Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chiot envahissant

+4
Lou
Minosh
opercut
etwalesmile
8 participants

Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Chiot envahissant

Message  etwalesmile Ven 27 Mar 2015, 10:30

Bonjour,

j'ai un chiot de 5 mois qu j'ai depuis 3 mois, c'est un cavalier king charles. J'ai un soucis avec lui, c'est qu'il est très envihassant (je sais que c'est dans son caractère puisque sa race est généralement comme cela). Toutefois, il l'est beaucoup pour moi. Pour preuve, il me suit tout le temps quand je me déplace chez moi, il veut tout le temps que je m'occupe de lui (même quand je lui dis "non", il continue à aboyer pour jouer), enfin, depuis quelques temps, il fait un nouveau truc : tous les matins, vers 5h-6h du matin il vient dans ma chambre et se met à aboyer et pleurer pour me réveiller. Au début, je pensais que cela voulait dire qu'il voulait manger (je le nourris à 7h du matin); mais même une fois nourris, je vais me recoucher, il vient m'aboyer ou pleurer (il peut le faire pendant 3 heures si je ne cède pas), j'ai beau lui dire "non", "va au lit" mais rien n'y fait. Ce qui est troublant aussi, c'est qu'il ne le fait pas à ma mère dont sa chambre se trouve plus près que la mienne (alors qu'elle lui donne aussi à manger de temps en temps). La seule chose qui le calme, c'est que je le prenne avec moi dans mon lit mais je ne veux pas faire ça.

Ca m'inquiète car j'ai peur qu'il devienne trop envahissant à me solliciter tout le temps.
Que faire pour lui faire comprendre d'arrêter ça surtout le matin ?

Merci de vos réponses

etwalesmile
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  opercut Ven 27 Mar 2015, 10:38

Un chien qui réclame le matin, en général, c'est pour sortir...

Fais un petit tour sur le sujet "occupations pour le chien" dans un premier temps.
Il sollicite beaucoup, profite en pour lui apprendre des choses. Plus un chien apprend, plus la communication devient facile.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  Minosh Ven 27 Mar 2015, 10:57

Oui, il faut avant tout savoir si le chien n'a pas un besoin pressant à ce moment ...

Mais une chose m'interpelle, c'est qu'il te suit partout dans la maison et qu'il se calme quand tu le prends dans ton lit.
Peu importe que d'autres personnes s'occupent de lui, un chien choisit son maître pour de multiples raisons ...

Il y a effectivement danger quand un chiot n'arrive pas à prendre un peu d'indépendance ... certains chiens bien équilibré, dorment dans le lit de leur maître sans que ça pose problème mais dans votre cas, je pense qu'il vaut mieux éviter ...

Avant de te donner d'autres pistes, pourrais-tu donner votre emploi du temps sur une journée : Ce que tu fais toi, tes absences alors qu'il est dans la maison, ce qu'il fait dans sa journée, les heures et durée de balades. Reste t' il complètement seul etc ... Donne-nous le plus de détails possibles et sans omettre de nous dire s'il est capable à certains moments de rester tranquille dans un coin sans qu'on le lui demande.

Dis-nous aussi ce que tu as essayé de mettre en place comme éducation et les règles que tu as posé.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  etwalesmile Ven 27 Mar 2015, 11:47

Alors en fait, ma mère travaille la journée (de 7h30 à 18h), et moi je reste avec lui la journée. Ma mère se lève, moi aussi (le chien aussi), on le nourrit et sort. Une fois que ma mère part, je vais me recoucher et là il se met à le faire. Pendant la journée, s'il veut mon attention, il se met à me gratter la jambe et mordiller mes vêtements. J'ai beau lui dire non voire le punir (je l'isole dans une pièce pendant quelques minutes), ça marche de temps en temps. Dernière précision, quand ma mère ne travaille pas, il vient me faire son cinéma à l'heure à 7h30 (au réveil supposé de ma mère), je le nourris et le sort et après rebelote (le petit foufou).


etwalesmile
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  Lou Ven 27 Mar 2015, 11:53

Est-ce qu'il a des sorties détaché en dehors du jardin (si jardin il y a) ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  Minosh Ven 27 Mar 2015, 12:23

Pa très détaillé comme emploi du temps !

Rien sur les sorties (horaire, durée, lieu).
Rien sur tes absences.
Je ne sais toujours pas si ce chien reste seul ou pas ...
As-tu instauré des règles pour ce chien, des interdits ?
Tu ne réponds pas non plus à ma question: est-il capable de rester seul dans son coin de sa propre initiative ?

Si tu ne nous apportes pas tous les éléments, on mettra plus de temps à cerner ton chien (au fait, il s'appelle comment ?) et aussi à trouver les solutions les mieux adaptées !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  Popcorn Ven 27 Mar 2015, 12:46

Aah moi je sais : il veut que tu ailles travailler toi aussi Mdr
Tu fais quoi de tes journées ?
Car là on a l'impression que tu fais rien à part rester avec lui.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  Hamy31 Ven 27 Mar 2015, 13:50

J'ai côtoyé pas mal de Cavalier King Charles en élevage, et c'est la race qui veut ça, c'est un chien assez speed et très proche du maître. Déjà commence à le reprendre en main un peu, un chiot ne doit pas t'emm**der toute la journée pour avoir de l'attention quand même. Ensuite, il doit s'ennuyer, à son âge, il a envie de voir autre chose que la maison Embarassed

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  Jaïa69 Ven 27 Mar 2015, 13:51

alors apparemment tu restes à la maison toute la journée, tu ne vas pas en études ? tu ne bosses pas ?

Je pense moi que ton chien s'ennuie, est ce que tu le sors ?
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  etwalesmile Dim 29 Mar 2015, 14:18

Alors pour vous répondre : mon chient s'appelle Jules, ça fait 3 mois que je l'ai. Je le sors plusieurs fois par jour (environ 5 à 6 fois d'une quinzaine de minutes environ et les promenades sont variées : soit en bas de chez moi, soit on part en ville). Je suis chez moi car je suis en Master et mes cours sont "finis" pour l'instant (j'ai un mémoire à préparer chez moi et je recherche mon alternance pour l'année prochaine). Il sait rester seul puisque des fois je pars quelques heures et même avant, je partais en cours et il restait très calme à la maison. Maintenant que je suis avec lui, je le promène, je le surveille et quand c'est possible, je joue. Tous les jours, il a droit à sa dose de câlins-bisous jusqu'au coucher.
Mon chien est adorable, gentil mais il se met juste à aboyer ou pleurer quand on dort (maintenant, il le fait aussi la journée quand on fait une sieste par exemple). Je n'ai jamais eu de chien donc j'ai dû mal à le comprendre parfois mais sinon, bien sûr que j'essaie de m'en occuper du mieux possible. Je ne pense pas faire de grosses bêtises avec lui, enfin c'est ce que je crois.

En tout cas, merci de vos réponses =)

etwalesmile
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  Patoune Dim 29 Mar 2015, 17:58

suffit pas de grand chose pour que ton chiot se calme. quelques jouets d'occupation et un peu de travail des méninges et le tour sera joué.

le matin ne donne que la moitié, les 2/3, de sa ration. sors le comme tu as l'habitude. puis en rentrant, 5min d'apprentissage (ordres de base ou tricks, ce que tu veux) avec récompenses (petites si nourriture, évite de le gaver). et enfin donnes le reste de sa ration dans un kong et vas te recoucher.

quoiqu'il arrive, ne cède jamais à le faire monter dans ton lit si tu ne désires pas qu'il en ait le droit.
faut être constant avec un chien sinon il ne va pas comprendre pourquoi un jour oui, un jour non. et va assimiler je pigne = j'obtiens.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant  Empty Re: Chiot envahissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum