Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin

3 participants

Aller en bas

Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin Empty Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin

Message  Popcorn Mar 17 Mar 2015, 22:08

Bonjour,
Je viens de découvrir par hasard le site de Valerie Teppe http://www.joyeusespattes.com

Je suis en train de me poser la question de consulter un éducateur canin pour des séances particulières "en situation réelles".
Je vais en club canin très régulièrement, on progresse. Tout le monde me dit que ma chienne progresse, écoute bien pour son âge etc... Mais y a toujours des petits trucs qui me titillent en ballade.
Et je n'ai personne vers qui me tourner IRL en dehors du club canin bien sur. Mais ils voient ma chienne au club donc pour eux y a pas de problème.

Rien d'alarmant mais j'ai pas envie de laisser des mauvais comportements s'installer non plus.
J'adore le club canin mais c'est pas si facile de transposer les progrès qu'on obtient au club dans la vraie vie de tous les jours et les ballades.
D'où le fait que je me pose la question d'un éducateur pour travailler des situations réelles hors club.


Quelqu'un connait cette éducatrice ? A déjà eu des échos ?

Je ne suis pas encore décidée sur consulter ou pas mais ce qui est sur c'est que si je le fais je veux quelqu'un de bien, intéressant et constructif sinon je vois pas l'intérêt.
Et j'en ai marre d'entendre des trucs genre "c'est un berger allemand ou là il faut bien qu'il comprenne que vous êtes le dominant, pas de canapé etc..."
Pas moyen que je perde mon temps et mon argent avec des idées de ce genre, je préfère me débrouiller !

Après je cherche pas un bisounours non plus hein mais bon j'attends des compétences quoi.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin Empty Re: Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin

Message  Flov Mer 18 Mar 2015, 15:58

Connais pas du tout !
Tu peux peut être aller la voir pour faire sa connaissance et voir comment elle travaille ! Tu te fera ta propre idée !
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin Empty Re: Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin

Message  Minosh Jeu 19 Mar 2015, 18:58

Je suis allée voir son site et d'après ce que j'ai lu, il me semble que c'est une approche intéressante.

Il faut effectivement discuter, voire la rencontrer une fois pour voir si le courant passe bien entre vous et si son approche te convient.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin Empty Re: Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin

Message  Popcorn Dim 22 Mar 2015, 13:14

Oui c'est sur que sans la contacter je peux pas savoir, mais comme il y a des gens du limousin je pensais pouvoir avoir un écho.
Le truc c'est que je ne sais pas si je dois le faire ou pas...
sachant que ça marche pas si mal quand même pour ne pas dire plutôt bien du coup j'ai peur d'aller mettre du sable dans les rouages avec des méthodes et visions peut être trop différentes des miennes.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin Empty Re: Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin

Message  Minosh Dim 22 Mar 2015, 16:17

Si tu sais exactement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, il n'y a pas de risque d'engrenage ! Une séance pour faire le point sur ton chien te donnera une bonne idée de son fonctionnement et tu es libre de continuer ou pas ...
Tu peux d'ailleurs d'emblée lui dire que tu veux faire une séance test pour voir si ça colle entre vous et si ton chien en a vraiment besoin. La plupart des éducateurs comprennent très bien cette démarche car ils savent par expérience, que si le maître et lui ne sont pas sur la même longueur d'onde, ça n'avance pas ...

Je ne sais pas dans quel type de club tu vas mais j'ai moi-même eu un chien qui ne posait pas de problème en club mais dans la vie réelle, pas moyen ! On aurait dit qu'il savait que cet endroit était dédié au travail mais qu'ailleurs, il pouvait faire ce qu'il voulait ...

A ta place, je n'hésiterais pas !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin Empty Re: Quelqu'un connait-il Valerie Teppe (Joyeuses Pattes) en Limousin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum