Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

+10
Najka
chloé83
isab
cecileval93
Taysa26
Kakawette-29
Stephinou
Manouche
Smellycoco
LowaMoon
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] - Page 2 Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Smellycoco Mar 27 Jan 2015, 23:37

Dgedg a écrit:Faut arrêter deux minutes là ! Oui, c'est une évidence, ce chien sera mieux chez quelqu'un prêt à s'investir pour lui. Mais la victime dans cette histoire, c'est pas elle.

Quand on adopte un chien, on le prive de la chance de trouver mieux, il y a toujours mieux que soi, quelqu'un qui aurait plus de place, plus de temps... Alors son petit couplet sur "je l'ai pas balancé à la SPA", ben fallait l'y laisser dès le départ, à la SPA. Si ça se trouve, le lendemain, il aurait eu le meilleur des adoptants. Elle l'en a privé.

Rien à braire des états d'âme. Elle l'avait dit elle-même, le refuge l'avait mise en garde sur le fait de le faire vivre en appartement. Marre que les gens fassent des conneries en connaissance de cause, croient toujours qu'ils vont faire mieux que les autres, et se posent en victime quand ça marche pas.

Trouver une solution, vous en avez de bonnes tiens, vous avez de la place dispo pour tous les chiens adoptés sur un coup de tête, vous? Moi je suis complète, et lassée de récupérer les "encombrants" des autres.

Voilà, dgedg l'a fait à ma place, mais j'allais dire exactement pareil, un peu marre de toujours être empathique, faut jamais rien juger, faut pleurer et compatir parce que Mme a des problèmes, c'est tellement moins culpabilisant de dire "je lui cherche une bonne famille", les bonnes familles tu crois que c'est leur passion de toujours récupérer les problèmes des autres?
Y'en a qui le font, et plus souvent qu'à leur tour, et faudrait dire merci en plus?
Moi j'en ai marre des gens qui larguent leur chien comme des merdes et qui comptent sur les pigeons qui eux auront de la compassion pour leur "problème sur pattes", merde si chacun assumait un peu l'être qu'ils sont allés chercher eux-mêmes à la base, ce serait pas aux autres de venir réparer derrière, moi je me donne le droit de lui dire que ce qu'elle fait, c'est mal, et si ça la culpabilise un peu, tant mieux!
C'est trop facile de se débarrasser des chiens en France, y'a trop de bonnes assos et SPA, c'est trop confortable.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] - Page 2 Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Paige729 Mer 28 Jan 2015, 08:49

hé les filles, m'oubliez pas, je me range dans les méchantes aussi !!

mais à mon avis, on est toujours moins "méchante" que ceux et celles qui ne se rendent même pas compte de la connerie qu'ils ont faite, de toutes les façons, c'est la mode: rien n'est jamais de sa faute, c'est toujours la faute à "pas de chance" ou la faute "aux autres" (d'autres maîtres, la famille, etc...) c'est jamais "j'ai eu tort"! ça m'enerrrrrrrrrrrrrrve !

et en plus d'être méchante, pardon hein, mais c'est pas bien fufute de venir sur le MEME forum où tu as dit "ouah j'ai eu le coup de foudre!!" puis "il me fait tourner chèvre", de venir dire "je le donne" !!! tu espérais quoi?!


et comme je l'ai dit pour Annouk, faut arrêter de s'abriter derrière le "j'essaie de lui trouver une bonne famille" : en le postant sur le forum? sur le bon coin? le ramenant à la SPA? faut arrêter là !! il y a des associations SERIEUSES qui vérifient la santé du chien, les familles adoptantes, les conditions de vie...alors si on n'a pas le choix (ce qui oui, peut arriver. Y compris en s'étant trompé lourdement. pas de jugement là-dedans) la moindre des choses est de faire les choses BIEN !

mais bien sûr, on ne peut pas alors se cacher derrière l'anonymat d'un écran, il faut téléphoner à l'assoc, se présenter, avoir honte, et oui....mais j'ai la faiblesse de croire que c'est ainsi qu'on apprend de nos erreurs et qu'on progresse: en ASSUMANT les conneries qu'on fait.

et j'adore le "ne me jugez pas" Mdr donc toi tu peux venir dire tout ce que tu veux, et nous, en face, on a juste le droit de fermer notre gueule, c'est ça? hé, désolée poulette, mais la démocratie, c'est pas ça !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] - Page 2 Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Mowgli Mer 28 Jan 2015, 09:46

Je ne jugerai pas, ben si quand même un peu ...
Un chien est un animal, donc un être vivant et non un objet, alors avant d'en prendre un il faut bien réfléchir ... Savoir si on va avoir le temps de le sortir ? L'argent pour lui donner a manger, les soins, les ustensiles, penser aux vacances ...
Un chien amène de la joie, de l'amour et plein de bonnes choses, mais il faut mettre son nez un peu plus loin et penser aux inconvénients, genre les aboiements, les sorties pour certains pour moi c'est un plaisir, les pisses, les merdes, les destructions ...

Moi aussi j'ai des problèmes comme beaucoup de monde, je les avais avant le chien mais depuis que j'ai le chien ben je les supporte mieux, car je pense beaucoup plus aux joies avec mon chien qu'aux problèmes, mon chien me fait moins penser aux ennuis et plus penser a lui ...
Alors réfléchi bien, avant de refiler ton chien !
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] - Page 2 Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  simunora Mer 28 Jan 2015, 09:47

Mowgli a écrit:
Alors réfléchi bien, avant de refiler ton chien !

Par pitié réfléchis surtout avant d'en prendre un autre confused
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] - Page 2 Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 10:02

Je m'adresse aux "méchantes":

Pour ce chien là, c'est trop tard. Lowa Moon a décidé de s'en séparer, elle le fera. Et, oui, c'est mieux pour tout le monde.

Maintenant, qu'est-ce qu'on répondra sur ce forum à des jeunes juste sortis du domicile familial qui écriront:

"j'ai toujours rêvé d'avoir un chien mais mes parents ne voulaient pas. J'ai un studio de 20 m2 et je suis disponible  pour lui faire faire de grandes balades en dehors de mes heures de cours. J'ai déjà un chat et trois hamsters. Qu'est-ce que vous me conseillez comme race ?"

Ma réponse à moi est: aucune, sauf un chien adulte, éventuellement, déjà habitué à l'appartement, et TRES très tranquille.

C'est avant qu'il est temps d'essayer de faire réfléchir les gens, de leur indiquer des témoignages...

Quand je cherchait un chiot Berger Australien, presque tous les éleveurs que j'ai contactés m'ont dit que pas de problème, le chiot pouvait vivre en appartement si on travaillait et qu'on le sortait une heure par jour et que la solitude, c'est une question d'éducation...
J'habite dans une maison à la campagne, mais j'avais posé la question. J'ai hésité à faire confiance à de tels éleveurs, qui semblaient si peu connaitre les besoins de leur race.
Et maintenant que je sais ce qu'est un Berger Australien bien actif, je ne vois même pas comment on pourrait envisager de laisser un chiot plein de vie dans un studio. Ou alors, avec une organisation sérieuse: il reste dans un parc, dans un kennel, et quelqu'un vient s'en occuper toutes les deux heures.
Les chiot sportifs, les lévriers, les bergers... C'est vraiment vouloir leur bonheur que leur proposer un studio, la solitude dans la journée ?
Et tous ceux qui disent "moi je l'ai fait", je trouve qu'ils ont eu beaucoup de chance, et une crème de chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] - Page 2 Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  chouliakov Mer 28 Jan 2015, 10:17

Je trouve ça bien que les "méchantes" réagissent. Les annonces de chiens/chiots à donner pullulent et à défaut de responsabiliser la futur ancienne propriétaire, ça refroidira peut être les gens qui n'ont pas saisit tout ce qu'impliquait le fait de prendre un chiot quand il sera seul 9h par jour.
chouliakov
chouliakov
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] - Page 2 Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Manouche Mer 28 Jan 2015, 11:17

Je suis assez partagée entre les deux camps. Ma préoccupation première étant la finalité de la situation.

Combien d'adoptants ont reconsidéré leur décision de replacement en se faisant "descendre"? À ma connaissance, pas un seul. Donc l'approche sert à quoi à part de sortir le trop plein d'exaspération, de colère, etc que je comprends tout à fait et le ressens aussi. MAIS les faits semblent démontrer que la méthodologie est inefficace pour ceux là mais comme dit, peut-être fait réfléchir d'autres qui sont tentés de faire pareil.

On ne le sait pas, ils ne viennent pas se "vanter" : mouin, j'avais la même intention, mais finalement je le garde!"

Ce que je crains à vilipender ainsi est que les gens se déferont de leur animal avec encore moins de "délicatesse" dans l'idée de préserver une certaine image. C'est un couteau à deux tranchants, je trouve.

Les mises en garde devraient être davantage faites en amont mais comment faire envers quelqu'un qui est tout joyeux d'acquérir un animal et l'asséner de mises en garde sans lui péter sa bulle?

Pas simple si on se concentre entièrement sur le bien-être de l'animal.

C'est malheureux à dire mais entre un chien laissé à lui-même ou "désaimé" et le replacement, encore faut-il qu'il soit bien fait, est préférable.

Où il y a de l'Homme, il y a de l'Hommerie.

On ne partagera probablement pas mon point de vue, mais à ce stade-ci c'est ce que j'en pense.

Et certes, la connerie existera toujours....ça, ça fait mal!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] - Page 2 Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 11:41

Manouche, oui.

le puçage obligatoire des chiens à vendre réduit un peu les abandons sauvages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] - Page 2 Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum