Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 14 Jan 2016, 18:19

Bon, je disais hier que Janeiro était parfait en ce moment, bah j'aurais mieux fait de me taire.
Balade de l'aprem avec mon pote qui habite à côté et sa mamie Kaly... On a pris soin d'aller dans un coin peu fréquenté avec que des petits chemins, mais pas de chance, on a eu la totale : piétons, vélo et utilitaire sur un chemin agricole. Les piétons ça a été. Le vélo, j'ai eu le temps de le rattacher. mais visiblement je n'ai pas attendu assez longtemps pour le détacher, il est parti pleine balle derrière et a bien couru 500 m. J'ai même pas vu s'il l'avait rattrapé, je l'ai perdu de vue.
L'utilitaire bah... Heureusement qu'il n'allait pas vite et qu'il s'est arrêté parce qu'il s'est jeté dessus. Mon pote en revenait pas et moi non plus. Je l'ai engueulé en le mettant à l'assis + pas bouger, rattaché, on a fait demi-tour pour ne pas suivre le truc et je l'ai relâché plus loin. Sauf que ce couillon est reparti à fond sur le chemin qu'avait pris l'utilitaire. Et là pareil, je l'ai perdu de vue, je ne sais pas s'il l'a rattrapé ou pas. Et dans ces cas-là, y a vraiment rien à faire, il n'écoute plus rien, et même le fait que Kaly revienne au pied tout de suite n'a rien changé. Il est dans sa bulle.
J'en ai ras-le-bol de lui quand il est comme ça, je sais pas ce que j'ai loupé, je comprends pas et il va me faire faire une attaque un jour. Mon copain n'était pas chaud pour faire appel à un pro mais là si ça continue il va finir sous une bagnole, donc je pense que je ne vais pas lui laisser le choix...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Usky28 Jeu 14 Jan 2016, 18:29

Arf, pas facile à vivre tout ça. je ne pense pas que tu ai loupé un truc, ça bouge, ça stimule leur instinct...

Après c'est beaucoup de hauts et de bas. Ikrak peut être parfait pendant un long labs de temps et tel jour tu sais pas pourquoi tu sais pas comment il va être infect.
Il me semblait que tu utilisais la longe en ce moment, pourquoi pas là ?

Bon courage en tous cas !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 14 Jan 2016, 18:40

Ben là je me disais que c'était mieux pour lui d'être en liberté avec sa copine, j'avais fait exprès de choisir un endroit où je pensais être tranquille... Comme quoi, on est jamais 100 % sûr d'être peinard... J'avais même pas la longe sur moi. En fait il faudrait toujours que je prenne un sac où je pourrais la mettre ainsi que son harnais.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016, 18:47

Arh, il a un instinct de poursuite bien solide dis donc !

Je trouve que faire appel à un pro c'est une bonne idée, au moins pour réussir à le sortir de sa bulle quand il démarre. A ta place, pareil, j'aurais la hantise de le lâcher au bout d'un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 14 Jan 2016, 19:08

Le truc c'est qu'en ville il s'est bien calmé avec les voitures, et on croise des passants sans problème ! Par moments j'ai l'impression qu'il a juste peur en fait, surtout des gros trucs car il a des mouvements de recul quand un gros camion passe. Mais s'il avait eu peur de l'utilitaire tout à l'heure, pourquoi il serait allé se planter juste devant ? Il est pas bien mon chien...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Jeu 14 Jan 2016, 19:55

J'espère que tu arriveras à le calmer un peu là dessus.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 15 Fév 2016, 12:05

Bon, ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles du gros. Pas trop le cœur en ce moment car c'est moyen. Il est vraiment dans l'âge où il ne m'écoute pas beaucoup, il n'est pas du tout fixé sur moi et fait le kéké dès qu'on croise des gens. En milieu "immersif" comme le marché ça va nickel, mais dès qu'on est sur un chemin désert et qu'on croise quelqu'un, alors là c'est la méga fête du slip, il s'excite comme un fou en aboyant.

On a vu l'éducatrice la semaine dernière. On a fait une séance d'une heure et demie sur un parking près d'une salle municipale, où on n'a pas vu grand-monde. Prise de contact, analyse du chien et premières pistes de travail : capter son attention avec un signal spécial, faire des temps calmes en balade pour lui apprendre à se poser et à pas tout le temps être sur le qui-vive, continuer à bosser la marche en laisse en le fixant sur nous. Pas facile tout ça...
Point positif : j'ai l'impression qu'il commence à piger que s'il voit une voiture au loin, plutôt que de s'élancer comme un dératé derrière c'est mieux de rester avec nous parce qu'on va lui donner un gâteau, faire une grosse caresse ou un jeu.
Prochain RDV le 27 février à 10 h, dans un coin où on va croiser du cycliste et du piéton, il va plus se sentir, mais au moins elle va nous montrer comment réagir dans ces moments-là parce que moi je ne sais plus quoi faire, rien de ce que j'essaie ne fonctionne.
En plus de ça, ça crée des tensions avec mon copain qui serait pour essayer des trucs un peu plus musclés (on nous a parlé de collier électrique, et très clairement, pour moi c'est hors de question). Mais bon, je sais que ça va prendre du temps mais on va finir par y arriver. J'essaie de ne pas désespérer, et puis j'ai mon petit groupe de soutien haha (elles se reconnaîtront).

Bon, pour terminer sur une note positive car il y a du positif (et heureusement), je vous laisse avec quelques photos de balades ou autre, où la joie de vivre se lit sur la tête du grisou...

Avec sa copine de toujours Kaly, qui a bien du mal à le suivre dans ses courses folles :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 P1100010
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 P1100011
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 P1100012

Mais ils s'aiment et se font plein de câlins :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 P1100013

Le gris tout seul, dans toute sa splendeur :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 P1100014
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 P1100015
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 P1100016
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 P1100017

Le repos du guerrier :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Guipry10
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Pipria10

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 12:17

Le Grisouuuu ! Il est trop beau ton pépère, j'ai bien hâte de rencontrer ce grand couillon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Enitit Lun 15 Fév 2016, 12:17

Bon déjà rassures-toi, l'âge con ça concerne 99% des proprio de chiens ! Je pense que tu le sais, mais tu dois aussi savoir que beaucoup s'en sortent super bien au bout de quelques mois pourris.

Je pense que tu as super bien fait de demander l'aide d'un éducateur rapidement. Vaut mieux modifier ce genre de comportement et tu vas y arriver, je suis sûre !
Si déjà il commence a piger, c'est qu'il est pas con le gris (en plus d'être beau).

Je comprends aussi la tension dans le couple, c'est con mais c'est comme un enfant, quand il est en difficulté, bah souvent, ça fait bim dans le couple car il y a les méthodes d'éducation différentes qui apparaissent de plus belle. Garde ton cap, même si ça doit être parfois du de le garder tout en gardant son calme...

C'est très dur de gérer en plus son propre stress en balade mais, essaye de le cacher un max (par exemple, quand tu croises un gars dans les chemins déserts). Le RDV prochain va être chaud ! Essaye un max d 'y prendre à la sauce positive, après tout, grâce a tout ça ton grisou va surement comprendre plein de choses et toi aussi !

Courage The Nomad !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 15 Fév 2016, 12:35

Merci beaucoup Enitit, c'est toujours réconfortant et encourageant de lire ça. Je fais ce que je peux mais des fois j'avoue que je craque. J'en viens parfois à me demander si je lui offre assez, si je ne devrais pas le sortir plus souvent ou plus longtemps, voire même si on le nourrit assez... C'est difficile d'éduquer son premier chien, surtout quand on tombe sur un couillon pareil haha... Mais on lâche rien, ça va venir...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Lun 15 Fév 2016, 20:47

On a tous des coups de mou à un moment où à un autre...
Si tu as confiance en l'éduc déjà ça va te soulager de t'en remettre aux conseils de quelqu'un d'extérieur.

Par contre elle a pas analysé ou essayé d'analyser le pourquoi de cette différence entre l'immersion et les lieux isolés ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Yayane Lun 15 Fév 2016, 21:06

Chouette, tu as rencontré Carine Good

Bon, sinon, je vais pas te refaire un dessin, hein No Je suis la 1ère à vouloir régulièrement me pendre à cause des 2 débiles, me dire que j'ai fait une belle connerie d'en prendre deux, de les garder en appart' après la séparation, etc etc ...

Mais en vrai, franchement Embarassed qui en voudrait à par nous de nos poilus ?? Smile Et puis au fond, si on creuse, bon ok plus ou moins profond selon les jours ^^ , on les aime nos chieurs Wink

Allez, on se refait vite une balade hello
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cilou511 Lun 15 Fév 2016, 21:34

Garde la patate, il est beau et plein de vie ton grisou !
Si tu restes constante dans tes demandes et tes comportements, ça se calmera vite ^^
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Huriel Mar 16 Fév 2016, 07:48

Merci pour ces belles photos et patience, tu vas y arriver Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Wasp Mar 16 Fév 2016, 08:00

Tu as un magnifique chien Bravo Bravo
J'adore sa couleur Good


Si je ne me trompe pas il a 14 mois ?
Il a commencé à courir après les véhicules à quel âge ?

Je ne connais pas la race, mais il en est dit que c'est un " Chien fidèle à son instinct de chasseur et que le Braque de Weimar est un chien actif qui requiert un niveau d'exercice élevé"

Tu as recontacté l'élevage d'où il vient pour voir ce voir ce qu'il t'en dit ?

Wasp
Wasp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mar 16 Fév 2016, 15:13

Popcorn a écrit:Par contre elle a pas analysé ou essayé d'analyser le pourquoi de cette différence entre l'immersion et les lieux isolés ?
Pas encore, on n'a fait qu'une seule séance et on n'a pas du tout abordé ce point pour le moment. Je lui demanderai la prochaine fois... À mon avis, c'est qu'en immersion il n'a pas le temps de se poser pour réfléchir à ce qui se passe, alors qu'en lieux isolés il ne voit "que" la personne, le cycliste, le joggeur, la voiture qui passe...

Yayane : Avec grand plaisir pour une balade, en espérant que Ius aille mieux rapidement !

Merci cilou et Huriel pour vos messages !

Wasp : Oui il a presque 14 mois là. La première fois qu'il a coursé une voiture il avait 11 mois, avant il devait se dire qu'il ne courait pas assez vite pour la rattraper. D'ailleurs je le vois bien, quand il part à travers champs mais qu'il voit qu'il n'atteindra pas la voiture il fait demi-tour.
Je confirme que c'est un vrai chien de chasse : la truffe au sol en permanence, fort instinct de prédation et grand besoin de se défouler. Mais avec ses deux balades d'entre 30 minutes et une heure par jour en semaine, davantage le week-end + jeux + exercices + sorties en laisse + accès au jardin à volonté je pense qu'il devrait avoir sa dose de stimulation... Et puis je suis tout le temps avec lui donc il ne s'ennuie pas. Enfin il n'en a pas l'air du moins !
On retourne souvent voir les éleveurs pour leur acheter des croquettes, on leur a parlé du problème et quelques-uns de leurs clients ou amis ont déjà eu ce problème apparemment. Ils nous disaient que certains chiens sautaient même la clôture pour courir dans la rue. Certains ont résolu le problème avec un collier électrique, d'autres ont vu leur chien se faire shooter... Pas réjouissant comme perspective, quoi ! Mais bon, en attendant de résoudre le problème avec l'éducatrice je ne le lâche que dans des lieux connus qui ne craignent rien, (donc pas à proximité d'une route passante), et si je sais qu'on risque de croiser du monde je prend mon arsenal de friandises, son harnais pour mieux le choper en cas d'urgence et je le rappelle dès que je vois quelqu'un au loin pour le rattacher... Pour l'instant je vois pas ce que je pourrais faire d'autre en fait, à part ne jamais le lâcher mais ce serait pas une vie...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Wasp Ven 19 Fév 2016, 08:17

Peut être travailler régulièrement la chose avec une mise en situation (Toi et ton chien en longe et quelqu'un qui a une voiture.) jusqu'à ce que le problème se résolve et les sorties libres vraiment où il n'y a pas de véhicules
Wasp
Wasp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Ven 19 Fév 2016, 11:59

Merci du conseil Wasp :-)
En fait, je travaille déjà ça en laisse quand je sors dans le bourg ou près de routes fréquentées, mais il s'en fiche royalement dans ces cas-là. Je bosse aussi en longe, ce qui m'a d'ailleurs valu quelques brûlures aux mains au départ, mais pareil il a vite compris que ça ne servait à rien d'essayer car il était attaché... (Et moi, j'ai vite compris qu'il fallait mettre des gants !)
On verra bien samedi prochain ce qu'en dit l'éduc...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 28 Fév 2016, 10:59

Ça y est, ça fait un an que tu es là mon chien... C'est pas facile tous les jours mais on progresse à petits pas. Merci pour tout ce que tu m'apportes et désolée pour mes erreurs. Je n'imagine plus ma vie sans toi. Je t'aime.

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 P1100110

Sur une note moins joyeuse, je me suis cassé un métacarpe jeudi soir. Je sors de deux jours aux urgences avec un passage sur le billard. J'en ai pour cinq semaines d'immobilisation, mais j'ai quand même réussi à promener la bête ce matin, juste avec la main droite. Va falloir que je me ménage mais je vais tout faire pour qu'il le vive du mieux possible...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Yayane Dim 28 Fév 2016, 11:02

Bien sûr que tu l'aimes ton grand débile. On passe presque tous par des moments durs avec nos lou.lous.

Bon courage pour la convalo, ici j'attaque juste le kiné pour la rééduc', ça pique Sad
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Stephinou Dim 28 Fév 2016, 11:12

Oh, ma pauvre ! Courage !!! Et t'inquiète, nos poilus savent s'adapter et comptennent beaucoup de choses, il ne t'en voudra pas si tu fais moins de balades.
Eh oui, je confirme, on passe tous par des moments difficiles, mais on les aime !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Dim 28 Fév 2016, 12:06

Très belle photo, on dirait les photos qu'on voit sur les sites de chasse ou de croquettes pour chiens de chasse Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Enitit Lun 29 Fév 2016, 09:42

Quelle déclaration et quelle photo !

Ne t'inquiète pas, tout le monde fait des erreurs dans l'éducation de leur chien. Chaque chien est unique, il faut savoir s'adapter nous aussi.

Courage dans l'apprentissage et des papouilles au grisou si mignon !

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cilou511 Lun 29 Fév 2016, 12:22

J'adore ta photo, j'en suis vraiment fan de ton grisou.
Bon rétablissement à toi.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 22 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum