Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Popotte 101 pour poilus

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Dim 01 Fév 2015, 16:24

On veut tenter d'autres avenues en terme d'alimentation.

En ration ménagère, j'en comprend, qu'il y a différentes "formules".

Certaines développées sur le terrain, avec le temps et l'expérience, d'autres éprouvées de façon plus "scientifiques".

Ma principale préoccupation est le bon dosage en terme de vitamines et minéraux. Ce que je ne saisis pas est pourquoi que chez un humain, si la denrée est de bonne source, la supplémentation n'ait pas nécessaire alors que dans une alimentation bien adaptée pour un chien, les suppléments sont quand même nécessaires?

Je me lancerais bien mais c'est cet aspect qui me freine. De risquer d'être en accès ou en carence principalement en minéraux puisque pour les chiens de races géantes cela peut hypothéquer sérieusement leur charpente à moyen long terme.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Dim 01 Fév 2015, 16:26

Manouche a écrit:On veut tenter d'autres avenues en terme d'alimentation.

En ration ménagère, j'en comprend, qu'il y a différentes "formules".

Certaines développées sur le terrain, avec le temps et l'expérience, d'autres éprouvées de façon plus "scientifiques".

Ma principale préoccupation est le bon dosage en terme de vitamines et minéraux. Ce que je ne saisis pas est pourquoi que chez un humain, si la denrée est de bonne source, la supplémentation n'ait pas nécessaire alors que dans une alimentation bien adaptée pour un chien, les suppléments sont quand même nécessaires?

Je me lancerais bien mais c'est cet aspect qui me freine. De risquer d'être en accès excès ou en carence principalement en minéraux puisque pour les chiens de races géantes cela peut hypothéquer sérieusement leur charpente à moyen long terme.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Dim 01 Fév 2015, 19:33

...alors, qu'est-ce que Jigel va manger ce soir? Boutons
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Mer 11 Fév 2015, 12:58

À ceux/celles qui optent pour la ration ménagère, avez-vous de la documentation à me référer pas que sur le comment faire mais pour bien comprendre le principe, au départ, sur le pourquoi il faut faire d'une certaine manière.

En exemple, comme cité précédemment, pourquoi faut-il suppléer en compléments si les "matières premières" sont de qualité? Pour l'humain, nous n'avons pas à le faire.

Est-ce qu'on peut faire de la ration ménagère sans y apporter les suppléments? Je parle bien sûr des méthodes éprouvées et non faites de façon "artisanales".

Je sais que chez-nous des vetos approuvent la ration ménagère mais j'imagine bien faite d'une certaine manière mais avec ou sans compléments?

Merci d'avance pour toute info susceptible de m'éclairer. Ma petiote ne semble pas aimer la formule "croquette"...après un troisième changement de marques considérées "des meilleures " pour une croquette.
Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Mer 11 Fév 2015, 13:01

..des vetos de CHEZ-VOUS.....et non chez-nous.......
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Mer 11 Fév 2015, 14:00

ça dépend ce que tu appelles "ration ménagère", il existe plusieurs courants. Mais si tu penses à l'alimentation ménagère traditionnelle (ration vétérinaire calculée nutritionnellement avec viande/légumes/féculents + compléments), tu as le site du Dr Blanchard, vétérinaire-nutritionniste reconnue. Il est en refonte actuellement mais je te mets déjà le lien :

http://cuisine-a-crocs.com/fr/

Son livre l'alimentation des chiens, co-écrit avec le Dr Paragon aux Editions Agricoles, est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'alimentation maison de leur compagnon à quatre pattes.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Mer 11 Fév 2015, 14:04

Merci Positive, je regarde ça de ce pas! hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Ven 13 Fév 2015, 12:27

J'attend le livre de pied ferme et en attendant on nous a suggéré de saupoudrer ses croquettes de morceaux de saumon du "Raw desydrated food", c'est une alimentation proprement dite mais qui reviendrait beaucoup trop cher qu'on nous dit pour notre chien. On nous a donc fourni un format échantillon à servir un peu comme une friandise.

Elle n'est vraiment pas du matin, ni du midi ne mange que le soir. Le hic, il est nettement préférable de fournir des petits repas plutôt qu'un seul gros.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 14 Fév 2015, 19:06

Zhom était catégoriquement en désaccord à l'idée de se lancer dans la ration ménagère. Maintenant, il veut bien savoir en quoi ça consiste et qu'elle est l'ampleur de sa gestion, c'est ce qui le rebutait le plus. Déjà qu'il assume la gestion alimentaire du foyer, il ne voulait pas se lancer dans cette direction si c'est pour s'augmenter de façon très significative la tâche. Good

Le message est passé, je dois donc me remettre aux casseroles pour nous-mêmes de façon plus assidue pour le rassurer. Que voulez-vous, quand vous avez un chef gourmet dans votre cuisine, bien malaisé de le "déranger" dans ses grandes manœuvres avec votre cuisine......"modeste"! Smile

Sérieusement, nous avons un boucher avec qui nous avons de très bons rapports, il y a certainement des avenues à exploiter dans ce sens....à suivre...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Sam 14 Fév 2015, 19:30

Bon ben si les négociations avancent, c'est déjà ça Smile
Il faut savoir faire des concessions, dans un couple !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 14 Fév 2015, 19:33

Positive a écrit:Bon ben si les négociations avancent, c'est déjà ça Smile
Il faut savoir faire des concessions, dans un couple !

Mais Positive, c'est bien ce que j'avais compris aussi..par négocier. Il est dit qu'il faut laisser de l'espace à l'autre, beeeen c'est ça, je lui laissais la cuisine moi je gardais le salon! Laughing ...mais c'est pas tout à fait, ça à l'air...! Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  MuzaRègne Sam 14 Fév 2015, 20:46

A propos de la question "pourquoi ajouter des suppléments", et surtout, le calcium. Le chien a besoin d'un apport équilibré en calcium (Ca) et en phosphore (P), c'est important, surtout s'il est en croissance : le rapport Ca / P doit être aux environs de 1 à 1.2 pour un chiot de grande race, c'est à dire, la ration doit contenir entre une fois autant et 1.2 fois autant de calcium que de phosphore.
Or dans la ration ménagère traditionnelle on utilise, comme source de protéines animales, du muscle. Le muscle contient beaucoup, beaucoup plus de phosphore que de calcium. Un chiot qui mangerait une ration à base de muscle sans complément en calcium souffrira de problèmes de croissance graves (ostéofibrose). Mais par exemple un chien qui aurait une alimentation à base de proies entières n'aurait pas de souci, et idem si on lui donne des tripes uniquement (Ca/P équilibré dans les 2 cas).

Pour les autres suppléments, un autre dont on ne peut se passer est une source d'omega 3, parce que les animaux d'élevage en sont plutôt dépourvu (à moins d'avoir été nourris à l'herbe, mais ça va commencer à faire cher le repas du chien ...).

Pour les vitamines / oligo éléments divers et variés, si l'on varie suffisamment les sources de viande (diverses espèces, muscle, abats ...) et les légumes, ce n'est pas forcément nécessaire.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 14 Fév 2015, 20:49

Merci Muzarègne, je comprends mieux la nécessité des suppléments. hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Dim 15 Fév 2015, 23:50

Je viens de prendre connaissance d'un bouquin "Mon animal mange-t-il bien? de Chantale Robinson. C'est assez déprimant merci.

L'édition n'est pas récente (2004) donc j'ignore si les donnes sont toujours exactes mais sachant à vitesse à laquelle les choses bougent dans le domaine on peut croire que c'est encore du jour.

Il est dit qu'au Canada et USA qu'il n'y a aucune réglementation qui régit la qualité des ingrédients composant les préparations d'aliments pour animaux domestiques. Que les fameux organismes ne sont là que pour attester que la denrée est....consommable bien qu'elle puisse comprendre cuir, plastique et tout autre substance non de source alimentaire. Ils s'assurent qu'il n'y ait pas de contamination ou élément propice à une contamination. Et voilà la bonne nouvelle. La qualité des matières premiers sont à la discrétion des fabricants.

Autre "découverte" : Cette histoire que la conserve est néfaste par rapport à la croquette, que ça entraîne la nécessité de détartrage puisqu'il n'y a pas de travail au niveau des dents que la croquette procure est un mythe.

C'est le haut taux d'amidon et de glucide dans les croquettes qui occasionneraient le plus, en dehors d'un au taux d'acidité de la salive, le dépôt de tartre et de plus que la croquette cause un abrasion des dents qui n'est pas dans la nature du chien, puisqu'il gobe la bonne majorité de sa nourriture et non croque continuellement.

Je savais que l'agro-alimentaire pour animaux de compagnie, ce n'était pas beau, mais là, c'est pas juste pas beau, c'est laid, très laid....du moins ici.

En France et en Suisse, il y a des réglementations au moins, nous, nous n'avons rien en terme de contrôle de la qualité. Bad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Lun 16 Fév 2015, 09:00

Si tu veux creuser un peu le sujet de l'alimentation, tu peux aller jeter un oeil sur mon site, si tu ne le connais pas déjà, il est assez complet, avec un index bibliographique pour les références Wink

http://nourrirsonchien.wifeo.com/

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 14 Mar 2015, 20:39

...on va finalement cuisiner pour la petiote....

Elle aura en fait les trois modes alimentaires : croquettes/conserves/ration ménagère.

L'Hôpital m'a "enfin" donné "l'absolution" pour la ration ménagère. Mais étant donné le haut coût de celle-ci (si on veut des denrées de première qualité) on me dit qu'il est possible d'alterner avec les deux autres modes.

Tout en veillant à fournir quelque chose d'équilibrée en composantes et quantités.

Ce qui ressemblerait à :

Déj' : ration ménagère
Lunch : conserve
Dîner et en soirée : croquettes en quantité mesurée mais accessibles à sa guise
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Sam 14 Mar 2015, 20:55

Tu nous raconteras ce que ça donne !

Pour la ration ménagère, tu as prévu de donner quoi (simple curiosité) ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Invité Sam 14 Mar 2015, 21:10

Je serais toi, je garderais la ménagère pour un autre moment de la journée.
Faire la gamelle du chien, manipuler de la viande crue ou cuite peu importe, au saut du lit en buvant ton café, et sans avoir la nausée, c'est pas donné à tout le monde confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 14 Mar 2015, 21:13

J'attend les recettes que l'hôpital va me fournir. On me dit de les essayer d'abord avant d'y ajouter les suppléments pour voir qu'est-ce qu'elle aime et celles remportant "la palme" de là, les y ajouter.

J'imagine que ça doit être des recettes "classiques" comme celles que j'ai consulté dans : Mon animal mange-t-il bien? de Chantale Robinson. Il y a du cru, du cuit, des collations, des repas proprement dit.

Elle semble bien aimé le bœuf et le gibier mais pour le moment, elle connaît davantage la dinde et le lapin qui étaient "saupoudrés" sur ses croquettes.

On fait une tentative ainsi : le repas où elle n'est pas "stimulée" càd, le p'tit déj', lui offrir le plus "séduisant" (ration ménagère) et le moment où on sait qu'elle devrait avoir davantage faim, ce qui est moins...."séduisant" (croquettes que l'on peut lui laisser à sa guise grignoter dans le courant de la soirée. Je ne peux lui laisser le jour, les chats vont pigés et j'ai un allergique et trois à la diète...) Elle est un peu du type "poule", une p'tite croquette par-ci, une p'tite croquette par-là! Une Chichi-Poule! Laughing

J'use en fait un peu comme lorsqu'on veut sevrer un nourrisson récalcitrant du sein vers le biberon. On lui donne le biberon lorsqu'on sait qu'il a très faim, il ne rechigne pas dessus d'habitude, et lui donner le sein quand il est davantage rassasié.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 14 Mar 2015, 21:22

Dgedg a écrit:Je serais toi, je garderais la ménagère pour un autre moment de la journée.
Faire la gamelle du chien, manipuler de la viande crue ou cuite peu importe, au saut du lit en buvant ton café, et sans avoir la nausée, c'est pas donné à tout le monde confused

Ouais Dgedg, je suis d'accord avec toi, j'aurais bien aimé lui offrir le soir. Mais il y a une stratégie derrière tout ça à faire ainsi et aussi en même temps une certaine contrainte.

On est levé à 4h30 - 5h00 du mat'. On quitte pour le parc à 7h. Elle a donc le temps de manger et d'être au repos suffisamment de temps avant la sortie. Certaines recettes dont la protéine est cuite peuvent être faites d'avance. Un pain de viande entre autre du livre que je possède....

Les races géantes idéalement devrait prendre leur ration quotidienne en plusieurs fois plutôt qu'une seule. C'est du moins, ce que je suis comme consigne depuis toujours.

Elle n'est pas du tout du matin, principalement du soir. Alors j'ai un p'tit problème.

C'est la raison pour laquelle je lui offre le plus "intéressant" le matin et le "moins" intéressant le soir.

Mais c'est à voir, comment ça ira dans le temps, rien n'est figé.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Mar 30 Aoû 2016, 16:24

Jigel est sur un "programme" pour prise de poids recommandé par le veto et elle a de la pâtée Royal Canin qu'elle doit consommée en plus de ses croquettes.

Sauf que depuis qu'elle consomme la pâtée, beeen, elle mange moins de croquettes. Embarassed Donc, on est pas avancé.

Devrais-je me remettre à la ration ménagère, je ne sais pas. Il lui faut une grosse croquette, une seule marque que nous connaissons et c'est celle qu'elle a.

J'aimerais savoir si Jolan est au cru ou au cuit?

Taysa, qu'elle est ton avis? Depuis le début de l'été, elle a plus d'appétit et mange très bien le matin, le soir et en veillée ses croquettes. Mais depuis l'arrivée de la pâtée, ça se désarticule.

Plus d'appétit mais petit poids tout de même. Elle est loooooongue et grande ma biche!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Ven 02 Sep 2016, 18:11

J'LE SAVAIIIIS! confused

"On est pas sorti du bois"! Moron

Jigel est sur un "programme" de prise de poids. De la pâtée lui est donnée sur la recom du veto en surplus de ses croquettes et bien il se passe ex-ac-te-ment ce que je me doutais bien qu'il se passerait. Ce qu'elle mange en pâtée, elle le retranche en croquettes. Donc, pas plus avancé.

Et Oh, merveille, elle a jeûné ce matin, chose qu'elle ne faisait plus depuis mai..... Mad

Y'a n'a maaaaarrre!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Sam 03 Sep 2016, 15:12

AMHA, tu ne perdrais rien à la passer au ménager, à la fois pour lui ouvrir l'appétit et optimiser l'assimilation des nutriments (haute digestibilité). Elle a quel âge, maintenant, ta biche ? Elle pèse combien et elle devrait peser combien, d'après ton véto ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 15:29

Positive a écrit:AMHA, tu ne perdrais rien à la passer au ménager, à la fois pour lui ouvrir l'appétit et optimiser l'assimilation des nutriments (haute digestibilité). Elle a quel âge, maintenant, ta biche ? Elle pèse combien et elle devrait peser combien, d'après ton véto ?

Hello Positive! hello

Ma gazelle pèse 41 kg pour 75 cm au garrot à deux ans.

Si elle pouvait se rendre à 46 - 48 kg je serais bien contente et le veto est bien d'accord avec ça.  Elle ne m'a pas dit perso le poids qu'elle voudrait qu'elle atteigne.

Sachant qu'ils ont pour beaucoup une fixette pour des chiens minces, pour qu'elle veuille la faire grossir, ça signifie qqchose.

Le poids semble o.k. pour un Léo, mais c'est le proportionnel qui n'est pas top.  Elle est très grande/longue.

Ce qui m'embête est qu'elle n'a aucune réserve advenant une mauvaise passe. Et là, elle va en chirurgie la semaine prochaine.  Je sais que je n'y peux rien pour ce coup-là. Mais comme on dit, je tente d'améliorer les choses....

Sa mère faisait 55 kg. Mais bon, était reproductrice, ça change la donne. Jigel était la plus lourde de la portée (590 g).

En fait, elle n'a fait que poussée!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum