Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

+8
RELA
Popcorn
Patoune
isab
Educalins
Miss.Irka
Dellen
Kerkas
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Kerkas Jeu 05 Mar 2015, 16:32

Bonjour,

Comme je l'avais marqué dans ma fiche de présentation, mon chiot n'a que 4 mois et je l'ai seulement eu à un mois et demi. Sa mère ne lui a rien appris, juste ignoré et donc il n'a eu aucune éducation. Il est resté dans le garage avec ses frères et soeurs durant un mois et demi et ce n'est que lorsqu'on est venu le récupérer qu'il a vu la lumière du jour.

Aujourd'hui, en attendant l'été pour pouvoir lui construire sa niche, il reste dans le garage. On passe le voir régulièrement et je le sors souvent. On a une forêt juste derrière la maison alors il a de quoi se dépenser quand on y passe. Autrement je lui fais faire le tour du quartier à chaque fois que je sors le promener.

Ma question porte sur les mordillements qu'il nous inflige. Quand on le caresse, il ne peut pas s'empêcher de poser ses dents sur notre main. Même s'il ne fait pas mal, ça ne me plaît pas trop qu'il veuille nous mordiller. Je sais que l'excitation y est pour quelque chose, ainsi que le fait qu'il n'aie pas été éduqué par sa mère, mais tout de même, j'aimerais éviter que mon chiot, qui dans un an fera près de 40 kilos, nous partage ses crocs.
Autrement, il y a cette question de gamelle. L'éducateur nous a conseillé de lui retirer sa gamelle de temps en temps pour pas qu'il se l'approprie, mais moi je n'ose plus le faire car la toute première que j'ai voulu mettre ma main dans sa gamelle, il m'a montré les dents et ça m'a terrifiée, je ne le croyais pas capable de montrer ses dents à son maître, alors je n'ai pas réagi et j'ai bien remarqué qu'il a pris le dessus sur moi. Sauf qu'un jour il a piqué des Chips de l'armoire et quand j'ai voulu les récupérer, il est à nouveau devenu agressif. Sauf que là, je lui ai crié dessus avec un "Non" fort et il m'a craint, et laissé nettoyer son panier.
Il est également très peureux, grogne quand des personnes s'approchent de lui. On essaie de le promener dans des lieux fréquentés, où d'autres chiens se promènent également, mais il ne se laisse toujours pas caresser.

Il fait beaucoup de bêtises, est un voleur et s'excite vite quand on veut jouer avec lui. J'aimerais pouvoir prendre le dessus sur lui, avoir tout contrôle, même si je sais qu'à 4 mois, il n'est pas forcément capable de nous écouter à 100%. Mais disons que quand j'ai envie de jouer avec lui, pour le dépenser et pour pouvoir passer du temps avec lui, il s'excite vite et court partout, me saute dessus, ne m'écoute plus. Je ne peux même plus l'appeler pour qu'il se laisse mettre la laisse, mais fais des aller-venus devant moi. De plus, quand on se retrouve dehors, ou plutôt dans un lieu qu'il fréquente peu souvent, il ne m'écoute pas non plus. Quand il est dans le garage, et que je lui demande de s'asseoir, il s'assied. Mais dehors, il est trop distrait, trop curieux, trop peu attentif pour que je lui demande de s'asseoir. C'est frustrant car il commence à avoir vraiment de la force et que j'ai peur que si quelqu'un ou que quelque chose lui fait peur, qu'il tire sur la laisse et me fasse tomber ou se fasse même écraser par une voiture !

J'ai peur d'avoir posé trop de problèmes pour un premier sujet, mais j'espère trouver quelqu'un qui aura la patience de me lire, ainsi que de m'aider, ou ne serait-ce que de me rassurer si oui ou non ce comportement est normal.

Merci merci =)
Kerkas
Kerkas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Mon chien : Pepper, bâtard [Bouvier Bernois/Labrador]

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Dellen Jeu 05 Mar 2015, 17:46

C'est un chiot et de surcroit qui n'a pas été éduqué correctement par sa mère et qui en plus ne vit pas avec vous et reste enfermé dans un garage une partie de son temps, du coup, tout ce que tu décris est pour moi parfaitement normal !

Un chiot a besoin d'être avec ses maîtres pour pouvoir créer une relation de confiance et être éduquer aux règles de la maison.
Normal qu'il soit complètement excité quand il te voit puisque le reste du temps, il est tout seul.

Quand il mordille, tu cries "Aïe" et soit tu lui donnes un jouet à la place, soit tu le plantes là et t'éloignes de lui

Pour le rappel quand tu veux lui mettre la laisse, ben c'est normal qu'il soit tout fou car il est tellement excité d'être enfin avec toi !!!

Si il grogne quand tu veux lui reprendre un truc qu'il mange ou quoique soit d'autre, tu lui proposes une friandise en échange.

Mais de toutes façons, il a un bon comportement, tu récompenses avec friandises ou jouet ou caresse, le tout en douceur mais en restant ferme !!

Et de grâce, pas la peine de vouloir prendre le dessus sur lui !!!! C'est un bébé !!!!
Il faut juste lui apprendre ce que tu attends de lui !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Miss.Irka Jeu 05 Mar 2015, 18:05

Tu devrais envisager de prendre des cours avec, dans un BON club ou avec un BON éduc privé; J'insiste sur le "bon" parce qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi. Après, moi, pour les chiots je préfère les cours collectifs ou ils peuvent se sociabiliser, apprendre à voir d'autres personnes, commencer à avoir l'attention dans un environnement très distrayant.

C'est difficile de conseiller quelqu'un par forum sans voir le chien. Mais tout de même, quelques petites pistes :

Pour le rappel, tu dis qu'il ne revient pas pour remettre sa laisse. Le soucis, c'est qu'il est entrain d'apprendre que quand tu le rappelles, il a le droit de pas revenir. Il y a eu beaucoup de posts la dessus déjà. La longe est beaucoup conseillée. Le chien est presque en liberté et tu as un moyen d'agir. Après bien sur, il faut travailler la dessus.

Pareil, l'attention dehors, tu peux bosser avec la longe. Il faut que tu trouves quelque chose de vraiment motivant pour lui : friandise, jouet qu'il adore, etc... ca dépend du chien, essaie plusieurs trucs.

Pourquoi reste-t-il dans le garage ? Il y reste longtemps ? Il y est depuis que tu l'as eu ? Tu l'as habitué progressivement. Je trouve qu'un chiot de cet âge a besoin d'être dans un environnement familial. En plus, il voit plein de trucs : télé, aspirateur, bruits de la cuisine, machine à laver, gens qui bougent...

Quand tu dis que tu le sors souvent... C'est quoi souvent pour toi ?

Pour la gamelle... Moi j'ai travaillé avec mes deux chiennes depuis qu'elles sont arrivées, elles n'ont jamais grogné. Mon australienne je peux aller lui chercher quelque chose dans la bouche, elle dit rien. La petite phalène, c'est encore un bébé, on travaille progressivement. Mais on travaille pas qu'avec la gamelle, on travaille avec différentes friandises que je donne et reprend et redonne. Au travail, je laisse jamais le chien sur du "je t'ai piqué ton truc, je te le rend pas". En ballade (quand elles mangent des cochonneries c'est différent), mais j'ai des bonbons dans les poches. Et elles sont récompensées pour avoir bien voulu "rendre" leur vieille charogne dégueu Very Happy
Sinon grosso modo, quand ton chien grogne et que tu te recules, il "gagne". Dans le sens ou il comprend comment stopper la situation qui le met en inconfort. Après il faut aussi voir si c'est une crainte, ou si c'est juste qu'il a pas envie. Dans les deux cas, ton chien est encore jeune, c'est rattrapable je pense.
Attention aussi, ne pas gronder un chien qui grogne. Il communique, et c'est très bien !! C'est un "signal d'apaisement", tu peux faire une recherche la dessus Wink Un chien que l'on dispute quand il grogne, ne grogne plus en effet... Mais généralement, il mord à la place, puisqu'il ne sait plus comment se faire comprendre.

Tu peux trouver un truc très appétant, genre de la saucisse. Le chien va souvent préféré ça à sa gamelle. Tu fais du troc : "tu me donnes ta gamelle sans grogner, je te donne la knacki". Sois sure de toi, pas brusque, mais sure de toi. Dis toi que ton chiot n'est pas un monstre, c'est pas aggressif un chiot à cet âge là.

Il me semble important qu'il côtoie aussi des chiens adultes BIEN DANS LEURS PATTES. Des chiens sympas qui vont pas le cartonner mais n'hésiteront pas non plus à le remettre un peu à sa place si ça va trop loin.

Pour les jeux, stoppe quand il s'énerve et laisse le. Il va vite comprendre "plus je suis sage, plus on joue avec moi. Si je monte trop en excitation, c'est pas cool, on joue plus avec moi". Ne pas oublier non plus que c'est un chiot, par définition, c'est foufou. Mais il ne faut pas le laisser aller trop loin.

J'espère avoir pu répondre un peu à tes interrogations Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Educalins Jeu 05 Mar 2015, 18:41

Pour le coup du rappel...

Avec un chiot, rarement besoin d'une longe...
Par contre, revenir pour se faire rattacher, à sa place, je ne reviendrais pas non plus Wink

Pour la gamelle, c'est une sottise d'aller apprendre à un chien de rester zen en allant lui piquer sa bouffe!
Moi je mords pour moins que çà Wink

Prends des pti bouts de saucisse, de fromage ou de jambon...
Et amène lui çà proche de sa gamelle ou s'il est grognon, tu lui lances dans la gamelle ou juste à côté.
Il devrait vite se détendre...

Bref, déjà c'est vraiment difficile d'élever un chiot de cet âge sans sa mère, sa fratrie ou au pire des autres chiens...
Mais là, de 1) il est tout seul dans un garage donc la pire des configurations...
Et de 2) tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose (c'est pas une critique, juste ce que je ressens) et c'est vraiment très délicat comme cas de figure!

Il faut emmener très rapidement ce chiot voir des autres chiens bien dans leur tête.
Il faut l'emmener au plus vite en classe chiots.

Et il faut absolument te diriger vers un éducateur doux pour te guider, parce que là, tu risques de très mauvaises surprises... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  isab Jeu 05 Mar 2015, 18:44

tu veux avoir accès à la gamelle? Tu y vas pour remettre de bonnes choses dedans (bout de viande fromage ect...) ta présence doit être une source de plaisir.


Il mordille? AIE très fort et tu stoppes tout en lui tournant le dos sans le calculer.


isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Kerkas Jeu 05 Mar 2015, 18:46

Merci pour vos réponses à tous les deux, je fais parfaitement tout ce que vous dites dans vos messages et c'est sûr qu'il faut avoir de la patience.
Mon chiot est dans la garage depuis qu'il est arrivé. Au début on le faisait souvent monter, mais il n'arrêtait pas de pisser partout et même quand on le grondait en l’attrapant sur le fait, il continuait. Alors au bout d'un moment, on ne le faisait monter que 5 min, puis 10 min... Mes parents sont très maniaques en ce qui concerne la propreté et refusent donc de le faire monter au salon. Surtout que maintenant qu'on vient de changer les tapis, ma mère a dit "Stop, c'était la dernière fois !" Oui car l'autre jour on l'a fait monter au salon pendant qu'on rangeait et déplaçait un meuble qu'on devait emmener au magasin dû à un défaut. Alors quand on s'est tous retrouvé dans le garage et qu'on a laissé le chiot [3.5 mois à ce moment-là] dans le salon, quand je suis remonté, il était en train de pisser sur le tapis. Là ma mère s'est énervé et donc n'a plus voulu de lui dans la maison.
Je trouve ça triste, et je sais que ce n'est pas bon pour le chien, mais je ne peux rien y faire. En plus il commence à perdre ses poils alors mes parents n'ont pas de peine à se plaindre ou à trouver des inconvénients à le faire monter.
Je le sors aussi souvent que possible. A 6h, 10h, 12h30, 15h, 18h, 21h30. Je le sors donc toujours avant de le faire manger et sinon, deux heures après le repas, et là on fait une bonne balade. Je joue avec lui quand je le promène. Je le fais bouger en lançant un caillou à droite, puis à gauche. Il court mais ne s'y intéresse pas. Les longues balades peuvent aller jusqu'à 1h30, mais généralement je fais 20-30 mn car on m'a dit qu'à cet âge-là on ne devait pas dépasser les 30mns. Surtout qu'un chiot dort à peu près 5h dans la journée, alors je le dépense bien et je le laisse se reposer en rentrant.

Ca me fait de la peine de voir mon chien tout seul dans le garage, mais j'ai hâte de l'été, j'ai hâte de pouvoir rester sur la terrasse et de l'avoir à côté de moi toute la journée.
Kerkas
Kerkas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Mon chien : Pepper, bâtard [Bouvier Bernois/Labrador]

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Invité Jeu 05 Mar 2015, 19:08

La propreté c'est comme le reste, ça s'apprend. Aucun animal au monde, humain compris, ne nait en se disant "Eh, faut pas se soulager dans le salon, faut se retenir!"

Tes parents ne savaient pas qu'un chien ça fait pipi, ça fait caca, ça perd ses poils, ça vomit, ça aboie, ça fait des bêtises, ça prend du temps? Il n'a pas besoin de présence qu'en été quand il fait beau, mais toute l'année...

Comme les autres, je vous sens mal barrés si vous ne vous faites pas aider Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Educalins Jeu 05 Mar 2015, 19:12

Oui, pis un chiot de 1,5 mois pas propre, c'est abusé quoi...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Miss.Irka Jeu 05 Mar 2015, 19:19

Et pour le coup, un chiot ne peut pas se retenir bien longtemps...

Pour le rappel, j'ai eu les deux cas de figure moi. Irka, chiot, était une vraie flipette, elle regardait toujours ou on était et revenait sans arrêt. Alors, trop facile ! Java, elle, vit sa vie, c'est incroyable. Première sortie, elle est gentiment partie par les ronces dans l'espèce de petit sous bois qui longe le chemin. Rien à faire de son nom, qu'on s'en aille, qu'on se cache. J'ai du envoyer Irka 3 fois avant qu'elle la suive...

Moi, la bouffe, ça me parait important quand même. Irka ramassait vraiment beaucoup de cochonneries petites, il fallait bien qu'elle accepte que je les reprenne... Mais sinon, en soit, non ça n'a aucun intérêt de reprendre la gamelle de son chien.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Invité Jeu 05 Mar 2015, 19:25

Educalins a écrit: Oui, pis un chiot de 1,5 mois pas propre, c'est abusé quoi...

Oui, et puis à 4 mois, pas propre, il mordille, il grogne... Il faut vite le mater avant que ça dégénère confused

Je suis sidérée de lire qu'on peut être "terrifiée" par un petit machin comme ça. Bon, je comprends qu'on puisse avoir peur des chiens, mais les gens phobiques adoptent rarement leur hantise Suspect
Il ne va pas te dévorer, détends-toi et montre un peu d'assurance si tu veux avoir sa confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Invité Jeu 05 Mar 2015, 19:30

VA lire des postes sur la propreté, tu verra comment le rendre propre, y en a un plein, tu vas dans la barre de recherche et tu mets "pipis" y en aura pleins pour a chaque fois les mêmes expliquation !
C'est un chiot qui de plus à été séparer de sa mère bien trop tôt, il a besoin de contact, humain ET canins et pas d'être isolé !
Pourquoi avoir pris un chiot si c'est pour le laisser enfermer tout seul ?

Oui au début ça fait pipis partout, ça peut faire caca aussi, ça perds des poils etc !


Je vais être dur, mais soit tes parents et toi vous vous remettez en questions, vous êtes prêts à faire des sacrifices (sur la propreté notamment) vous êtes prêts à vous dire que ça peut prendre du temps pour arriver à en faire un bon chien comme la plupart des gens aimerait avoir (retour, donne, assis, pas de pipis partout ...) parce que en étant séparer trop jeune de sa mère, y a plein de choses qu'elle a pas pu lui apprendre, des comportements canins etc, puis êtes prêts à allez en club, voir un éducateur, faites vous aider par des gens qui s'y connaissent puis ce que visiblement vous y connaissais rien en chien, et vous reprenez ce pauvre chiot auprès de vous, ou il peut vous voir, apprendre etc et à terme devenir un excellent chien !
soit franchement garder le pas, trouver lui une gentille Famille d'accueil qui saura s'y prendre et lui laisser une vraie chance dans le vie, parce que à terme ça peut devenir une cata, surtout ayant été séparer de sa mère trop tôt, oui je suis dur mais je le sens mal pour se petiot si ça continue comme cela !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Patoune Jeu 05 Mar 2015, 19:46

règle n°1 de cohabitation avec un chiot: enlever tous les tapis tant que la propreté n'est pas acquise *une pensée pour feu mon super grand tapis de ouf... 6ans déjà*
sinon, je ne crois que ça a été dis mais fooonce dans un club parce que outre le fait que je sens que vous allez très vite être dépassés, un chiot ça socialise+++, et encore plus quand celui-ci a été séparé très tôt de sa mère.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Kerkas Jeu 05 Mar 2015, 20:29

J'aimerais juste préciser que j'ai été terrifiée la première fois qu'il m'a montré les dents. Personne ne m'a prévenu qu'un chiot pouvait être agressif, et je ne m'y attendais absolument pas, il est si doux, si mignon, ça m'a juste surprise. Mais aujourd'hui je n'ai plus peur. Et il le sait.

Et puis vous savez, moi je me sens très mal, j'ai du mal à m'endormir la nuit parce que j'imagine mon chien tout seul dans le garage. Mais quand on comptait avoir le chien, j'avais dit à mes parents de s'y préparer. Ils y étaient préparé ! Ils voulaient qu'il soit au salon, mais ils ont vite changé d'avis. Ils n'ont pas beaucoup de patience, et encore moins quand il s'agit de propreté. Moi j'adorerais voir Pepper au salon avec moi, toute la journée, mais je ne peux rien y faire. C'est la parole de mes parents contre la mienne.

Et ça me blesse que vous disiez que je n'y connaissait rien en chien. Mon chiot sait s'asseoir, aller à sa place, rester calme et me revenir [sauf quand on est dehors, dans un lieu inconnu]. On a appelé un éducateur et il ne nous a rien dit d’aggravant en ce qui concernait sa place dans le garage. Mais même, moi je ne suis pas heureuse à savoir que mon chien est tout seul tout le temps. Je m'imagine à sa place et ce n'est pas très joyeux. C'est pour ça que je vais lire mes livres ou passer mon temps sur mon portable à côté de lui. Je descends souvent pour jouer avec lui ou pour lui faire des séances d'exercices. Mes parents me remettent la faute dessus aujourd'hui, en disant qu'ils ont acheté ce chien pour moi, alors qu'au début ils voulaient juste d'un chien de garde et moi j'aurais été l'éducatrice. Je les avait prévenu, je leur avait dit que je ne pourrais pas passer 24h/24 avec lui et que surtout, je serais contre qu'ils soit dans le garage. Ils m'ont fait des promesses en l'air et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire..

J'ai songé à une autre famille, mais j'ai peur. Peur de le quitter, peur qu'il soit dans un endroit pire, peur qu'on pense que je suis un mauvais maître.
Kerkas
Kerkas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Mon chien : Pepper, bâtard [Bouvier Bernois/Labrador]

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Invité Jeu 05 Mar 2015, 20:49

C'est la vérité tu y connais rien, tes parents n'y connaissent rien, toute personnes qui débutent n'y connaît rien après chez certains c'est naturel tout viens tout seul et chez d'autre faut du temps  , faut apprendre, y a pas de honte à avoir Wink sauf que là, le problème c'est que se chiot à été séparer de sa mère beaucoup trop tôt, donc il lui manque l'éducation que sa mère aurait du faire, il lui manque des codes si tu préfères, du coup ça va rendre son éducation plus compliquer !

C'est bien il sait faire assis, coucher ce que tu veux, mais le problème c'est qu'il a pas assez de contact !

Réfléchis, pense au bien du chiot à son avenir, prends le temps de te renseigner sur ce qu'il faut faire pour déjà la socia du chiot et sa propreté, ce fofo est une mine d'or, pause des questions encore si tu veux, parles avec tes parents, explique leur ce que le chiot à besoin en ce moment pour qu'adulte il soit équilibrer et pas qu'un accident arrive !

Un chiot mordille c'est normal, il veut jouer sait pas ce contrôler, parfois peut faire mal, ça sert à rien de crier, faut être ferme, quand il mordille tu cris "aï" très aigu et tu ignores, une fois calme tu retourne vers lui et recommence de jouer, il re mordille, tu re commence, tu dis le "aï" puis re ignorance etc, à terme il va comprendre qu'il faut pas mordiller et qu'il a pas d'attention s'il mordille ! Tu peux aussi le rediriger sur un jouet !
pour la nourriture les autres on très bien expliquer, si tu touches à mon manger je grognerais aussi et mordrais également (oui je peux être méchante)  Mdr quand tu vas vers lui et qu'il mange à la place d'essayer d'y prendre remets y à manger, même chose pour un os, au début, avec mon loup, je prenais deux os de même valeur et je faisais un échange ... il a assez vite compris que les choses à deux pattes sont pas un danger pour ces ressources et qu'on va pas lui voler sa nourriture !

Mais clairement, prend le temps de réfléchir avec tes parents, sont t'ils réellement prêt à avoir un chien à la maison qui mets des poils partout, peut vaumir partout, parfois avoir la diarrhée, rentrer avec les pattes boueuses ? En te lisant j'ai l'impression que No
Y a de très bonnes assos qui peuvent vous aider à le replacer dans de bonnes familles ... je sais c'est dur, mais tu es encore chez tes parents, un jour tu auras ton appart et là tu pourras avoir vraiment ton chien et l'éduquer comme tu veux si vraiment toi tu en veux un Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Kerkas Jeu 05 Mar 2015, 21:03

Au début mes parents m'ont dit qu'ils voulaient ce chien en tant que chien de garde. Aujourd'hui, ils disent que ce chien, ils l'ont pris pour moi. Je suis triste de voir que mes parents se replient quand il y a de la difficulté.

Et puis je tiens à préciser que moi je ne voulais pas adopter ce chiot à un mois et demi. Mais ses propriétaires ont voulu s'en débarrasser au plus vite afin de pouvoir partir en vacances [C'était en période de Noël].

Quand il mord, c'est ce que je fais. Je suis ferme, me relève et l'ignore un petit moment avant de revenir vers lui. Quand l'éducateur nous a parlé des gestes de base, on était étonné de tout faire de la bonne manière. J'avoue que le fait d'échanger des os ou de donner de la friandise pour atteindre la gamelle ne m'est jamais venu à l'idée. Mais autrement, l'éducateur n'a vu aucun défaut à notre éducation.

Il y a un grand lac près de chez nous et un chemin pour se balader. Au moins trois fois par semaine on le sort et le promène durant 1h30. Il croise des gens, des chiens, et il se défoule sur cette énorme plaine.

J'ai sincèrement pensé à le donner. Notre vétérinaire nous a dit que comme on l'a eu très tôt, que soit on devait se concentrer sur lui les six prochains mois, soit le donner au plus vite. Mais mes parents ne s'impliquent pas. Ma mère, elle, s'y prend extrêmement mal, crie "Assis" au lieu de "Non" quand il fait quelque chose de mal. C'est pour vous dire. Mon père, lui, s'en occupe très bien, mais seulement quand je ne suis pas là et qu'il doit le garder à ma place. Quand il joue avec lui, il l'épuise vraiment ! C'est beau à voir comment ils jouent. Mais sinon, pour les exercices de rappel ou de comportement, c'est tout moi qui m'en occupe. Et c'est pour ça qu'on me remet la faute dessus. Moi je ne veux pas avoir un chien qui vit sa vie tout seul dans un garage.
Kerkas
Kerkas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Mon chien : Pepper, bâtard [Bouvier Bernois/Labrador]

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Invité Jeu 05 Mar 2015, 21:13

On épuise pas un chiot de même pas 4 mois on y va gentiment, on dit pour un chiot que c'est un minutes de sortie par semaines de vie ...
donc pas plus d'un quart d'heure, on le laisse découvrir, renifler, apprendre, on joue un peu, puis on le laisse au calme et surtout dormir, c'est très important chez un chiot les phases de sommeils, c'est à ce moment là qu'il "range" ce qu'il a apprit, qu'il grandit, en gros on ne dérange pas un chiot ni d'ailleurs un adulte qui dort !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Popcorn Jeu 05 Mar 2015, 21:22

Un truc m'échappe... Il vit dans le jardin et vous le mettez dans le garage la nuit parce qu'il fait froid ? Ou en dehors des ballades il est dans le garage non-stop ?

Tes parents voulaient un chien de garde qui reste dans le jardin ? ou pour garder l'intérieur de la maison ?

Pour l'éducation tout a été dit mais je voudrais insister sur quelque chose : chaque action de sa part qui va dans le bon sens doit être récompensée d'une façon ou d'une autre. Même si ça a été long... surtout à 4 mois.
Pour le rappel si tu remets la laisse quand il revient ça revient à quelque chose de négatif.
J'essaye toujours d'anticiper : des rappels pour rien que je félicite. Et si j'ai besoin de la rattacher, j'évite de l'appeler pour le faire.
Ça peut paraitre un détail mais ça change tout.

Pour la propreté le plus important n'est pas de punir quand vous prenez sur le fait mais de féliciter quand il fait dehors.

Tes parents ont-ils vu l'éducateur ? Ça m'étonnerait qu'un éducateur correcte conseille de faire vivre un chiot dans le garage...
Je me dis que si c'est l'éducateur plutôt que toi qui leur dit qu'il faut le faire vivre avec vous ça marchera peut-être mieux.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  RELA Jeu 05 Mar 2015, 21:41

Je vais être un peu dure : Je sais que ce sont tes parents qui "gouvernent" mais un chien n'est pas un jouet dont on s'occupe quand on a un moment, de plus à vivre dans un garage, j'espère qu'il est chauffé, pour la socialisation et l'éducation ce n'est vraiment pas le top !

Petite question : tu dis que tu as récupéré le chiot à 1,5 mois (normalement on ne peut pas les céder avant 2 mois) le chiot était-il vacciné ? Tatoué ? Pucé ?

Quant à l'éducateur qui approuve que le chiot soit dans le garage !!! Je pense qu'il a abondé dans votre sens pour mieux vous présenter la facture !!

Je pense que tu devrais lui trouver une bonne famille sinon tout le monde va être malheureux : le chien, toi et tes parents.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Kerkas Jeu 05 Mar 2015, 21:59

Je le laisse dormir bien évidemment. Quand je le sors, c'est pour ses besoins, et aussi pour se dépenser, pour passer du temps avec lui. Et bien sûr que je le félicite quand il fait de bonnes choses.

Il dort dans le garage. On attend l'été pour lui fabriquer une niche dans le jardin. Et oui ils voulaient un chien de garde pour la maison. Et encore une fois, oui, je le récompense quand il le fait dehors. Toujours.

Non quand on l'a récupéré il n'avait ni pucage, ni vaccination, rien du tout. Son maître ne s'en occupait jamais. La mère a été engrossé par erreur, pendant une escapade. Donc cette portée, ils n'en voulaient pas. C'est triste, bien sûr, mais je fais de mon mieux pour que ce chien aie une belle vie aujourd'hui.
Kerkas
Kerkas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Mon chien : Pepper, bâtard [Bouvier Bernois/Labrador]

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  isab Ven 06 Mar 2015, 06:22

donc comme il a mal débuté dans la vie ce que vous lui offrez et toujours mieux? Et bien...

isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Jim08 Ven 06 Mar 2015, 17:26

Je pense qu'il faut surtout de la patience... Et beaucoup de temps, surtout les 6 prochains mois comme ca a été dit...

par contre je voulais revenir sur un détail:
"On épuise pas un chiot de même pas 4 mois on y va gentiment, on dit pour un chiot que c'est un minutes de sortie par semaines de vie ... "

Moi qui joue avec lui dehors parfois plus de 30 minutes affraid

Sinon tu n'as pas de problème avec le faite qu'il mordille les meubles ou câbles....?
Jim08
Jim08
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 37
Localisation : givet (08)
Mon chien : Labrador chocolat

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Invité Ven 06 Mar 2015, 17:39

Mordiller les meubles? Euh... enfermé dans le garage, il risque pas de bouffer le canapé ou la table en chêne massif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Jim08 Ven 06 Mar 2015, 17:48

C'est pas faux!...

Mais perso j'ai plus de truck amusant à machouiller dans mon garage que dans mon salon!!
Jim08
Jim08
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 37
Localisation : givet (08)
Mon chien : Labrador chocolat

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  opercut Sam 07 Mar 2015, 01:59

Mes chiens vivent dehors, mais sont en meute. Ils se passent donc plus facilement de la présence humaine.
Les chiots commencent par vivre à l'intérieur, afin de pouvoir me regarder vivre, décoder mon comportement.

Trouve un bon éducateur, qui se tient au courant des avancées des recherches en comportement canin.
Parallèlement, une bonne école du chiot, afin qu'il devienne sociable. Labrador et bernois sont de nature sociable, mais on ne peut pas se permettre de risquer d'avoir un chien de 40 kilo associal.

Pourquoi ne pas lui laisser l'accès au jardin la journée dès maintenant ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mordille et montre parfois les dents... Empty Re: Chiot qui mordille et montre parfois les dents...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum