Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma chienne saute sur les gens et détruit des objets en notre absence.

2 participants

Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et détruit des objets en notre absence. Empty Ma chienne saute sur les gens et détruit des objets en notre absence.

Message  Fredanous Mer 04 Fév 2015, 11:35

Bonjour,

Je vous expose mes petits soucis rencontrés avec Janis.

Elle saute sur les gens pour leur dire bonjour, nous lui interdisons bien sûre de le faire en disant "non" et en lui demandant de s'assoir pour quelle se calme, ça fonctionne pas mal mais nous n'avons pas toujours le temps d'agir.
Nous avons aussi demandé à tous nos amis et familles de se retourner lorsqu'elle arrive sur eux à fond les ballons et de l'ignorer, ça fonctionne aussi, mais sur les inconnus, c'est la catastrophe, elle n'écoute rien et va droit devant pour leur sauter dessus, c'est pas très bien vu, en ce moment, ses papates sont un peu boueuses....

Les balades sont principalement en laisse parce que le rappel n'est pas encore impeccable et je ne veux prendre aucun risque surtout si nous croisons des enfants, elle est brute et pourrait leur faire mal. sans le vouloir mais bon, 25KG qui vous arrivent dessus à fonds la caisse, ça fait mal!

Elle est détachée dans un bois à côté de chez nous qui est très peu fréquenté, là elle se défoule, juste quelques contraintes lors de cette balade lâchée, un ou deux rappel pour bosser ce point là... C'est pas la mort et elle veut bien y consentir.... J'hésite juste à le faire dans un endroit plus fréquenter, parce que je ne sais pas si elle répondra au rappel avec des stimulis de partout.

Deuxième soucis, c'est que lorsqu'elle est toute seule, elle détruit tout ce qu'elle peut attraper, les câbles électrique, les CD, les télécommandes... je voudrais savoir comment je peux l'éduquer à ne pas tout manger alors que je ne la prend pas sur le fait, lorsque je rentre, c'est trop tard, je râle, mais elle ne doit pas bien comprendre pourquoi... J'ai suivi la conversation sur l'utilisation de la cage, et je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas une solution, nous rangeons se que nous pouvons aussi, mais les prises électriques sont atteignables... Enfin bref, je cherche une solution pour ça......

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé et si vous avez des solutions je suis preneuse.

Fredanous
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 46
Localisation : Bretagne-Finistère
Mon chien : Janis

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et détruit des objets en notre absence. Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et détruit des objets en notre absence.

Message  Manouche Mer 04 Fév 2015, 11:46

...difficile de savoir quel est le problème. Est-ce une période turbulente de sa vie, s'ennuie, problème d'anxiété?

Chose certaine il faut un lieu sécuritaire, pièce ou zone en sécurité avec occupation possible.

Des cours en privé ou un comportementaliste pourrait mieux juger où est/sont la/les failles.

Pour les sauts sur les gens, si elle ne fait pas correctement, il faut la garder en contrôle face aux étrangers, me semble.... imaginons quelqu'un qui craint ou n'est pas solide sur ses jambes, un incident malheureuse peut se produire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et détruit des objets en notre absence. Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et détruit des objets en notre absence.

Message  Fredanous Mer 04 Fév 2015, 12:54

Merci pour ta réponse Manouche,

Je réussis à la récuperer avant qu'elle ne parte en trombe vers les étrangers, il n'y a pas eu de malheur pour le moment, c'est surtout pour quelle cesse de sauter que je pose la question.
Elle est vive, brutale et surexcitée quand elle rencontre des gens, nous la maitrisons tant bien que mal et souvent nous l'isolons pour quelle se calme.

Pour les destructions, c'est depuis 1 mois à peu près quelle le fait, elle a 8 mois bientôt, elle entre dans l'adolescence.... Je lui fourni des distractions, jeux à mâcher et Kong fourrés mais dès qu'il n'y a plus rien, elle s'attaque au reste des choses quelle peut trouver.

Es ce que une boule avec des croquettes qu'il faut faire rouler serait une solution pour l'occuper? Je pense en effet quelle s'ennuie.

Je tiens à préciser, quelle n'est pas laissée à elle même 8h par jour, mon compagnon mange tous les midi à la maison et il fait une ballade de 1/2 heure avec elle à ce moment là. Il la sort aussi une fois dans la matinée et une fois l'après midi et joue un peu avec elle dans le jardin mais ça ne semble pas suffire...

Fredanous
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 46
Localisation : Bretagne-Finistère
Mon chien : Janis

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et détruit des objets en notre absence. Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et détruit des objets en notre absence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum