Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

renseignement mise bas

3 participants

Aller en bas

renseignement mise bas  Empty renseignement mise bas

Message  fredleouf Sam 31 Jan 2015, 10:53

bonjour je suis nouveau ,j 'ai ma chienne qui attend des bébés 4 vu ce que la vétérinaire m'as dit nous sommes le 54eme jour je viens de voir un liquide banc au sol est ce que m'as chienne commence a travailler .je lui prend la température elle est descendu de 38 a 37.3 .
je voudrai plus de renseignements
merci de votre aide .

fredleouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

renseignement mise bas  Empty Re: renseignement mise bas

Message  askell29 Sam 31 Jan 2015, 11:16

Ce que t dis pas la c'est que ta chienne est une bouledogue français. C'est quoi le père ? Tu sais ces chiens la ont très souvent des difficultés à la mise bas, on voit beaucoup de césarienne d'urgence et même des césariennes programmées pour éviter la prise de risque. Je suis pas une pro du bouledogue, ici d'autres t'en parleront mieux que moi. Mais je suis étonnée que ton veto ne t'ai pas mis en garde. "Vu que ce la veto m'a dit" c.a.d, juste une palpation ou une radio ? Parce que la c'est pareil, si y'a pas eu de radio c'est un peu léger de sa part...

Et techniquement parlant : 53 jours c'est tôt mais on sait que chez les petits races c'est souvent + tôt. Le blanc d'œuf dont tu parles c'est probablement le bouchon muqueux, ça n'indique pas un début de travail mais ça veut quand même dire que c'est pour bientôt (en même temps a 53 jours c'est forcément pour bientôt Smile ). La chute de température c'est un bon indicateur mais fait bien la prendre au moins 2 fois par jour à heures fixe car t'as des chiennes très stables qui te font juste une vraie chute 24h avant mise bas, t'en a qui font le yoyo pendant 3 jours lol.

Elle a quel âge ta chienne ? Le papa c'est ton autre chien ?
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement mise bas  Empty renseignement mise bas

Message  fredleouf Sam 31 Jan 2015, 11:22

oui effectivement le papa est un bouledogue français aussi ,et ma chienne a fais une radio montrant qu'il y avais 4 chiots .si je peux avoir plus de détails ça serai un plus .En ce qui concerne la césarienne on m'as prévenu ma chienne a 2 ans .

fredleouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

renseignement mise bas  Empty Re: renseignement mise bas

Message  askell29 Sam 31 Jan 2015, 11:39

Ben tu poses pas de questions précises, qu'est ce qui t'inquiète ou qu'est ce que tu voudrais savoir ? Le déroulement de la mise bas ? En général chute de température 24h avant puis remontée à la normale. Parfois la chienne ne veut plus s'alimenter, en général elle s'agite, gratte, cherche à faire son nid, se mettre au calme. Parfois elle est inquiète, pigne, cherche ta présence. Elle peut avoir du lait qui perle aussi. De façon générale faut l'écouter elle et répondre à ses demandes. Tu as installé une nurserie, avec lampe chauffante ? Se sont des chiens fragiles, autant sur des races rustiques ça me choque pas qu'on fasse l'impasse sur la lampe, autant la ça me semble nécessaire. Si tu lui a installé sa caisse de mise bas alors conduis la vers Berger Allemand. Ne la force pas à manger, laisse lui de l'eau à disposition. Le moment venu des contraction tu vas le voir, parfois elles gémissent, parfois c'est juste la respiration qui est lente et profonde et tu te dis "ah c'est ça?" Lol oui oui c'est ça. La as intérêt d'avoir le numéro de ton veto, le moteur qui chauffe et un veto dispo car si ça coince tu vas devoir filer le voir (si j'étais toi je lui demanderai même d'être la ou de faire la mise bas Berger Allemand, j'aurais trop peur avec du boule). Si tout va bien, tu vas voir une espèce de grosse boule foncé gluante arrivée (si jamais c'est du liquide vert foncé c'est pas super bon signe non plus, surtout si ça tarde) c'est le 1er chiot ! Chaque chiot à sa poche Perso (donc pas de perte des eaux à proprement parler). Laisse la faire elle devrait lecher son chiot déchirer la poche et probablement la manger, c'est normal. Et lécher ++ son chiot. Tu peux lui mettre sous le nez si elle a du mal à aller le chercher, et parfois il faut aider à dégager les voies respiratoire, avec une serviette ou même ton doigt. Bien sur tout avec quelques précautions sanitaires. Elle devrait déchirer le cordon mais si elle zappé tu peux le faire. Après le jeux c'est de trouver la tétine Smile et ainsi de suite jusqu'au dernier. Mais ça c'est si tout va bien. Si jamais un chiot coince moi je ne saurait que te conseiller de ne pas tirer dessus. À la limite appuyer de part et d'autre de la vulve pour aider à faire avancer/dégager le chiot. Mais pas plus, tu risque de lui faire mal. Prévois une balance pour le poid de naissance, vérifie qu'elle lèche bien ses chiots. Hummmm voilà ce qui me vient à l'esprit
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement mise bas  Empty Re: renseignement mise bas

Message  askell29 Sam 31 Jan 2015, 11:42

Berger Allemand = l.a.b.a (y'a un correcteur automatique sur le forum)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement mise bas  Empty Re: renseignement mise bas

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 11:50

Et bien dit donc méchante coïncidence : Bouledogue français, 2 ans, 4 bébés et peu d'infos avant comme après saillie.....comme Titoux.

J'ai déjà dis, se serait redondant de redire pour ne pas dire assommant.....il y a de ça que quelques jours...va voir son post en allant sur son pseudo des infos y sont longés.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

renseignement mise bas  Empty renseignement mise bas

Message  fredleouf Sam 31 Jan 2015, 11:52

ce n 'est pas un berger allemand et oui j'ai une lampe chauffante j'ai prévu j'ai fais un parc nurserie.
mais je voulais savoir quand c'etait le bon moment

fredleouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

renseignement mise bas  Empty renseignement mise bas

Message  fredleouf Sam 31 Jan 2015, 11:53

ok merci je vais allez voir sur le profil de titoux c'est gentil je n avais pas vu

fredleouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

renseignement mise bas  Empty Re: renseignement mise bas

Message  askell29 Sam 31 Jan 2015, 12:06

J'ai bien compris lol c'est juste ce fichu correcteur orthographique qui écrit Berger Allemand tout le temps. J'avais loupé le post de Titoux mais t'as tout ce qu'il faut dessus. Tu peux pas savoir exactement quand aura lieu la mise bas. Faut observer ta chienne, c'est elle qui te dira. Mais je me répète (t'as pas répondu à ça) as tu les coordonnées de ton veto (coordonnées Perso j'entends) pour pouvoir la joindre à n'importe qu'elle heure ? Parce que la cesa d'urgence c'est vraiment risque, y'a pas de temps à perdre faut que se soit organisé à l'avance.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement mise bas  Empty renseignement mise bas

Message  fredleouf Sam 31 Jan 2015, 12:15

oui j' ai les coordonées merci j ai plus qu' a attendre alors

fredleouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

renseignement mise bas  Empty Re: renseignement mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum