Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dresser son chien avec une langue étrangère

+11
leturlupin
opercut
Stephinou
Dellen
Minosh
Lou
Smellycoco
Najka
Taysa26
MuzaRègne
Vermiiine
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Vermiiine Mer 22 Avr 2015, 21:09

Bonsoir!
L'arrivé du chiot (staff) arrive bientôt et on se prépare doucement.
Pour le dresser on pensait le faire en anglais ou allemand.
Des avis de maîtres ayant fait la même chose?

Vermiiine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Invité Mer 22 Avr 2015, 21:20

Pour quoi faire?

Je préfère aller au plus simple, ce qui me vient naturellement, pas envie en cas d'urgence de me demander "rhaaa merde, comment on dit "couché, reste" en allemand déjà?" Embarassed
M'enfin bon, faut voir mon niveau d'allemand, c'est pas glorieux Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Invité Mer 22 Avr 2015, 22:00

quel est l'interet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  MuzaRègne Mer 22 Avr 2015, 22:05

Nous zavons les Moyens te vous vaire obéireu !
*zieg heil, und so weiter*

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Taysa26 Mer 22 Avr 2015, 22:08

Mes chiens sont eduquer a moitie en espagnol, me demandais pas pourquoi c'est simplement que c'est ce qui est venu naturellement lors l'apprentissage et c'est rester ^^

Sientate / callate / ven aqui

C'est le genre d'ordre que j'utilise, mais du genre ils ont tous le "au pied" jayka reagissais mieux a l'intonation du "ven aqui" donc c'est rester
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Najka Mer 22 Avr 2015, 22:35

Pareil nous on a des ordres qui "sonnent" mieux pour mes gros...
Du genre "UP" pour que Criska monte sur quelque chose. Ou "feet" pour un rappel resserré sur mes pieds. Après je ne trouve pas une grande utilité non plus, pour Nougat et Graf on est 100% en Français (Sauf le "check") et tout se passe aussi bien que possible!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Smellycoco Mer 22 Avr 2015, 23:28

J'ai remarqué qu'en obé, en concours, nombreux sont ceux qui ordonnent en allemand, et à la chasse en anglais, après c'est des conventions, y'a aucune obligation, moi je parle français à mes chiens, sauf goodboy, ça Oscar l'a bien imprimé Smile 

Je me rappelle une sortie amicale dogues Allemands où ils étaient tous à vociférer en allemand, je trouvais ça un peu ridicule les "NEEEIIINN !!", genre j'ai un chien allemand, je parle allemand... Embarassed
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015, 07:16

Y'a longtemps c'était la mode de donner les ordres en allemand, parceque les ordres sont plus court et avec une consonance plus dure donc plus efficace ...

Perso, mais chiens sont dressé en français et ça leur va bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Vermiiine Jeu 23 Avr 2015, 09:08

On pensais que sa serai plus simple, les mots étant plus court et "moins" doux et mon ami a peur des imbéciles qui vont vouloir exciter le chien parce que c'est un staff

Vermiiine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Lou Jeu 23 Avr 2015, 09:13

Si des imbéciles veulent embêter ton chien ils arriveront à le faire quelle que soit la langue malheureusement.

Quant à utiliser des mots moins doux, tu peux très bien garder le français, l'intonation fait souvent bien plus que le mot en lui même. Les mots français qu'on utilise sont en général de 1 ou 2 syllabes, c'est suffisamment court à mon sens.

La majeur partie des compétiteurs (obé, ring, RCI, agility, etc.) utilise le français et ça fonctionne très bien comme ça, donc je ne vois pas non plus l'intérêt de changer de langue.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Minosh Jeu 23 Avr 2015, 10:57

Parler allemand à un chien sous prétexte que ce serait plus court, moins doux ! De quoi renforcer autour de vous l'idée que le staff a besoin d'une éducation à la dure, qu'ils sont dangereux ...

Un chien peut être très bien éduqué en parlant en français et même ... avec des mots doux et une petite voix !
Et je trouve que c'est bien plus agréable dans la relation et plus efficace que de vociférer.
Je le constate régulièrement en balade, des maitres qui hurlent des "au pied !" dont leur chien se fout éperdument tandis que je me contente d'un petit "tu restes avec moi ?" bien plus efficace !...
Les gens sont scotchés ... semblent désarmés, ont presque honte de leur attitude ! Smile





Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Dellen Jeu 23 Avr 2015, 11:29

Juste pour info :
Le chien est bien plus réceptif au langage corporel qu'aux mots qu'on emploie, donc les gestes et les attitudes sont bien plus importants pour lui qu'un ordre parlé.

Du coup, la langue a bien peu d'importance Smile

Je connais quelques chiens sourds qui font des miracles en obé ou en agility Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Stephinou Jeu 23 Avr 2015, 12:16

Pense aussi à si tu dois faire garder ton chien, ou que d'autres personnes ont des interactions avec lui, ce sera beaucoup plus simple pour eux de se faire obéir ou de communiquer avec le chien si les ordres sont appris en français...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  opercut Jeu 23 Avr 2015, 13:53

Ah on m'en reparlera des ordres originaux, tiens!

J'ai en pension régulièrement une chienne dont le patron s'obstine à choisir des ordres originaux...
"Savoure" pour va manger, "qu'est-ce qu'on dit" pour donne la patte... Je suis obligée de demander la "notice" a chaque fois...

Dans le genre efficace et bluffant, j'ai monté un chien entièrement en chuchotant. Ça fonctionne très bien. Dès que l'on chuchote, le chien devient attentif, sans même avoir à prononcer son nom.

Mon hollandais a un ordre breton pour attaque, ce qui m'évite effectivement que des petits cons s'amusent à le chauffer.

Le plus important étant que l'ordre nous vienne naturellement.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  leturlupin Ven 24 Avr 2015, 17:21

On dresse les fauves en allemand car les sons sont plus gutturaux, mais pour un chien en français ça va très bien, je connais même un chien qui comprend 4 langues, le français, l'espagnol, le catalan et l'anglais parce que c'est le chien d'un français qui a vécu en Espagne et en Angleterre. Dresses-le en français à moins que tu sois un nostalgique du 3è Reich

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Miss.Irka Ven 24 Avr 2015, 18:16

Mon australienne est en français aussi, sauf quelques un juste parce que ça sonne mieux et que ça me vient plus naturellement.
Ma phalène est encore toute jeune et en éducation mais je pense lui apprendre tout en français, les mêmes mots que pour Irka sinon je vais galérer. Et je rajouterai les 2-3 ordres de base en anglais je pense. Parce que vivant à l'étranger, si je la fais garder par des potes, ce sera plus simple que de les entraîner à bien prononcer "assis", "couché", "pas bouger" Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Vermiiine Ven 24 Avr 2015, 18:49

Merci pour vos réponses. On va probablement rester sur du français et lui apprendre un ordre pour "attaque", probablement donne la patte, ou fait le mort, une action "débile" sans aucun rapport, comme sa il comprendra ce mot au moins.

Vermiiine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Invité Ven 24 Avr 2015, 18:53

Hein ???? J'espère que j'ai mal compris confused

D'une, le staff est interdit de mordant...

Et de deux, si tu trouves un apprenti sorcier pour lui apprendre quand même, tu imagines si quelqu'un lui demande gentiment de donner la patte, ce que ça pourrait donner ? affraid


Edit: si j'ai mal compris et que tu parlais de l'inverse de ce que j'ai compris (fatigué, mon neurone ces jours-ci...): aucun intérêt. Tu peux dire attaque à un chien tant que tu veux, s'il n'a pas appris à attaquer, il n'a pas la moindre idée de ce que ce mot veut dire...
Si tu cries attaque à mes chiens, Iedith se retournera sûrement pour bouffer ma chaussure ou ma manche, Earl te regardera d'un air bête en remuant la queue, et Jedi ira probablement te chercher une baballe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  David Ze scot Ven 24 Avr 2015, 21:41

ou comme le mien qui aime tout le monde il ira voir la personne pour un câlin...
l'ado faisait pas le fier quand mon chien a couru vers lui après qu'il ait dit "attaque"... Laughing

alors pour le coup on lui a appris que "attaque" = couché sur le flanc (façon attaque cardiaque lol)

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Smellycoco Ven 24 Avr 2015, 21:43

Je pense que vermine veut associer le mot attaque à un ordre ludique justement, enfin c'est ce que j'ai compris...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  DaliCi Ven 24 Avr 2015, 23:00

Dali m'obéit mieux aux gestes, pas la peine de lui apprendre trop de mot (elle comprend français, anglais et coréen).
Pour le assis, un geste du doigt (index levé) et elle pose ses fesses par terre. Finalement, nous les maîtres, on se prend trop la tête !

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  leturlupin Sam 25 Avr 2015, 09:44

Un chien ce n'est pas fait pour attaquer à moins de faire un sport canin genre RCI ou Ring et pour le faire attaquer en cas de légitime défense c'est encore très risqué, la défense devant être proportionnée à l'agression, de toute manière ton chien est interdit de mordant, tous les ingrédients sont réunis pour que tu puisses te retrouver en correctionnel. Un chien c'est dangereux, il faut une surveillance de tous instants, même un chien gentil, par exemple il va faire fête à un gosse qu'il ne connaît pas, il le fait tomber tu n'as pas fini d'être emmerdée par la mère etc etc Il faut sortir de ton imaginaire chien égal défense du maître

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Gallou87 Sam 25 Avr 2015, 10:58

Apprendre à faire le mort (ou autre) au mot "attaque" à un chien, j'y avais pas pensé, j'imagine la scène du débile qui lui dit "attaque" Mdr
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Vermiiine Sam 25 Avr 2015, 11:25

Okey donc je crois que vous m'avez mal compris. A aucun moment je ne veux apprendre à mon chien a attaqué ou à me défendre!!!

Ce que je veux c'est évité que mon chien se fasse emmerder par des trous de bal qui l'exciteront à gueuler attaque. Et pour sa je veux lui apprendre à faire quelque chose quand on lui dira "attaque" comme David Ze scot a fait pour le sien.

Vermiiine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dresser son chien avec une langue étrangère Empty Re: Dresser son chien avec une langue étrangère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum