Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chiot qui "oubli" de faire pipi ?

4 participants

Aller en bas

Chiot - Chiot qui "oubli" de faire pipi ? Empty Chiot qui "oubli" de faire pipi ?

Message  Gallou87 Sam 31 Jan 2015, 13:16

Bonjour à tout-e-s


J'ai une petite question, mais entendons nous bien : je sais très bien que Jeronimo est très (trop) jeune pour être propre, et je n'attends pas la solution miracle qui lui permette de l'être en une semaine. Je voudrais juste essayer de comprendre et de trouver (si c'est possible) une solution.

Pour le contexte : Jero a deux mois 1/2, je l'ai depuis une semaine environ, j'habite dans un HLM en région parisienne, une tour de 16 étages, au 11ème. Il y a un ascenseur, mais lent. Le quartier est pas top (dépeint comme ça, ça donne une vision presque cauchemardesque, mais ça n'est pas si terrible que ça à vivre en général je vous assure Very Happy ), disons que entre les gens qui casse des trucs en verre et donc plein de morceaux de verre par terre, les reste de pain / panini / repas macdo qui trainent, les papiers....sans compter toutes les crottes de chiens. La route n'est pas juste en bas, j'ai de quoi le promener dans l'herbe. Par contre, à part à 4h du matin, il y a perpétuellement ou presque du passage.


Voilà, je m'en rend compte maintenant que Jero est là, c'est vraiment pas idéal.

Ensuite, pour Jero.
Je le sors (j'essaie) en gros toutes les 1h30-2h. Si au début il avait peur de l'extérieur, il s'est assez vite habituer, et c'est désormais avec sa petite queue battante qu'il se promène et sens un peu partout, regarde ce qu'il se passe, veut sentir les gens (mais pas trop près quand même, faut pas qu'ils bougent ^^)... Et c'est là que le bat blesse : j'ai l'impression qu'il est tellement occupé à sentir, observer etc, qu'il oublie de faire pipi (je ne parle même pas du caca, si au moins j'avais le pipi ça serait déjà génial). Dès qu'on rentre à la maison, très régulièrement, il fait pipi dans les 15 secondes qui suivent.

La seule exception, c'est le matin. En effet, il est propre la nuit, il ne fait pas dans son parc, et ça c'est très bien, comme ça le matin je prépare tout, j'appelle même l'ascenseur, je lui met le collier, le prend dans mes bras et l'emmène dehors. Dans ce cas là oui, il fait pipi, parce que trop envie j'imagine et qu'il ne peut pas s'occuper d'autre chose. Mais le reste de la journée, c'est vraiment exceptionnel si j'ai un pipi dehors. Bien sur, je félicite comme une débile et lui donne une friandise.

Voilà, je ne sais pas si vous pourrez me donner des suggestions pour l'aider à penser à faire pipi, j'ai hésiter avant de poster parce qu'il est arrivé il n'y a vraiment pas longtemps qu'il est arrivé, et comme je disais je ne m'attends pas à ce qu'il soit propre dans les jours qui viennent, mais c'est juste que ce point précis me pose question et que je préfère demander tout de suite plutôt qu'attendre.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui "oubli" de faire pipi ? Empty Re: Chiot qui "oubli" de faire pipi ?

Message  Hiro17 Sam 31 Jan 2015, 16:38

et essayer de rester avec lui jusqu'à ce qu'il fasse son pipi ? pareil, pour les crottes, certains chiens veulent leur coin d'herbe^^

hiro par ex ne fait sa crotte que planqué derrière des arbres, il est pudique. Du coup, jamais eu de crotte au beau milieu du trottoir ; bon, j'habite ds un petit village où on trouve facilement des coins d'herbe aussi...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui "oubli" de faire pipi ? Empty Re: Chiot qui "oubli" de faire pipi ?

Message  Gallou87 Sam 31 Jan 2015, 18:25

Moi je veux bien, mais combien de temps dois-je resté ? je suis déjà restée 30 minutes et pareil, pipi en rentrant.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui "oubli" de faire pipi ? Empty Re: Chiot qui "oubli" de faire pipi ?

Message  Educalins Sam 31 Jan 2015, 19:46

Essaie de feliciter / récompenser à fond quand il fait dehors.
Mais çà je pense que tu le fais déjà.

L'idéal, ce serait de choisir un "endroit pipi" pour le matin.
Il y aura ainsi son odeur et çà pourrait l'inciter à refaire.
(Tu peux aussi "essorer" ou y mettre le papier qui te sert à essuyer chez toi les pipis.

Et tu peux essayer de ne pas partir en balade tant qu'il n'a pas fait à cet endroit.


Sinon, t'armer de patience... C'est le moment de tout découvrir! C'est bien çà! Smile
Çà peut prendre un peu de temps avant le déclic, surtout quand l'éleveur n'a pas fait de sorties hygiéniques.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui "oubli" de faire pipi ? Empty Re: Chiot qui "oubli" de faire pipi ?

Message  Gallou87 Sam 31 Jan 2015, 20:05

Merci pour les conseils Smile
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui "oubli" de faire pipi ? Empty Re: Chiot qui "oubli" de faire pipi ?

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 20:15

Gallou87 a écrit:Moi je veux bien, mais combien de temps dois-je resté ? je suis déjà restée 30 minutes et pareil, pipi en rentrant.

Ici bizarrement, le temps que ça prend est directement proportionnelle à la température négative. Plus il fait froid, plus c'est looooooong! Laughing

Plus sérieusement, ça dépend des chiens. J'en ai eu une pour qui ça prenait, pendant son apprentissage à la propreté, bien 45 minutes à - 25....évidemment. Embarassed   elle est arrivé en décembre! Sad

Pour ma dernière....moins de dix minutes! À - 32 comme ce matin, je suis pas contre! Fete
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot qui "oubli" de faire pipi ? Empty Re: Chiot qui "oubli" de faire pipi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum