Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma chienne refuse de monter dans la voiture

+2
IAGO 76
PassionDog14
6 participants

Aller en bas

Ma chienne refuse de monter dans la voiture Empty Ma chienne refuse de monter dans la voiture

Message  PassionDog14 Ven 06 Fév 2015, 19:56

Bonsoir,

Je souhaiterai aborder un problème - que je ne rencontre pas tous les jours mais souvent - avec la Miss. Ceci concerne le fait de monter dans la voiture mais aussi sa place càd où peut-elle se "mettre" sachant qu'elle a un harnais de sécurité. Je compte de toute façon travailler ce problème demain (en l'y préparant progressivement).

Lorsqu'il s'agit de monter dans la voiture (que ce soit la nôtre ou une voiture d'une tierce personne), ma chienne se "bloque" et refuse de monter - pourtant, descendre, il n'y plus de problème ! -, du coup, je dois me résoudre à la porter ou sans doute plus "brutal" la tirer par le collier...

Ensuite, même si elle est habituée à voyager sur la banquette arrière avec un harnais de sécurité, lorsqu'il s'agit de monter dans la voiture d'une autre personne, là c'est d'office devant avec moi mais sur le sol. Même si cette question peut-être bête, un chien peut-il voyager au sol ?

Comme dit + haut, je compte travailler ce problème dès que j'en suis dispo !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de monter dans la voiture Empty Re: Ma chienne refuse de monter dans la voiture

Message  IAGO 76 Ven 06 Fév 2015, 20:25

le code de la route a 2 articles bien spécifiques concernants le transport de chien ;
R412-1 :tout passager (chien compris) doit porter une ceinture de sécurité
R412-6 :rien ne doit ou étre en possibilité de géner ou obstruer mouvement ou vision du conducteur

1er article ;sanction minimum 90e
2ème article ;sanction minimum 22e

ça fait cher pour un chien transporté au sol !!!! Wink

rien de mieux et plus sécurisant qu une bonne cage Good
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de monter dans la voiture Empty Re: Ma chienne refuse de monter dans la voiture

Message  PassionDog14 Ven 06 Fév 2015, 21:01

IAGO 76 a écrit:le code de la route a 2 articles bien spécifiques concernants le transport de chien ;
R412-1 :tout passager (chien compris) doit porter une ceinture de sécurité
R412-6 :rien ne doit ou étre en possibilité de géner ou obstruer mouvement ou vision du conducteur

1er article ;sanction minimum 90e
2ème article ;sanction minimum 22e

ça fait cher pour un chien transporté au sol !!!! Wink

rien de mieux et plus sécurisant qu une bonne cage Good

Une bonne cage oui mais faut que je l'habitue et puis que devrais-je faire lorsqu'il s'agira de la transporter dans la voiture de quelqu'un d'autre ? Quand je suis prise en voiture avec Lola et par une autre personne, c'est d'office au sol là pas le choix mais quand c'est dans la voiture, je lui mets son harnais de sécurité même s'elle n'est pas totalement en sécurité (en cas de freinement brusque)... ou la faire voyager au sol.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de monter dans la voiture Empty Re: Ma chienne refuse de monter dans la voiture

Message  Patoune Ven 06 Fév 2015, 23:35

le harnais c'est une sacrée belle daube de toute façon. en cas d'accident, ça ne sauve pas ton chien mais ça évite qu'il vole dans l'habitacle.
vu la taille de ta chienne, petite cage d'expo pliable. tu l'y habitues chez toi, tu lui en fais son coin dodo. quand t'as besoin de monter dans la voiture de tes parents ou autres, clip clap, tu l'as prends, clip clap, dans le coffre. bonjour sécurité. problème réglé.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de monter dans la voiture Empty Re: Ma chienne refuse de monter dans la voiture

Message  MyriamG Dim 08 Fév 2015, 18:41

PassionDog14 a écrit:Bonsoir,

Je souhaiterai aborder un problème - que je ne rencontre pas tous les jours mais souvent - avec la Miss. Ceci concerne le fait de monter dans la voiture mais aussi sa place càd où peut-elle se "mettre" sachant qu'elle a un harnais de sécurité. Je compte de toute façon travailler ce problème demain (en l'y préparant progressivement).

Lorsqu'il s'agit de monter dans la voiture (que ce soit la nôtre ou une voiture d'une tierce personne), ma chienne se "bloque" et refuse de monter - pourtant, descendre, il n'y plus de problème ! -, du coup, je dois me résoudre à la porter ou sans doute plus "brutal" la tirer par le collier...

Ensuite, même si elle est habituée à voyager sur la banquette arrière avec un harnais de sécurité, lorsqu'il s'agit de monter dans la voiture d'une autre personne, là c'est d'office devant avec moi mais sur le sol. Même si cette question peut-être bête, un chien peut-il voyager au sol ?

Comme dit + haut, je compte travailler ce problème dès que j'en suis dispo !

Allons, tu n'as pas une chienne lourde ! 5 ou 6 kilos, c'est ça ? tu peux la porter ! si tu avais un golden, je ne dis pas... Ta chienne n'est pas forcément têtue, elle a peut être du mal à grimper dans la voiture !

Quand les sièges arrière sont pris, le mieux c'est d'avoir une caisse de transport.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de monter dans la voiture Empty Re: Ma chienne refuse de monter dans la voiture

Message  PassionDog14 Dim 08 Fév 2015, 21:09

Le sujet est clos : elle a réussi en quelques minutes l'exercice et j'en suis bien contente ! Il lui fallait juste un peu de "volonté" et de "courage" de sa part pour y arriver !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de monter dans la voiture Empty Re: Ma chienne refuse de monter dans la voiture

Message  Taysa26 Dim 08 Fév 2015, 21:29

IAGO 76 a écrit:le code de la route a 2 articles bien spécifiques concernants le transport de chien ;
R412-1 :tout passager (chien compris) doit porter une ceinture de sécurité
R412-6 :rien ne doit ou étre en possibilité de géner ou obstruer mouvement ou vision du conducteur

1er article ;sanction minimum 90e
2ème article ;sanction minimum 22e

ça fait cher pour un chien transporté au sol !!!! Wink

rien de mieux et plus sécurisant qu une bonne cage Good

Alors autant l'article R412-6 je connaissais et c'est a la libre appreciation du flic / juge ou autres qui vous arretent. Tres honnetement aucun ne m'a jamais rien fais remarquer car le chien qui gene ou autres c'est celui sur les genoux de moman au volant par exemple.

Autant le coup de la ceinture non le chien ne fais pas partie des passagers, ou alors montre moi le texte de loi en entier ainsi que des jurisprudences.

Edit : apres recherches comme je le pensais c'est a la libre appreciation de la personne qui va vous controler.
Pour la ceinture ils disent "si le siege en dispose" hors si le chien est pas sur le siege ? En fait comme dans tous les textes y'a des failles et au final ca veut tout et rien dire

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de monter dans la voiture Empty Re: Ma chienne refuse de monter dans la voiture

Message  Manouche Lun 09 Fév 2015, 11:08

Ici il est dit : rien ne doit être mobile de sorte de pouvoir causer des blessures et nuire à la visibilité (rétroviseur + miroirs). À défaut de cage, un filet séparateur ou un harnais pour le chien sur la banquette arrière (en raison du "air bag" au siège avant passager); pour un chat, la cage de transport est incontournable et même la plante que l'on déménage se devrait être immobilisée.

Ceux qui déménagement tout leur bazar dans leur voiture personnelle sont souvent contrôlés parce non sécuritaire.

En dehors de la règle, il y a effectivement aussi, du jugement du policier. Mais certes entre un chien libre dans l'habitacle et une plante, on aurait moins d'indulgence pour l'animal.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de monter dans la voiture Empty Re: Ma chienne refuse de monter dans la voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum