Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

+29
luth
Figue
tashunkamanitu
cecileval93
Manouche
Carine2
Savana&edjy
Fiona78
Sekhmetnegma
Hiro17
Hamy31
Nathie
Gallou87
Faline
Cloneko
sylvie13
Stephinou
Lilie
Flov
Colaly
Miss.Irka
The_Nomad
Dellen
Smellycoco
Circoon
Luverdu
Educalins
Paige729
lili78
33 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Smellycoco Mar 10 Mar 2015, 11:45

Le frontline pour moi ça marche plus, j'ai eu une infestation de puces il y a 2 ans, le frontline était pas efficace malgré pipette + spray, le fipronil seul est devenu inefficace, les puces résistent, c'est vrai que les comprimés nouvelle génération c'est le mieux, sinon je suis contente du collier seresto qui traite puces, tiques et moustiques pendant plusieurs mois...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Hiro17 Mar 10 Mar 2015, 11:53

quelle poisse ! c'est une vraie catastrophe cette Piroplasmose ; et c'est fulgurant, qq soit le poids du chien. La "bonne "nouvelle que ça se soigne bien si pris à temps. Par contre, oui, ils peuvent la rechopper !

idem que faline & smelly, ici pas de vaccin pour ttes les raisons invoquées ; on a une région très touchée, dc c'est pipette d'advantix toutes les 3 semaines, 4 semaines en hiver & été ; je crois que le risque est maxi lors des grandes variations de t°

bon courage à James qui devient un cas d'école véto à lui tt seul !

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Invité Mar 10 Mar 2015, 12:02

Smellycoco, tu l'utilises depuis longtemps, le collier Seresto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Faline Mar 10 Mar 2015, 12:02

Je n'ai pas parlé du comfortis car il ne traite que les puces, et en plus il y a pas mal d'effets secondaires
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 12:16

Hiro17 a écrit:quelle poisse !  c'est une vraie catastrophe cette Piroplasmose ; et c'est fulgurant, qq soit le poids du chien. La "bonne "nouvelle que ça se soigne bien si pris à temps. Par contre, oui, ils peuvent la rechopper !

idem que faline & smelly, ici pas de vaccin pour ttes les raisons invoquées ; on a une région très touchée, dc c'est pipette d'advantix toutes les 3 semaines, 4 semaines en hiver & été ; je crois que le risque est maxi lors des grandes variations de t°

bon courage à James qui devient un cas d'école véto à lui tt seul !


C'est ce que m'a dit le veto...il fait rien comme les autres celui là. Mais moi, j'aimerai qu'il rentre un peu dans le moule franchement.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Smellycoco Mar 10 Mar 2015, 12:17

Gibelotte a écrit:Smellycoco, tu l'utilises depuis longtemps, le collier Seresto ?

2 ans 1/2 environ, et j'ai pas eu d'effet sur la peau de mes chiens, alors qu'avec Scalibor ma chienne avait le cou tout pelé...

Faline quels effets avec comfortis ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Faline Mar 10 Mar 2015, 12:21

Vomissements et nausées
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Flov Mar 10 Mar 2015, 12:26

Moi aussi j'utilise Seresto pour chiens et chats !
Une amie avait eu un soucis avec et il faut juste bien le rincer sous l'eau chaude avant de le mettre et plus de soucis !!!
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Invité Mar 10 Mar 2015, 12:26

Smellycoco: merci.
Faline: le vétérinaire m'avait demandé de surveiller si la chienne ne vomissait pas son comprimé de Comfortis, mais ne m'a pas parlé d'autres effets secondaires.

J'avoue que je ne suis pas très pour les comprimés, à la base... Savoir que le chien a une substance insecticide dans le sang... On n'a pas des années de recul là-dessus, et on ne sait pas trop comment des mammifères vont réagir au bout de dix générations. Le nombre de cancers chez le chien est en nette augmentation, alors...Et par ailleurs, avoir un chien allergique à la piqûre de puces qui se déchire la peau, ce n'est pas supportable non plus. le choix est difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 12:28

Je me pose une question sur les colliers, James est très souvent mouillé sous le cou (eau, bave...) Ça ne risque rien? J'ai un peur que le produit macère ou je sais pas quoi....oui bon, c'est peut être un peu poussé, mais je n'ai jamais eu de chien aux poils longs avant.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 12:30

Gibelotte a écrit:
J'avoue que je ne suis pas très pour les comprimés, à la base... Savoir que le chien a une substance insecticide dans le sang... On n'a pas des années de recul là-dessus, et on ne sait pas trop comment des mammifères vont réagir au bout de dix générations. Le nombre de cancers chez le chien est en nette augmentation, alors...Et par ailleurs, avoir un chien allergique à la piqûre de puces qui se déchire la peau, ce n'est pas supportable non plus. le choix est difficile.

Avec ce qui vient de m'arriver, mon choix est vite fait...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Invité Mar 10 Mar 2015, 12:30

désolée pour ton petit James et je croise les doigts pour qu'il se remette vite.

Ici je touche du bois mais jamais eu de puce, mon seul soucis c'est les tiques.
Je mettais toujours des colliers scalibor mais l'année dernière j'ai trouvé 2 tiques, sur des chiens différents, presque sous le collier ... du coup je les ai viré, et puis avec plusieurs chiens pas super pratique les colliers, ils se les grignottent mutuellement ...

Je voulais tester les cachets bravecto mais quand j'ai vu les prix ça m'a calmé !
Du coup je sais plus trop quoi leur mettre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 12:33

Merci Tam! 

Et les pipettes trop cher aussi? On peut pas les acheter en gros?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Invité Mar 10 Mar 2015, 12:34

lili78 a écrit:

Avec ce qui vient de m'arriver, mon choix est vite fait...

Je comprends très bien ! Ma chienne aussi a pris le Comfortis (qui, s'il ne fait pas vomir tout de suite, reste actif pendant quatre semaines)


Tam, tu vas essayer les colliers Seresto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Invité Mar 10 Mar 2015, 12:36

je ne sais pas encore je me tate lol
chez moi le problème des colliers c'est vraiment qu'ils se les arrache en jouant ou se les grignottent ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Flov Mar 10 Mar 2015, 12:37

Kan se baigne régulièrement et pas de soucis avec son Seresto !
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Sekhmetnegma Mar 10 Mar 2015, 12:38

Faline a écrit:Je n'ai pas parlé du comfortis car il ne traite que les puces, et en plus il y a pas mal d'effets secondaires

Je n'ai jamais eu de retour négatif sur le comfortis. De toute façon, aucun "médicaments" n'est anodins. Les pipettes peuvent provoquer la même chose en plus du fait qu'ils bavent abondements, peuvent provoquer des pertes de poils et des rougeurs. Après chaque chien est différent.

Actuellement le Vectra 3D est en vogue. Le frontline combo est de moins en moins vendu et il y a pas mal de retours négatifs dessus. Comme pour certains anti puces en colliers. Je pense au scalibor. Ce qui est en vogue et qui marche assez bien niveau collier c'est le Seresto.

Après, c'est un constat fait sur clientèle et des retours que j'en ai eu.
Sekhmetnegma
Sekhmetnegma
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 35
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

https://www.facebook.com/Jessnloveofspiritdreamlake

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Invité Mar 10 Mar 2015, 12:39

lili78 a écrit:Merci Tam! 

Et les pipettes trop cher aussi? On peut pas les acheter en gros?

oh si ça se trouve en gros, je vais surement en racheter, le soucis c'est que j'oublie de traiter mdr j'ai pas de tête ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Sekhmetnegma Mar 10 Mar 2015, 12:40

Lili, il existe des pipettes vendu à l'unité qui sont moins chers et tout aussi efficace que certaines marques. Je pense à l'eliminall. C'est vendu en clinique
Sekhmetnegma
Sekhmetnegma
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 35
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

https://www.facebook.com/Jessnloveofspiritdreamlake

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Educalins Mar 10 Mar 2015, 12:43

tam a écrit:
Ici je touche du bois mais jamais eu de puce, mon seul soucis c'est les tiques.
Je mettais toujours des colliers scalibor mais l'année dernière j'ai trouvé 2 tiques, sur des chiens différents, presque sous le collier ... du coup je les ai viré, et puis avec plusieurs chiens pas super pratique les colliers, ils se les grignottent mutuellement ...

Je voulais tester les cachets bravecto mais quand j'ai vu les prix ça m'a calmé !
Du coup je sais plus trop quoi leur mettre ...

J'ai exactement lemême problème...

Et je ne sais plus quoi faire!!

Ici, c'est zone rouge pour les tiques.
J'ai testé le Scalibor, le Seresto, le Frontline, l'Expot (je crois que 'est çà)

Rien, absolument rien y fait!!

Je n'ose même plus balader mes chiens vers chez moi pendant les périodes estivales No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 12:44

tam a écrit:

oh si ça se trouve en gros, je vais surement en racheter, le soucis c'est que j'oublie de traiter mdr j'ai pas de tête ! Smile

Ouaip c'est clair que c est chiant. Le plus simple est le collier je pense...parce que le comprimé c'est pareil, faut pas oublier. 

Pour moi, je vais le protéger ++ mais je vais voir avec mon veto ce que je peux associer. Histoire de pas en faire trop non plus. Et j'ai aussi une petite tête, mais après ça, je ne pourrai jamais plus oublier de ma vie....No
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 12:46

Educalin a écrit:
J'ai exactement lemême problème...

Et je ne sais plus quoi faire!!

Ici, c'est zone rouge pour les tiques.
J'ai testé le Scalibor, le Seresto, le Frontline, l'Expot (je crois que 'est çà)

Rien, absolument rien y fait!!

Je n'ose même plus balader mes chiens vers chez moi pendant les périodes estivales No
J'ai cru comprendre que c'est au printemps où il y a le plus de tiques, non? 

Et les cachets? Tu es contre?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Fiona78 Mar 10 Mar 2015, 12:47

Oh Lili, cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue sur le forum et je viens de prendre connaissance des mésaventures de notre gros nounours de James.

Je suis vraiment désolée pour lui, fais-lui de gros câlins et j'espère que ton véto arrivera à le tirer de là. En tout cas, dis-lui qu'il nous manque beaucoup au club surtout quand il faisait le clown avec Jedi !!!!

En ce qui concerne les poilus laineux, c'est comprimé une fois par mois et en plus ils en rafolent les crapules car les cachets sont appétents. Et aucun tique en vue pour l'instant et cela depuis 2 ans.


Dernière édition par Fiona78 le Mar 10 Mar 2015, 12:49, édité 1 fois
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Sekhmetnegma Mar 10 Mar 2015, 12:48

Avec l'hiver doux que l'on a pus avoir, les tiques, puces et même moustiques dans le sud ont été présent.
On a vendu des antiparasitaires tous l'hiver.

Après faut voir de traiter ses animaux mais également l'intérieur. Car si l'habitat est infesté, ça ne sert presque a rien de traiter ses chiens
Sekhmetnegma
Sekhmetnegma
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 35
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

https://www.facebook.com/Jessnloveofspiritdreamlake

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 4 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum