Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

4 participants

Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  natura Mar 13 Jan 2015, 02:46

Bonjour,

dites, un chiot beauceron noir et feu avec une tache blanche sur le poitrail est il confirmable?
et s'il ne l'est pas, quel peut être son prix de vente?

mais surtout, avez vous déjà vu ça? qqn sait à quoi ça peut être dû? un coup de pas de bol? No

merci à vous....
je tente de mettre une photo...  Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? <a href=Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? 016_110" />
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty Re: chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  Invité Mar 13 Jan 2015, 06:56

logiquement oui il sera confirmable, dans le standard, les taches blanches discrètes sont tolérées. Donc ça devrait passer.

La raison ? la génétique, ça arrive dans toute les races !

Pourquoi veux tu absolument qu'il ou elle soit confirmable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty Re: chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  natura Mar 13 Jan 2015, 12:09

merci beaucoup pour la réponse, y a-t-il d'autres avis car certains me disent que ce ne sera pas confirmables pour un noir et feu car c'est accepté pour les arlequins et d'autres me disent comme toi.... Quelqu'un a déjà vécu ça? Ou en as entendu parlé?

J'ai fait une portée et il n'y a que deux femelles, c'est celle ci qui plait le plus car plus grosse et osseuse et plus calme mais les deux familles voudraient une chienne lof confirmable, donc je leur ai dit que je me renseignais.... Sachant qu'après, il faudra choisir quelle famille orientée sur quelle chienne et s'ils veulent prendre celle-ci malgré le risque de non-confirmation...
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty Re: chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  Lou Mar 13 Jan 2015, 12:23

D'après le standard : "Tache blanche discrète tolérée au poitrail."

Si tu as un doute, contacte le club de race, ce sont eux les mieux placés pour te renseigner.

Après la tâche blanche peut évoluer, il me semble qu'en général ça tend à diminuer, à confirmer.

Pour la cause, certains scientifiques expliquent que c'est dû au fait que des endroits comme le poitrail, la queue, les pattes, etc. sont ceux où la coloration se fait en dernier, lors de la migration des mélanocytes. C'est donc une absence de coloration.

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty Re: chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  natura Mar 13 Jan 2015, 15:06

ok, super, merci à vous... Oui, j'ai contacté le club de race, j'attends leur réponse.... Wink
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty Re: chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  ipso Mer 14 Jan 2015, 09:26

Là vu la taille confirmable je pense à 99% si pas d'autre défaut morphologique trop marqué et en général les taches blanches ont tendance à diminuer jusqu'à 2.5 mois 3 mois, donc tout dépend aussi de l'âge sur la photo.
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty Re: chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  natura Mer 14 Jan 2015, 13:45

bein chiot né le 18décembre et photo faite vers le 10janvier, donc à un peu plus de 3semaines....
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty Re: chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  ipso Mer 14 Jan 2015, 19:48

donc la tache a de grande chance de disparaître ou ne laisser que quelques poils blancs, tu nous diras
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty Re: chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  natura Jeu 15 Jan 2015, 14:25

ça marche, je vous tiendrai au courant....
merci encore
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty Re: chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  Kansas Mer 14 Oct 2015, 21:39

C'est assez fréquent suivant les lignées, en règle générale elles s'estompe en grandissant et du moment qu'elle ne dépasse pas la taille d'une pièce de 2 euros ( a peu près) aucuns soucis pour la confirmation.

Pour ce qui est des prix tout dépend du bon vouloir de l'éleveur.
Kansas
Kansas
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 99
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 38
Localisation : Corse
Mon chien : Beaucerons et Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable? Empty Re: chiot beauceron avec tache blanche est il confirmable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum