Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les cousins du berger allemand

+9
MuzaRègne
RELA
chloé83
Watchwolf
Educalins
Popcorn
Lilie
Ble-09
jenn-yf
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  RELA Dim 01 Mar 2015, 09:52

Je peux te donner un petit exemple avec ma chienne (BAT) :

Dos droit :
allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 <a href=allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 634042Positionnormale" />

concernant le statique, elle a des angulations moins prononcées mais on arrive quand même à lui faire descendre l'arrière-main :
allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 <a href=allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 974022Positionstatique" />

On peut faire "dire" beaucoup de choses avec des photos.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Lilie Dim 01 Mar 2015, 10:11

Oui elle est jolie, j'aime bien Smile

Par hasard, vous savez pourquoi ils ont cherché à "suranguler" leurs hanches? Est-ce juste un critère de beauté?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  RELA Dim 01 Mar 2015, 10:22

Merci pour elle.

Vaste débat entre les éleveurs de beauté et les utilisateurs !!

Pour faire simple : ce n'est pas les hanches qui sont surangulées mais l'ensemble tibia-fémur-péroné, le Berger Allemand est un trotteur et pour améliorer ses allures il a été recherché, à une certaine époque, des chiens un peu plus angulés pour augmenter ses prises de terrain.

Voici le lien sur le site de la Berger Allemand (société du chien de berger allemand) pour avoir plus de détails : http://www.berger-allemand.org/

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Lilie Dim 01 Mar 2015, 10:33

Merci, j'ai de quoi faire pour connaitre la race un peu mieux Very Happy
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  MuzaRègne Dim 01 Mar 2015, 11:35

RELA a écrit:On peut faire "dire" beaucoup de choses avec des photos.
C'est valable pour ton chien, et pour la plupart des Berger Allemand de travail, mais chez les Berger Allemand de beauté, non, les statiques ne correspondent pas à une pose mais à la morphologie des chiens. C'est pourquoi j'ai mis des vidéos en mouvement. Regarde marcher le chiot sur la première vidéo, regarde les sauts de lapin à 0:34. Regarde aussi la démarche des adultes. Il y a plein de photos en liberté, de vidéos de mouvement, qui n'ont rien de contraint et qui montrent des dos en banane, des chiens quasiment plantigrades. Il suffit aussi tout bêtement d'aller au bord des rings en expo pour les voir vasouiller surs leurs jarrets.
Autre exemple (attention vous allez pleurer) :




J'espère oui, qu'ils sont en train de faire marche arrière. D'autant plus que le mois dernier à Dortmund avait lieu une conférence sur la santé et l'élevage, organisée par le VDH, durant laquelle le Dr Fischer a fait une présentation sur la locomotion du chien, suite à son étude (bouquin "dogs in motion" ) sous l'égide du VDH, durant laquelle il a déclaré que l'évolution du Berger Allemand n'avait pas amélioré sa locomotion mais détérioré, que cette recherche d'allonge était contre productive et inefficace au niveau énergétique.
On peut donc dire que le VDH a publiquement reconnu que l'hyperangulation des Berger Allemand est contre productive et nocive.
Donc là vraiment ils (clubs, éleveurs) n'ont pas le choix : revenir en arrière vers une morphologie fonctionnelle ou prouver qu'ils se foutent des chiens en dehors de leur aspect "esthétique".



MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Watchwolf Dim 01 Mar 2015, 11:44

RELA a écrit:Dommage !!!

Je ne voulais pas dire n'importante quoi au sujet de quelque que je connais pas, mais comme je n'arrive pas avoir des réponses claires et nettes, ça a l'air très obscur et fermé, j'ai quand même une réponse : magouilles et business.

Contrairement à ce que tu crois je connais très bien les instances officielles de la cynophilie, je voulais juste informer des personnes sur certaines pratiques, mais peut-être qu'il ne faut pas justement qu'elles soient trop informées ?

Merci educalins.

Si tu veux des infos sur l'AS tu vas voir les éleveurs d'AS, l'UCI, c'est pas du tout obscur ... Je t'ai proposé de t'aider à te mettre en contact tu veux pas ...

les instances officielles de la cynophilie (non mais lol ...) vont pas dire du bien de ce qui ne va pas dans leur direction, ils sont bien connus pour foutre la merde dans tous ce qui ne va pas dans leur direction.

Quand aux AS reconnu comme Berger Allemand PL, ben c'est simple, y a des personnes qui veulent du LOF, il y a des instances (tip top trop cool à vous entendre) qui acceptent de confirmer des AS comme Berger Allemand PL alors pourquoi ne pas le faire ? Le jour où le club de race Berger Allemand PL sera d'accord avec vous il ne les confirmera plus et c'est tout. En attendant faut croire que les instances officielles ne sont pas d'accord avec vous et les confirme.

et le croisement AS x Berger Allemand PL ne pose pas de problème si il sont fait dans le standard et avec des chiens de qualités.

Vous êtes encore et toujours très fermé.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 12:10

Mais à quoi ça rime si l'AS est si supérieur au Berger Allemand comme on le lit souvent, s'il est plus "authentique", de le marier avec une race "dégénérée"? Et quel intérêt si l'AS est bien une race à part entière, de prétendre que son chien appartient à une race, et de le faire confirmer sous une autre identité? L'AS souffre de dédoublement de la personnalité?

Loin de moi de défendre l'un ou l'autre, je ne m'intéresse pas aux casques à pointe qu'ils soient LOF ou pas, mais je suis curieuse de la logique là dedans. J'imagine un éleveur de setters anglais, fan de sa race et qui l'estime supérieure aux autres, et qui mettrait sa chienne avec un gordon et de vendre les chiots tantôt en anglais, tantôt en gordon... ben non, je comprendrais pas la démarche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Watchwolf Dim 01 Mar 2015, 12:15

je ne connais pas trop toute la logique et parfois moi aussi je comprends pas.

Ce que je sais c'est que l'AS existe depuis bien avant le Berger Allemand PL alors il a son propre lot d'éleveurs qui est en place et travail ensemble (ou pas). Ils vont pas arrêter et recommencer de 0 avec de nouvelles lignés parce que un jour la SCC a dit allez maintenant on accepte le Berger Allemand PL, c'est plus un pestiféré ...

dans mon entourage j'entends des critiques sur les Berger Allemand, mais tu exagère dans ton message, les éleveurs d'AS que je connais ne sont pas anti Berger Allemand, ils ont juste une vision un peu différentes des éleveurs de Berger Allemand mais ça ne les empêche pas de voir des qualités dans les Berger Allemand. En fait ils ne sont pas fermé sur eux même.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 12:25

J'exagère sûrement, mais c'est ce que je lis sur les forums/groupes... "moi j'aime l'AS parce que c'est le "vrai" berger allemand, pas comme les autres handicapés qui savent à peine marcher". Ceci dit je ne peux pas leur donner tort non plus, le peu de BAM que j'ai pu voir évoluer, ça vendait pas du rêve Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  MuzaRègne Dim 01 Mar 2015, 12:26

En fait si le but des éleveurs d'AS c'est de revenir au Berger Allemand ancien type, et qu'il existe des chiens enregistrés Berger Allemand qui correspondent à cet ancien type, je ne vois au contraire pas pourquoi ils ne les utiliseraient pas.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  RELA Dim 01 Mar 2015, 14:41

Je ne suis pas fermée mais j'interviens juste pour informer les gens sur certaines affirmations qui, aujourd'hui, ne correspondent pas aux organisations officielles de la cynophilie internationale qui ont été créées pour éviter que tout le monde fasse tout et n'importe quoi, qu'il y ait une cohésion entre les pays concernant les races de chiens. Si respecter cette organisation c'est "être fermée", alors effectivement je suis hermétiquement close !

Pour info le Livre des Origines Françaises est fermé pour le Berger Allemand, sauf exception, voici ces conditions particulières :
"Certaines races dont le livre des origines est dit "fermé" ne pourront être inscrites au LOF qu'au titre de la descendance (à partir de la 4ème génération pour les chiens dont l'un au moins des parents était inscrit sur le Livre d'Attente)
Races concernées au 01.01.2003
Groupe 1 : le Berger Allemand, les Bergers Belges (Groenendael, Tervueren, Laekenois, Malinois), Le Bouvier des Flandres
."

Ce que je reproche aux "éleveurs d'AS" est de faire croire aux gens que leurs chiens sont de pure race en les appelant "bergers allemands type ancien" ou autre. Le poil long n'a été confirmable qu'en 2011, avant lorsqu'il y avait un PL dans une portée il était souvent vendu moins cher, mais en voulant créer une race un peu spécifique PL on peut les vendre plus chers que les autres puisqu'il y a une mode en ce moment.

Ils n'ont qu'à faire comme pour le Berger blanc suisse, faire reconnaître leur race par la FCI et l'appeler "X" ou "Z", mais sans dire que c'est un berger allemand.

Je souhaite juste que les gens soient informés de ces  détails, c'est tout, après chacun fait ce qu'il veut mais en toute connaissance de cause.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Educalins Dim 01 Mar 2015, 14:53

MuzaRègne a écrit:En fait si le but des éleveurs d'AS c'est de revenir au Berger Allemand ancien type, et qu'il existe des chiens enregistrés Berger Allemand qui correspondent à cet ancien type, je ne vois au contraire pas pourquoi ils ne les utiliseraient pas.

En effet, c'est un des arguments, mais c'est de la foutaise No

C'est çà qui m'agace. On veut surfer sur la vague des nouvelles races et du coup on leurre les gens... On leur fais gober des fausses infos...

L'AS n'a rien à voir avec les 1ères lignées de B.A.
La preuve c'est que les chiots BAPL étaient tués à la naissance car le PL était un gros handicap pour les vrais chiens de travail qu'étaient les 1ers B.A.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  MuzaRègne Dim 01 Mar 2015, 15:12

Dans quel sens, de la foutaise ? Au sens où ça n'est pas l'ancien type qu'ils recherche ?
Si c'est ça, en reformulant ma phrase tient toujours : Si le but des éleveurs d'AS c'est de produire un certain type de Berger Allemand, et qu'il existe des chiens enregistrés Berger Allemand qui correspondent à ce type, je ne vois au contraire pas pourquoi ils ne les utiliseraient pas.

Après est-ce que c'est "légitime" ou pas, franchement, quand on voit ce que produit et récompense le circuit officiel (FCI, SV), ils seraient bien mal placés pour reprocher aux autres de faire de la merde !!

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Educalins Dim 01 Mar 2015, 15:46

Oui, de la foutaise car non l'ancien Berger Allemand ne ressemble pas au AS.
De la foutaise dans le sens où non ce n'est pas un "certain type" de Berger Allemand.
Ça n'a rien à voir!

Que des éleveurs veulent faire une race à la mode ok.
Mais qu'on arrête de dire n'importe quoi, ce ne sont pas des "anciens" Berger Allemand!
C'est comme si disait ça des Berger blanc suisse!!!!

Des Berger Allemand "dos droit" ça existe aussi dans le vrai Berger Allemand.
A 700/800€ le chiot avec pedigree contre 1200€ minimum pour un AS sans pedigree LOF.

Et pourquoi aller mélanger le "pur" AS avec cette race qui est si décriée régulièrement par leurs producteurs car considérée comme tarée (c'est un de leurs arguments de vente quand même!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  khéops Dim 01 Mar 2015, 16:19

Mon berger allemand de BEAUTE, 20 mois, LOF

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 995903P1070351

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 906067P1070352
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  khéops Dim 01 Mar 2015, 16:20

Il n'a rien à envier aux BAT question morphologie Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Educalins Dim 01 Mar 2015, 16:38

Il est superbe Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  khéops Dim 01 Mar 2015, 16:46

Merci Educalins hello
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  RELA Dim 01 Mar 2015, 18:54

Très beau chien et ça confirme ce que je disais plus haut : les éleveurs Berger Allemand morpho reviennent à des angulations moins prononcées, mais laissons le temps de faire les choses.
Peut-être qu'un jour on reparlera de Berger Allemand simplement et plus de BAM ou BAT.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  opercut Dim 01 Mar 2015, 19:28

Un volontaire pour nous faire des photo de berger allemand en statique "normale", c'est à dire canons postérieurs bien verticaux ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Educalins Dim 01 Mar 2015, 19:31

J'en cherche depuis tout l'aprèm, mais je retrouve pas grand chose...
Il faudrait que j'en fasse exprès. Après, les miennes sont des BAT.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  RELA Dim 01 Mar 2015, 19:42

opercut : comme celui-là ? C'était mon 3e BAT (1996 - 2006) :

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Viewer.php?id=584493MORGAN1[/URL]" />

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  opercut Dim 01 Mar 2015, 19:51

Je ne vois pas la photo Sad2
Peut être ma connexion...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  RELA Dim 01 Mar 2015, 19:52

oups ! j'ai du faire une fausse manip ! Je ressaie :

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 940486MORGAN1

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Les cousins du berger allemand  - Page 2 Empty Re: Les cousins du berger allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum