Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment créer une association d'éducation canine?

4 participants

Aller en bas

Comment créer une association d'éducation canine? Empty Comment créer une association d'éducation canine?

Message  Oliver 83 Mer 28 Jan 2015, 14:58

Bonjour à tous!
Après de nombreuses recherches sur le net je n'arrive pas à trouver précisément de réponses à mes questions!😩
J'aimerais créer une association à but non lucratif afin de permettre aux propriétaires de chiens de se retrouver dans un cadre familial et sympa pour apprendre les bases de l'éducation canine.
Mon soucis est que je n'arrive pas à savoir quels sont les conditions à respecter pour pouvoir créer ce genre d'assos !
Faut il un diplôme particulier( sachant que j'ai été moi même licencié en club pendant plusieurs années ) pour être président ?
Faut il obligatoirement avoir la formation de moniteur de club?
Faut il être affilié pour pouvoir assurer les membres?
J'espère pouvoir trouver des réponses auprès de vous Good
A bientôt!

Oliver 83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer une association d'éducation canine? Empty Re: Comment créer une association d'éducation canine?

Message  Oliver 83 Mer 28 Jan 2015, 20:02

Le sujet n'a pas l'air de vous inspirer lol
J'ai fais tous les onglets et il n'y a pas eu de post la dessus😕

Oliver 83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer une association d'éducation canine? Empty Re: Comment créer une association d'éducation canine?

Message  BAZAR79 Jeu 29 Jan 2015, 15:42

Salut,

Si tu veux créer 1 club affilie je te conseillerais de contacter le président de ta canine régionale pour toutes les formalités et les obligations.

Si tu ne veux pas t affilier tu regroupes 3 ou 4 personnes et tu fais une déclaration d association loi 1901 avec un bureau et ça roule.

En tant qu association à but non lucratif tu n as aucune obligation en terme de certificat de capacité et de structure.
attention ceci n'est pas vrai si tu veux faire des activités avec du mordant.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Comment créer une association d'éducation canine? Empty Re: Comment créer une association d'éducation canine?

Message  Smellycoco Jeu 29 Jan 2015, 16:07

Mouais.....y'a intérêt à être bétonné niveau assurance, parce qu'en cas de bagarres graves ou accidents, elle restera pas longtemps familiale l'ambiance, perso si je voulais éduquer un chien en étant débutante, je préfèrerais m'adresser à un "vrai" club canin, déjà que je trouve les vrais bons clubs assez rares, mais sans remettre en cause tes compétences j'aurais pas confiance spontanément ...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment créer une association d'éducation canine? Empty Re: Comment créer une association d'éducation canine?

Message  Kisara Jeu 29 Jan 2015, 16:39

tu es d'où dans le 83 ?

renseignes toi rien que sur le prix des terrains praticables, tu vas vite déchanter !
en sachant qu'il faut énormément de place pour minimiser les accidents, au moins 3 terrains bien clôturés avec de vrais portillons, un parking, un espace accueil, là où mettre des cages...

à ta place je chercherais quand même des associés diplômés, rien que pour un souci de légitimité
et même pour toi. Tu étais licencié mais as-tu donné des cours ? Es-tu quelqu'un de pédagogue ? D'assez observateur ? D'organisé ?

S'il y a des formations, c'est pas pour rien...
Notamment dans la formation du monitorat 1er degré, on nous enseigne les procédures pour ouvrir un club canin
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Comment créer une association d'éducation canine? Empty Re: Comment créer une association d'éducation canine?

Message  Oliver 83 Ven 30 Jan 2015, 11:41

Merci pour vos réponses! Je vais essayer encore de joindre le président régional mais jusqu'à présent toujours sur messagerie et pleine😩
Effectivement je suis conscient qu'il me faut une assurance valable car hors de question de me retrouver embêté alors sûa la base c'est pour rendre service.
Après pour le terrain ça se trouve ! Surtout que ce serait vraiment un club familial genre 15/20 adhérents.
Oui j'ai donné des cours, cela fait plus d'un an et les " futurs " membres du bureau également. Le soucis est que l'on a jpas passé le brevet étant licenciés. Dans notre coin il y a 2 clubs. 1 où ils se regardent marcher et l'autre pas sérieux du tout. Du coup on s'est dit pourquoi pas se faire notre club??
Pensez vous qu'en créant l'association et en étant president il est possible de signer sois même sa demande de stage pour avoir ce fameux brevet??

Oliver 83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer une association d'éducation canine? Empty Re: Comment créer une association d'éducation canine?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum