Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chiot VS Adultes ?

+4
Faline
Guil
Educalins
Luly
8 participants

Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Chiot VS Adultes ?

Message  Luly Jeu 16 Avr 2015, 01:40

Bonsoir a tous et toutes Smile

Je viens vers vous car j'ai besoin de phrases / arguments solides concernant un probleme bien précis...

Nous avons un chiot a la maison depuis quelques jours, un amour de bébé, MAIS, sacrément "brute" dans ses jeux avec nos adultes, c'est "je te fonce dessus quand tu dors, je te colle des baffes avec mes grosses papattes, je te tire les oreilles, je te mord la queue" etc etc

Nos adultes ont tour a tour éduquer des chiots par le passé, et jamais eu de soucis dans leur rapport entre eux, je reste prudente, mais je ne suis pas stressée, sauf que tout a l'heure, la miss a "violenté" (en jouant j'insiste la dessus) notre chef de meute (elle a 7 ans), et ça a finit en remise en place musclée (chiot sur le dos qui hurle...).

Forcément on est la quand ils sont ensemble, donc on intervient, et impossible de trouver des arguments suffisamment solides pour convaincre mon conjoint, que nos adultes (qu'il n'a connu qu'adultes) ne sont pas des "tueurs" !!! No


Il me cite a chaque fois, le Berger Allemand de son pere qui avait découpé leur chiot chihuahua y'a quelques années, j'aimerai rajouter chiot la depuis peu +gamelle de croquettes  + Berger Allemand complètement "barge"  affraid , ca n'aide pas...

La, nos adultes sont équilibrés, ont l'habitude des bébés, j'en viens a me prendre la tête car pour lui, l'adulte qui grogne ou remet le chiot en place a forcément tord, helpppppp svpppppp Sad2  Sad

Comment faites vous quand un nouveau bébé intègre la maison avec des adultes etc ... ?
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Re: Chiot VS Adultes ?

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015, 07:09

je fais comme toi je laisse les adultes les remettre en place même si c'est musclé.

Pour les arguments à lui trouver, essaye de lui montrer des vidéos de meute, qu'il comprenne comment un chien équilibré fonctionne.
Fait lui lire le forum quand tu auras eu des réponses.

Si il se pose ses questions c'est donc qu'il n'était pas là à l'arrivée des autres quand il était jeune, donc dis lui que t'as toujours fait comme ça et que personne n'est mort, et que le chien taré c'était le B.A. de sa famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Re: Chiot VS Adultes ?

Message  Educalins Jeu 16 Avr 2015, 08:11

Si les chiens adutles sont tout à fait équilibrés, et j'insiste là dessus, il faut absolument laisser faire!
Sinon, c'est le chiot qu risque de devenir une bombe à retardement...

Vu ce que tu décris sur le caractère de ce chiot, des bonnes remises en place propres et régulières n'en feront qu'un bon chien équilibré...

Tu aurais dû voir hier quand j'ai pris ma chienne Berger Allemand pour réguler un chiot de 10 sem lors de mon cours!
J'ai bien expliqué à la maîtresse, car c'est régulièrement que son chiot se fait "remettre à l'ordre" par des adultes... Contrairement à d'autres chiots...
Ben ouais! Posez vous les bonnes questions!
CE chiot là en a réellement besoin! Ce sera tout bénéf pour ce chiot! (Chiot qui a quitté sa mère un peu trop tôt, grande portée, et mère jeune... Tout est réuni pour en faire un chien avec des problèmes...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Re: Chiot VS Adultes ?

Message  Guil Jeu 16 Avr 2015, 08:56

Je laisse faire les adultes si ils sont bien équilibré aussi pareil que Tam... même si c'est musclé.
Cela apprends au chiot à ce réguler .
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Re: Chiot VS Adultes ?

Message  Faline Jeu 16 Avr 2015, 10:19

Comme les autres (Guil contente de te revoir Smile )

je laisse faire les grands, ils savent très bien mettre les limites
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Re: Chiot VS Adultes ?

Message  MyriamG Jeu 16 Avr 2015, 10:39

Luly a écrit:Bonsoir a tous et toutes Smile

Je viens vers vous car j'ai besoin de phrases / arguments solides concernant un probleme bien précis...

Nous avons un chiot a la maison depuis quelques jours, un amour de bébé, MAIS, sacrément "brute" dans ses jeux avec nos adultes, c'est "je te fonce dessus quand tu dors, je te colle des baffes avec mes grosses papattes, je te tire les oreilles, je te mord la queue" etc etc

Nos adultes ont tour a tour éduquer des chiots par le passé, et jamais eu de soucis dans leur rapport entre eux, je reste prudente, mais je ne suis pas stressée, sauf que tout a l'heure, la miss a "violenté" (en jouant j'insiste la dessus) notre chef de meute (elle a 7 ans), et ça a finit en remise en place musclée (chiot sur le dos qui hurle...).

Forcément on est la quand ils sont ensemble, donc on intervient, et impossible de trouver des arguments suffisamment solides pour convaincre mon conjoint, que nos adultes (qu'il n'a connu qu'adultes) ne sont pas des "tueurs" !!! No


Il me cite a chaque fois, le Berger Allemand de son pere qui avait découpé leur chiot chihuahua y'a quelques années, j'aimerai rajouter chiot la depuis peu +gamelle de croquettes  + Berger Allemand complètement "barge"  affraid , ca n'aide pas...

La, nos adultes sont équilibrés, ont l'habitude des bébés, j'en viens a me prendre la tête car pour lui, l'adulte qui grogne ou remet le chiot en place a forcément tord, helpppppp svpppppp Sad2  Sad

Comment faites vous quand un nouveau bébé intègre la maison avec des adultes etc ... ?

Sais tu que les chiots peuvent être comédiens ? Le fait que le chiot hurle ne signifie pas que le grand lui a fait super mal !

Si ça peut te rassurer, ton chiot me fait penser à Hélia. Quand elle est arrivée chez nous, elle gémissait si mon gros s'approchait trop près d'elle, elle gémissait d'une telle manière que mon père s'est précipité, en pensant qu'elle était en train de se faire égorger, alors que le gros ne l'avait même pas touché ! je le sais car j'étais avec eux.
Et puis, si le grand tournait le dos, elle courrait vers lui, et lui mordillait les pattes arrières ! tout compte fait, elle n'avait pas si peur !

Il a fallu à peu près deux semaines pour qu'elle s'habitue à mon gros et fasse moins de drames ! enfin, au moins pas de drames quand on ne l'avait même pas touchée...

Un adulte sait plaquer un chiot au sol sans lui faire mal. Je suis sûre que ta petite n'a pas de blessures, ni même de poils arrachés !

Sinon, lors de l'arrivée d'un chiot, pendant une semaine, il dort à part, avec le paradoxe du chiot qui pleure parce qu'il n'a plus sa maman, et de l'adulte qui pleure car il aimerait que le chiot dorme avec lui... Et je sépare lors des repas, pour que chacun puisse manger tranquille. Avec deux adultes, je me contente de surveiller qu'ils ne se volent pas de nourriture.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Re: Chiot VS Adultes ?

Message  Luly Jeu 16 Avr 2015, 11:53

Merci a vous pour vos réponses Heart2 .

Je suis d'accord avec vous tous, mais il insiste sur le fait que l'ors d'une remise en place musclé par l'adulte, si l’adulte se rate en plaquant le chiot qui exagère dans son jeu sur le dos, le chiot va finir égorgé et que ça se joue a pas grand chose... Embarassed

J'avoue que c'est un raisonnement qui me perturbe totalement, j'ai toujours fait confiance a mes chiens en ma présence (je sépare par affinités quand on s'en va), ma petiote est mon 8 eme chiot que j’éduque (si on compte les chiens de mon ex), et tous mes adultes sont parfaitement bien dans leurs papattes, ceux qui me croisent régulièrement en expo le savent, donc je ne m'alarme pas quand une remise en place se fait, et Myriam je suis d'accord avec toi aussi parce que mon mâle pour exemple, qui a 6 ans, quand il était bébé, il hurlait a la mort comme si on le frappait alors qu'il était seul dans la pièce (porte ouverte donc pas enfermé). Mdr
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Re: Chiot VS Adultes ?

Message  scaramouche Jeu 16 Avr 2015, 14:08

Quand un chiot se fait remettre en place..... il gueule comme si on l’égorgeait, ça peut faire peur, mais c'est normal....avec des chiens équilibrés, aucun risque...laisser faire


J'ai un " chiot" 10 mois qui martyrise mon Apache...j'aime bien qu'Apache "le cool de cool" le remette en place...trop c'est trop...le petit doit apprendre Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Re: Chiot VS Adultes ?

Message  frogy Jeu 16 Avr 2015, 15:43

Essaie de comparer avec la mère du chiot peut etre, dis-lui que la mère remet aussi ses chiots en place et que si vous ne laissez vos adultes faire, le chiot n'apprendra pas vraiment comment se comporter avec d'autres chiens, il sera trop brutes avec eux, ne prendra pas en compte leurs grognements peut être et du coup, quand il rencontrera d'autres chiens ils lui feront ce que ton mari refuse à tes adultes (sauf qu'ils seront peut être moins équilibrés et que si ça arrive à ton chiot alors qu'il est déjà grand, ça risque de pas très bien se passer).
Je laisse faire, dans la mesure où le chiot embête le grand (je ne laisserais pas le grand aller agresser le chiot par exemple). Mon tervu a beaucoup grogné quand Kanyon est arrivé, il ne faisait que ça mais il communiquait et même si mon copain aussi trouvait qu'il était dur avec le chiot, au final il a été cool dans le sens où il ne l'a jamais touchée, il grogne puis si ça suffit pas montre les dents et si là encore ça ne suffit il aboie, un gros "wouf" impressionnant. Maintenant elle a compris qu'il veut être tranquille quand il est couché et lui est aussi beaucoup beaucoup plus zen avec elle du coup parce qu'il sait qu'il peut la remettre en place et qu'elle arrêtera (je l'interprète comme ça) du coup ils jouent bien ensemble et il la laisse lui grimper dessus.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Re: Chiot VS Adultes ?

Message  lucie27 Jeu 16 Avr 2015, 16:11

tu peux aussi lui dire que le rapport Berger Allemand/chichi n'est pas le même qu'avec vos chiens.. (enfin je croit, j'ai pas vu les races écrites!)
est ce que leur Berger Allemand à l'époque n'a "tout simplement" pas pris le chiot chichi pour une proie?
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot VS Adultes ? Empty Re: Chiot VS Adultes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum