Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

+10
Najka
chloé83
isab
cecileval93
Taysa26
Kakawette-29
Stephinou
Manouche
Smellycoco
LowaMoon
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  LowaMoon Mar 27 Jan 2015, 17:40

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Facebo14

Nom : Maxxie

Race : Croisé berger/fila/lévrier

Inscrit au LOF : Non

Lieu : Région Centre

N° identification : 250268731214873

Sexe : Mâle

Age : 8 mois

Castré/stérilisée : Castré

Taille :

Poids : ~ 15 kg

Handicape : Non

Caractère : Affectueux et vif

Enfants : Oui

Chiens : Oui

Chats : Je ne sais pas

Historique / Cause de l'abandon : Je l'ai récupéré à la spa mais il ne supporte pas la vie en appartement et je ne peux lui offrir de jardin pour qu'il puisse se défouler... Il est adorable quand il veut mais trop vif pour une vie en appartement. Il n'est pas heureux chez moi... C'est un chien très attachant et sera heureux de vivre dans une maison avec jardin et de jouer avec les enfants ! C'est avec regret que je dois m'en séparer car il est affectueux et aimant ce petit chien.

Covoiturage : Oui

FA : Oui

Autres éléments importants : Il est propre et sait rester seule dans la journée sans faire de bêtises.

Contacts : zoe.javoy@hotmail.fr

LowaMoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Orléans (45)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Smellycoco Mar 27 Jan 2015, 18:16

Encore un coup de foudre qui n'aura pas duré longtemps.....sur tes autres posts, tu le décrivais de façon moins idyllique, pbs de propreté et d'aboiements... Ce serait au minimum bien d'être honnête pour que les futurs adoptants sachent à quoi s'attendre.
Ou alors s'il a bien progressé, et est propre et sait rester seul, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est malheureux chez toi?
C'est plutôt des signes de bonne adaptation, alors où est la vérité?

C'est sûr faut le promener, un chien....Sad
Parce qu'à 8 mois, être vif, c'est le moindre des signes de bonne santé, heureusement  qu'il est vif!

Pauvre lou-lou, 8 mois et déjà jeté 2 fois.............................................................................................................................................................................................................................................
[accessoirement quand tu adoptes un chien, c'est à toi de le rendre heureux, ça tient à très peu de choses, faut juste se donner les moyens d'etre disponible, lui donner de l'attention, partager avec lui, si tu savais comme il s'en fout de ton jardin!]
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Manouche Mar 27 Jan 2015, 18:27

...mouin.....qu'elle est la part de vrai et de faux?!

Il y a deux mois, pas propre et "gueulard" et faut le dire, ça peut prendre nettement plus de deux mois et même avec un engagement entier, doublement s'il vient de la SPA pour régler ces soucis.

Ne serait-ce minimalement être honnête sur le profil du chien pour ne pas qu'il se retrouve à nouveau à la case départ pour une....troisième fois!

Que l'on n'ait su y arriver, voir plus idyllique, c'est possible, mais masquer la vraie nature du chien, je ne suis pas d'accord. Ça va directement aller en sa défaveur. SVP, lui donner sa chance, une VRAIE chance!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  LowaMoon Mar 27 Jan 2015, 18:35

Je suis pas là pour être jugé et je n'ai pas à me justifier.

Oui il a fait des progrès en 2 mois et heureusement. Il est très propre, il n'aboie presque plus quand les gens sont dans le couloir (ça arrive qu'il le fasse oui). Il est très intelligent et comprend très vite les choses (ce sont les mots de l'éducatrice à qui j'ai fais appel).

Mais j'ai des problèmes familiaux (dont je ne parlerai pas ici), et oui ça tombe jamais quand on veut ce genre de chose malheureusement. Je passe mon temps à pleurer bref je devrais même pas à me justifier de ça !!!

Je ne peux plus lui faire faire des grandes promenades en forêt comme au début. Je suis absente toute la journée et quand je rentre (tard en général) il n'est pas défoulé et donc très foufou, ce n'est pas drôle du tout pour lui ni pour moi et il mérite beaucoup mieux comme vie...

Je m'en veux assez, je me sens assez honteuse comme ça et c'est désolant de se faire juger comme tu le fais quand tu ne connais ABSOLULEMENT PAS les circonstances, ni ma vie.

Bref.

LowaMoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Orléans (45)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Manouche Mar 27 Jan 2015, 18:46

..ce n'est absolument pas pour juger!?!

Il est présenté sur le forum un chien dit pas propre et qui est plutôt porté sur la voix il y a de ça deux mois. Nous sommes toujours avec ces dernières infos sans d'autres pour infirmer ceci.

Comme j'ai dit, il peut arriver bien des choses mais je maintiens, être alors disons plus....explicite sur le profil du chien, irait nettement en sa faveur pour éviter une "désillusion" ou déception d'un éventuel adoptant.

Advenant un visiteur régulier du forum intéressé, il est plus en mesure d'évaluer s'il y a possibilité ou non. Je ne pense que dans l'intérêt du chien.

Désolé si le message c'est mal rendu.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Smellycoco Mar 27 Jan 2015, 18:52

J'étais absolument certaine de cette réponse "je suis pas là pour être jugée", moi je suis pas là pour qu'on me dise ce que j'ai le droit de penser ou pas.
Les problèmes, familiaux ou pas, on en a tous, et à moins que ton problème soit d'être subitement paraplégique et clouée en fauteuil, je vois pas quel genre de problème peut empêcher de passer une laisse à son chien et le défouler 1/2h...
Vois-tu, en plus d'être jugeante je suis méchante, pas grave, mais ça m'émeut pas tellement, bonne chance à ton chien.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  LowaMoon Mar 27 Jan 2015, 19:00

Je n'ai dit que la vérité et j'ai été très honnête, il sait être affectueux quand il veut mais il est vif et à besoin de beaucoup se défouler.

Il a eu des problèmes de propreté au début mais ça s'est vite arranger et les aboiements sont beaucoup moins "intense", il aboie moins mais ça lui arrive encore.

Comme l'éducatrice canine me l'a dit, il est intelligent et comprend vite ce que l'on attend de lui, c'est donc pour cela qu'il fait des progrès plutôt vite.

LowaMoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Orléans (45)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Stephinou Mar 27 Jan 2015, 19:02

Smellycoco a écrit:J'étais absolument certaine de cette réponse "je suis pas là pour être jugée", moi je suis pas là pour qu'on me dise ce que j'ai le droit de penser ou pas.
Les problèmes, familiaux ou pas, on en a tous, et à moins que ton problème soit d'être subitement paraplégique et clouée en fauteuil, je vois pas quel genre de problème peut empêcher de passer une laisse à son chien et le défouler 1/2h...
Vois-tu, en plus d'être jugeante je suis méchante, pas grave, mais ça m'émeut pas tellement, bonne chance à ton chien.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Smelly, et si tu ne l'avais pas déjà écrit, j'aurais sans doute répondu la même chose ! On est deux méchantes ! Smile

Quelle tristesse pour ce beau lou lou ! Souhaitons-lui de trouver une meilleure famille que celle-là, et surtout qu'on lui donne tout l'amour qu'il mérite...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  LowaMoon Mar 27 Jan 2015, 19:07

Une demie-heure par jour de promenade ??? Mais si ça lui faisait il n'y aurait pas de problème mais même quand je lui faisais des promenades de 2h, il n'était pas assez défoulé.

J'aurais pu être lâche et emmener mon chien à la spa mais non j'essaye de lui trouver une bonne famille.

Je n'ai pas peur des méchantes comme vous dîtes su bien, personne ne m'intimidera donc passez votre chemin mesdames.

LowaMoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Orléans (45)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Kakawette-29 Mar 27 Jan 2015, 19:10

Smellycoco a écrit:J'étais absolument certaine de cette réponse "je suis pas là pour être jugée", moi je suis pas là pour qu'on me dise ce que j'ai le droit de penser ou pas.
Les problèmes, familiaux ou pas, on en a tous, et à moins que ton problème soit d'être subitement paraplégique et clouée en fauteuil, je vois pas quel genre de problème peut empêcher de passer une laisse à son chien et le défouler 1/2h...
Vois-tu, en plus d'être jugeante je suis méchante, pas grave, mais ça m'émeut pas tellement, bonne chance à ton chien.

Je suis d'accord .

Cet été je me suis retrouvée seule avec ma chienne, et un chien que je gardais pour une copine qui était partis a l'étranger . J'ai eu un décès dans ma famille, ma chienne a faillit mettre le feu a la maison , je bossait de 7h a 17h souvent plus tard , même avec une heure de pause pour manger je rentrer quand même quitte a ne pas manger et m'occuper de mon chien . En ce moment mon copain est parti pour son boulot et ne reviens que cet été .

Je te dus pas ça pour me faire plaindre mais je pense que quand on veut on peut, je suis méchante aussi mais je me dis que quand tu l'as adopter tu étais déjà en appart non ? Un coup de cœur c'est bien, mais avant de craquer faut réfléchir ...

Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Smellycoco Mar 27 Jan 2015, 19:11

Perso je trouve plutôt du soutien dans mes chiens en cas de problème, les pbs ça finit par passer, ça vaut peut-être le coup de s'accrocher en attendant des jours meilleurs, lui il y est pour rien...
Lui va être traumatisé, c'est pas une chose qu'on enlève de son champ de vision quand ça va mal, qu'on pose ailleurs, j'ai vraiment du mal avec cette façon d'appréhender les choses, désolée.
Reconnais plutôt que t'as pas réfléchi, aujourd'hui il n'est que contrainte, et les contraintes, on s'en débarrasse, un chien c'est un soutien merveilleux, pour autant que t'aies une vraie relation avec, là c'est à lui que tu vas causer des pbs et du mal-être...
Une victime collatérale, bof pas bien grave.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Smellycoco Mar 27 Jan 2015, 19:17

LowaMoon a écrit:Une demie-heure par jour de promenade ??? Mais si ça lui faisait il n'y aurait pas de problème mais même quand je lui faisais des promenades de 2h, il n'était pas assez défoulé.

J'aurais pu être lâche et emmener mon chien à la spa mais non j'essaye de lui trouver une bonne famille.

Je n'ai pas peur des méchantes comme vous dîtes su bien, personne ne m'intimidera donc passez votre chemin mesdames.

N'importe quoi, je suis pas là pour t'intimider, pour quoi faire? Si on peut juste t'ouvrir les yeux sur tes notions de "coup de foudre" et "super feeling", te faire admettre que tu donnes ce chien parce que ça t'emmerde de t'en occuper, juste un peu d'honnêteté intellectuelle..., t'inquiète je le passe mon chemin...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Taysa26 Mar 27 Jan 2015, 19:28

Vous pensez que moi aussi je peux abandonner Boob's pour avoir exploser le coude et casser un doigt de pied a mon conjoint ? Et pour me sauter dans le bide toutes les 2 minutes imager le jour ou je suis enceinte vaut mieux que je m'en debarasse ...::
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  cecileval93 Mar 27 Jan 2015, 20:21

Tu es d'où en région centre ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Invité Mar 27 Jan 2015, 20:39

Sur Orléans Cecileval, c'est dans son profil.

Quand je pense que j'ai fait 350 bornes pour mes bestioles, que j'ai quitté mon taf pépère, que je suis loin du peu de famille qu'il me reste et de mes amis... pour mes bestioles...
Quand je pense à ce que j'ai enduré avec mon crétin destructeur, avec ma grosse agressive psychopathe... et le réconfort que mes chiens ont été et qu'ils sont encore quand j'ai des coups durs.

Je me lève à 5 heures pour sortir mes cabots. Parce qu'ils ne m'ont rien demandé, c'est moi qui ai décidé de les garder près de moi. C'est moi qui leur ai fait une promesse, la moindre des choses c'est de l'honorer.

Le meilleur ami de l'homme, eh, c'est quand la réciproque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  isab Mar 27 Jan 2015, 20:40

LowaMoon a écrit:Je suis pas là pour être jugé et je n'ai pas à me justifier.

Oui il a fait des progrès en 2 mois et heureusement. Il est très propre, il n'aboie presque plus quand les gens sont dans le couloir (ça arrive qu'il le fasse oui). Il est très intelligent et comprend très vite les choses (ce sont les mots de l'éducatrice à qui j'ai fais appel).

Mais j'ai des problèmes familiaux (dont je ne parlerai pas ici), et oui ça tombe jamais quand on veut ce genre de chose malheureusement. Je passe mon temps à pleurer bref je devrais même pas à me justifier de ça !!!

Je ne peux plus lui faire faire des grandes promenades en forêt comme au début. Je suis absente toute la journée et quand je rentre (tard en général) il n'est pas défoulé et donc très foufou, ce n'est pas drôle du tout pour lui ni pour moi et il mérite beaucoup mieux comme vie...

Je m'en veux assez, je me sens assez honteuse comme ça et c'est désolant de se faire juger comme tu le fais quand tu ne connais ABSOLULEMENT PAS les circonstances, ni ma vie.

Bref.

laisse parler. Il est encore jeune pour être bien placé. Tu as quand même prévenu la SPA? Et c'est une grande preuve d'intelligence que de voir qu'un chien n'est pas heureux et que l'on voudrait mieux pour lui c'est tout à ton honneur Bravo

isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  cecileval93 Mar 27 Jan 2015, 20:45

Dgedg a écrit:Sur Orléans Cecileval, c'est dans son profil.

Quand je pense que j'ai fait 350 bornes pour mes bestioles, que j'ai quitté mon taf pépère, que je suis loin du peu de famille qu'il me reste et de mes amis... pour mes bestioles...
Quand je pense à ce que j'ai enduré avec mon crétin destructeur, avec ma grosse agressive psychopathe... et le réconfort que mes chiens ont été et qu'ils sont encore quand j'ai des coups durs.

Je me lève à 5 heures pour sortir mes cabots. Parce qu'ils ne m'ont rien demandé, c'est moi qui ai décidé de les garder près de moi. C'est moi qui leur ai fait une promesse, la moindre des choses c'est de l'honorer.

Le meilleur ami de l'homme, eh, c'est quand la réciproque?

J'avais pas vu, merci !
Totalement d'accord... Le nombre de choses que j'ai faites par amour pour Effie...

C'est dommage, surtout si tu as pris la peine de revoir son comportement avec une éducatrice.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Kakawette-29 Mar 27 Jan 2015, 20:49

isab : la grande preuve d'intelligence aurait été de réfléchir avant de sortir ce chiot de la SPA pour qu'il se retrouve on ne sait où . La grande preuve d'intelligence aurait été de se rendre compte qu'un chien n'est pas une peluche qu'on fout au placard quand on en a marre ..


Au fait, moi j'ai une maison avec jardin et quand il fait beau et que j'ouvre la porte pour qu'elle aille dehors elle reste bien sagement debout devant la porte, alors un jardin elle s'en fout royalement ..
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Invité Mar 27 Jan 2015, 20:58

Il vaut mieux ne pas prendre un chien si on est en appartement, si on est absent pendant la journée, et si on n'a pas eu de chien avant. Et il ne faut pas penser, une fois qu'on se sera séparé du chien "pour son bonheur", que ce sera différent
avec un autre chien...
On a tendance à penser "il sera mieux à la campagne, avec un grand jardin pour se défouler, des enfants pour jouer. Mais c'est la présence aimante, l'essentiel. Pas l'espace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  chloé83 Mar 27 Jan 2015, 21:15

t'as pas une photo du loup ? car perso j'en vois pas
il vaut mieux qu'il soit replacé dans de bonnes conditions, perso je pense et sans commentaires, car j'en pense pas moins, qu'il faut mieux dans ces circonstances donner le chien, essayer de convaincre quelqu'un qui n'a pas la même sensibilité, le même engagement envers les chiens ça ne sert à rien
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  isab Mar 27 Jan 2015, 22:12

faudrait mieux garder le chien coûte que coûte hein.... le rendre malheureux être malheureux c'est surement mieux....

Quelle bande de raleuses....

isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Najka Mar 27 Jan 2015, 22:18

Il y a une photo sur le premier message.

Maintenant que le mal est fait, essayons plutôt de trouver une solution pour ce loup... Ca ne sert à rien de lui faire la morale, le résultat reste le même dans tous les cas & apparemment elle ne voit aucun soucis dans la situation... Ne vous époumonez pas.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Invité Mar 27 Jan 2015, 22:37

Faut arrêter deux minutes là ! Oui, c'est une évidence, ce chien sera mieux chez quelqu'un prêt à s'investir pour lui. Mais la victime dans cette histoire, c'est pas elle.

Quand on adopte un chien, on le prive de la chance de trouver mieux, il y a toujours mieux que soi, quelqu'un qui aurait plus de place, plus de temps... Alors son petit couplet sur "je l'ai pas balancé à la SPA", ben fallait l'y laisser dès le départ, à la SPA. Si ça se trouve, le lendemain, il aurait eu le meilleur des adoptants. Elle l'en a privé.

Rien à braire des états d'âme. Elle l'avait dit elle-même, le refuge l'avait mise en garde sur le fait de le faire vivre en appartement. Marre que les gens fassent des conneries en connaissance de cause, croient toujours qu'ils vont faire mieux que les autres, et se posent en victime quand ça marche pas.

Trouver une solution, vous en avez de bonnes tiens, vous avez de la place dispo pour tous les chiens adoptés sur un coup de tête, vous? Moi je suis complète, et lassée de récupérer les "encombrants" des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Najka Mar 27 Jan 2015, 22:52

Dgedg a écrit:Faut arrêter deux minutes là ! Oui, c'est une évidence, ce chien sera mieux chez quelqu'un prêt à s'investir pour lui. Mais la victime dans cette histoire, c'est pas elle.

Quand on adopte un chien, on le prive de la chance de trouver mieux, il y a toujours mieux que soi, quelqu'un qui aurait plus de place, plus de temps... Alors son petit couplet sur "je l'ai pas balancé à la SPA", ben fallait l'y laisser dès le départ, à la SPA. Si ça se trouve, le lendemain, il aurait eu le meilleur des adoptants. Elle l'en a privé.

Rien à braire des états d'âme. Elle l'avait dit elle-même, le refuge l'avait mise en garde sur le fait de le faire vivre en appartement. Marre que les gens fassent des conneries en connaissance de cause, croient toujours qu'ils vont faire mieux que les autres, et se posent en victime quand ça marche pas.

Trouver une solution, vous en avez de bonnes tiens, vous avez de la place dispo pour tous les chiens adoptés sur un coup de tête, vous? Moi je suis complète, et lassée de récupérer les "encombrants" des autres.

Ah bah cette rubrique ne sert à rien sur ce forum alors! Je ne t'ai rien dis à toi spécialement, je suis complète aussi de toute façon mais le partage existe justement pour trouver des adoptants potentiels! C'est en ne faisant rien que ce chien risque de retourner à la SPA vu comme c'est parti. Alors oui c'est une connerie qu'elle l'ai pris, ça on le pense tous. Oui elle a réagit sur un coup de coeur et puis basta, oui c'est le chien le premier a en souffrir mais malheureusement là dessus tout le monde a déjà dis... Et ce n'est pas en braillant ça pendant 6 pages que le chien va trouver un foyer. Lui, dans l'histoire, il a rien demandé à personne.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre] Empty Re: Donne chiot 8 mois croisé berger/fila/lévrier [Région Centre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum