Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

+7
askell29
The_Nomad
Heavenisnotenough
Manouche
nolu
cecileval93
Stephinou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Stephinou Mer 04 Fév 2015, 08:50

Bonjour, tout est dans le titre : quelles sont les étapes pour apprendre à mon chien à attraper le frisbee ou la balle au vol ?

Merci !!!
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  cecileval93 Mer 04 Fév 2015, 08:59

Je vais suivre parce que ça m’intéresse...

Effie non plus ne saute pas pour attraper, pourtant elle court super vite et arrive avant le frisbee, mais le laisse tomber et pleure parce qu'elle peut pas l'attrapé une fois posé au sol ^^

En revanche, si je l'ai dans les mains, elle va sauter pour l'attraper, allez comprendre... Moron
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  nolu Mer 04 Fév 2015, 09:28

"Au début je joue avec comme si c'était le flirt, c'est à dire que je laisse traîner au sol, le chien court après et essaye de l'attraper. Ensuite quand il a bien pigé, je soulage mon dos et me relève! oufffffff!
Là je place le chien assis, et lui dit "choppe" je tiens le fris pas trop haut toujours dans ma main. Une fois qu'il a bien pigé le truc je commence a donner du mouvement toujours en gardant le fris en main (comme si j'allais le lancer). Ensuite ben je commence à lacher le fris, attention c'est pas un lancer réel. C'est plus tôt genre le fris qui tombe de la main. Puis petit à petit je donne un vrai mouvement ainsi le fris commence à voler sur des lancer très court.
Voilà ensuite ben il faut trouver un code avec ton chien, genre "devant" pour les lancer long. Et libre court à ton imagination.
Ce qu'il faut absolument retenir: S'arrêter toujours avant les premiers signes de lassitude, il faut connaître votre chien pour savoir repérer où il en est dans sa motivation. Aller très progressivement, le truc tient dans le fait de jouer tout les jours 5 min plus tôt que 20 min une fois par semaine. S'arrêter au mieux de sa motivation créer chez le chien un genre de frustration, qui du coup le rendra encore plus à fond la fois prochaine"

Sinon moi j'ai fait comme ça :
Tu as essayé de la mettre assis et reste et ensuite de t'éloigner et d'envoyer le frisbee a quelques mètres de ton chien ??? On n'a pas mal fait comme ça et du coup il le rattrapait après que le frisbee ait volé un certain temps.
En plus au début ils ne comprennent pas qu'il faut partir de suite ils attendent que tu lances pour commencer à courir du coup selon le lancé c'est pas évident de l'avoir.

Après il y a des chiens qui aiment sauter et saute même si c'est inutile et d'autre pour qui faire décoller leurs fesses du sol est un vrai défi
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Stephinou Mer 04 Fév 2015, 09:42

Merci beaucoup pour tes explications très claires !!!
Je vais donc m'y mettre un peu chaque jour, voir ce que ça donne.

Mon chien, quand on joue, part toujours bien avant que j'aie lancé la balle, donc il a souvent de l'avance sur la balle, ce qui semble être un bon point d'après ce que tu dis.

Par contre là où il va falloir que je prenne sur moi, c'est "arrêter le jeu au sommet de sa motivation". Mon chien n'est pas un dingue de jeu, il aime bien courir quelques fois après la balle, mais il ne ferait pas ça pendant des heures quoi... Du coup si j'arrête quand il est encore super motivé, ça veut dire que je lance 3 fois la balle et basta, et c'est hyper frustrant pour moi ! Car moi je suis hyper joueuse !
Et l'erreur que je fais c'est que j'ai tendance à trop insister, je joye jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il n'aille plus chercher la balle... Et en fait je n'avais pensé que le fait de créer une frustration serait un moyen de le rendre plus à fond...

Bon, merci en tout cas de m'avoir éclairée, je vais me mettre au boulot dès à présent !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Manouche Mer 04 Fév 2015, 10:08

Est-ce qu'il s'est attraper au vol (balle ou autre jouet)?

Zhom a appris aux nôtres. Il est à moins de deux mètres du chien et lui lance sans trop de force la balle de sorte qu'elle lui arrive au niveau de la tête. Au début, elle ne pige pas tout de suite, elle a l'air un peu nunuche lorsque la balle lui tombe sur le nez mais elle apprend vite à attraper au vol. (Elles pigent beaucoup plus vite avec des balles de neige).

Une fois le principe compris, on tente avec le frisbee. Et on augmente les distances.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Heavenisnotenough Mer 04 Fév 2015, 10:10

Coucou !

J'avais vu un super reportage sur D8 sur le club Canissimo où Yannick qui est une super pro du frisbee expliquait les bases. Je retrouve plus le reportage mais j'ai trouvé des vidéos où elle explique comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=kRpCaxMxbY0 je pense que ça pourrait t'aider ! (HS mais c'est là bas où on devrait emmener Nymeria à l'école du chiot si on arrive à avoir une place ^^, mon amie qui fait une thèse sur les chiens d'aide pour non-voyants connait bien et m'a dit que les méthodes étaient super).

Voilààà et maintenant on attend les vidéos des exploits de Tango Heart

Bonne journée !!
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  The_Nomad Mer 04 Fév 2015, 11:40

Super idée de sujet ! Je vais suivre avec grand intérêt. On a acheté un frisbee Kong pour Janeiro mais du coup d'après ce que vous dites il vaut peut-être mieux commencer avec des frisbee "en dur" ? En tout cas la vidéo que tu as postée est bien faite Heaven et les explications de nolu sont très complètes, merci !
Bon courage à Tango et à toi Stephinou !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Heavenisnotenough Mer 04 Fév 2015, 12:10

Avec plaisir ! Alors pour le choix du frisbee, ils en font des spéciaux pour les chiots, pour éviter de leur abimer les dents et aussi pour qu'ils soient plus faciles à attraper. Il y a des explications sur les différents modèles ici: http://www.canissimo.fr/quel-frisbee-choisir-pour-mon-chien-3998 Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  The_Nomad Mer 04 Fév 2015, 13:01

Génial, merci Heaven ! Je le mets de côté, pour l'instant on ne sait pas trop quel genre lui conviendra le plus. Elle a l'air bien cette école du chiot en tout cas, j'espère que tu pourras y aller !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  nolu Mer 04 Fév 2015, 13:16

Oui j'avais vu le reportage sur D8 et il était super bien.
Pour les frisbee les Kong c'est de la m***e lol, ils ne volent pas et tombent rapidement et en plus s'abiment super vite.
Moi j'ai que des Jawz et j'en suis super contente même si c'est un gros investissement.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Stephinou Mer 04 Fév 2015, 13:24

Moi j'ai celui-là qui est génial !

http://t.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/frisbee/317481


Super solide, ça fait 1 an que je l'ai, il s'est déjà pris des murs, des arbres, on joue au tire-tire avec et il est intact. Et il vole bien, et en plus il flotte. J'ai aussi un frisbee bleu, un disque plein, assez souple, mais quand il est mouillé il devient glissant et Tango peine à l'attraper.

Edit, mon chien pèse 5kg, a une toute petite mâchoire et est assez délicat dans ses jeux... il n'a jamais détruit de jouet, donc le frisbee que moi je trouve résistant ne l'est peut-être pas pour un autre chien !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  The_Nomad Mer 04 Fév 2015, 14:04

nolu a écrit:Pour les frisbee les Kong c'est de la m***e lol, ils ne volent pas et tombent rapidement et en plus s'abiment super vite.

Oh bah zut, moi qui pensais justement que la marque Kong était plus ou moins indestructible haha. On a essayé de se le lancer avec mon copain, il avait l'air de voler plutôt bien mais bon, c'était sur une distance assez courte.

Celui qui tu as Stephinou a l'air pas mal aussi (j'aime bien l'aspect "double emploi"), mais comme tu dis il ne sera peut-être pas aussi résistant dans la mâchoire d'un braque que dans celle d'un shetland... Je vais regarder pour des Jawz du coup, mais bon dans tous les cas on va attendre de voir s'il manifeste un quelconque intérêt pour le frisbee (il a intérêt, sinon, j'en connais un qui va être très déçu de pas pouvoir jouer avec lui haha...)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  nolu Mer 04 Fév 2015, 14:27

On peut souvent créer l'intérêt du chien.
Nous quand mes chiens étaient petits on s'amusait à lancer le frisbee mais sur la tranche et de façon à se qu'il roule comme ça il commençait à jouer avec sans pour autant sauter ou quoi (sur un chiot c'est préférable) et sinon en le tenant dans la main et sur le même principe que le flirt.
Par contre avec le Kong sa risque d'être dur le faire rouler.

Je connaissais pas le frisbee comme tu as Stéphinou.
En tout cas les Jawz hyperflite j'ai deux stafs qui jouent à tire-tire dessus et ils sont presque intact.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  The_Nomad Mer 04 Fév 2015, 15:07

nolu a écrit:On peut souvent créer l'intérêt du chien.
Nous quand mes chiens étaient petits on s'amusait à lancer le frisbee mais sur la tranche et de façon à se qu'il roule comme ça il commençait à jouer avec sans pour autant sauter ou quoi (sur un chiot c'est préférable) et sinon en le tenant dans la main et sur le même principe que le flirt.
Par contre avec le Kong sa risque d'être dur le faire rouler.
Effectivement, j'avais pas pensé à ça. Bon, on va sûrement prendre un frisbee plus rigide du coup, merci pour tes conseils :-)
Et désolée Stephinou pour le squattage de post, j'arrête maintenant !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Stephinou Mer 04 Fév 2015, 22:16

Super la vidéo, Heaven !?C'est bien expliqué et ça illustre bien ce qu'a expliqué Nolu.
Du coup aujourd'hui j'ai commencé en intérieur à jouer avec Tango, à lui faire attrapper le frisbee dans ma main. Affaire à suivre...

Merci à tous pour votre contribution. The Nomad, pas de souci pour le squattage, au contraire, ce post est fait pour échanger sur le sujet !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  askell29 Mer 04 Fév 2015, 22:36

Top !! Merci les filles je vais essayer des demain !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  nolu Mer 04 Fév 2015, 23:54

Après ça donnera ça :
Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? 08_20111

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Image31

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Image32

Et au final un chien bien fatigué :
Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? 05_07_10

A vos Frisbees ! Smile
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  nolu Mer 04 Fév 2015, 23:55

D'ailleurs sur la dernière photo on voit bien la différence de résistance entre les Jawz et l'autre (le bleu claire flex)
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Heavenisnotenough Mer 04 Fév 2015, 23:59

Stephinou a écrit:Super la vidéo, Heaven !?C'est bien expliqué et ça illustre bien ce qu'a expliqué Nolu.
Du coup aujourd'hui j'ai commencé en intérieur à jouer avec Tango, à lui faire attrapper le frisbee dans ma main. Affaire à suivre...

Ravie que ça te plaise Very Happy J'ai trop hâte de voir Tango et toi faire !!!!

Nolu elles sont magnifiques ces photos !!!!!
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  nolu Jeu 05 Fév 2015, 00:03

Merci, des amis photographes ça aide !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  askell29 Jeu 05 Fév 2015, 05:06

Canon !!!!
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Stephinou Jeu 05 Fév 2015, 11:32

Nolu, c'est justement en regardant un jour le journal de tes chiens que j'ai vu tes photos ... et là je me suis dit "Waaaah !". Bon, mon chien n'a pas la puissance et la musculature du tien, c'est clair !!! Il ne saute jamais en jouant, donc je ne suis pas sûre de pouvoir l'inciter à décoller. Mais ce serait bien s'il y arrivait un tout petit peu, juste décoller un chouia... On verra, on va bosser ça !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  nolu Jeu 05 Fév 2015, 14:19

Bien contente que ça t'ai donné envi !
Pour les sauts avec Hybris je fais des lancer en face d'elle avec sa balle juste au dessus de sa tête pour qu'elle soit obligé de sauter et faire un espèce de flip. Elle saute mais comparé à Coke pas beaucoup lui il a une détente de fou, et saut même quand c'est inutile...
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Figue Jeu 05 Fév 2015, 20:27

Depuis le temps que le frisbee me tente je vais peut-être enfin me lancer!

Merci beaucoup Heaven pour la chaine youtube elle a l'air géniale j'ai déjà regardé la 1ère vidéo!

je suis sûr que ça plairait à mon shet et ma Berger Hollandais, ils adorent sauter/rattraper des objets au vol

Je regrette de ne pas avoir la possibilité d'en faire dans mon coin
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ? Empty Re: Comment apprendre à son chien à attraper un frisbee au vol ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum