Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

+4
Stephinou
Hiro17
Smellycoco
nala24
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  nala24 Jeu 16 Avr 2015, 19:01

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je suis désolée.

J'ai adoptée un chien de 1ans et demis ce dimanche, et aujourd'hui les voisins ce sont plaint que le chien hurlais des notre départ (6h30).
Nous avons pue constater que c'était vrai, et nous sommes tout de suite aller achetter un collier à la sitronelle, mais le chien pleure, et cela ne s'acsionne pas toujours, de plus le chien gratte très fort la porte, et ca aussi ca fait beaucoup de bruit.
Mon conjoint est allé achetter un produit sencé difuser une odeur qui apaisera le chien, mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas...

Nous ne pourrons pas garder le chien si les voisins ce plaignent, mais nous ne voulons pas nous s'éparer d'elle... Lui apprendre à rester seule prendra du temps, et les voisins ne patienterons pas (elle nous suis partout, nous avons suivi les conseils de la spa, nous la repoussons quand elle nous suis, et nous ne la laissons pas entrer dans les autres pièces).

Y a t'il une solution rapide à ce genre de problèmes ? Car comme je l'ai dit, l'éducation prend du temps, et les voisins ne nous l'accorderons pas.

Merci d'avance de votre aide.

nala24
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Smellycoco Jeu 16 Avr 2015, 19:44

Vous avez un chien qui sort de refuge depuis 4 jours et faut trouver le mode d'emploi miracle instantané qui fera taire le déjà trop bruyant... 

J'ai pas de recette pour aller plus vite que la musique, il est déboussolé,  il lui faut du temps, vous imaginez dans quel stress il est ? 
Le collier à la citronnelle oublie, le chien déteste cette odeur et il s'en prend dès qu'il aboie, sauf que ça reste des heures dans ses poils, et qd on connaît l'odorat du chien, il est "puni" tte la journée, vraiment génial... 

Il me semble qu'avant une adoption spa, c'est des choses qui se réfléchissent, le chien est pas une machine clé en main, si au bout de 3 jours c'est deja insupportable, ça part mal... 

Il y a une foultitude de posts sur le sujet de la solitude, tu les trouveras en utilisant la fonction recherche du forum, combien de temps reste t'il seule par jour ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  nala24 Jeu 16 Avr 2015, 20:14

Smellycoco Merci de votre réponse.
Oui j'imagine très bien le stress qu'elle doit éprouver.
Elle ne deteste pas l'odeur, on lui à fait sentir et cela la laisse indifférente, ce qui la gène c'est le jet qu'elle resoit, mais de toute façon ca ne marche pas bien.
C'était une adoption très réfléchie, nous avons demander un chien calme et qui n'abois pas, la spa nous à fortement recommander ce chien pour la vie en appartement, mais la spa ne peux pas prévoir la réaction des chiens une fois à la maison, et nous n'avions pas pensée qu'elle ce mettrai à aboyer comme ca, ce n'est pas nous que cela dérange, mais les voisins, et un chien qui abois, pleure, gratte à 6h30 du matin...
Nous avons déja lu des posts, mais cela ne nous aide pas, car les voisins ne patienterons pas que cela lui passe.
Le temps d'absence ne change rien, car des que nous partons elle commence.
Nous partons tout les jours à 6h30, le lundi mon coinjoint rentre à midi, le mardi je suis à la maison vers 13/14h, le mercredi à 11h, le vendredi 12h30, le seul jour ou nous somme absent un peut longtemps c'est le jeudi, nous rentrons vers 15h30 (mais les voisins nous on dit que cela avait commencé lundi, donc des la 1er absence).

nala24
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Hiro17 Jeu 16 Avr 2015, 20:18

comme te l'a dit smelly, ça va prendre du temps ; donc il faut mieux l'expliquer gentiment à tes voisins. Fais des recherches sur les posts ; investis dans quelques jouets type kong que tu peux garnir de nourriture. Il va falloir y aller progressivement, avec des départs trè-s courts au début que tu vas progressivement rallonger.

fais une recherche effectivement, tu vas trouver des explications détaillées ; mais parles en avec tes voisins, explique leur que la chienne a besoin d'un temps d'adaptation. je ne pense pas qu'ils puissent intenter quoique ce soit, meme si elle aboie à 6h30, d'autant que si tu l'éduques, ça finira par rentrer ds l'ordre.

bon courage !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  nala24 Jeu 16 Avr 2015, 20:54

Hiro17 On à certains voisins avec lesquels nous ne nous entendons pas vraiment... : (
On en à achetter un, une sorte de balle et j'ai mis des friandises dedans, mais elle s'en fiche, une balle de tenis mais elle s'en fiche, et un os (de boeuf je crois) qu'elle mange.
Je ne peux pas faire des départs très court, enfin je peux le faire le week end, mais la semaine je dois aller travailler.

J'aimerai savoir si il y a une solution rapide pour l'empecher d'aboyer, le temps de finir l'éducation. : (
En parler aux voisins ce n'est pas la peine, j'ai déja eu des problèmes avec eux.

Merci, on va essayer d'en avoir, du courage.

nala24
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Stephinou Jeu 16 Avr 2015, 21:15

Non, il n'y a pas de recette miracle, ni de solution rapide.
Rome ne s'est pas faite en un jour, et l'éducation d'un chien non plus.
Cela demande énormément de temps et d'investissement. Dans l'idéal, ce que beaucoup de gens font, il aurait fallu prendre une quinzaine de jours de vacances pour pouvoir accueillir votre chienne dans de bonnes conditions, qu'elle ait le temps de prendre ses marques, de connaître ses nouveaux maîtres et son nouvel environnements, d'être mise en confiance et rassurée.
Vu que vous travaillez ça risque d'être très long car effectivement vous ne pouvez pas faire d'habituation progressive et en douceur.
Et pendant ce temps là... elle prend de mauvaises habitudes qu'il va être dur de lui faire passer.

Comme dit Smelly, un chien n'est pas livré clé en main. Comme un gamin, il faut lui apprendre, lui expliquer, lui répéter...

Le spray à la citronnelle c'est horrible pour elle car vous essayer d'éliminer la manifestation d'un grand mal être sans travailler sur le mal être en question. En gros vous dites à votre chienne "ta gueule, et souffre en silence". Votre chienne va peut-être finir par se taire, mais elle souffrira toujours autant ! Elle est dans un grand désarroi, et l'empêcher de l'exprimer ne la fera pas sortir du désarroi.

Donc pas de méthode rapide, avac les chiens les maîtres mots sont douceur, patience, empathie, constance, cohérence.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Hiro17 Jeu 16 Avr 2015, 21:21

non, il n'y a pas de"méthode rapide", parce que sinon ça se saurait et ce serait trop chouette !! il y a "des" méthodes, mais elles prennent toutes du temps.... et effectivement, ça va etre compliqué de faire passer ces habitudes en ne bossant avec la chienne que le we... je pense que personne ici n'aura de solution miracle à te donner...

on va peut etre, ds des animaleries, te proposer un collier électrique, alternative à la citronnelle, mais idem, tu risques de stresser encore plus cette chienne qui débarque ds un endroit inconnu, et tu te promets par la suite de belles années de galères avec un chien à problème...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Popcorn Jeu 16 Avr 2015, 21:39

Smellycoco a écrit:
Il me semble qu'avant une adoption spa, c'est des choses qui se réfléchissent, le chien est pas une machine clé en main, si au bout de 3 jours c'est deja insupportable, ça part mal... 

Je ne comprend pas ta réaction.
Adoption en spa = pas d'appartement pour toi ?

Que veux-tu les voisins, ils en ont rien à foutre que le chien il vient de la spa et qu'il faut qu'il s'habitue.

Par contre effectivement comme dit par Stephinou, 15 jours de congés vous aurait permis de faire les choses progressivement.
Mais si il y avait un problème sérieux sur ce point, pas sur que 15 jours de congés suffisent...
J'espère juste que c'est pas la spa qui vous a conseillé de ne pas prendre de congés pour accueillir le chien...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Smellycoco Jeu 16 Avr 2015, 21:48

Popcorn a écrit:
Smellycoco a écrit:
Il me semble qu'avant une adoption spa, c'est des choses qui se réfléchissent, le chien est pas une machine clé en main, si au bout de 3 jours c'est deja insupportable, ça part mal... 

Je ne comprend pas ta réaction.
Adoption en spa = pas d'appartement pour toi ?


Que veux-tu les voisins, ils en ont rien à foutre que le chien il vient de la spa et qu'il faut qu'il s'habitue.

Par contre effectivement comme dit par Stephinou, 15 jours de congés vous aurait permis de faire les choses progressivement.
Mais si il y avait un problème sérieux sur ce point, pas sur que 15 jours de congés suffisent...
J'espère juste que c'est pas la spa qui vous a conseillé de ne pas prendre de congés pour accueillir le chien...
Où j'ai dit ça ? Je vois pas le rapport...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Popcorn Jeu 16 Avr 2015, 22:05

Ben tu lui reproches de pas y avoir réfléchi... mais que veux-tu faire avec les voisins ?
N'importe qui habitant en appartement et prenant un chien à la spa risque d'être confronté au problème non ?
C'est pas comme si ils se plaignaient d'avoir trouvé leur canapé en miette. Les voisins eux ils ont pas spécialement de raison d'accepter une nuisance.
C'est pour ça que je comprend pas ta réaction.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Smellycoco Jeu 16 Avr 2015, 22:53

Et bien, pour être plus claire :
-un chien qui sort de refuge à besoin d'un temps d'adaptation, les troubles du comportement type aboiements, destructions, malpropreté sont presque inévitables, au moins au début 
-lui apprendre à rester seul doit se faire progressivement, prévoir une periode de quelques jours où on pourra être présent est pas une mauvaise idée 
-si dès le lendemain on passe au collier citronnelle et on envisage le CE, ça me semble mal engager la relation de confiance 
-qd je lis "on  pourra pas garder le chien si il aboie" après seulement 3 jours,  ça sent l'adoption pas hyper réfléchie... 

Quant aux voisins, ils ont pas à supporter ça, oui bon ça fait 3 jours et c'est de la nuisance diurne, donc ils peuvent pas faire grand chose... 

Et pour finir, j'ai aucune solution pour empêcher un chien d'aboyer alors qu'il vient juste d'arriver, après il y a pleins pleins de posts sur l'occupation du chien, le travail de l'absence etc, elle trouvera des pistes... 
Ou si vraiment ça semble impossible, mieux vaut le ramener maintenant pour qu'il trouve des gens avec une vie plus adaptée...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Popcorn Jeu 16 Avr 2015, 23:08

OK Smelly, je suis d'accord avec ce que tu dis (le collier direct m'a vraiment fait tiqué car c'est tout l'inverse qu'il faut faire).
Pour info, j'ai été dans un refuge où je n'ai pas pris de chien mais :
- on a essayé de nous en fourguer un limite de force pour qu'on reparte tout de suite avec alors que j'avais bien dit dès l'arrivée que si on prenait un chien, on reviendrait le chercher le week-end suivant pour s'organiser notamment prendre des jours de congés
- et ils m'ont dit de surtout pas poser de congés qu'il fallait mettre le chien dans le bain tout de suite.
Alors oui aujourd'hui je suis convaincue que c'était tout l'inverse de ce qu'il fallait faire affraid
mais à l'époque j'aurais eu tendance à les croire en faisant confiance à ceux qui connaissaient mieux les chiens que moi.
Je n'ai jamais remis les pieds dans ce refuge.

Donc j'espère que ce n'est pas le refuge qui leur a conseillé de ne surtout pas poser des congés...

Bon sinon pour occuper le chien pendant les absences :
- kong fourré (à la vache qui rit par exemple) mis au congelateur c'est pas mal http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599 j'en mettrais au moins 2
- bois de cerf http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_soin_dentaire_chien/soins_dents_chien_friandise/425063 en taille L sinon ça doit être minuscule

Les premiers temps pour éviter qu'il stress en vous voyant vous préparer :
une fois préparer (maquillage / chaussures / veste pour sortir) : tu te poses devant ton PC ou tu fais la vaisselle 5-10mn avant de partir
ça casse un peu le rituel de départ
pas de fête au retour : tu enlèves tes chaussures, tu te laves les mains etc...
puis seulement une fois qu'il s'est calmé tu peux lui accorder de l'attention (toujours pas de grosse fête hein).

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  nala24 Ven 17 Avr 2015, 10:16

Nous avons des malpropretée, elle fait pipi, et parfois caca, elle monte sur la table et on retrouve ce qu'il y a dessus par terre, et elle va à un endroit ou elle n'a pas le droit d'aller car il y a des objets fragile (objets qui ont été enlevé avant son arrivé et remplacer par des bricole en attendant).
Je ne me plaint de rien de tout cela, car je sais qu'avec du temps, de l'éducation et de l'amour cela passera, et nous suivons les conseille de la spa.
On ne la gronde jamais quand elle fait une bétises que l'on a pas vu de nos yeux, on va la mettre dans une autre pièces quand elle à fait ses besoin pour nettoyer ect.
Mais nous ne nous attentions pas du tout aux aboiments, et ca malheureusement comme le dit Popcorn, les voisins n'acsepte pas que le chien abois.
Cette nuit ca à été horrible... Elle à pleurer la nuit alors que nous étions dans notre chambre (elle ne l'avait jamais fait), alors je l'ai promener 1h le soir pour que mon conjoint puisse dormir, et mois je me suis arrangé pour rester à la maison ce matin et qu'elle n'abois pas, finalement elle à pleurer à quelques reprise mais c'est calmée.
Et la je l'ignore totalement, aucun calin ni rien. : (
Nous allons essayer le produit que nous avons acheter hier, et si cela ne fonctionne pas nous nous renseignerons pour voir un comportementaliste je pense.

Smellycoco Je fait ce qui me semble le mieux pour ne pas avoir à abandonner mon chien, que vouler vous que je fasse ? Je ne peux pas laisser le chien continuer à aboyer tout les jours de 6h30 jusqu'a je ne sais pas quel heures, comme je l'ai dit, si je n'avais pas de voisins cela ne me dérangerai pas, mais nous en avons.
Alors oui je collier à la citronelle... C'est pas non plus si attroce que ca, de plus comme je l'ai dit l'odeur ne la dérange pas, c'est le jet qui la dérange, et jamais (et je dit bien jamais) je n'ai envisager le collier électrique !
Je trouve que vous jugez les personnes bien vite !
J'ai eu un chien, qui es malheureusement mort il y a quelques temps, ce chien avait 16ans, elle était aveugle (cela c'était très bien passé), elle était incontinente, les pipis à la maison c'était entre 3 et 4 fois par jours ! Alors que nous la sortions comme avant, et pour sa dernière semaine de vie, tout les matins je me levais 40 mintes plus tot, pour la nettoyer, lui donner à boir, à manger, ses médicament, et lui faire des mouvement aux pattes arrières, en espérant qu'elle guérisse, car elle était paralysé des pattes arrière, mais contrairement à l'aveuglement, ca, elle le vivais très mal...
Alors me dire que prendre un chien était un acte irréfléchie, ce n'est pas vrai, mais on ne peux pas pensé à tout, et ce chien je le répète, nous à été vivement recommander pour la vie en appartement, car il était très calme, j'avais demandé un chien qui n'abois pas, justement pour les voisins.
De la nuissance duirne à 6h30 ? ... Il fait encore nuit à 6h30, et on à le droit de faire du bruit qu'a partir de 9h il me semble...

Popcorn Non la spa ne nous à pas dit de ne pas en prendre, mais elle ne l'a pas conseillé non plus, j'avoue que je n'aurai jamais pensé que cela puisse être bien de prendre des vacances, ca ce nous à pas traversé l'esprit. : (
D'accord, je vais prendre ca, et faire comme tu dis.

nala24
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Popcorn Ven 17 Avr 2015, 12:44

nala24 a écrit:
Et la je l'ignore totalement, aucun calin ni rien. : (

c'est seulement juste avant de partir et juste après qu'il faut l'ignorer pas tout le temps.
sinon il faut juste pas être constamment sur son dos et lui apprendre peu à peu que ça sert à rien de vous suivre dans toutes les pièces.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Educalins Ven 17 Avr 2015, 13:20

Il doit rester combien de temps seul / jour ce chien?

En attendant, il faut essayer de lui laisser beaucoup d'occupations pour lui faire passer le temps et éviter qu'il pleure.

Kong fourré, balle distributrice, os à ronger, tendons, buffalo, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  nala24 Ven 17 Avr 2015, 15:51

Popcorn Ah d'accord.
Pour l'instant nous ne la laissons que dans une pièce (la salle à manger).

Educalins Elle ne s’intéresse pas aux jouets qu'elle à, la seule chose c'est l'os qu'elle ronge. Nous allons acheter le bois de cerf, le kong à fourré, c'est quoi "buffalo" ?
Elle commence à aboyer, pleurer, gratter 5 minutes après notre départ.
Nous partons à 6h30, le lundi mon ami rentre le midi, le mardi je rentre à la maison vers 13/14h, le mercredi vers 11h, le vendredi à 12h30, le jeudi nous rentrons vers 15h30, c'est le seul jour ou elle reste un peut longtemps seule, mais les voisins nous on dit que ca à commencé dés lundi.

nala24
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Smellycoco Ven 17 Avr 2015, 16:38

Je ne juge pas, et n'ai jamais dit que tu t'occupais mal des animaux, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais juste c'est un problème très fréquent post-adoption et que si on ne peut s'accorder un peu de temps pour le régler, que les voisins mettent un peu leur patience à l'épreuve et que vous, vous y mettiez du vôtre, y'a pas de solution instantanée à ce problème, à part l'ablation des cordes vocales, qui heureusement est interdite dans notre pays. 

Il y a un post très intéressant intitulé "l'occupation du chien", lui restreindre son espace, lui laisser des habits avec ton odeur, voir un comportementaliste, peuvent être des solutions, ainsi  que tous les jouets masticatoire, les jouets type balle, corde, le chien s'en fout, il joue pas tout seul avec ça. 

Et j'émettais l'idée que si ça semble insurmontable, avant que ça finisse en meurtre avec les voisins, le mieux avant qu'il s'attache à vous peut être de lui retrouver une autre famille, sans voisins ou plus présente.

La citronnelle ne le dérange pas, ça c'est toi qui le dis, disons qu'une punition est efficace qd elle est très courte et pile au moment de l'action indésirable, la citronnelle lui reste dans le pif pendant des heures, donc déjà effet  "éducatif" zéro, et tu dis toi même que ça marche pas... 
J'avais cru que tu parlais du CE, mea culpa si c'est pas le cas, mais là ce serait aussi à proscrire, on n'utilise pas ça sur un chien en stress intense... 

Faut pas croire mais je sais que ce problème est super chiant, la bonne nouvelle c'est que ça peut se régler, si si^^, mais ça demande forcément un certain temps, la patience sera ta meilleure amie...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  nala24 Ven 17 Avr 2015, 19:16

Smellycoco D'accord, autant pour moi excuse moi, mais par contre c'est toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dit, notament pour le collier électrique dont je n'ai jamais parlé.
Malheureusement tout les voisins ne sont pas des amoureux des chiens, et tous n'acsepte pas de patienter pour "un chien".
L'ablation des cordes vocale, c'est comme le collier électrique, c'est impensable.
Oui pour les habits nous allons le faire, on porte chaqu'un un t shirt qu'on lui laissera, et nous avons appellé la spa pour parlé avec leurs comportementaliste, mais il ne nous a pas encore rappeller.
Bha lui trouver une autre famille ca sera un retour en spa, si cela ne s'arrange pas vite nous n'aurons pas le choix, mais on es très attaché à elle, et on vois bien qu'elle ce sens mieux, elle à fait de gros progres en peux de temps, elle viens vers nous quand on l'appelle, elle marche la queue haute en promenade, elle va sur son panier, et elle mange mieux dans sa gamelle (au tout début elle avait peur d'y manger, et surtait et courai à l'oposer au moindre bruit).
Oui je dit que ca marche pas, car elle ne fait pas qu'aboyer, elle pleure, et gratte très fort la porte, mais nous on lui à fait sentir le flacon de citronelle, et franchement elle à l'aire de s'en ficher, elle renifle comme elle reniflerai n'importe quoi d'autre, j'ai vu qu'autres chien renifler cette odeur, et ca ce voyait clairement qu'ils n'aiment pas du tout, mais la ...
Oui mais pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle, car avec des voisins du temps on en a pas, d'ou le collier qui aurai "réglé" le problème en attendant qu'elle ce calme, pour le reste (les pipis, le fait qu'elle monte et jette tout sur la table, ca je peux prendre tout le temps qu'il faut).
Y aurai il des éducateurs (et est ce que ca marcherai ?) qui prendrai le chien chez eux, le temps juste de lui apprendre à rester seul, et qui nous le rendrai après ? : (

nala24
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Popcorn Ven 17 Avr 2015, 20:40

Pour ta dernière idée ça me parait impensable.
C'est chez vous qu'il doit apprendre à rester seul... avec l'aide d'un comportementaliste peut-être.
Une éducatrice m'a dit aussi que la façon de supporter la solitude dépendait aussi de la qualité de la relation avec ses maîtres.
Bon évidemment pour vous il faut que tout ça se mette en place.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  nala24 Ven 17 Avr 2015, 21:08

Popcorn Oui, je m'en doutais un peut. : (
Nous avons eu l'éducateur au téléphone, il à été très gentil car il à acsepter de nous voir dimanche.
Il nous à donner les mêmes conseils que vous.

Mon ami est allé achetter un jouet kong, du kiri, vache kiri, et de la paté en tube kong, nous l'avons garni avec de la vache kiri (pas congelé pour l'instant car c'était pour essayer).
Elle s'y interesse, le lèche, mais elle n'en ai pas fofolle, elle viens à l'instant de le lacher pour allé manger un os.
L'éducateur à dit qu'il faudrai quelques chose qui l'attire énormément pour que quand on parte elle soit occupée avec ca et qu'elle n'aboie pas.
Je me demandais ce que les chiens aiment par dessus tout, sans que ce ne soit mauvais pour la santé ?

nala24
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Luly Sam 18 Avr 2015, 16:29



Bien sur, il y a des éducateurs qui te prennent le chiot ou le chien et qui lui apprenne tout!
Pas casser les objets, pas aboyer quand seul, pas manger les pieds de chaise, et même a te préparer le café le matin avant que tu partes travailler.

Non mais franchement... No

C'est un très beau geste que de donner une vraie belle chance a un animal en refuge, mais ça sert a quoi si c'est pour le ramener?
On a tellement de gens qui nous rappellent le lendemain de l'adoption, "mais je comprend pas, il m'arrache mes rideaux, je n'en veux plus", non mais bordel, prenez vos responsabilités et arrêtez de croire qu'un chien c'est une figurine qui reste sur son étagère pendant 8 h quand vous êtes absents sans broncher.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  lucie27 Sam 18 Avr 2015, 16:40

nala24 a écrit:Y aurai il des éducateurs (et est ce que ca marcherai ?) qui prendrai le chien chez eux, le temps juste de lui apprendre à rester seul, et qui nous le rendrai après ? : (

oui les pensions éducatives ça existe, après il faut avoir confiance dans l'éducateur (et ses méthodes) chez qui tu le laisse, et avoir le budget aussi...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Popcorn Sam 18 Avr 2015, 20:04

une pension éducative faudrait vraiment que j'ai déjà travaillé avec l'éduc pour être sûr à 100%
mais de toute façon l'éducation c'est surtout pour le maître donc je vois pas trop l'intérêt d'une pension éducative.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  nala24 Sam 18 Avr 2015, 23:57

Luly C'est avec ce genre de commentaire que je me demande vraiment pourquoi je viens demander conseilsur un forum... -_-
Si tu trouve que ma demande est ridicule, n'y répond pas. Smile
Mais tu pourrai au moins te donner la peine de lire ce que j'écris... Si le chien me bousille mes rideaux, me casse mes affaire, ou autre, je m'en contre fiche ! Car avec de l'éducation cela passera, et des rideaux ca ce rachette.
Tu n'a peux être pas de voisins, mais moi si, et je me doit d'en tenir compte, et de plus je trouve que vennir demander conseils est tout de même une bonne chose, car si je voulais juste me débarasser des aboiments du chien, sans tennir compte de son bien être, je lui mettrai un collier électrique, et on n'en parlerai plus, ou alors la battre des qu'elle abois comme on me l'a conseillé... -_-
Et si je le ramène c'est que je n'aurai pas le choix, mon but est justement de ne pas en arrivé la, car je n'ai pas pris un chien pour l'abandonner.

lucie27 Merci.

Popcorn Oui je comprend, l'interret aurai juste été de récupéré le chien qui n'abois plus.
Après c'est sur que c'est pas top pour le chien, qui risque de ne rien comprendre et de repasser par un stress supplémentaire.

Les jouets kong ne marche pas, j'ai fait avec de la vache kiri, de la paté kong, et aussi du steak haché mélangé à un jaune d'oeuf, elle les lèche et aime bien, mais quand on part elle aboie quand même.
Je suis allée au vétérinaire, qui m'a donné des médicaments pour la calmer, et que je pourrai utiliser en attendant qu'elle apprenne à rester seule, et nous voyons l'éducateur demain.

J'ai déja eu des animaux, tous on eu tout les soins dont il ont eu besoin, j'ai récupéré plusieurs animaux venant de la rue, un lapin qui es rester avec moi pendant 9ans, un autre que j'ai du placé aillieurs car malgré la castration, il ne s'entendais pas du tout avec mon autre lapin, j'ai eu un chien avec qui j'ai vécu pendant 13ans, qui à eu des gros problème de santé, jamais je n'ai abandonner ce chien, et je suis restée avec elle jusqu'au bout ! Je trouve réelement méchant que des personnes jugent comme ca, sans rien savoir, et doivent pensé qu'il suffit de vouloir pour pouvoir.
Un forum est un endroit pour parler d'une passion commune, et pouvoir venir demander conseils quand on à un problème, quand on ce fait rembarer comme ca, ca donne limite envie de ne plus jamais revennir, et d'écouter les conseils d'autres personnes (dans mon cas le collier electrique, et battre le chien avec "une badine")... Donc je pense que même pour les bien être des chiens, ne rembarer pas les gens comme ca, parceque si après ils décident d'aller écouter les conseils des tarés qui m'ont conseillé... Ben j'imagine pas l'état du chien après... : (

nala24
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul. Empty Re: Mon chien abois et gratte la porte quand il es seul.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum