Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

+7
whitedragon
Smellycoco
Hamy31
didou752
MyriamG
specimen57
maxou71
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Jeu 01 Jan 2015, 12:51

Bonjour à tous. Je me tourne vers vous n'ayant jamais rencontré ce problème dans mes repro. Je signale que c'est ma première portée de golden car avant j'étais dans les jack Russell.
Alors voilà ma louloutte est aujourd'hui dans son 54 eme jour de gestation et je trouve que son ventre n'est vraiment pas gros! Je sent bien les bébés bouger sa aucun soucis, elle mange très bien ses nouvelles croquettes spéciale gestation, ses tétines sont bien sortie etc etc.. Mais son ventre est vraiment petit.
Petit ventre veut il dire petite portée?

Merci d'avance.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Jeu 01 Jan 2015, 13:10

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Img_4310

Hier soir à 53 jours de gestation.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Jeu 01 Jan 2015, 13:20

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Img_4410
Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Fullsi10
Ce matin
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  specimen57 Jeu 01 Jan 2015, 13:22

Fais une radio pour voir le nombre de chiots
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Jeu 01 Jan 2015, 13:25

Non justement je ne souhaite pas en faire car toutes les radios effectuées avant on toujours montré un nombre de chiots pas du tout correcte et ma valu du stress et encore du stress donc trop d'erreur avec les radios sa ne sert à rien sa ne donne jamais le nombre exacte. Je ne veux pas stresser ma chienne pour quelques chose qui sera faux.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  MyriamG Jeu 01 Jan 2015, 13:33

maxou71 a écrit:Bonjour à tous. Je me tourne vers vous n'ayant jamais rencontré ce problème dans mes repro. Je signale que c'est ma première portée de golden car avant j'étais dans les jack Russell.
Alors voilà ma louloutte est aujourd'hui dans son 54 eme jour de gestation et je trouve que son ventre n'est vraiment pas gros! Je sent bien les bébés bouger sa aucun soucis, elle mange très bien ses nouvelles croquettes spéciale gestation, ses tétines sont bien sortie etc etc.. Mais son ventre est vraiment petit.
Petit ventre veut il dire petite portée?

Merci d'avance.

A savoir : les gestations sont souvent plus frappantes sur les chiens de petites taille (plus la chienne est petite, plus le ballonnement du ventre est marqué). En effet, une chienne de 5 kilos porte de chiots de 100g chacun. Une golden porte des chiots de 300g donc seulement 3 fois plus lourd, alors que la mère est 6 fois plus lourde. Mais comme les grands chiens ont des chiots plus nombreux que les petites chiennes, ça compense un peu, et les petites comme les grandes ont des ventres bien ballonnés.

Je trouve ta chienne peu ballonnée. Je pense que c'est une petite portée, oui. Quand la chienne n'attend qu'un ou deux chiots, le ventre ne grossit que pendant les 10 derniers jours.

Peut être aura-t-elle 3 ou 4 chiots, mais ça m'étonnerait qu'elle en fasse 8 ou 12 (ce qui pourtant est fréquent chez les grands chiens).

A quelle date as tu pu voir le ventre grossir ? (combien de jour après la saillie)
As tu fait faire une saillie, ou deux saillies ?
Ta chienne a-t-elle déjà fait des grossesses nerveuses ?


Dernière édition par MyriamG le Jeu 01 Jan 2015, 13:34, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Jeu 01 Jan 2015, 13:37

Merci pour ta réponse.
Alors elle a été prise le 8-9 et 10 novembre. (3 fois le premier jour et 1 fois les deux jours suivant.)
J'ai commencé à voir son ventre grossir à 1 mois de gestation.
Elle n'a jamais eu de grossesse nerveuse.

Je pense aussi qu'elle n'aura pas beaucoup de chiots.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  didou752 Jeu 01 Jan 2015, 14:24

Elle a quel âge ta miss ? La radio ça peut aussi permettre d'anticiper si un chiot est très gros (je ne sais pas si c'est à la radio ou à l'écho que ça se voit)et risque de bloquer le passage ou si tu sais qu'il y en a au moins 5 et que tu n'en vois que 3 sortir.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Jeu 01 Jan 2015, 15:18

Elle a 24 mois enfin 25 maintenant. Pour la radio ça va vraiment nous stresser toutes deux je veux pas lui provoquer un gros stress à son stade. Surtout que la dernière écho que j'avais faite chez ma jack avait montré 4 chiots et il n'y en avait que 3 autant dire que j'ai pris une peur pas possible et est imaginer le pire scénario alors que sa mise bas à été parfaite et les trois bébés en pleine forme mais vu que j'en attendais 4 sa a été veto d'urgence dans la panique général bref j'ai les radio en horreur 😱
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  Hamy31 Jeu 01 Jan 2015, 16:11

Ok les radios se trompent parfois, mais si la miss sort 5 chiots et que 1 reste coincé tu fais quoi ? Pour moi il faut une écho avant la mise bas et une autre pour vérifier que tout soit ok ! Boutons

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  Smellycoco Jeu 01 Jan 2015, 18:03

Ben non, une écho après permet de voir si tout est sorti....
Une de nos chiennes avait presque pas pris de ventre (la tienne va grossir encore en 10j) et nous a fait 7 chiots, elle était primipare.
La fois suivante, ventre énorme, 2 fois plus gros, et 8 chiots donc la grosseur du ventre est pas un indice absolu...
Tte façon on peut rien y changer, faut attendre!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Ven 02 Jan 2015, 18:37

Bonjour, merci pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant des nouvelles et de la mise bas.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Sam 03 Jan 2015, 18:26

Bonjour, voici des petites nouvelles pour ceux qui me suivent.
Ma grosse va très bien elle a toujours la forme.
Aujourd'hui J56 et grande balade avec le papa sous la pluie elle était contente!
Toujours très bon appétit.
Elle devient vite fatiguée et respire assez vite maintenant.

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. 56_jou10
Golden à 54 jours de gestation petit ventre. 56_jou11
Golden à 54 jours de gestation petit ventre. 56_jou12

Tout est prêt on attend tous les petits bout avec impatience!
Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Caisse10
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  Smellycoco Sam 03 Jan 2015, 18:32

Aah les derniers jours d'attente, les plus longs...une bien jolie maman qui se repose avant le grand marathon! Perso je trouve pas son ventre si petit!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Sam 03 Jan 2015, 18:53

Oui les derniers jours sont trop long!
Oui Son bidon à bien grossit je trouve.
Un kinder surprise Smile
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  MyriamG Sam 03 Jan 2015, 20:27

maxou71 a écrit:Merci pour ta réponse.
Alors elle a été prise le 8-9 et 10 novembre. (3 fois le premier jour et 1 fois les deux jours suivant.)
J'ai commencé à voir son ventre grossir à 1 mois de gestation.
Elle n'a jamais eu de grossesse nerveuse.

Je pense aussi qu'elle n'aura pas beaucoup de chiots.

Tu as fait ce qu'il fallait au niveau saillies (on conseille deux saillies plutôt qu'une).
Ce qui m'étonne c'est que tu aies vu un ballonement du ventre si tôt. Plus la portée est petite, plus le ballonement du ventre se remarque tard. Une grosse portée : ballonement remarqué à 35 jours. Une moyenne portée : ballonement à 40 jours. Une petite portée : à 50 jours.
Ensuite, comme dit Smellycoco, la taille du ventre n'est pas un indice absolu.
Parfois on peut palper les chiots en caressant le ventre de la chienne, en particulier si la chienne est petite, se laisse paplper, et n'a pas le ventre trop musclé...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Sam 03 Jan 2015, 21:56

Une chose est sur a 50 jours sa gestation se voyait déjà bien donc peut-être moyenne portée.. En tout cas merci je ne savais pas sa tu me la appris.
Je n'ai pas oser la palper je laisse sa a mon veto de peur de mal faire malgres avoir appris (aucune confiance en moi lol).
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  Smellycoco Dim 04 Jan 2015, 01:05

La palpation des ampoules fœtales se fait par le veto pour confirmer une gestation à saillie + 21, c'est risqué en plus donc seul un pro le fait, là à ce stade suffit de poser ta main sur son ventre pour sentir gigoter, tu les vois même bouger à l'œil nu à la fin^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  whitedragon Dim 04 Jan 2015, 07:46

Pour ma propre expérience, la "taille du ventre" ne veut strictement rien dire ! Surtout chez les primipares qui peuvent gonfler au tout dernier moment, tandis qu'une multipare aura tendance a reprendre vite du bidou.

J'ai tout eu/vu, des chiennes énormes avec 6 (gros) chiots et dernièrement une autre qui franchement meme dans les tous derniers jours n'était pas hyper grosse et y'en avait 11. Ou encore la en ce moment ma Eywa qui s'est mis a gonfler les 4/5 derniers jours pour devenir énorme, et pareil 11 chiots.

Perso une seule fois je n'ai pas fait de radio et je le regrette amèrement. La fois justement on ma chienne était énorme, même la véto a l'écho me disait grosse portée alors qu'elle aime pas trop se prononcer, en plus on avait refait une echo les derniers jours suite a quelques pertes, elle m'avait redis "y'a du monde la dedans !" au final plus de 12 heures de mise bas pour 5 chiots et une chienne EPUISEE, j'ai pris la décision de l'emmener sans tarder pour une césarienne car s'il en restait aurant a l'intérieur je voyais bien qu'elle avait plus la force de les sortir, au final, il n'en restait qu'un ! Si j'avais su, pour un seul chiot, je n'aurais pas pris le risque d'une césarienne.

Alors bien sur on sait que plus y'a de chiot moins c'est précis mais au moins on a un ordre d'idée, te si tout s'arrete a 6 chiots alors qu'on en attend 9 ou plus... au moins on peut réagir !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Dim 04 Jan 2015, 11:59

Smellycoco a écrit:La palpation des ampoules fœtales se fait par le veto pour confirmer une gestation à saillie + 21, c'est risqué en plus donc seul un pro le fait, là à ce stade suffit de poser ta main sur son ventre pour sentir gigoter, tu les vois même bouger à l'œil nu à la fin^^
Oui je les vois bouger et les sent bien. Un pure moment magique à chaque fois d'imaginer la vie dedans!

De toute façon après mise bas c'est visite de contrôle chez le véto obligatoire.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  whitedragon Dim 04 Jan 2015, 13:16

J'ai pas trouvé de réponses à cette question, j'ai cherché un peu, les parents sont bien controlés tous les 2 pour les tares héréditaires de la race ?

Ils viennent d'ou (pedigree) ça c'est ma curiosité personnelle, pour savoir lol
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Dim 04 Jan 2015, 13:22

Oui tout à été fait dans les règles radio pour la dysplasie, consanguinité etc...
Mon mâle vient d'un élevage professionnel il est lof je l'ai adopté à 2 ans, ma femelle elle vient d'un élevage familiale lof aussi je l'ai eu à 3 mois.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  maxou71 Lun 05 Jan 2015, 21:23

Petites nouvelles, ma grosse est toujours en pleine forme (enfin autant qu'elle peu l'être pour une fin de gestation). Toujours pas de montée de lait, température toujours à 37.8 matin et soir pas encore eu de chute. Elle mange bien même trop! Et sa bouge bien la dedans. Voici quelques photos:

58 jours aujourd'hui.
Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Img_4411
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  Gallou87 Lun 05 Jan 2015, 21:55

Ça va arriver d'ici quelques jours ! N'oublie pas de nous mettre les photos Smile
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Golden à 54 jours de gestation petit ventre. Empty Re: Golden à 54 jours de gestation petit ventre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum