Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

+29
luth
Figue
tashunkamanitu
cecileval93
Manouche
Carine2
Savana&edjy
Fiona78
Sekhmetnegma
Hiro17
Hamy31
Nathie
Gallou87
Faline
Cloneko
sylvie13
Stephinou
Lilie
Flov
Colaly
Miss.Irka
The_Nomad
Dellen
Smellycoco
Circoon
Luverdu
Educalins
Paige729
lili78
33 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Stephinou Mar 10 Mar 2015, 09:04

Nathie a écrit:Plein de courage à toi et à ton lou.lou!! Prince avait eu également la piroplasmose, ses urines étaient vraiment très, très foncées et il était aussi abattu et il s'en est très bien sorti, par contre, d'après le véto suite à cela il lui fallait une bonne protection contre les tiques (pipette) (plus prédisposé après pour en avoir une autre, je crois).

Je croyais que c'était l'inverse : que quand on l'avait eu une fois on ne pouvait pas l'avoir à nouveau... Je dois confondre avec autre chose...
Moi j'ai fait vacciner les miens contre la Piroplasmose, mais le vaccin n'est pas fiable à 100%...
Je suis complètement parano des tiques ! Chez mes parents un jour, après une heure de balade, on en a trouvé 16 sur Tango et 15 sur Polka ! Ils en avaient seulement 2 chacun qui s'étaient accrochés, les autres se baladaient dans les poils... On était 4 à examiner mes deux chiens sous tous les angles pour déceler toutes ces vilaines bêtes, ça nous a pris plus d'une heure !

En plus les pipettes n'empêchent pas la transmission : elles tuent la tique seulement après qu'elle s'est accrochée, donc à partir du moment où la tique est accrochée elle peut infecter le chien.

Lili, demande à ton véto ce qu'il pense du vaccin contre la Piroplasmose, ça peut être une bonne chose !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 09:36

Merci merci tout le monde  Smile 
Voilà le petit est chez le veto. Je suis allée avec lui, il a catégoriquement refusé d'avancer avec l'assistante! Et du coup, j'ai vu leur installation. James est attaché avec eux dans la salle d'analyse. Il a son petit plaid (qui doit servir à rien puisqu'il n'aime pas ça). Ils sont vachement bien. Du coup, je laisse sans aucune arrière pensée. 

@ Stephinou : alors, oui ils peuvent la rechoper et généralement elle est encore plus virulente.... 16tiques??? Dans les bois? 

je vous rejoins, la protection est plus que nécessaire. Je vais voir avec mon veto pour la meilleure. 

Pour info, les chiens ayant déjà eu la Piroplasmose ne peuvent être vaccinés. Me demande pas pourquoi.... Et mon veto est contre ce vaccin. Il a eu une très mauvaise expérience avec un chien décédé de la Piroplasmose suite à une vaccination...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Faline Mar 10 Mar 2015, 09:40

Stephinou a écrit:En plus les pipettes n'empêchent pas la transmission : elles tuent la tique seulement après qu'elle s'est accrochée, donc à partir du moment où la tique est accrochée elle peut infecter le chien.

Lili, demande à ton véto ce qu'il pense du vaccin contre la Piroplasmose, ça peut être une bonne chose !

Complètement faux, la Piroplasmose se transmet quand la tique se détache car elle recrache du sang, de la salive et donc d’éventuel piroplasme...

Le vaccin contre la Piroplasmose est pour moi une folie, surtout sur des chiens sensibles, 1fois sur 3 ca masque les symptômes et quand on se rend compte que le chien est malade, c'est trop tard.
Tu te rends compte sur James, il était pas abattu, et ca a déjà été prit tard, avec le vaccin, ca serait passé à la trappe...[/quote]


Dernière édition par Faline le Mar 10 Mar 2015, 09:44, édité 1 fois
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Smellycoco Mar 10 Mar 2015, 09:42

Le vaccin cache les 1ers symptômes, et du coup qd tu t'aperçois que ton chien est malade c'est souvent trop tard, mon veto aussi est contre cette vaccination qui protège mal en plus (moins de 60%d'efficacité).
Allez James bientôt tu seras en pleine forme !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 09:49

Je vous rejoins les filles...pas de vaccin pour moi non plus. 


C'est clair Faline...j'y pense même pas!! 
Alors oui, c'est vrai que les piroplasmes sont lâchés quand la tique se détache. Je me pose la question, du coup, si la tique est morte à cause des pipettes / collier c'est bon? Même si elle a réussi à s'accrocher avant de mourir? Elle risque pas de lâcher ses cochonneries?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Faline Mar 10 Mar 2015, 09:57

lili78 a écrit:Je vous rejoins les filles...pas de vaccin pour moi non plus. 


C'est clair Faline...j'y pense même pas!! 
Alors oui, c'est vrai que les piroplasmes sont lâchés quand la tique se détache. Je me pose la question, du coup, si la tique est morte à cause des pipettes / collier c'est bon? Même si elle a réussi à s'accrocher avant de mourir? Elle risque pas de lâcher ses cochonneries?

si tu la tue c'est bon, elle s'empoisonne via le sang qu'elle boit et tombe parceque sèche.
C'est le problème d'endormir a l'ether ou les techniques avec du beurre, la tique s'endort et se détache, et donc le risque est là.

Mais normalement avec une pipette qui protège bien, les tiques ne s'accrochent même pas
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 10:02

Faline a écrit:

si tu la tue c'est bon, elle s'empoisonne via le sang qu'elle boit et tombe parceque sèche.
C'est le problème d'endormir a l'ether ou les techniques avec du beurre, la tique s'endort et se détache, et donc le risque est là.

Mais normalement avec une pipette qui protège bien, les tiques ne s'accrochent même pas

Ha oui d'accord! 
Pour l'éther, j'ai vu sur Internet que c'était en effet une très mauvaise idée. Pourtant on a tous entendu ça....
Je vais acheter un beau collier et des pipettes en plus...je vais être trop flippée maintenant....

Advantix en pipette c'est ce que je mettais. J'avoue qu'en hiver je n'en ai pas mis...très mauvaise idée :-/
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Hamy31 Mar 10 Mar 2015, 10:08

Bon courage, j'ai eu le cas avec une jument : la veille tout allait bien, et en la sortant elle était abattue, Piroplasmose aussi...
Elle s'en ai bien sortie, mais des fois c'est vrai que ça prévient pas No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Faline Mar 10 Mar 2015, 10:08

lili78 a écrit:Advantix en pipette c'est ce que je mettais. J'avoue qu'en hiver je n'en ai pas mis...très mauvaise idée :-/

effectivement il faut traité toute l'année, mais l'advantix c'est là ou j'ai eu les meilleurs résultats.
Je ne traitais pas non plus l'hiver, mais depuis que Mozart à fait une Piroplasmose au mois de février, ils sont traités toute l'année sauf décembre et janvier
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 10:12

@ Hamy : et oui moi, le dimanche, tout allait bien. Et s'il n'y avait pas eu ses urines bizarre alors peut être que je ne m'en serai même pas rendu compte le lundi....C'est déstabilisant. 


@ Faline : ok. Je vais le traiter sur toute l'année également. Je vais aussi acheter un collier scalibor. Même si lui mettre un collier en permanence ne me plait pas trop...pas le choix là.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Colaly Mar 10 Mar 2015, 10:13

Effectivement je vais m'empresser de leur mettre une pipette aux miennes ce soir.
Pensez-vous qu'il faut un délais entre le vermifuge et la pipette ? Car j'ai vermifugé hier, ça fait peut être beaucoup d'un coup..

Pour les tiques du coup si jamais une s'accroche quand même malgré la pipette vous l'enlever comment ? Seulement avec les pinces à tiques ?
Colaly
Colaly
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 33
Mon chien : Chihuahua - Spitz naine

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 10:14

Colaly a écrit:Effectivement je vais m'empresser de leur mettre une pipette aux miennes ce soir.
Pensez-vous qu'il faut un délais entre le vermifuge et la pipette ? Car j'ai vermifugé hier, ça fait peut être beaucoup d'un coup..

Pour les tiques du coup si jamais une s'accroche quand même malgré la pipette vous l'enlever comment ? Seulement avec les pinces à tiques ?

Pour le vermifuge, je sais pas. 
Pour enlever la tique, c'est juste avec la pince oui. Ou tu l'emmenes chez ton veto qui te fais ça en deux secondes.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Stephinou Mar 10 Mar 2015, 10:18

Je suis trop dégoûtée ! On entend tout et son contraire ! Le vaccin, j'en ai discuté avec mon véto... il avait l'air de me dire que c'était une bonne chose ...
J'ai fait vacciner Polka il y a deux semaines, en plus, j'ai le rappel à faire le 23 mars... Je fais quoi ? J'annule le rappel ?

Les pipettes sont donc la meilleure protection ? Le problème c'est que j'ai des chiens qui se baignent très fréquemment, c'st leur petit plaisir de la balade, je ne me vois pas les priver de ça. Du coup je me disais que les vacciner, en plus de mettre les pipettes était une bonne chose.
Je suis perdue...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 10:22

Regarde un peu sur internet...le vaccin n'a pas un taux de protection très élevé...

Et si comme le dis Smellycoco et Faline, il cache les symptômes...là c'est encore plus grave. Parce qu'avec une Piroplasmose on est à 24h près..
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Stephinou Mar 10 Mar 2015, 10:23

Pfff, je fais quoi alors pour ma chienne ? Je fais le rappel ou pas ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 10:26

Je suis pas assez calée pour te répondre...
Moi, je le ferai pas. Bon la question se pose plus de toute façon dans mon cas. 

Un avis les filles?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Educalins Mar 10 Mar 2015, 10:28

Je ne sais pas...
C'est vrai qu'on entend de tout!

Mais j'ai plus entendu de négatif...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Faline Mar 10 Mar 2015, 10:33

Je le ferais pas non plus, mais je n'aurais jamais fait le 1er non plus...

La pipette, tu la mets toute les 4 semaines, et il faut juste pas qu'ils se baignent dans les 48h après la pipette.

Sinon il existe un comprimé et ca c'est génial !!!
1cp par mois, ou tout les 3mois, c'est pas plus cher que les pipettes et au moins le chien peut se baigner autant qu'il veut, c'est plus facile, plus de poils gras et cradoc.
1 mois : nextgard
2/3 mois (selon les tiques présentes dans l'environnement) : bravecto
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Stephinou Mar 10 Mar 2015, 10:36

Ok, merci Faline. Je vais annuler le RDV pour le rappel.
Avec les comprimés, pas de souci d'allergie ? C'est vraiment aussi fiable que les pipettes ?
Je vais tenter ça.
On peut combiner les deux ?
S'il faut juste éviter la baignade durant 48h après l'application c'est largement gérable.
Bon, je vais mettre les pipettes ce soir, et je vais voir pour ces comprimés. Et je vais annuler mon RDV véto.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 10:38

Ha oui les comprimés, j'en ai entendu parler aussi! 
Entre pipette et comprimés, je verrai avec le veto ce soir. 

Et Stephinou, à mon avis, tu prends la Bonn décision.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Stephinou Mar 10 Mar 2015, 10:40

Visiblement oui. J'ai fait vacciner Tango l'été dernier, le vaccin fait effet combien de temps ? Il va falloir que je sois encore plus vigilante (si c'est possible...) avec lui, car lui il a bien eu le vaccin et le rappel ! Bad
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Faline Mar 10 Mar 2015, 10:59

Stephinou a écrit:
Avec les comprimés, pas de souci d'allergie ? C'est vraiment aussi fiable que les pipettes ?
Je vais tenter ça.
On peut combiner les deux ?

ils ont testés 5x la dose chez des colleys, et pas de soucis donc normalement pas de problèmes.
Chez mes 3 chiens qui sont sous bravecto, aucun soucis.
Par contre je combinerais pas par contre, ca fait beaucoup quand même
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Stephinou Mar 10 Mar 2015, 11:12

Bon, ben je vais finir mes pipettes qui me restent, et après je passe aux comprimés, ça me paraît bien.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Invité Mar 10 Mar 2015, 11:38

Ma chienne a été infestée par les puces récemment. Je mets une pipette de Frontline tous les 1er du mois, et là le 25... les zones blanches de son pelage étaient pleines de crottes de puce brunes, un seul coup d'étrille ramassait cinq ou six puces... bref je lui ai remis une dose de Frontline. Quatre jours après, elle s'écorchait au sang en se grattant partout, il y avait énormément de puces vivantes alors que j'avais également fait le nécessaire pour l'environnement et que, chose étonnante, la chatte de la maison était indemne de tout parasite, elle !
J'ai brossé, lavé les zones rouges et écorchées... Puis la chienne a commencé à devenir fatiguée, inactive (pour un Berger Australien, c'est un symptome inquiétant), fatiguée...une des zones écorchées s'infectait, bref, ====> véto. Le vétérinaire lui a donné un comprimé de Comfortis, (anti-puces actif 4 semaines) de l'Amoxicilline pour l'infection naissante et une piqûre de Cortisone pour calmer les démangeaisons. deux jours après la chienne était remise et il n'y a plus une puce vivante dans le secteur. En cas d'infestation massive, les puces et les tiques peuvent littéralement saigner un chien, jusqu'à lui faire nécessiter une transfusion. On n'en était pas là, mais c'est la première fois que j'ai vu autant de puces.
Donc, pour les tiques, est-ce que ce n'est pas dangereux de faire ingurgiter en plus un autre comprimé au chien ? Jusque là, je faisais confiance au frontline combo, à une vérification quotidienne et à ma pince à tiques, mais j'avoue que j'hésite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 3 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum