Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

+10
jennny&Lasko
simunora
Positive
Jaïa69
Nati
Educalins
Lou
bast35
Smellycoco
Isk
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Isk Jeu 19 Fév 2015, 23:39

Bonjour,

Je n'écris pas pour mon chien, mais parce que c'est moi, entre autre, qui fait les frais d'un grand chien qui à tendance à mordre...

Un couple d'amis a adopté un malinois, femelle de 5-6 mois, elle fait 25kg, elle est grosse comme une vache  Heart , magnifique, joueuse, etc. mais... ! Elle ne montre sa joie et son affection qu'en sautant au visage (à moi en tout cas, je ne suis pas grande) et en mordant... Généralement, elle me donne un coup de boule au menton, je la repousse, elle m’attrape le bras et le mord (des trous dans ma manche de veste en témoignent). J'ai du mal à la faire lâcher, quand j'y arrive, j'essaie de me retourner, ne serait-ce que pour avoir deux secondes pour reprendre mon souffle, mais elle me saute dans le dos, attrape mes cheveux ou ma capuche, ou autre avec la mâchoire, mord, tire, etc. bref. Elle est chou mais elle vire "dangereuse"... Même si ce n'est PAS de l'agressivité (je tiens à le préciser !).

Pour la petite histoire, ses maîtres l'ont adopté sur un parking (mouais, je sais), elle venait soit-disant de Belgique, mais on sait pas, personne n'a jamais vu les parents, et surtout, elle n'avait qu'un mois et demi, soit-disant toujours...
Pour moi, cette petite a été séparée trop tôt de sa mère, peu importe d'où elle vient, et n'a jamais appris à ne pas mordre.
Sans critiquer les maîtres qui ont essayé plein de trucs, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas voir et agissent que quand leur chienne va trop loin, en publique... D'autant qu'ils ont un 2e chiens à gérer à côté...

Les techniques que les maîtres ont testé :

  • Lui appuyer le pouce sous la langue... : Elle pleurait, ils la lâchaient, elle remordait...
  • Lui maintenir la mâchoire ouverte... : Elle pleurait, ils la lâchaient, elle remordait...
  • Lui maintenir la mâchoire fermée... : Elle pleurait, ils la lâchaient, elle remordait...
  • Lui faire se mordre les babines... : Elle pleurait, ils la lâchaient, elle remordait...
  • Lui maintenir un jouet dans la gueule... : Elle pleurait, ils la lâchaient, elle remordait...
  • La plaquer contre le sol... : Elle tentait de se retourner pour mordre, ils la lâchaient, elle remordait...
  • La mettre sur le dos... : Elle tentait de se retourner pour mordre, ils la lâchaient, elle remordait...
  • La faire s'asseoir... : Elle tentait de se retourner pour mordre, ils la lâchaient, elle remordait...
  • L'enfermer dans une autre pièce... : Elle pleurait ou aboyait, ils la libéraient, elle remordait...


Personnellement, j'ai essayé de lui tourner le dos, pour l'ignorer, mais elle ne vous ignore jamais elle, j'ai essayé de crier aiguë, pour qu'elle comprenne que j'ai mal, mais elle s'en fout, elle continue, je lui ai dit non, en lui tendant des jouets et l'ai félicitée quand elle mordait le jouet, mais elle me sautait dessus pour me mordre quand je la félicitais, j'ai essayé de lui dire non quand elle saute, ça semblait fonctionner, je félicitais, elle s’assaillait, et quand je voulais la caresser pour lui dire bravo... Elle mordait ma main !

Elle m'a déjà blessé, jamais rien de grave, juste la peau arrachée (hum), jamais vraiment jusqu'au sang, mais je suis une adulte, et je n'ose pas imaginer ça sur un enfant, au visage ou autre... Puisqu'elle m'a déjà sauté au visage et griffé le visage avec ses dents, ou attrapé les cheveux, ou autre...
J'ai très peur pour cette puce car elle est vraiment adorable, on voit qu'elle ne cherche pas à mal mais qu'elle ne sait absolument pas quelles sont les limites à respecter. Elle ne veut que jouer quand elle agit ainsi et j'ai peur qu'un accident lui fasse risquer le pire...

Comme je dis, elle n'est pas agressive (!), mais rien ne semble lui faire comprendre que mordre, c'est NON !
Ce n'est pas mon chien, donc je ne peux pas agir pour elle, mais j'aimerais trouver un conseil à donner aux maitres car ils ne s'en sortent pas non plus, ils voient le problèmes, mais n'ont pas les moyens financiers d'aller voir un éducateur et du coup, ils font comme si tout allait bien...

Alors que ce chien cumule aussi d'autres problèmes : Elle saute sur la table au moment des repas, elle n'est pas propre du tout, elle est destructrice, etc. Bref, le reste, j'ai envie de dire que c'est à eux de voir, mais les morsures, j'ai encore pu voir ce soir en allant au parc à chien de la ville, quand ils sont arrivés, leur "petite" malinois m'a foncé dessus, m'a sauté au visage, m'a arraché le menton en toute sympathie, m'a ressauté sur le ventre 2-3 fois avant que le maître ne l'a retienne puis elle est allée jouer avec les autres chiens...


... Je crois qu'elle m'aime bien... Smile  affraid


Quand on va chez eux, j'essaie autant que possible de la féliciter quand elle fait quelque chose de bien, je crois qu'elle manque de félicitation quand elle fait juste. Mais je la félicite aussi parfois quand elle ne fait rien... Bah oui, y a rien de mal à ne rien faire de mal, donc ne rien faire, c'est bien aussi Moron
Bref...

Est-ce que vous avez des conseils pour que je puisse sauver mon visage, mes mains, mes bras, mes vestes, mes capuches et mes cheveux de cette chienne trop câline-sauvage !? Incline

Merci d'avance !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Smellycoco Ven 20 Fév 2015, 07:08

C'est une blague ce post?
Ils ont pas l'argent pour un éducateur? Ils auront 200€ pour une eutha? Parce que vu ce que tu décris c'est ce qui va arriver...

Je te cite sur un autre post:

"Mais dès qu'il voit des proches à nous galérer avec leur deux chiens, ça le fait hésiter...
Bon, les proches en questions ne vivent pas des situations "normales"... Entre un couple qui attend un bébé et qui ont un staffy agressif, et un autre couple qui ont pris deux grands chiens pratiquement en même temps et que l'un deux n'avait qu'un mois quand il l'ont eu (adoption sur un parking !)... Bref, je ne vous donne pas le détail, parce que s'ajoutent aux deux cas le fait qu'ils vivent dans une pièce, qu'ils ne sortent pas souvent leur chiens (sur le balcon ou rapide pour le pipi, et encore, c'est souvent dedans les besoins) et j'en passe..."

Bah voilà, déjà un début de réponse......
Désolant de lire ça.....
C'est pas des p'tits conseils sur un forum qui vont aider, soit ils se bougent les fesses et font ce qu'il faut pour la sortir, l'éduquer, la faire bosser, quelque chose quoi, sinon elle va mal finir...Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Isk Ven 20 Fév 2015, 07:37

Malheureusement, ce n'est pas une blague...
Ils ont déménagé dans un 4 pièces et les soucis financiers ont commencé, ils n'ont même pas toujours les moyens de les emmener voir le véto...
Malgré leur déménagement, je soupçonne les chiens de ne pas beaucoup sortir ou alors il y a un énoooorme souci avec la propreté car c'est souvent lac de pipi et marais de caca dans le salon...

Ils leur on massacrés deux canapés, leur table basse (c'est tout ce qu'ils ont pu laisser au salon, pièce de vie des chiens) et attrape tout ce qui leur passe sous le nez (crèmes pour les mains, labelo, porte-monnaie, cigarettes, etc.) et elles ont eu des infections/intoxications qui sont passées, heureusement...

Bref...
Ce que je crains c'est qu'ils soient obligés de se séparer de leurs chiens, mais je ne sais même s'ils les replaceraient pour leur bien, par fierté... Ils disent "savoir" quand on leur signale un souci... Ils disent bosser pour les régler, parle d'améliorations, mais on ne voit rien... Ils ont besoin d'aide pour sortir les chiens ensembles car ils tirent trop, etc.

Donc je me demandais s'il y avait peut-être une technique pour les aider...
Ils aiment leur chiens mais font tout de travers...

J'ai même pensé prendre leur malinoi une semaine et tenter de la gerer, mais elle est tellement destructrice et pas propre qu'on ne peut pas la laisser sans surveillance. Y a toujours un risque qu'elle fracasse tout, qu'elle fasse ses besoins partout etc. Et je ne me sens pas la force, en plus on a qu'une deux pièces, grand, mais on a beaucoup d'affaires... Au-delà du fait que je tiens à mes affaires, mon appartement est organisé pour un carlins éduqué, j'ai donc peur qu'elle ne se blesse ou autre...

Bref bref... Donc voilà, je m'inquiète...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  bast35 Ven 20 Fév 2015, 07:45

Of, le problème dur depuis longtemps? Car perso je n'aurais pas attendu et laisser la chose en attente, j'aurai directement appeler un éduc, car là ça parait super grave, imagine dans la rue ou autre! ou si même sans faire exprès elle arrache un bout de visage. En tout cas bon courage quand même en espérant que la situation va s'ameliorée.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 07:46

si effectivement ils ne s'en occupent pas vaut mieux qu'ils s'en sépare !

Quand à savoir ce qu'il faut faire, j'ai bien des méthodes mais tu ne le feras pas donc ...

Par contre faut arrêter de vouloir la féliciter et la caressant, c'est con à dire mais ça excite encore plus certains chiens. Les miens par exemple ... c'est plus fort qu'eux et pourtant ils sont éduqués, sauf que dans l'excitation si je caresse pour récompenser je vais prendre un coup de dent.

Ne félicite qu'à la voix. pour le moment, mais honnetement c'est d'une vraie aide qu'ils ont besoin pas juste de conseil à qqun via internet.
Je ne connais pas comment fonctionne les clubs en suisse ni les prix mais déjà d'y aller ça lui ferait le plus grand bien et les gens seront sans doute plus à même d'aider vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Lou Ven 20 Fév 2015, 07:49

Isk a écrit:Donc je me demandais s'il y avait peut-être une technique pour les aider...

Lui proposer l'exercice et la dépense physique / mentale dont elle a besoin, pour moi c'est la seule "technique" viable, il n'y a pas de secret.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Isk Ven 20 Fév 2015, 08:03

bast35 a écrit:Of, le problème dur depuis longtemps? Car perso je n'aurais pas attendu et laisser la chose en attente, j'aurai directement appeler un éduc, car là ça parait super grave, imagine dans la rue ou autre! ou si même sans faire exprès elle arrache un bout de visage. En tout cas bon courage quand même en espérant que la situation va s'ameliorée.

C'est depuis le début... À un mois et demi elle mettait tout dans la gueule, avec force déjà... J'ai signalé qu'il faudrait être vigilents mais ils disaient "elle est jeune, elle fait ses dents"... "On sait, on fait..."
Ils ne se baladent pas en ville avec les chiens... Ils sortent soient autour de leur immeuble, sur leur balcon, ou au parc à chiens... En voiture entre deux destinations...
Ils ne les prennent même pas dans les magasins où ils sont autorisés, de temps en temps, ils se débrouillent pour tout faire sans les chiens, même aller voir des proches, car c'est devenu impossible...


tam a écrit:si effectivement ils ne s'en occupent pas vaut mieux qu'ils s'en sépare !

Quand à savoir ce qu'il faut faire, j'ai bien des méthodes mais tu ne le feras pas donc ...

Par contre faut arrêter de vouloir la féliciter et la caressant, c'est con à dire mais ça excite encore plus certains chiens. Les miens par exemple ... c'est plus fort qu'eux et pourtant ils sont éduqués, sauf que dans l'excitation si je caresse pour récompenser je vais prendre un coup de dent.

Ne félicite qu'à la voix. pour le moment, mais honnetement c'est d'une vraie aide qu'ils ont besoin pas juste de conseil à qqun via internet.
Je ne connais pas comment fonctionne les clubs en suisse ni les prix mais déjà d'y aller ça lui ferait le plus grand bien et les gens seront sans doute plus à même d'aider vraiment.

Je ne tends plus mes mains vers elle, c'était avant, maintenant je dis juste bravo à la voix, et encore, effectivement, toujours surexcitée, un bravo et elle vous resaute dessus... Dur dur...

Ok, donc y a pas de méthode qu'ils "puissent" mettre en pratique... On leur a déjà conseillée tout ça et ils disent qu'ils le font... :-(
C'est inquiétant et triste...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 08:10

si y'a des méthodes mais elles ne plaisent pas ...

Je vais me faire incendier mais pas grave lol
Moi perso un chien me fait ça il prend une trempe ! On a eu un B.A. comme ça, la nana n'y arrivait plus.
Il a une laisse tout le temps et dès qu'il commence à sauter il se fait secouer, mais pas gentiment hein, vraiment secouer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Isk Ven 20 Fév 2015, 08:18

Bah c'est approximativement la méthode qu'utilise le pote, quand ça va trop loin... Mais il l'attrape par la peau du cou, et la plaque au sol, la retourne, etc.
Moi j'arrive pas à faire pareil, j'ai pas la force prête pour faire face à 25kg quand je viens de me faire sauter dessus 3x :-/

Et puis ce n'est pas mon chien, je trouve délicat d'être aussi dur avec un chien qui n'est pas à soi... :-/
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Educalins Ven 20 Fév 2015, 08:38

Manque d'autocontrôle flagrant!!!

On a laissé tout faire et voilà... Sad
C'est pas insurmontable mais faut bosser et changer les règles.

Ils habitent où?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Isk Ven 20 Fév 2015, 08:56

Loin de chez toi :-(
Vers Montreux...

Le problème, effectivement, c'est que s'ils ne mettent pas en pratique les solutions, y aura pas d'évolution... Et divers soucis leur pèsent sur le moral ce qui n'aide pas à les motiver... Et y a le souci des finances...
Je pensais qu'en leur proposant de l'aide "gratuite", ils seraient plus motivés à agir... :-/
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Nati Ven 20 Fév 2015, 09:03

Tant qu'ils n'y mettront pas de la bonne volonté, tu ne pourras rien faire toi Sad

Faire bien défouler leur chien déjà matin + soir, ce serait déjà un pas de géant. La chienne serait plus calme et plus réceptive, je suppose.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Educalins Ven 20 Fév 2015, 09:09

Isk a écrit:Loin de chez toi :-(
Vers Montreux...

Le problème, effectivement, c'est que s'ils ne mettent pas en pratique les solutions, y aura pas d'évolution... Et divers soucis leur pèsent sur le moral ce qui n'aide pas à les motiver... Et y a le souci des finances...
Je pensais qu'en leur proposant de l'aide "gratuite", ils seraient plus motivés à agir... :-/

S'ils veulent venir jusque chez moi, je veux bien faire un geste et au moins "évaluer" la chienne... Prendre la Tº quoi...

Sinon, je peux voir pour conseiller quelqu'un plus proche, mais s'ils veulent pas payer, voilà quoi Sad

Et j'ai repensé à cette histoire d'autocontrôle, la chienne avait quel âge quand ils l'ont eue?

Edit: je peux aussi voir avec un copain et montrer la chienne quand je suis avec lui, vers Yverdon.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Isk Ven 20 Fév 2015, 09:38

Educalins a écrit:S'ils veulent venir jusque chez moi, je veux bien faire un geste et au moins "évaluer" la chienne... Prendre la Tº quoi....
Je vais leur proposer ;-)

Educalins a écrit:Sinon, je peux voir pour conseiller quelqu'un plus proche, mais s'ils veulent pas payer, voilà quoi Sad
Un éducateur de malinois a adopté le frère de la leur... Ils veulent aller le voir depuis 4-5 mois mais sans faire la démarche... Et un éducateur qui adopte un chiot d'un mois et demi sur un parking, je juge peut-être mais ça me semble bof bof... Donc pourquoi pas oui, si tu as des adresses...

Educalins a écrit:Et j'ai repensé à cette histoire d'autocontrôle, la chienne avait quel âge quand ils l'ont eue?
Elle avait un mois et demi... Enfin, à ce qu'on nous a dit... Elle était de la même taille que mon minuscule carlin (qui a grandit un peu depuis)... Donc elle faisait 5-6kg... Aujourd'hui, à bientôt 6 mois, elle en fait entre 25 et 28, je ne sais plus bien...

Educalins a écrit:Edit: je peux aussi voir avec un copain et montrer la chienne quand je suis avec lui, vers Yverdon.
Je leur en parlerai aussi ;-)
Merci beaucoup !

Faut qu'on (mon ami et moi) arrive à leur faire ouvrir les yeux sur les soucis de leur chienne...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Jaïa69 Ven 20 Fév 2015, 10:33

OUI quel dommage, elle manque d'éducation cette chienne, il faut vraiment faire quelque chose, car elle n'est pas méchante, elle n'a juste pas les bonnes règles....

De plus, à son âge, bien sûr qu'elle est trop grosse, elle manque quoi ? quelles croquettes, s'ils sont dans la panade, elle a peut être de mauvaises croquettes qui lui apportent de la graisse mais rien de bon, et qui donc la font grossir, c'est rare qu'un malinois soit gros, en général ils sont tout fins....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Isk Ven 20 Fév 2015, 11:30

Ohlala, en plus ?
C'est vrai qu'elle est rondoudou, mais je n'y connais rien en malinois et eux disent constemment qu'elle a un bon poids...
Bon, ils viennent de changer de croquettes, ça ira peut-être mieux, si ce n'est qu'ils l'ont fait à l'arrache et qu'elle (et l'autre) a eu des diarrhées...

Le truc c'est que ce sont des amis, et pourtant, ils n'écoutent pas, ils "savent" ou se voilent la face, quand on leur fait une remarque, ils disent que ça va mieux, ou que c'est réglé ou autre, ils n'acceptent pas trop...

Personnellement, c'est méchant pour eux, mais je m'inquiète beaucoup pour leurs chiens... Leur husky, ils le voient comme un chat car il s'est fait à son mode de vie et passe son temps sur le canapé mais dès qu'il peut sortir, il devient fou (en plus, ils n'ont pas de rappel alors ils ne peuvent jamais les lâcher)... Ils mettent la mauvaise éducation du husky sur le fait que c'est un primitif et que ce n'est "pas éducable"...
Ils ont prit le malinois en se disant que c'est un chien intelligent qu'ils éduqueraient facilement et que ça les aiderait à éduquer le husky, mais j'imagine mal le malinois éduquer le husky...

Bref...

Je ne me vois pas les dénoncer quand même... :-/
Mais y a un souci... Et je vois qu'avec leurs autres problèmes, les chiens créent un cercle vicieux... Pfff... Quelle situation de caca...

Edit : effectivement, je viens de voir que le poids adulte de la femelle est de 25-30kg... Donc qu'elle y soit à 5 mois, c'est beaucoup...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Smellycoco Ven 20 Fév 2015, 11:55

Oui bon c'est pas trop le problème qu'elle soit grassouillette, en même temps si elle sort jamais, c'est pas hyper étonnant.
Elle est sûrement pas méchante, ok, mais de ce que tu décris, un de ces jours elle va défigurer quelqu'un et là ça finira mal pour elle.

C'est vrai que c'est lumineux comme idée de prendre un chiot d'un mois sur un parking, de choisir malinois + husky quand on sort jamais ses chiens, bref, c'est pas ici qu'on pourra aider (surtout qu'ils demandent de l'aide, eux? Suis pas sûre, c'est toi qui demande pour eux, s'ils font pas une démarche avec un investissement et une forte motivation, personne peut le faire pour eux), dans un cas comme ça, la meilleure solution serait de les replacer, ça fait pas l'ombre d un doute...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 11:57

alors non un malinois n'est pas plutot fin ! c'est comme n'importe quel chien si tu le nourris et qu'il ne se dépense pas il grossit, ça n'a rien à voir avec la race. On en a un en cours je passe mon temps à dire à son maitre de lui diminuer ses rations parcequ'il est trop gros, et pourtant il bosse donc ...
Les miens pareils en cas de baisse d'activité je diminue les rations sinon ça devient des boudins sur pattes lol

C'est sur que 25 kilos à 5 mois ça fait beaucoup ! après ça dépend aussi du gabarit qu'elle a, mais 25 kilos ça fait surement trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Positive Ven 20 Fév 2015, 12:36

Juste une petite précision : Isk, quand tu réponds à Tam, "c'est ce qu'ils font, ils la mettent sur le dos", non, ce n'est pas ce que Tam dit, elle parle de tarter le chien, pas de se "battre" avec lui pour le plaquer au sol. Bien au contraire, tenter de mettre sur le dos un chien excité et/ou agressif est le meilleur moyen de le faire monter en pression et d'aller à la morsure franche ! Pour le reste, rien à ajouter, la situation que tu décris est dangereuse et nécessite une prise en charge de terrain, aucun conseil donné via forum n'aura l'impact attendu et pire, des conseils appliqués sans être accompagné par un professionnel dans ce contexte, pourrait conduire à un accodent gravissime.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 13:31

Je comprends pas, je croyais qu'en Suisse c'était super contrôlé (un chiot acheté trop jeune et sur un parking c'est pas identifié, enfin ça m'étonnerait beaucoup, ils ont fait comment pour la déclarer ??), et que les cours étaient obligatoires, comment ils ont fait pour passer au travers?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  simunora Ven 20 Fév 2015, 14:11

Dgedg a écrit:Je comprends pas, je croyais qu'en Suisse c'était super contrôlé (un chiot acheté trop jeune et sur un parking c'est pas identifié, enfin ça m'étonnerait beaucoup, ils ont fait comment pour la déclarer ??), et que les cours étaient obligatoires, comment ils ont fait pour passer au travers?

J'imagine qu'ils ne l'ont pas déclaré, leur chien, tout simplement. Et même si ils l'ont fait, tout dépend de la commune de domicile : certaines sont très rigoureuses et sévères pour contrôler que les cours soient bien suivis, tandis que d'autres sont plus laxistes.

En tout cas j'imagine mal un tel chien suivre les cours obligatoires sans que rien de plus ne soit mis en place pour régler le problème.

Mais bon, faut pas croire non plus que tout fonctionne bien en Suisse, hein Wink y a des ratés comme partout

Ceci dit, à la place des proprios, ce serait une raison de plus de flipper : si un problème arrive avec un chien pas en règle, aie, ca fait vraiment mal au porte-monnaie confused
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Nati Ven 20 Fév 2015, 14:19

Il peut être vendu sur un parking avec une puce et un passeport.
Faut pas croire qu'avec nos lois on a réussi à abolir le trafic provenant des pays de l'est par exemple...

Combien ramène des chiots achetés sur un parking ou en animalerie au Portugal.... (je dis Portugal parce que j'ai des exemples mais ça peut être Italie, Espagne, France,...)

Et les cours obligatoires, certains les suivent sans rien écouter et surtout sans rien appliquer, donc bon... Ceux qui ont un permis de conduire, dites-moi que vous ne roulez jamais plus haut que la vitesse indiquée Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Educalins Ven 20 Fév 2015, 14:22

Surement un chiot issu du trafic...
Donc vendu illégalement.

Des problèmes, de toute façon, ils vont en avoir!
c'est une question de temps.
Le chiot n'a que 5 mois...
(Rien que l'amende si le chiot n'a pas été dédouané)

La "meilleure" chose qui pourrait leur arriver (s'ils ne font rien) c'est que le chien soit annoncé.
C'est triste, mais avec des inconscients, ya pas tellement de solutions.
L'accident va de toute façon arriver...
Là au moins, le chien serait suivi et il y aurait une obligation de "résultats".


C'est dommage parce que là, le chiot a 5 mois.
Tout est "récupérable" plutot facilement à cet age.
A 1 an, ce sera sûrement trop tard et/ou trop long et coûteux pour sauver le chien Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Isk Ven 20 Fév 2015, 14:41

Smellycoco a écrit:C'est vrai que c'est lumineux comme idée de prendre un chiot d'un mois sur un parking, de choisir malinois + husky quand on sort jamais ses chiens, bref, c'est pas ici qu'on pourra aider (surtout qu'ils demandent de l'aide, eux? Suis pas sûre, c'est toi qui demande pour eux, s'ils font pas une démarche avec un investissement et une forte motivation, personne peut le faire pour eux), dans un  cas comme ça, la meilleure solution serait de les replacer, ça fait pas l'ombre d un doute...
Bah, personne n'est parfait, donc c'est sans jugement que j'explique : C'est la fille du couple qui rêvait d'un husky depuis enfant, et son copain à dit oui, ils savaient qu'ils allaient emménager dans une pièce mais avec un immense jardin (ce n'est pas pour autant le bon environnement pour un husky, je vous l'accorde, mais ils pensaient que oui) et se sont lancés. Les choses ne se sont pas passées comme prévu, le husky fuyait, massacrait les poubelles du voisins qu'il laissait dans le jardin et mangeait leur contenu (parfois dangereux) etc. donc ils ne laissaient plus sortir le husky que pour faire les besoin, en laisse, rapidement.
Ils ont voulu un second chien pour tenir compagnie au husky et pour mieux réussir à l'éduquer (je ne comprends pas la logique, mais c'est la leur...) et ils ont pris un malinois.
Je pense que c'était un gros coup de tête en tombant sur une annonce "bon marché" car avant ça ils hésitaient entre un staffy, un chowchow et je sais plus quoi... Bref... Ils se sont rendu compte que leur une pièce sans pouvoir aller au jardin c'était intenable et ils ont déménagé, les chiens ont plus d'espace à l’intérieur (!) pour jouer...

tam a écrit:C'est sur que 25 kilos à 5 mois ça fait beaucoup ! après ça dépend aussi du gabarit qu'elle a, mais 25 kilos ça fait surement trop.
Elle est particulièrement grande, il faut le dire aussi... Enfin, c'est ce que me disent les proprio, moi je n'en ai jamais vu d'autre... Elle a un peu de bedon, mais ne fait pas du tout "obèse"...

Positive a écrit:Juste une petite précision : Isk, quand tu réponds à Tam, "c'est ce qu'ils font, ils la mettent sur le dos", non, ce n'est pas ce que Tam dit, elle parle de tarter le chien, pas de se "battre" avec lui pour le plaquer au sol. Bien au contraire, tenter de mettre sur le dos un chien excité et/ou agressif est le meilleur moyen de le faire monter en pression et d'aller à la morsure franche ! Pour le reste, rien à ajouter, la situation que tu décris est dangereuse et nécessite une prise en charge de terrain, aucun conseil donné via forum n'aura l'impact attendu et pire, des conseils appliqués sans être accompagné par un professionnel dans ce contexte, pourrait conduire à un accodent gravissime.
Ils ne se battent pas :-p Ils l'attrapent par la peau du cou et la plaque au sol en lui retenant le museau...
Après, je ne sais pas, c'est peut-être une mauvaise méthode, en tout cas, comme elle n'a jamais eu l'air de fonctionner, je ne l'ai jamais utilisée, d'autant plus que ce n'est pas ma façon de faire, disons que je préfère agir avant pour éviter d'en arriver là... :-/
Par contre, je savais qu'il y avait un souci avec cette petite, mais je ne pensais pas que c'était si grave, donc je pensais qu'avec 2-3 conseils, j'aurais pu les aider un peu... Mais effectivement, avec "autant" à faire, je ne sais pas comment faire car moi je ne pourrai rien... :-(

Educalins a écrit:Surement un chiot issu du trafic...
Donc vendu illégalement.
Je ne sais pas d'où elle vient vraiment, d'un élevage en Belgique parait-il, mais ils n'ont jamais eu l'info duquel, ni de photo des pseudo parents, ni rien... Et bon, retirer le chiot à un mois et demi de sa maman, c'est rude pour un soit-disant élevage... Ils ont payé un acompte pour l'avoir, par virement, sans rien voir. On leur à dit directement : "ça pue, faites gaffe, c'est pas super comme façon de faire..." mais non, ils savaient...

Educalins a écrit:Des problèmes, de toute façon, ils vont en avoir!
c'est une question de temps.
Le chiot n'a que 5 mois...
(Rien que l'amende si le chiot n'a pas été dédouané)
Je ne crois pas qu'elle soit dédouanée, m'enfin, ils l'ont eu sur un parking en Suisse, donc je ne sais même pas s'ils sont au courant du dédouanement ou autre qui aurait pu être fait, ou non...


Educalins a écrit:La "meilleure" chose qui pourrait leur arriver (s'ils ne font rien) c'est que le chien soit annoncé.
C'est triste, mais avec des inconscients, ya pas tellement de solutions.
L'accident va de toute façon arriver...
Là au moins, le chien serait suivi et il y aurait une obligation de "résultats".

C'est dommage parce que là, le chiot a 5 mois.
Tout est "récupérable" plutot facilement à cet age.
A 1 an, ce sera sûrement trop tard et/ou trop long et coûteux pour sauver le chien Sad
Bah ils disent sans arrêt que le husky s'éduque vraiment à partir de 2 ans, avant ça, y a rien à faire, et le malinois n'en fait qu'à sa tête jusqu'à ses 6 mois / un an et qu'avant ça, c'est normal qu'il n'écoute pas...
ça me semble complètement fou, mais quand je m'étonne, ils disent que non non, ils l'on vu, lu, on leur à dit, un pro des malinois l'a dit, etc. Bref... Effectivement, personnellement, je ne peux pas aller à l'encontre de leur volonté...
Si jamais, par contre, la fille du couple a accepté la proposition de passer te voir Educalins, un coup...
Tu penses que tu pourrais quand ? (MP, proposes plusieurs dates si tu peux, même en semaine au pire ;-) )
Je leur ai proposé de venir avec, comme ça, tu peux aussi voir comme elle est, avec moi entre autre (elle est plus calme avec ses maîtres), à me mordre, etc. (bon, c'est surtout pour dire bonjour qu'elle saute beaucoup, je ne sais pas si ce sera pareil après la route, mais en sortant de la voiture ou autre, elle finira sûrement par le faire...)

Comme je disais, ce sont des amis, c'est donc pour eux et leur chiens que parfois, j'aurais envie, non pas qu'il leur arrive un truc grave ou autre, mais juste un petit truc qui les fasse prendre conscience... :-/

EDIT : Y a un couple, dont le mec a peur des grands chiens, qui vient d'adopter un croisé husky x malinois x beauceron... De un mois... Encore un qui est bien partit... Je juge vite, mais y en a de plus en plus... C'est terrible...
Ils n'ont pas fait de cours, ils ne l'ont pas déclaré, etc. Bref... Eux aussi risquent gros...


Dernière édition par Isk le Ven 20 Fév 2015, 14:50, édité 1 fois
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner... Empty Re: Chien qui mord pour jouer, aucune solution ne semble fonctionner...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum