Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ruban électrique ou fil électrique enterré ?

+7
Miss.Irka
Stephinou
Smellycoco
Nati
Patoune
Educalins
ledid
11 participants

Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  ledid Mar 07 Avr 2015, 11:44

Bonjour,

nous possédons depuis peu un sympathique Beagle. Nous habitons à la campagne en maison et le terrain est partiellement clôturé. Pour éviter qu'il s'échappe, je peux bien sur finir de clôturer ou bien de suivre les conseils de notre véto : ruban électrique spécial mouton ou fil électrique enterré autour du terrain.
Est ce que je peux avoir vos avis sur les deux dernières techniques ? merci

Je voudrais éviter de faire de la pub mais pour mieux me faire comprendre je vous ai mis un lien : http://www.colliereducation.com/anti-fugue/canifugue.php

ledid
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  Educalins Mar 07 Avr 2015, 12:47

Ben pourquoi ne pas finir de clôturer?

Des vraies limites visibles et non douloureuses, c'est quand même l'idéal...

Les trucs électriques franchement...
Si on peut éviter...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  Patoune Mar 07 Avr 2015, 13:02

selon la superficie restante à clôturer, ça peut représenter un sacré coup quand même.
en attendant, vaut mieux que le chien se prenne 3 châtaignes plutôt qu'il finisse sous les roues d'une voiture...

pour le reste, je ne saurais dire qu'est-ce qu'est le mieux entre un fil enterré ou visible.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  Educalins Mar 07 Avr 2015, 13:07

Il dit qu'il peut finir de clôturer...
(C'est pour çà que je pose la question)

Mais que le veto lui conseille l'électricité... Aberrant quand même O-o
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  Nati Mar 07 Avr 2015, 13:54

Wow... un véto qui conseille des installations qui sont devenus interdites dans certaines pays car considérées comme maltraitantes...

On n'est pas près d'évoluer... suis-je bête, suffit de regarder le téléjournal pour m'ouvrir encore une fois les yeux sur le fait qu'il est justifier de faire du mal à plus faible que soit pour imposer sa loi.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  ledid Mar 07 Avr 2015, 14:20

bonjour et merci pour vos réponses,

il me reste beaucoup à clôturer (terrain accidenté) et pense vraiment choisir l'option du collier et fil enterré. J'ai un ami qui utilise ce système dans son jardin. Il est très satisfait. Le chien reçoit un ultra son avant de se prendre une petite châtaigne... rien de méchant

ledid
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  Smellycoco Mar 07 Avr 2015, 15:24

C'est sûr, mais si ton beagle est vraiment motivé à sortir, et crois moi que ces chiens ont de la suite dans les idées, ça peut ne pas suffire à le retenir, certains malgré les châtaignes passent qd même... Et après sont beaucoup moins motivés pour faire le chemin contraire... 
Un ami qui utilisait ça pour son weimar passait son temps à aller le rechercher sur la route...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  Stephinou Mar 07 Avr 2015, 15:53

Moi je connais un border collie qui ne recule pas devant une châtaigne pour sa liberté ! Il sait que la douleur dure 1 seconde, pour ensuite avoir plusieurs heures de balade en liberté !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  Miss.Irka Mar 07 Avr 2015, 16:14

Et pour avoir vu ma chienne prendre une châtaigne une fois, ça m'a fendu le coeur... Pourtant c'était pas fait exprès, elle savait qu'elle avait pas le droit d'entrer dans les pâture des chevaux, mais cette fois ci c'était ma jument, sa grande copine, je me suis pas assez méfiée, elle attendait toujours à la porte d'habitude. Ben là elle a eu envie d'aller la voir et bam ! Je me souviens encore l'avoir entendue hurler et elle était terrifiée après. Pourtant c'est pas une chochotte et elle nous en fait voir d'habitude.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  Hamy31 Mar 07 Avr 2015, 16:58

J'ai des chevaux et des poules à la maison (dont un parc en filet type filet électrifié pour moutons), les 2 clôtures ne sont presque jamais branchées au jus.
Une fois je l'ai emmenée, elle a essayé de chopper un truc en passant le nez sous le filet... Elle est partit en hurlant, la queue entre les jambes, et a failli se sauver sur la route. Sachant que la clôture est au minimum, donc on sent presque rien quand on y pose le doigt.



C'est clairement pas un bon plan, ça va lui faire peur, ça coute assez cher et en plus ça ne garantie en rien ton jardin (ni l'entrée des autres par la même occasion !). Pour moi je finirais de clôturer en grillage, certes, il faut pas être faignant mais c'est beaucoup plus sûr et moins barbare... No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  lucie27 Mar 07 Avr 2015, 17:10

je croit que ça dépend beaucoup du chien... s'il est fugueur à la base, ça va pas l’arrêter. L'épagneul de mon frère a toujours préféré se prendre une châtaigne que rester bien tranquilou dans le jardin (pourtant clôturé en plus!..) plusieurs fois on l'a surpris à re-rentrer dans le jardin vers l'heure ou mon frère était censé rentrer le soir, il serrer les fesses et hop , rentrait comme si de rien n'était...
d'autre restent bien dans le jardin dans la partie délimitée par les petits drapeaux ou autre filets à moutons..
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  Nymeria Jeu 09 Avr 2015, 11:25

Ma chienne n'est pas du tout fugueuse, mais chez une amie qui utilise une clôture électrique pour son husky, ma chienne a dû se prendre une châtaigne, elle a du prendre peur et forcer le passage? On l'a retrouvée sur la route.

Il faudrait mieux faire une clôture temporaire en grillage, plutôt que risquer que le chien s'échappe sur la route
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  opercut Ven 10 Avr 2015, 03:29

Un chenil provisoirement... Ça lui fera plus tard ses appartements privés, et un enclos attenant.
Avoir ce type d'installation étant toujours utile et reconvertible, ça peut permettre d'attendre un peu le temps que la clôture soit finie.

Chez moi:
Grillage simple torsion 1,75m mini doublé d'un fil de clôture à chevaux à 20 cm du sol.
Les chiens ne vont pas gratter sous la clôture et ne défoncent pas le grillage.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

ruban électrique ou fil électrique enterré ? Empty Re: ruban électrique ou fil électrique enterré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum