Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dysplasie et subluxation de la hanche

+19
Heavenisnotenough
Smellycoco
Figue
PinkLady35
chouliakov
Savana&edjy
Taysa26
Circoon
Patoune
sylvie13
Najka
zara74
Luverdu
Manouche
Hiro17
Stephinou
Dellen
figoulute
lili78
23 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Mar 20 Jan 2015, 17:41

Bon....j'essaie de répondre à tout le monde. Désolée d avance si j'oublie quelqu'un!

@ Dellen : ha je pensais avoir lu que c'était deux ou trois mois. Ok, je note les 1 an.
Oui, James est très jeune, lin à que huit mois et qu'une hanche de touchée donc à voir!

@ Luverdu : justement je cherchais un osteo dans le coin, mais pas du tout pour ça. C'était juste pour un bilan....

@ Hiro17 : c'est vrai que le diagnostic a été posé tôt. On va dire que c'est le côté positif puisqu'il en faut un. Je commence à faire ma liste de question pour jeudi matin...je sens que le rdv va être long!

@ Manouche : je comprends ce que tu veux dire. Mais là, je suis trop anéantie pour m'occuper de ça. Elle doit me rappeler dans la semaine. On verra bien ce qu'elle me dira. A vrai dire, en allant chez le veto ce matin, je pensais qu'il allait dire que j'étais parano et qu'il était en pleine forme...d'où ma chute de 10 étages là!

@ zara74 : merci pour ton témoignage. Ça fait du bien de lire ça aussi...tout comme pour Dellen. Je ne sais pas encore pour l'opération. Je rencontre le premier jeudi.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Manouche Mar 20 Jan 2015, 18:18

Perso, "faire" du Patou avec du "C" et sans contrôle serré je trouve ça........bref. Les races géantes y sont nettement sensibles, effectivement les sources peuvent être multiples raison de plus de tenter d'amoindrir là où on peut et non jouer à la roulette. Mais bon, c'est mon point de vue ça n'engage que moi.

L'incidence est-elle aussi présente chez le Chow-Chow? Je ne sais pas. Je souhaite seulement mais sincèrement qu'une fois la poussière retombée, qu'une communication franche avec l'éleveur sera possible et que tu auras la chance d'avoir un appui/support ne serait-ce moral à défaut de pécunier, s'il peut y faire quelque chose même s'il n'est pas en tort.

Certains éleveurs ont suffisamment de préoccupation et d'engagement envers leur production pour venir en aide ne serait-ce en support moral.

En fait, ce que je souhaite est de ne être laissée à soi-même dans cette situation qui est certainement une méchante débarque lorsqu'on s'attend pas tant à autre chose mais surtout son opposé.

Avoir un bon réseau santé c'est indéniable mais je trouve ça un plus lorsqu'il y a aussi une "équipe" qui s'occupe aussi de l'aspect "amour de la race" que l'on peut partager.

Bon courage dans vos démarches. hello



Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Jeu 22 Jan 2015, 18:57

@ Manouche : je comprends bien ce que tu dis. Mais oui, je tiens à dire que l'éleveuse me soutient totalement. En tout cas moralement. On est en contact régulièrement depuis la naissance de James, encore plus depuis sa giardiose et encore plus plus depuis mardi....

Retour du chirurgien que j'ai vu ce matin. Bon diagnostic confirmé bien évidemment. Il a vu de quelle patte il s'agissait juste en le voyant marcher. Et moi j'arrive même pas a voir qu'il boîte en permanence en fait. On pensait que c'est juste au levée.
Bon bref, sa hanche est morte. Elle se déboite complètement. Heureusement, il n'y a encore rien d'abîmer.

Donc dans son cas, c'est donc plus la prothèse totale de la hanche. Récupération de 100%. Il retrouvera une vie complètement normale, sans douleurs, sans risques d'arthrose, plus de déboîtement.
Avec 3% de risque de rejet... La récupération se fait très rapidement (1mois et reprise d'activités après 2 mois)

J'attends le retour des autres chirurgiens.

En revanche, le prix.....gloups :-/
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Najka Jeu 22 Jan 2015, 19:27

C'est le soucis avec ce genre de chirurgies... C'est cher... Tu as une mutuelle?

Il est a quel stade de la dysplasie ton nounours?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  sylvie13 Jeu 22 Jan 2015, 20:02

récupération à 100% avec une vie normale c'est déjà un grand soulagement même si celui du porte monnaie est aussi énorme confused
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Jeu 22 Jan 2015, 20:15

@ najka : ce n'est pas une mutuelle mais une assurance. Mais le plafond est loin de la somme totale de l'opération...Mais bon....c'est comme ça! Il est entre D et E. j'ai mal à chaque fois que je vois sa radio :-(

@ sylvie13 : oui, c'est clair que je suis rassurée. Heureusement qu'on l'a détecté si jeune au final... Mon porte monnaie ne sait pas encore comment il va faire mais on va y arriver!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Hiro17 Jeu 22 Jan 2015, 20:18

Les mutuelles excluent ce genre de pathologies... enfin parmi celles que j avais consultées pas une ne les prenait en charge...

C est vrai qu on monte vite vers des budgets consequents avec ce type de chirurgies tres lourdes...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Jeu 22 Jan 2015, 20:23

Même une assurance? Parce que j'ai lu en Long, en large et en travers les conditions de remboursement et y a pas marqué que c'était exclu. En même temps le plafond de remboursement est pas très élevé. C'est une petite assurance.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Hiro17 Jeu 22 Jan 2015, 20:28

C est quelle assurance ? Moi je suis chez bulle bleue et c est tres clairement indiqué. Mais si tu ne vois rien ds les conditions c est tt bon !

La mienne a un plafond de 2000 que j ai explosé bien sur mm sans compter les opérations de la dysplasie. Comme j ai payé environ 500 e de cotisation "j economise" 1500e...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Jeu 22 Jan 2015, 20:36

Bulle bleue c'est une mutuelle non?

C'est fidelio à la Gmf. Mais si tu me dis que bulle bleue ne prend pas en charge alors faut que j'appelle l'assurance. Ça craint encore plus là :-/
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Hiro17 Jeu 22 Jan 2015, 20:42

Oui je dis mutuelle mais c est une assurance.

En effet appelle-les histoire d etre sure
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Jeu 22 Jan 2015, 20:53

Oui ben en fait, j'ai peu d'espoir là tout de suite...bon, ce n'est pas le plus grave.

L'essentiel c'est qu'il soit opéré dans les meilleures conditions.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Ven 23 Jan 2015, 10:05

Je viens d'avoir la Gmf. Apparemment ça rentre dans les conditions de remboursement.... Mais elle me dit aussi je peux pas vous l'assurer à 100% tant qu'ils n'ont pas les feuilles de soin. Bon...on verra bien. Surprise!


Les deux autres chirurgiens ont dit la même chose que celui d hier matin. La prothèse est LA solution. Soit.

Maintenant, j'ai un énorme problème de conscience....je vous expose la situation :
- le chirurgien numéro 1 est le meilleur du coin. C'est quelqu'un de connu et reconnu en orthopédie. Bref, c'est le top du top. Et il est vraiment humain en plus...
- chirurgiens numéro 2 et 3 : ce sont des itinérants. D'après mon veto, ils sont très bons. Mais le meilleur reste le numéro 1.
Donc vu comme ça, je me dirige plutôt vers le 1 mais pourquoi je réfléchis? Le prix tout simplement.....le 1 est très très cher. J'ai pas encore le devis des 2 et 3. Je l aurai samedi. Donc s'il y a une grande différence de prix....je sais pas. Je me sentirai vraiment plus à l'aise avec le 1, je crois.

Désolée pour cette réflexion existentielle....mais c'est chiant de se poser des questions juste pour le côté financier. J'aimerai être riche juste dns ces moments là.

Hiro17, tu pourrais me communiquer le prix de tes interventions en mp stp?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Stephinou Ven 23 Jan 2015, 10:23

Lili, méfie-toi des périodes de carences avec les assurances : par sécurité, pour éviter que les gens n'assurent leur chien qu'en cas de coup dur, quand tu souscris, il faut que ton chien soit en bonne santé. Et tous les problèmes existant avant souscription ne sont pas pris en charge. De plus, tu as entre un et trois mois de carence : c'est à dire que tous les actes effectués durant cette période de carence ne sont pas pris en charge.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Patoune Ven 23 Jan 2015, 10:27

pour les assurances, du moins pour nous, ayant travailler dedans, il y en a des très biens sans délai de carence et sans questionnaire médical.
à voir si tu peux en trouver une pour chien de ce type.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Ven 23 Jan 2015, 10:30

Ha mais non les filles, j'ai déjà une assurance depuis ses 3 mois. Donc délais de carence passée et certificat de bonne santé envoyée à la souscription. Donc je n'en cherche pas, je l'ai déjà ;-)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Stephinou Ven 23 Jan 2015, 10:41

Aaaah, OK, ben alors j'ai pas tout compris ... Tu cherches quoi ? Pourquoi tu parles d'assurances ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Ven 23 Jan 2015, 10:46

Stephinou a écrit:Aaaah, OK, ben alors j'ai pas tout compris ... Tu cherches quoi ? Pourquoi tu parles d'assurances ?

C'était en réponse à Hiro. Oui, j'aurai du le préciser! Désolée!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Hiro17 Ven 23 Jan 2015, 10:48

ça me parait bizarre qu'elle ne puisse te répondre de façon définitive : la dysplasie est prise en charge ou elle ne l'est pas, point. L'opération, c'est une prothèse de hanche, ils doivent pouvoir te dire si oui ou non c'est pris en charge. Bon, ceci dit, ça ne changera pas fondamentalement les raisons de choix, mais bon...

ici aussi, on avait souscrit l'assurance en octobre et tout est arrivé en décembre ! j'étais bien contente de l'avoir prise !!

pour les différences de prix, ça peut jouer à la fois sur l'intervention elle même mais aussi sur tous les "à cotés" perfusion, anesthésie, médocs, etc...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Ven 23 Jan 2015, 11:02

Hiro17 a écrit:ça me parait bizarre qu'elle ne puisse te répondre de façon définitive : la dysplasie est prise en charge ou elle ne l'est pas, point. L'opération, c'est une prothèse de hanche, ils doivent pouvoir te dire si oui ou non c'est pris en charge. Bon, ceci dit, ça ne changera pas fondamentalement les raisons de choix, mais bon...

ici aussi, on avait souscrit l'assurance en octobre et tout est arrivé en décembre ! j'étais bien contente de l'avoir prise !!

pour les différences de prix, ça peut jouer à la fois sur l'intervention elle même mais aussi sur tous les "à cotés" perfusion, anesthésie, médocs, etc...

Elle était sûre mais....bref, réponse qui sert pas à grand chose. Mais comme tu dis, ça ne changera rien à ma décision. C'est juste plus sympa pour mon porte monnaie!

Bon...je vais attendre le prix des autres pour me faire une idée. Mais apparemment il est dans des prix normaux d'après ce que tu m'as dit par mp.
Je comprends que certaines personnes ne puissent pas faire l'opération...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Mar 27 Jan 2015, 13:58

Bon décision prise, James se fera opérer par le premier chirurgien que j'ai vu.
Il est plus cher mais technique, matériel et suivi post op bien meilleur. Il n'y a donc pas eu à réfléchir très longtemps.

L'opération est nécessaire pour éviter l'arthrose et/ou la déformation des os (désolée j'ai pas retenu les termes techniques!).
Il doit se faire opérer lundi....j'ai la trouille mais je sais qu'il sera entre de bonnes mains.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Stephinou Mar 27 Jan 2015, 14:03

Bon courage à toi, et à lui ... Tu dois être effondrée, ma pauvre ! Allez, espérons qu'après l'opé tout rentrera dans l'ordre !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Circoon Mar 27 Jan 2015, 14:06

Bon courage à lui et à toi !
C'est vraiment la tuile ce qui vous tombe dessus, et le prix de l'opération en plus ca doit piquer.
Bon le principal c'est qu'il aille mieux après !

Tout plein d'ondes positives pour que tout se passe bien
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Mar 27 Jan 2015, 14:11

Merci à vous! J'espère que se passera bien!

Et oui....le prix c'est confused
Va falloir manger des pommes de terre un bon moment! Mais bon...si c'est pour que tout rentre dans l'ordre...on est prêt au sacrifice.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 2 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum