Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chien qui tire en laisse et... tendinite !

+7
leturlupin
Faline
Educalins
Stephinou
Taysa26
Patoune
Capucinae
11 participants

Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Capucinae Sam 07 Fév 2015, 10:01

Bonjour,

J'ai vu qu'un sujet existait déjà sur le sujet mais je me permets d'en créer un nouveau car mon problème est à plusieurs niveaux.

Je suis famille d'accueil de Luty (je dois créer son album photo !) depuis mercredi après-midi. C'est un croisé bull terrier (probablement Amstaff) de 10 ans, encore très énergique, et de 25 kg. Il a passé ses 3 dernières années et demi en refuge.

C'est un amour, très obéissant mais... Mon souci n°1 : il tire en laisse ! Beaucoup. Et comme il fait la moitié de mon poids + est très puissant, je manque de voler No et lors de promenades de plus de 30 minutes (donc, toutes, il est arrivé une seule fois qu'on fasse 20 minutes en ballade hygiénique le soir parce que j'étais crevée et malade), je rentre avec un tendon douloureux au poignet.

Le jour de son arrivée, j'ai tenté la méthode du "S'il tire, je m'arrête, je le laisse revenir à moi, je félicite, on repart, on recommence au besoin". L'ennui : dès qu'il est bloqué en promenade (sauf au passage piéton, où il accepte l'ordre STOP, à ma grande surprise), il devient complètement foufou, ingérable, il saute partout, il tire de tous les côtés, il couine, etc. Il fait ça aussi quand l'on croise un chien ou chat (il veut jouer) et c'est dur de le retenir dans ces moments.

J'ai reçu des avis divers et variés sur la question alors je doute. Jusque là, j'utilise ma laisse (1,5 m ; si je me souviens bien) dans toute sa longueur et, quand il tire, je fais contre-poids de telle façon que je ne vole pas et que lui sente bien la tension de la laisse, avec pratiquement pas d'à-coups et je lui dis de rester au pas (pas au pied, juste à mon rythme sans tirer).

Sur Resc*e, on m'a dit que je devrais rallonger sa laisse car il a peut-être besoin de se défouler et que marcher à mon rythme est trop contraignant pour lui. Je doute sur cette méthode, je pense qu'avec 4 mètres, il tirerait de même.

Je suis passée chez mon vétérinaire pour acheter un produit et j'en ai profité pour lui présenter Luty. On a discuté et je lui disais tout ça, à savoir qu'il est obéissant mais foufou en promenade et tire en laisse. Il m'a demandé de lui montrer comment je fais. Il m'a dit que ma laisse est trop longue et qu'il fallait que je lui apprenne à marcher au pied pour ensuite lui apprendre à marcher en laisse sans marcher au pied. Je suis un peu embêtée car, pour moi, ce sont deux choses distinctes et je vois mal comment l'une peut mener à l'autre. Par ailleurs, quand bien même l'idée serait celle à suivre, j'aurais toutes les peines du monde car... Bobo poignet !

Enfin, j'ai repéré les harnais anti-traction avec, notamment, le harnais anim*lin. Vu l'investissement, j'hésite à me lancer. J'ai conscience que ça ne règle pas le problème mais je me demandais si ça ne pourrait pas être un bon outil d'éducation ? ça me permettrait peut-être de soulager mon poignet et de lui apprendre plus posément car sans souffrance pour moi (poignet) et pour lui (j'imagine que le collier qui tire, ça doit pas être terrible, quand même, même si ça "tend" juste)

A la façon dont je fonctionne actuellement, il tire moins et moins fort mais il tire quand même et, quand il ne tire pas, la laisse est tendue ; ce qui n'est pas l'objectif. Je sais que l'éducation ne se fait pas en un jour mais je pose ces questions car j'ai peur d'avoir pris un mauvais départ avec de mauvaises habitudes et ne souhaite pas continuer dans une mauvaise voie ; par ailleurs, je préfère poser la question car j'ai peur de me retrouver limitée par mon poignet douloureux si la situation continue No

Désolée, ça part un peu dans tous les sens mais entre toutes mes lectures, tous les avis, etc., je ne sais laquelle suivre et je ne souhaite pas prendre de mauvaises habitudes.

Merci d'avoir lu mon pavé et merci par avance pour votre aide !

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Patoune Sam 07 Fév 2015, 10:06

tu as le easy walk sinon. même principe que l'animalin mais nettement moins cher! moins de 10€ si je dis pas de bêtise *laisse incluse*
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Capucinae Sam 07 Fév 2015, 10:37

Je l'avais repéré mais j'avais lu qu'il pouvait blesser le chien par frottement alors ça me fait un peu peur. Des retours sur ça ?

Et pour la technique d'éducation en elle-même ? Laisse courte, laisse normale, laisse longue ?

EDIT : J'ai lu sur Wanim* qu'il est déconseillé pour les chiens à pattes courtes et je pense que c'est le cas de mon Luty, croisé Amstaff

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Taysa26 Sam 07 Fév 2015, 11:03

Le easy walk laisse tomber.

Elles ont raison sur rescue ton chien a besoin d'exercice 30min au vu de la race malgre ses 10ans ca parait trop peu Wink

A ta place j'utiliserais une flexi ( au moins tu te prends pas les pieds dedans) et bosser la marche au pied avec friandises dans la main devant son nez. Par contre la marche au pied c'est pas H24 !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Stephinou Sam 07 Fév 2015, 11:09

Quand j'ai pris Polka, ses anciens maîtres lui avaient acheté le Easy Walk, donc ils me l'ont donné... Je ne suis vraiment pas fan du système, je l'ai utilisé quelques semaines puis je lui ai acheté un harnais classique. Le easy walk ne l'empêchais pas de tirer, et effectviement vu comme il'est fait, sur un chien puissant qui tire fort ça doit être très inconfortable...
Tu le lâche un peu en libre, ton Luty, pour qu'il se dèfoule ? Remarque, c'est peut-être encore trop'tôt...

Pour la longueur de la laisse je ne sais pas trop. Moi j'ai travailler la marche en laisse à la friandise. J'ai bien galéré avec Polka, qui a 1an et demi et ce n'est toujours pas bien intégré ! Tu as essayé ? C'est long comme apprentissage, surtout à son âge...

Courage ! En attendant, pour soulager ton poignet tu peux essayer d'accrocher la laisse à une ceinture, type baudrier de course. Je ne me rends pas compte de ce que ça donne avec un chien de ce gabarit. Mais moi quand je randonne et que je dois attacher les chiens, pour me libérer les mains j,accroche les laisses à ma ceinture.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Patoune Sam 07 Fév 2015, 11:16

pourquoi laisser tomber l'easy? couplé à un apprentissage, c'est un très bon outil.
l'apprentissage de la marche en laisse ça peut être déjà assez long, mais sur un chien de déjà 10ans, y a de fortes chances pour que Capucinae rame un moment et si en moins d'une semaine, elle a déjà le poignet en morceau, j'imagine même pas dans un mois....
et je ne vois pas comment des chiens peuvent se blesser avec cet outil....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Capucinae Sam 07 Fév 2015, 11:27

Je fais plus de 30 minutes (sauf la fois à 20 minutes) ! En moyenne, MINIMUM 45-50 minutes matin, midi, soir + des plus grandes à l'occasion (pour l'instant, je suis pas mal dispo donc ça a été +1/2 heures par jour). Et des jeux dans la cour de l'immeuble. Je pourrai difficilement lui offrir mieux, à terme, de toute façon.

Flexi, vu sa force, un peu peur qu'il la casse. Pas de risque ? Puis en ville, compte tenu de sa tendance à vouloir aller vers tout le monde, il faut bien que je sache le tenir proche de moi pour le canaliser.

Je sais que la marche au pied ce n'est pas H24, ça n'est pas ce que je cherche. D'ailleurs, je ne veux pas forcément qu'il marche au pied, je veux juste qu'il marche sans tirer.

J'ai essayé la marche en laisse avec friandise mais peu importe la friandise, il s'en fiche, il est trop fou en promenade.

Pour le lâcher, il est tôt effectivement (il est là depuis mercredi) mais surtout, je suis en ville, aucun endroit où c'est autorisé à proximité.

Les gens lâchent leur chien en ville mais bon, ce sont des york, des jack ; Luty est déjà dévisagé par les policiers, sans laisse, j'ose même pas imaginer.

C'est assez frustrant d'ailleurs parce que j'ai le sentiment que c'est la laisse qui le rend dingue.

Dans la cour, il marche pas trop loin de moi. Il s'éloigne fréquemment mais il revient sans souci et il a l'air super content. En présence d'un autre humain, il est toujours à l'écoute. En présence d'un autre chien ou chat, jamais testé mais je pense que ça serait dur car il est vraiment "sourd" dans ce genre de moment.

Mais autant il peut marcher à deux mètres de moi sans souci lâché et semble heureux, autant à deux mètres en laisse, il tire pour tâcher de gagner du terrain et il semble fébrile.

Pour attacher à la ceinture, j'ai tenté, ce sont mes lombaires qui prennent parce qu'il a vraiment une traction de dingue.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Educalins Sam 07 Fév 2015, 11:32

De quelle longueur est ta laisse?

Les chiens tirent en effet moins en laisse s'ils ont un peu de mou.

Marcher à notre vitesse est déjà une contrainte physique pour le chien, c'est difficile car jamais un chien ne marche à cette vitesse naturellement.
A tester?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Taysa26 Sam 07 Fév 2015, 11:33

Comment se blesser ? Tout simplement les cordes qui frottent derriere les pattes ...

La flexi je l'utilise sur ma dogue de plus de 60kg ^^ et j'ai 3 amstafs donc si ca avait du casser j'aurais deja plus de laisse lol
Faut juste prendre dans ton cas pour chien de 50kg.

Moi j'aime bien les flexi avec une "pre - laisse a poignée" ca permet de tenir court si besoin et des que tu veux redonner plus de lubertee tu es moins gener.

Si tu prends une 10m voir meme une 8m ca permettra de le faire courir sans le lacher et donc risquer qu'il ne revienne pas.

Pour la marche au pied si la friandise ne marche pas, un jouet ? Un pouic pouic ou un boudin. Il faut que tu arrives a porter le regard du chien sur toi mais peuchere il est tellement content de sortir du box et de voir toutes ses nouveautees
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Capucinae Sam 07 Fév 2015, 11:34

1,5 mètre si mes souvenirs sont bons.

EDIT : Je n'avais pas vu ta réponse, Taysa.

Rien n'attire son attention en promenade, pour l'heure. Il n'est pas intéressé par les jouets et les friandises qu'il aime habituellement lui sont indifférentes en promenade.

Je prends note pour la longue laisse. L'ennui étant toujours qu'en ville, rare sont les endroits où je peux me permettre de lui laisser autant de mou.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Taysa26 Sam 07 Fév 2015, 11:39

Tu peux donc tenir la poignee qui doit faire 60cm dans une main et la flexi dans l'autre.
Sinon alterner les laisses et avoir une petite laisse dans la poche pour la ou y'a vraiment du monde.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Faline Sam 07 Fév 2015, 11:44

Conseiller une lisse Flexi à quelqu'un qui ne maitrise pas son chien, c'est dangereux je trouve.
Ce genre de laisse, en ville, avec un chien qui tire c'est une vrai mauvaise idée...

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Educalins Sam 07 Fév 2015, 11:45

Capucinae a écrit:1,5 mètre si mes souvenirs sont bons.

EDIT : Je n'avais pas vu ta réponse, Taysa.

Rien n'attire son attention en promenade, pour l'heure. Il n'est pas intéressé par les jouets et les friandises qu'il aime habituellement lui sont indifférentes en promenade.

Je prends note pour la longue laisse. L'ennui étant toujours qu'en ville, rare sont les endroits où je peux me permettre de lui laisser autant de mou.

Pour ma part, je dirais minimum 2-3 m...

Et une grande longe de 8-10 m dans les endroits de balade réelle vu que tu ne peux le lâcher.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Taysa26 Sam 07 Fév 2015, 11:50

Faline a écrit:Conseiller une lisse Flexi à quelqu'un qui ne maitrise pas son chien, c'est dangereux je trouve.
Ce genre de laisse, en ville, avec un chien qui tire c'est une vrai mauvaise idée...


En meme temps ca se bloque et j ai bien dis quand y'a du monde etc de la tenir a la poignee et pas au bloc enrouleur. !! Donc ca revient au meme qu'une laisse courte mais permet d avoir une grande distance de libertee une fois que la situation le permet.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  leturlupin Dim 08 Fév 2015, 09:34

Ton véto n'a jamais dû avoir de chien ou alors il n'a rien compris, lorsqu'un animal tire que ce soit un cheval ou un chien il y a un phénomène dit d'action réaction je m'explique tu tires donc je tire, pour un cheval on lui met la tête dans le vide et on le reprend doucement, pour un chien il faut une grande laisse lorsque le chien tire tu détends la laisse comme ça il ne peut plus tirer et si il insiste tu lui mets un coup de sonnette mais généralement il comprend assez vite que ça ne sert à rien de ne pas tirer et n'oublies pas la récompense, c'est un des moyens à employer, mais tu peux aussi le faire marcher au pied en mettant dans ta main une récompense le chien va sentir ta main et ne pensera pas à tirer puis tu lui donne la friandise de temps en temps.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 10:19

Je suis totalement contre les coup de sonnette, il suffit de le tirer vers soi sans à coup. Pourquoi le faire brusquement ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Capucinae Dim 08 Fév 2015, 10:22

La friandise ne fonctionne pas en promenade, il est trop excité.

Sur les conseils d'une éducatrice (dont, j'avoue, j'ai décidé de suivre une partie ; pas une autre qui ne correspond pas à ma façon de penser) et sur mes observations, j'ai changé notre technique :
- Je l'entraine à la maison. Double avantage : pas de stimulation inconnue donc je reste le centre de son intérêt ET ça lui apprend que laisse ne veut pas forcément dire sortie. Du coup, quand je sors la laisse pour vraiment le sortir, il n'est plus complètement fou et ingérable (et pourtant, je ne fais ça que depuis hier O_o)
- Je voulais mettre à profit sa belle énergie pour faire de grandes promenades. Finalement, ça sera pour plus tard car sur une longue promenade, nous avons tous les deux du mal à rester concentrés. Lui ne m'écoute plus au bout d'un moment, surtout s'il a rencontré une distraction forte en route (chat, chien) ; moi, j'ai du mal à me faire entendre car il tire depuis x temps. Résultat, quand je suis là (minimum une heure le matin puis de 14h à 23h ; maximum de 8h à 23h), on sort toutes les heures mais pas longtemps. En rentrant, on travaille le rappel dans la cour. C'est un peu dur parfois mais globalement, il est bien plus sage sans laisse qu'avec.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  anji Sam 21 Mar 2015, 12:51

Capucinae a écrit:1,5 mètre si mes souvenirs sont bons.

EDIT : Je n'avais pas vu ta réponse, Taysa.

Rien n'attire son attention en promenade, pour l'heure. Il n'est pas intéressé par les jouets et les friandises qu'il aime habituellement lui sont indifférentes en promenade.

Je prends note pour la longue laisse. L'ennui étant toujours qu'en ville, rare sont les endroits où je peux me permettre de lui laisser autant de mou.

salut,
mon spitz japonais dès qu'il sort il tire tout le temps et moi j'ai un mal continu à l'épaule , et pourtant j'ai une FLEXI de 5 mètres !!!!! ça n’empêche qu'il tire encore plus ! Comme le tien, le mien ne porte aucune attention aux friandises que je peux lui donner si je veux qu'il marche à côté de moi ...

anji
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 34
Localisation : ARCUEIL
Mon chien : SNOW

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Capucinae Sam 21 Mar 2015, 12:55

Coucou !

Je n'ai pas beaucoup de temps et je ne sais plus si j'avais bien tenu la conversation à jour donc désolée si je me répète ^^

J'ai finalement opté pour le harnais Easywalk et ça a vraiment changé notre relation en promenade !
Il ne tire plus, est plus attentif à moi, etc. Le pied !
De temps en temps, je remets le collier et laisse normal pour voir si c'est juste du fait du harnais ou si l'éducation qui l'accompagne porte ses fruits. Il y a encore beaucoup de boulot mais il y a aussi eu des gros progrès et j'en suis très contente ! Smile

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Miss.Irka Sam 21 Mar 2015, 13:00

Oui, la flexi c'est pas toujours une bonne idée. Le chien apprend qu'il peut avancer pour avoir plus de mou...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  petitdave Lun 04 Mai 2015, 20:45

bonjour,j'ai le meme soucis,ma compagne a un labrador de 11 ans et il sort rarement(nous ne vivons pas ensemble)c'est moi le week end qui le promene,car il tire trop fort pour elle!
J'ai essayé la friandise,il s'en fou car trop excité par les odeurs.J'ai tenté de ne plus avancer s'il tire mais voilà c'est un gros pépère et impossible de ne pas avancer quand il tire comme un ane!!Que faire essayer la laisse dans le jardin pour ne plus qu'il associe laisse a promenade et donc excitation?

petitdave
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Capucinae Lun 04 Mai 2015, 23:22

Sur les 2 mois de présence de Luty à la maison (changement de famille d'accueil), je n'ai jamais réussi à lui apprendre. Le coup de "mettre la laisse dans la maison" permettait de diminuer l'excitation et de le rendre un tantinet plus gérable mais ce n'était pas tellement pour le fait de tirer en laisse que pour le fait d'écouter les ordres, etc.

La vraie solution a été le harnais Easywalk. ça ne lui a rien appris mais, au moins, ça palliait au souci sans douleur pour lui... Et pour moi.

Le harnais Easywalk peut être utilisé comme base d'éducation. Pour ma part, je n'ai pas su en faire plus qu'un palliatif mais ça nous a déjà aidé dans notre relation car rentrer de promenade de mauvaise humeur, on fait mieux pour nouer une relation.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui tire en laisse et... tendinite ! Empty Re: Chien qui tire en laisse et... tendinite !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum