Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

+6
marie33
Oree73
Fuerza
didou752
Miss.Irka
bysby
10 participants

Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  bysby Mar 24 Fév 2015, 14:57

Bonjour,

PROBLEME, ma situation professionnelle va changer en mars et je ne pourrai rentrer le midi...
Notre labrador de 7 mois sera donc seule de 7h à 4h.... /:

Je culpabilise, mais ne pouvais refuser l'offre d'emploi.

Comment faire pour que la chienne se sente bien et pas trop perturbée ?
De plus est ce qu'elle sera malheureuse ?

A bientôt

bysby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  Miss.Irka Mar 24 Fév 2015, 15:05

En effet, ça fait un peu long. Peut être connais-tu quelqu'un qui pourrait passer la voir et la sortir le midi ? Ou bien un petit jeune qui aime bien les animaux et qui pourrait faire ça contre un peu d'argent de poche ? Il existe aussi des systèmes de cani-sitters...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  bysby Mar 24 Fév 2015, 15:12

Non personne...

Sachant qu'en plus elle n'est pas encore totalement propre..
J'ai vraiment peur qu'elle ne soit plus bien malgrés qu'elle sortira quand meme 5 fois par jour mais avec cette plage horaire d'absences de 7h à 16h..

Sera elle vraiment malheureuse ? :/

bysby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  Miss.Irka Mar 24 Fév 2015, 15:29

Ca s'est sur que pour la propreté ça risque d'être compliqué...

En effet, c'est pas top pour le chien, surtout que c'est tous les jours. Il faudra lui consacrer beaucoup de temps en dehors.
Moi ma plus longue journée c'est 8h d'affilée. Mais c'est qu'une seule journée et encore je pourrai certainement m'arranger pour prendre la chienne avec moi en cours les 4 dernières heures...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  bysby Mar 24 Fév 2015, 15:35

Par tout les jours, j'entends du lundi au vendredi.

Le week-end nous serons avec elle et le reste de la journée ou nous sommes absents elle a un vieux compagnons (chien).

Parfois mon conjoint sera la plus tôt que 4h de l'âpres midi.. cela lui arrive.

Vaut-il mieux la faire adopter par une autre famille ?
Cela me déchire le coeur et je nose même pas y penser...

bysby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  didou752 Mar 24 Fév 2015, 15:48

Ca fait beaucoup et en même temps les chiens s'y font. Ils n'ont pas le choix. Ca va certainement retarder le moment où elle sera propre, mais si elle est suffisamment sortie avant votre départ et au retour, qu'elle a assez d'attention en votre présence ça se gère.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  bysby Mar 24 Fév 2015, 15:54

Oui on fera ce qu'il faut pour qu'elle se sente le mieux possible.

Elle sera sorti avant 6h du matin, quand mon conjoint s'en va et avant 7h que moi je parte au travail.
Elle sera également sorti quand mon conjoint rentrera à 16h et vers les 19h et avant d'aller se coucher : 5 sorties au totale.

Durant la journée, elle aura a disposition son panier un os a rongé son/ses jouets et son kong pour s'occuper.

Ma soeur viendra de temps en temps dans la journée pour la sortir.

Voilà pour le topo de sa journée, accompagné de Bouchon son compagnon de jeux qui fera tout pareil Smile

bysby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  Fuerza Mar 24 Fév 2015, 16:00

Beaucoup de gens travaillent et laisse leurs chiens pendant ce temps.
Change tes habitudes en douceur et pour sa propreté elle "apprendra à se retenir" (pas trop d'eau après la dernière sortie par exemple)
Si ta sœur peux s'occuper de la sortir chouette!
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  bysby Mar 24 Fév 2015, 16:04

Merciii pour vos commentaires qui rassure !!! Smile

Je prends tout vos conseils pour que le changement se passe au mieux, si vous en avez ^^



bysby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  Oree73 Lun 02 Mar 2015, 14:17

Pour avoir eu quelques changements aussi dans nos vies professionnelles, notre chienne de 8 mois a aussi "subi" cette modification de vie ! Certains jours, pas le choix, nous sommes absents de 7h à 18h30...  No Heureusement, cela n'arrive qu'une fois par semaine !
Par contre, elle est dehors la journée, donc moins de soucis pour les besoins. Elle se retient pourtant pas mal, elle fait ses besoin lors de nos balades surtout (matin et soir).

Lorsque ces longues journées arrivent, elle a plus de jouets que d'habitude, un kong fourré au fromage, un os du boucher à grignoter, etc... De quoi s'occuper !
Et on a découvert qu'elle roupillait sacrément, en réalité.

Par contre, lorsqu'on rentre, c'est grosse balade à vélo, jeux, etc...
Et les jours où je suis là, elle a désormais le même rythme, si je travaille à la maison, elle roupille...
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  marie33 Mar 03 Mar 2015, 01:34

Mon chien est souvent seul pendant huit heures mais je le sort 45 mn le matin minimum ( ballade ) et je le ressort selon le temps de 30 mn à 1h le soir là où il peut courir; il est libre dans la maison , est propre et ne fait pas de bêtises. Il a grandit en appartement, et le jardin ne l'intéresse que si je joue avec; sinon il fait pipi et rentre aussi sec; il est habitué à ne pas être seul dehors; malgré le jardin, j'ai gardé le même rythme de deux bonnes ballades par jour; il a pas l'air malheureux, et quand je suis là, je m'en occupe beaucoup; Je pense qu'une vrai ballade le matin c'est indispensable quand il y a de l'attente ensuite;

marie33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : SAINT PIERRE
Mon chien : GOLDEN
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  Aska Jeu 05 Mar 2015, 22:58

Bonjour !

Tu sais, tous les gens qui ont des chiens ne restent pas à la maison toute la journée. La plupart des gens travaillent !

Il y a des jours où je travaille de 9h à 18h, et mon mari n'est aussi parfois pas là de la journée. Et la chienne le vit très bien. Elle est doublement surexcitée lorsque j'arrive le soir, mais ça se passe bien.

C'est vrai que c'est très long, mais en même temps, les chiens n'ont pas une réelle notion du temps. De plus, si elle a de quoi s'occuper, ça passera plus vite. Et puis, les chiens dorment aussi dans la journée. Au moins quelques heures.

Il faut bien travailler pour avoir des sous, tu n'es pas la seule dans ce cas, ne t'"inquiète pas.

Vous êtes en appartement ? Elle n'a pas accès à un jardin ? Peut être qu'il y aura des accidents le temps qu'elle comprenne la notion de propreté, mais ne t'inquiète pas ça ira.

Enfin, dernier conseil, essaye de lui trouver des choses à faire (le jouet kong c'est top par exemple comme tu l'as noté dans ton message). Du genre les gamelles anti gloutons ou ce genre de choses ça l'occupera et la fera réfléchir Smile
Aska
Aska
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 34
Localisation : Moorea, Polynesie
Mon chien : Aska, Berger Tahitien

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  Ordana Ven 06 Mar 2015, 07:28

Je rejoins les autres, il faut bien travailler. Quand je pars, des kongs (fourrés) sont disposés un peu partout.
.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  Educalins Ven 06 Mar 2015, 07:55

9h pour un jeune chien, c'est quand même hyper long...

Essaie de passer une annonce ou essaie de trouver un "promeneur de chien", ça se fait de + en +

Tu n'as pas une pension de jour vers chez toi?
Ou tu pourrais la mettre 1 ou 2X /semaine pour que çà lui change les idées?

Une amie qui a 2 chiens et qui bosse a trouvé une super solution.
Elle met ses chiennes le matin chez une retraité qui a un jardin.
Les chiens ne sont jamais seuls et ils ont un jardin à dispo.
Et la mamie est aux anges car elle a de la compagnie tous les jours de la semaine Smile
Une idée à creuser?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  Heavenisnotenough Ven 06 Mar 2015, 08:25

Ma mère est infirmière de nuit et sa chienne restait seule à la maison avec les chats jusqu'à 12/13h d'affilée du coup. Bah ma foi, c'est comme ça, c'est pas idéal on est d'accord, mais l'important c'est le temps que tu lui accordes à mon sens quand tu es là. La journée ma mère emmenait sa chienne absolument partout, lui accordait plein de temps, c'était un vrai chien de canapé donc pas des tonnes et des tonnes de balade car elle fatiguait vite (faut dire qu'elle était toute petite), mais des câlins et des câlins et encore des câlins ^^ Si tous les gens qui travaillent ne prenaient pas d'animaux et n'avaient pas d'enfants on s'en sortirait pas je pense !
Il vaut mieux 2/3h de balade / jeux / câlins plutôt que qqn qui est à la maison toute la journée et laisse le chien H24 dans une autre pièce ou dans le jardin Smile
Maintenant évidemment si qqn peut venir le sortir à mi-journée c'est mieux Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi Empty Re: Mon chien sera seul en journée suite nouvel emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum