Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dysplasie et subluxation de la hanche

+19
Heavenisnotenough
Smellycoco
Figue
PinkLady35
chouliakov
Savana&edjy
Taysa26
Circoon
Patoune
sylvie13
Najka
zara74
Luverdu
Manouche
Hiro17
Stephinou
Dellen
figoulute
lili78
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Jeu 05 Fév 2015, 14:47

J'ai essayé la technique de Taysa hier, ça a fonctionné une fois....après c'était mort même le sans rien, il n'en a plus voulu. Je suis deg´. Il se laisse plus faire pour aller pour mettre au fond de la gorge, j'ai lutté mais bon. Je me demande si ça a pas un rapport avec l'anesthésie puisqu'ils lui ont mis des tuyaux...peut être qu'il est un peu irrité. Tant pis, je ferai du catch matin et soir le temps de son traitement. 

Taysa, tu avais sûrement raison pour le tramadol. Il dort beaucoup je trouve...et ne me sollicite pas pour faire des trucs (ce qu'il fait d'habitude). Ce qui est pas plus mal, au moins il reste tranquille. 

La nuit s'est bien passé. Il a supporté la collerette plus le tramadol, il a bien dormi et moi aussi du coup! Mais levé très tôt :-(
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Hiro17 Jeu 05 Fév 2015, 14:59

alors, moi c'est avec mon chat (3kg tout mouillé) que j'avais bataillé, et voici ce que j'avais trouvé comme protocole :

1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler. (Conseil avisé du vétérinaire)

2) Ramassez la pilule du plancher et le chat derrière le sofa. Placez le chat dans le creux de votre bras droit (pour éviter la blessure à votre bras gauche, maintenant). Bercez le chat et répétez l'opération.

3) Allez chercher le chat dans la chambre à coucher et jetez la pilule détrempée.

4) Prenez une nouvelle pilule. Prenez le chat dans le creux de votre bras qui saignera le moins. Bercez encore le chat dans vos bras en tenant les pattes arrière du chat avec votre main. Forcez l'ouverture de la gueule du chat et poussez la pilule au fond de la gorge avec votre doigt. Tenez sa gueule fermée et comptez jusqu'à 10…

5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure du garde-manger. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.


6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l'animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

7. Décrochez le chat du haut des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux. Balayez soigneusement les vases et les figurines cassées et placez-les de côté pour les recoller plus tard.

8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant-bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

9. Vérifiez sur l'emballage des pilules si elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup de scotch pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant-bras de votre conjoint… ou du scotch tant qu’à y être... Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle gorgée de scotch et une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que seule la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

11. À l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur vos joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez-en un autre (vieux cette fois). Et, hop, encore un p’tit coup de scotch...

12. Appelez les pompiers pour qu'ils viennent chercher votre ***** de chat du haut de l'arbre de l'autre côté de la route. Excusez-vous auprès de votre voisin qui a foncé dans la clôture en tentant d'éviter le ***** de chat…

13. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants pour fauconnier, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande! Maintenez la tête en position verticale et versez un litre d'eau pour faire passer le tout.


4. Buvez le restant de la bouteille de scotch. Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto. Demeurez calme pendant que le médecin recoud vos doigts et votre avant-bras et extirpera les restes de pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

15. Appelez la Société Protectrice des Animaux pour qu'ils viennent chercher votre saleté de chat et appelez au magasin d'animaux pour savoir s'ils ont des cochons d'Inde.

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Jeu 05 Fév 2015, 15:08

Alors là tu m'as tuée Hiro! A la lecture des deux premières lignes, je pensais que c'était sérieux et puis....j'en pleure de rire! Mdr


J'espère juste ne pas en arriver là! Pour le moment, je me retrouve avec un petit croc dans le doigt et les mains pleine de bave tellement il stresse ou je ne sais quoi.... C'est degueu....
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Hiro17 Jeu 05 Fév 2015, 15:11

mon véto m'avais prise pour une cruche qd je lui expliquais que je n'y arrivais pas avec ce fichu chat... jusqu'à ce qu'il me propose, compatissant de le lui apporter pour qu'il me montre. Les avant-bras lacérés, il a compris que ce n'était pas du chiqué^^

3 semaines avec 1 cp matin & soir, j'en ai bavé... confused
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Jeu 05 Fév 2015, 15:14

Je peux comprendre! Je vois même pas comment j'aurai fait avec le chat de mon ex qui en plus me détestait (bon je l'aimais pas non plus ok).... Un chat....c'est un chat quoi, quand il veut pas, difficile de ne pas se retrouver lacérée....
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Hiro17 Jeu 05 Fév 2015, 15:16

si, parce que j'ai appris il y a peu que l'on pouvait faire une piqure plutot que se faire c*** avec des cachets^^

mais bref !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Jeu 05 Fév 2015, 15:53

Hha ouais....super :-/ au moins, tu auras eu une expérience Smile
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Figue Jeu 05 Fév 2015, 21:46

Pour la collerette tu as entendu parler des colliers lunes? http://www.polytrans.fr/chats/chat-handicape-blesse-chariot-contention-levage/11982-collier-lune-de-protection-carcan-anti-lechage-pour-chien-chat.html?gclid=CjwKEAiAxsymBRCegqiLzI7Q1S8SJADOgQrzWp46q9_50jVAVGqDz9nw9f9KpJKehW6awZKgygwcthoCqqHw_wcB&gclsrc=aw.ds

Sinon pour le couchage je n'ai lu que du bien des paniers orthobeds...
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Smellycoco Jeu 05 Fév 2015, 23:28

Mouhahaha Hiro Bravo Mdr pareil j'ai lu le 1), me suis dit "bof, avec mon ancienne minette ça aurait pas marché!", puis j'ai été mdr!
C'est exactement ça, jamais compris non plus comment une mini-chatte de 2 kgs pouvait devenir possédée en 10 sec, j'ai JAMAIS pu lui faire gober un cacheton!!
(Et on était 2 adultes à la maintenir, la honte... Mdr )
Les chats sont des suppôts de Satan.

Lili courage, tu peux essayer d'écraser les comprimés en poudre et lui faire lécher dans du yaourt, fais-lui un gros bisou!!
Et super pour ces bonnes nouvelles qd même!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Manouche Jeu 05 Fév 2015, 23:38

Hiro17 a écrit:si, parce que j'ai appris il y a peu que l'on pouvait faire une piqure plutot que se faire c*** avec des cachets^^

mais bref !

Pour certains médocs, effectivement en dernier recours, il existe l'administration par piqûre.

Mon vieux "bouc" de 20 vingt ans est comme un diable que l'on veut baigner dans l'eau bénite lorsqu'il s'agit de cachet. Fort comme un boeuf! affraid
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Ven 06 Fév 2015, 08:35

@ Figue : oui merci! Justement j'en ai commandé une via mon veto. Normalement elle arrive aujourd'hui. La même que sur Polytrans mais en moins cher Smile
Heureusement d'ailleurs parce que James m'a explosé une lampe cette nuit....une lampe style projecteur de lumière pendant les tournages de film. Il a dû passer sous le trépied comme il en a l'habitude sous que là.....Bref, lampe morte, RIP ma lampe. 
Et pour le couchage....je vais même pas essayer d'acheter quoi que ce soit. Il a trop chaud. Il ne supporte de dormir que sur du carrelage. Et encore s il pouvait dormir sur mon balcon, il le ferait. 

@ Smellycoco : pour les cachets, j'ai suivi le conseil de Nolu mélangé à celui de Taysa. J'ai acheté de la viande hachée. Et je lui donne un bout sans/ un bout avec. Il a pigé aussi....mais ne résiste pas à la viande. Je l'ai eu! 
Mes doigts remercient fortement Nolu et Taysa  Bravo
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  zara74 Ven 06 Fév 2015, 10:20

Chez moi,plus de collerette,j'en ai mis une fois à mon Berger Allemand,il se cognait partout,il ne voyait pas ou il allait .
j'ai opté depuis très longtemps pour le collier "lune ",bien moins contraignant que ce carcan. Le chien peut manger,dormir,se promener, presque normalement .
Pour les chats aussi d'ailleurs,et ça se passe plutôt bien .
Et pour mes chats récalcitrants aux cachets malgré le lance-pilule ,je fais faire des piqûres à effet retard quand c'est possible .
Bon rétablissement au gros Lou.lou !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Ven 06 Fév 2015, 10:22

Merci Zara! Je vais chercher le collier l'une ce soir. Je pense aussi qu'il sera bien plus à l'aise mon petit père!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Lun 09 Fév 2015, 15:34

Des petites news : la collerette gonflable est top! Il ne se cogne plus partout.
Il va de mieux en mieux...d'ailleurs ça commence à être difficile de le tenir tranquille dehors. Il veut sauter, courir, jouer quoi...ça me fend le cœur de lui interdire! Mais c'est pour son bien, encore trois semaines. A l'intérieur, il dort...c'était déjà ça! 

Et j'ai déjà reçu le chèque de l'assurance et ça c'est top! 

Mardi prochain, on enlève les fils  Smile
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Hiro17 Lun 09 Fév 2015, 15:57

cool !

et super pour l'assurance ! franchement, toutes celles que j'avais vues ne prenaient pas la dysplasie. Je vais me renseigner pour l'année prochaine ; c'est la GMF ? pour info, tu as été remboursée de quel % des frais engagés ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Lun 09 Fév 2015, 16:04

C'est l'assurance fidelio de la GMF. Le plafond est assez bas parce que ce n'est pas une mutuelle : 763€. Tu connais le prix de l'opération donc....voilà tu sais eu ça rembourse vraiment pas grand chose mais ça plus la participation de l'éleveuse c'est vachement bien :-) 

Le plafond et valable pour une année glissante. Et il y a trois mois de carence. En revanche, il est inscrit qu'il prenne pas en charge les opérations pour les maladies déjà connues avant souscription de l'assurance.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Circoon Lun 09 Fév 2015, 17:35

Que de bonnes nouvelles !
Je suis bien contente pour toi et ton ourson Very Happy

Effectivement Ca doit pas être evident de le maintenir tranquille.
! Peut etre lui propose des jeux calmes mais qui l'occupent comme les jeux d'intelligence, des petits tours faciles, de la recherche de nourriture dans la maison ect.

Bon courage en tout cas !
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Manouche Lun 09 Fév 2015, 17:45

..les bonnes nouvelles! Bravo

Pour la collerette, est-ce qu'il peut la garder même sans surveillance?

Ça m'intéresse pour lorsque Jigel sera stérilisée. J'appréhende énormément...l'abat-jour! Bad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Lun 09 Fév 2015, 18:01

@ Circoon : c'est ce que je fais de temps en temps mais il s'énerve vite avec ça. Il est super excité...alors je suis obligée d'arrêter vite fait...

@ Manouche : oui le collier l'une, c'est comme une collerette en plastique mais vraiment plus agréable pour eux. Il la garde des que je ne peux pas avoir les yeux sur lui et toute la nuit. Ça ne le gêne pas, il ne se cogne pas partout, il dort tranquille, et ne peut pas se gratter...donc vraiment top.
Je te la conseille même si c'est beaucoup plus cher.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Manouche Lun 09 Fév 2015, 18:05

..si tu pouvais me faire part des infos techniques (nom de compagnie, no modèle ou autre...) pour que je puisse voir si je peux m'en procurer une, ce serait chouette...! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Lun 09 Fév 2015, 18:14

J'ai fait dans la facilité moi. C'est mon veto qui me l'a commandé! 

Je sais que sur Polytrans tu en trouves : 

http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/collerette-anti-mordillage-contention/11982-collier-lune-protection-gonflable-carcan-anti-lechage-chien-chat.html

Chez mon veto, c'était bien moins cher....
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Manouche Lun 09 Fév 2015, 18:16

Merci! Smile Je vérifie où je peux trouver ici! hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  lili78 Lun 09 Fév 2015, 18:18

Sur le site de Polytrans, ils disent que c'est français....je sais pas si tu peux en trouver chez toi. Demande à ton veto peut être. Faut la commander avant l'opération par contre, moi je me suis loupée sur ce coup. 

Tu me diras?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Manouche Lun 09 Fév 2015, 18:21

..dans le pire des cas, je vais tenter de faire venir de France....je commence à être habituée à l'import-export! Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et subluxation de la hanche  - Page 7 Empty Re: Dysplasie et subluxation de la hanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum