigner et qu'hélas il ne survit pas comment ca se passe ?
bien evidement je n'éspere qu'une chose c'est le ramener a la maison.

Le véto m'a juste dit que les chiens noir et feu était plus sensible que les autres races ...
Avez vous déjà essayé l'interferon ? Le véto me l'a proposé. Il m"a egalement dit qu'il était onéreux et on était pas vraiment sur de l'issu ...

voilà les nouvelles a plus tard
Chi


les interferons en effet peuvent l'aider: ils ont une activité antivirale en entraînant une inhibition de la réplication(multiplication) du virus. Et permettent egalement l'augmentation de l'activité des globules blancs!Mais pas dit que ca marche mais autant mettre toutes les chances de son côté!

je pense que si la fièvre est tombé et qu'il mange il est sortit d'affaire!
tu peux faire payer deja a l'eleveur les frais de véto!


Dernière édition par emilie34 le Mar 27 Juil 2010, 15:52, édité 1 fois
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  dinie Mar 27 Juil 2010, 15:50

elixir
je n'aie pas essayé de télécharger ma photo encore... je ne trouve pas l'avatar!!!! :s

dinie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : Montreal, Canada
Mon chien : Shadow -bébé bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  emilie34 Mar 27 Juil 2010, 15:54

les filles essayer de rester dans le sujet pas cool pour chi74!!!
Smile
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  dinie Mar 27 Juil 2010, 15:55

Je ne désire que monter mon profil sans offenser personne
dsl

dinie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : Montreal, Canada
Mon chien : Shadow -bébé bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  emilie34 Mar 27 Juil 2010, 15:56

oui mais vous etes pas dans le bon sujet pour ca en mp si vous voulez! je vous envoie ca
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Mar 27 Juil 2010, 15:57

oui en effet c'est difficile et c'est sur qu'on s'attache très vite. Cela dit on va esperer il n'est pas encore parti ! le veto s'occupe de lui et je leur fait confiance. On a plus qu'a attendre et a esperer.

Pour le salon je ne savais pas que c'était comme ca, il est sur que la prochaine fois je me contenterais de regarder....
J'espere juste ne pas avoir a en recherché un et garder mon loulou !!!!

a +
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  emilie34 Mar 27 Juil 2010, 15:59

je pense que c'est positif! il mange la fièvre est tombée deux élément important!
Pour moi je pense que ça était pris a temps!!! croisons les doigts encore
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Mar 27 Juil 2010, 16:16

Merci Emilie.

Donc tu me conseilles d'essayer l'interferon. Le veto m a dit que la il etait bien ms que cette maladie etait en dent de scie un jour tout va bien et le lendemain c est l inverse.
Dans le cas ou je pars pr essayer l interferon est ce que je dois en informer l eleveur .
Et dans le cas ou on essaie tout et que ca ne fonctionne pas quel recours ai je?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  emilie34 Mar 27 Juil 2010, 16:28

je t'ai envoyer un mp oui je te le conseille!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  chi74 Mar 27 Juil 2010, 16:44

j'ai bien reçu ton MP. Je viens d'appeler l'éleveur qui ne m'a pas repondu, du coup j'ai laissé un message. je t'aurais bien repondu en MP ms je peux pas !!
Est ce qu'il peut refuser le fait que je souhaite soigner le chiot et vouloir me le rembourser .
Je sais que je peux lui dire de reprendre le chien et de me rembourser, mais moi j'aimerais donner une chance a ce chiot. Si je me lance dans des soins qui ne permette pas la survie de mon loulou est ce que je peut encore m attendre a quelque chose de mon eleveur ??
J ai pas trop envie d'envisager cette solution mais bon ...
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 2 mois a la parvovirose Empty Re: Mon chiot de 2 mois a la parvovirose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum