Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cherche des conseils pour adopter un chien

+11
laitty57
Circoon
Manouche
Qwaliya
Popcorn
lwaflou
Jaïa69
cecileval93
pamina66
figoulute
aur-et-ly
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  pamina66 Sam 07 Fév 2015, 14:55

Ma propre expérience : depuis 13 ans nous sortons Tsunami 4 fois par jour + jardin à la demande. Certains soirs de tramontane, j'aime autant dire que je serais mieux devant ma télé.... Il a du rester une fois ou deux 5 heures seul. Nous nous adaptons afin de pouvoir le prendre avec nous, changement de restaurant pour en trouver un qui accepte les chiens, changement de plage et certaines visites ou activités auxquelles nous avons renoncé à cause du chien.
13 ans et pas un seul regret et tant pis pour les restaurants, hôtels..... qui ne veulent pas de nous.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Manouche Sam 07 Fév 2015, 15:03

...le confort des grands hôtels substitués pour des chalets plus modestes acceptant les chiens;

...voyages en voiture plutôt qu'en train qui est plus confortable sur grande distance;

...couper sur les sorties restos, cinoches et autres activités du genre pour opter sur le plein air...

On a un chien plus heureux et nous, le teint plus....frais!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  pamina66 Sam 07 Fév 2015, 15:59

@Manouche Tout à fait çà et sans regrets.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  cecileval93 Sam 07 Fév 2015, 17:54

aur-et-ly a écrit:
cecileval93 a écrit:J'ai lu ta première phrase uniquement.

Ma chienne, je l'ai trouvée dehors, un soir en rentrant du boulot. Je ne l'ai pas CHOISIE. Et quand J'AI choisi de la garder, je me suis adaptée, sinon je lui trouvait une bonne famille et basta.

Oui, j'ai pu reprendre ma vie en main et reprendre les études avec max 4h de cours par jour, parce que mon copain à un salaire.
Si ta situation ne te permet pas de rendre le chien heureux, n'en prend pas.

Oui, il y a des chiens qui sortent à 8h et à 19h. Est-ce que c'est bien pour autant ??
J'ai toujours voulu avoir un chien et si je ne l'avais pas trouvé j'aurai encore attendu. Toi tu as le chois, peut-être que dans 2 ans tu seras en couple, tu auras d'autres horaires ou ton ami bossera le w-e et sera avec le chien la semaine.
 
Et si je gagnais au loto, je ne travaillerais plus et ce serait génial pour le chien et surtout pour moi - Trait d'humour pour décompresser un peu - je ne l'ai pas "choisi", au départ je suis venue voir et me renseigner, j’étais pas au supermarché, je n'ai pas monnayée le chien, c'est une SPA qui ne montre pas les chiens, ils sont dans leur box et il a été sorti pour me le montrer et on me on me la mis dans les bras. Ni une, ni deux, j’étais dehors avec un chien en laisse aux portes de la SPA, c’était quand même particulièrement expéditif. Merci pour ton retour, ton chien à beaucoup de chance et ca c'est top !! Smile en tout cas. Si des personnes ont des situations imparfaites, leurs retours m’intéresse aussi

C'est vrai que les SPA veulent tellement caser des chiens... C'est pas honnête.
Je pense sincèrement qu'il faut attendre, même si c'est horrible quand on veut VRAIMENT quelque chose :/
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  laitty57 Sam 07 Fév 2015, 19:16

il est vraie que vue tes horaires, c'est pas une bonne idée de prendre un chien même adulte surtout de la spa! pour ma pars j'ai la chance d'avoir des horaire qui me permette de promener ma chienne 45mn voir 1h, 2 fois par jours plus le matin avant que je part au boulot. un chien de la spa ne sort déja pas beaucoup voir 1 fois par semaine selon lenombre de bénévoles. je te conseille d'attendre que tu es plus de temps à consécrer à ton futur chien qui s'éponouira complétement
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  sylvie13 Sam 07 Fév 2015, 20:40

perso je commence à 7h et fini à 15h30 avec 1/2 heure pour déjeuner donc l'amplitude de solitude est acceptable même si j'ai un terrain je ne peux pas laisser les setters en liberté car ils hurlent en permanence Sad
ne serait il pas possible de proposer une pause déjeuner très écourtée en échange de partir plus tôt ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  pamina66 Mar 17 Fév 2015, 18:23

Je rebondis sur ce sujet. J'ai mon petit Jingle depuis une semaine. J'avais depuis 13 ans oublié ce qu'est un puppy. Ce chiot est en demande de jeux, de caresses, de regards toute la journée. Nous l'habituons progressivement à rester seul, 10 minutes puis 15..... Je ne peux même pas à ce stade envisager de la laisser seul plusieurs heures. Sans parler des pipis popos. Bien bien réfléchir......
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Whips73 Mar 17 Fév 2015, 19:53

Si tes conditions de vie ne permettent pas de t'occuper d'un chien effectivement je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'en prendre un.

Je vis en appartement avec mes 2 chiens, j'ai des horaires de bureau (8h-12h 13h30 17h30) et suis à 2 minutes de chez moi ils sortent donc à 7h, à 12h, et grande balade le soir en rentrant et je n'imaginerais même pas les laisser toute une journée à tourner en rond chez moi et pourtant ils sont 2 ! Je n'ai pas eu tout le temps ce type d'horaire et c'est ce changement de travail avec un emploi du temps plus adapté qui m'a décidé à prendre mes chiens sinon malgré la frustration que ça aurait été je ne l'aurais pas fait car ça aurait été un acte purement égoiste...

tu ne peux pas te dire que la semaine tu le sors que pour les pipis /cacas et le we pour des balades, jeux... Je suis d'accord pour le fait de dire que le chien ne sera pas heureux comme ça, surtout s'il s'agit d'un chien adopté qui a besoin de reprendre confiance en l'homme et qui demande donc 2 fois plus d'attention et 2 fois plus de présence....

Après ce n'est que mon avis et ma vision des choses....
Whips73
Whips73
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 38
Localisation : 73
Mon chien : Whippet x 2

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  pamina66 Mar 17 Fév 2015, 21:42

Merci Whips73 aur-et-ly peut-être tous ces messages t'auront convaincue ainsi que bien d'autres. Je l’espère en tout cas pour nos poilus.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  jenn-yf Mar 17 Fév 2015, 22:32

je comprend tout à fait ta frustration !

demande aux anciens du forum, ça fait 3 ans que je reviens régulièrement avec des post dans le même genre que le tient, tellement je rêve d'avoir mon chien
j'ai bien mon cocker, mais c'est davantage la chienne de mes grands-parents maintenant Sad

avoir un chien auprès de soi au quotidien est un grand bonheur (qui se mérite certes !)

alors devoir attendre, encore et encore, ça peut pousser à craquer, mais ce n'est pas la bonne solution
il faut avant tout penser au chien dans l'histoire et se demander ce qu'il y aura de mieux pour lui

je suis bénévole en LPA depuis 2 mois
c'est plus facile maintenant, je sais que je ne peux pas avoir de chien pour le moment (mon beau-mère n'en veut absolument pas chez lui) et j'y vais avec à l'esprit que je m'occupe d'eux avec plaisir, je leur apporte des moments de défoulement et de câlins qui les aident à partir au mieux dans leur nouvelle famille

mais la première fois que j'ai mis le pied là-bas, je suis tombée sous le charme de Hitch, un grand croisé tout noir.
J'ai pleuré, menacé, discuté calmement, j'ai tout essayé pour l'avoir.
J'en étais même à me foutre dans la m**** à prendre un appart juste pour lui.
Heureusement (pour nous deux), il a été adopté.
J'ai eu un grand moment de déprime, et j'ai réalisé que c'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver à tout les deux.
Lui a un grand jardin et une famille qui l'aime. Et moi j'attend d'avoir une meilleure situation pour rendre un chien heureux.
Résultat, dans quelques mois, je vais m'installer dans une autre région avec mon chéri et là, on aura tout le temps nécessaire de prendre un chien.
Je me dis que j'ai vraiment bien fait d'attendre !

Même si Hitch me manque beaucoup et qu'au refuge, c'est plus pareil sans lui, il est heureux et ça, ça me suffit.

Alors patience, il viendra un moment où ça va bouger dans le bon sens, et là, tu l'auras toi aussi ton chien !
Toute façon, les gens qui aiment vraiment les chiens ont souvent la tête dure et arrivent au bout de ce qu'ils veulent ^^ mais faut que ça soit dans les bonnes conditions.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Merci à tous pour vos messages

Message  aur-et-ly Mer 18 Fév 2015, 06:47

Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai posté ce message et eut le temps du recul et de la réflexion. Je vous remercie tous d'avoir participé activement a cette réflexion et de m'avoir apporté vos expériences et vos sages conseils. Je ne prendrai pas de chien actuellement , cela demande la possibilité de pouvoir investir beaucoup de temps pour qu'il soit épanoui. Je le redit c'est aux antipodes de ce que j'entends autours de moi mais pourtant vos réponses sont plus sages, je préfère largement la qualités de vos réponses. Merci pour avoir passé du temps à lire et à répondre. Bonne semaine à tous et à vos petites betes à 4 pattes !!! Smile

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Jaïa69 Mer 18 Fév 2015, 08:04

bravo, sage décision.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Whips73 Mer 18 Fév 2015, 09:36

aur-et-ly a écrit:Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai posté ce message et eut le temps du recul et de la réflexion. Je vous remercie tous d'avoir participé activement a cette réflexion et de m'avoir apporté vos expériences et vos sages conseils. Je ne prendrai pas de chien actuellement , cela demande la possibilité de pouvoir investir beaucoup de temps pour qu'il soit épanoui. Je le redit c'est aux antipodes de ce que j'entends autours de moi mais pourtant vos réponses sont plus sages, je préfère largement la qualités de vos réponses. Merci pour avoir passé du temps à lire et à répondre. Bonne semaine à tous et à vos petites betes à 4 pattes !!! Smile

La patience finit toujours payer crois moi et tu seras encore plus heureuse le jour où ta petite boule de poil débarquera chez toi !!! Bravo
Whips73
Whips73
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 38
Localisation : 73
Mon chien : Whippet x 2

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Qwaliya Jeu 19 Fév 2015, 12:17

Hello,

Bravo pour ta remise en question Good ce n'est pas forcément évident!

Je suis sûre que le moment venu, tu pourras être beaucoup plus heureuse avec ton chien comme ça! Et en attendant tu peux peut-être trouver des moyens d'être en contact avec des chiens, par exemple en faisant des promenades pour la SPA? (En tout cas en Suisse c'est possible).

Bonne suite hello
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Karoo Mar 24 Fév 2015, 09:52

Mais pourquoi vouloir un dog dans ce cas ? Vu la description que tu mets ça n est pas super excitant :/ moi je te déconseille vivement tout ce qui est terrier déjà ... Pas de jack pas de westie etc ne parlons même pas de tout ce qui est Berger et retriever..... Peut être que le Lhassa apso , pékinois eventuellment mais c est tout '....

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Karoo Mar 24 Fév 2015, 09:56

Je viens de lire ton dernier post franchement bravo pour te remise en question c'est vraiment preuve de sagesse !! Si tu cherches un animal de compagnie les rats sont pas mal . Eheh oui je sais c'est moins sexy qu un chien :p bonne continuation

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Jaïa69 Mar 24 Fév 2015, 15:59

les petits lapins nains aussi, c'est extra....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cherche des conseils pour adopter un chien - Page 2 Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum