Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment savoir quand c'est trop?

+9
Naks
chloé83
sylvie13
Nouchette45
Taysa26
Figue
Manouche
Smellycoco
Darkys
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Comment savoir quand c'est trop?

Message  Darkys Jeu 01 Jan 2015, 11:18

Je me demandais comment on pouvait savoir quand on est arrivé au maximum de nos capacités d’accueil en termes d'animaux.
J'ai 2 chiens de 11 et 6 ans et 2 chats. J'ai emménagé récemment dans une petite maison avec un petit jardin. Je fais de l'agility et meurs d'envie depuis 1 an de prendre un nouveau chien.
Mais, et si c'était celui de trop?
Comment savoir si c'est une bonne idée?
Si financièrement, pas de problème, quand est-il au niveau de la gestion du temps et de l'espace?
Comment avez-vous su ou savez-vous que vous êtes arrivés au maximum de vos capacités?

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Smellycoco Jeu 01 Jan 2015, 11:23

Tout dépend de la taille du nouveau en question, tes chiens sortent beaucoup, je vois pas de problème pour un 3ème, les chiens en intérieur en général demandent pas beaucoup d'espace, ils savent se faire oublier, perso je trouve plus problématique d'"entasser" des chats dans un espace réduit, ils sont plus solitaires et territoriaux, ça peut les stresser beaucoup.

Tant qu'ils ont assez d'activités physiques, les balades à 2 ou 3, c'est encore plus d'éclate!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Invité Jeu 01 Jan 2015, 11:42

Chacun voit les choses différemment je pense.

La gestion du temps, que t'en ai 2 ou 3 c'est un peu la même, pas au début quand le nouveau est bébé mais après chez moi c'est pour tout le monde pareil.

La ou ça se complique c'est si tu veux travailler aussi le 3ème chien, là forcément faut avoir une équipe qui accepte un chien de plus, et avoir le temps de bosser le nouveau en plus de l'autres.
Perso ça m'est arrivé de délaisser l'un ou l'autre sur qq séances parceque trop de chien dans l'équipe et pas le temps de bosser tout le monde ...

Pour la vie de tous les jours, le seul truc chiant quand tu passes de 2 à 3 c'est que c'est tout de suite moins facile de les emmener qqpart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Manouche Jeu 01 Jan 2015, 11:57

Ici, c'est pas vraiment un "problème". La loi nous interdit au delà de 4 animaux par habitation, et interdits dans la plupart des logements locatifs.

En dehors de ça, si on "contourne" le problème, et que le financier n'est pas un problème, pour la gestion, il est dit un animal par pièce est un maximum raisonnable. Donc si on a un 4 pièces, il est possible de pouvoir gérer quatre animaux sans trop de difficulté. L'idée est que chacun puisse être isolé advenant une situation qui le nécessite :inimitié, convalescence, "quarantaine", etc.

Mais je sais que vos normes sont bien différentes des nôtres.

Moi dans mon cas, je suis au maxi de mes capacités financières mais surtout de gestion. En raison d'animaux âgés et médicalisés qui demandent plus de gestion.

La gestion d'un animal malade cohabitant avec d'autres en santé peut valoir la gestion de deux animaux de plus en santé. Il faut être très méthodique, routinier.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Darkys Jeu 01 Jan 2015, 12:10

Niveau agility, c'est pas un problème car tous les chiens peuvent participer et faire leurs parcours.
Niveau balade, ce n'est pas un souci tant que tout le monde peut les faire. Heureusement, mon "vieux" est encore très très actif.
Après, mes chiens actuels sont faciles à vivre maintenant. Tant qu'ils ont leurs quotas de promenade, à la maison, ils dorment.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Figue Jeu 01 Jan 2015, 13:48

Pour moi je sais que je suis arrivée à ma limite du moment avec 3chiens!

Je le vois car maintenant je fais plus attention au niveau financier, déjà je n'achète rien pour moi (j'ai les mêmes fringues depuis 2/3ans), j'essaye de faire des économies d'énergie ect...

Je le sens aussi car je suis souvent fatiguée: le soir quand j'ai fait les 4 ballades + mes cours + le sport +m'occuper de mon appart ect.. je m'endors sur mes révisions

Aussi au niveau agility: j'ai commencé il n'y a même pas 2ans et j'ai déjà 3chiens qui en font! mais j'ai commencé avec mes 2shets et la Berger Hollandais est arrivée plus tôt que prévu. J'ai parfois l'impression que je délaisse l'entrainement de l'un où de l'autre,pour ça je viens de penser à une façon de réorganiser mon entrainement qui je l'espère me permettra de mieux les entrainer. De plus avoir trois chiens en compet ça coûte cher ce qui fait que je vais devoir partager les concours.

Au niveau relationnel: je n'ai pas encore une relation top-top avec ma Berger Hollandais même si c'est de mieux en mieux. De plus elle a besoin que je lui accorde du temps en solo donc comme avec mes shets on travaille des exos d'obéissance où d'agility dans mon jardin 3 à 5x/semaine, je vais faire du vélo avec. Je ne me vois pas prendre un autre chien alors que j'ai encore besoin de construire avec Coffee.

Au niveau futur: est-ce que je vais continuer mes études après mon bac+3? si oui niveau sous ça risque d'être short, si non il faut trouver un emploi, même si j'étudie dans un secteur où il y a du travail on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...

Au niveau âge: ils ont 4ans, 3 ans et 20mois: ils seront à la retraite d'agility à peu de temps d'intervalle, et ils seront tous vieux en même temps Sad si je veux prendre une relève il vaut mieux attendre qu'ils soient plus âgés, et je veux pas que tout mes chiens partent en même temps... Sad

Au niveau meute: et si le nouveau chien n'était pas accepté? j'ai des chiens sociables mais voir des chiens et vivre avec ce n'est pas pareil

Bref pour moi plein de paramètres à prendre en compte: financier, temps, fatigue, relations, contraintes extérieures, projets futurs... je t'ai donné mon exemple pour voir ce qui pourrait freiner, à voir si tu te reconnais dedans!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Taysa26 Jeu 01 Jan 2015, 14:00

J'allais ouvrir le meme topic Laughing

Je pense que l'aspect financier est le 1er critere car mine de rien prendre des animaux si c'est pour mal s'en occuper ou ne pas les soigner perso je n'adhere pas.
Ensuite la taille du logement et le temps a s'en occuper, il faut aussi choisir en fonction de son rythme de vie perso meme si j'aurais adorer un malinois en ring je savais que c'etait une folie.

Quand je prend un animal je pense d'abord a ceux present et si cela peut s'averer au detriment de ceux deja present je ne prend pas.
Par exemple je sais que je ne prendrais jamais de 2eme chien male tout comme je n'aurais jamais de 2eme chat male. Tout simplement car je respecte leurs caracteres alors que je pourrais leur imposer et leur forcer a vivre avec mais non c'est pas le but.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Nouchette45 Jeu 01 Jan 2015, 14:02

Moi perso ça sera pas plus de 2 deux je trouve ça bien pour moi ils peuvent se balader ensemble pas s'ennuyer quan de suis en cours et plus tard au travail

Après chacun sa limite mais avoir trop de chiens pour le style ( oui oui j'en vois tellement je parle pas sur ce forum ^^)je trouve ça ridicul faut pas oublie rle sfrais ça entrainent (croquette veto vaccin vermi etc etc ) quan don part en vac' deux ça va c'est juable moi si j'en avais trois il faudrais en mettre un sur le toit lol

Moi je suis en maison avec mon copain et je trouve que deja un me prend quand meme du temps car malgrès j'ai un jardin je le sors au moins 1H30 champs chaque jour froid ou pas pluie ou soleil et en été bien sur plus faut avouer c'est plus agréable deux c'est gérable facilement en laisse après moi 3 je sais pas comment ça se passerais mdr

Puis les filels on raison quand tu accueil un petit nouveau faut refaire son éducation etc moi j'aurais peur de délaisser mes autres chiens a force de top en avoir après c'est juste mon point de vu bien sur =)
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Nouchette45 Jeu 01 Jan 2015, 14:05

Taysa26 a écrit:J'allais ouvrir le meme topic Laughing

Je pense que l'aspect financier est le 1er critere car mine de rien prendre des animaux si c'est pour mal s'en occuper ou ne pas les soigner perso je n'adhere pas.
Ensuite la taille du logement et le temps a s'en occuper, il faut aussi choisir en fonction de son rythme de vie perso meme si j'aurais adorer un malinois en ring je savais que c'etait une folie.

Quand je prend un animal je pense d'abord a ceux present et si cela peut s'averer au detriment de ceux deja present je ne prend pas.
Par exemple je sais que je ne prendrais jamais de 2eme chien male tout comme je n'aurais jamais de 2eme chat male. Tout simplement car je respecte leurs caracteres alors que je pourrais leur imposer et leur forcer a vivre avec mais non c'est pas le but.


Good Good
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  sylvie13 Jeu 01 Jan 2015, 14:48

ouf nous on a dépassé les quotas alors Mdr

ma vieille béné étant en retraite chez ma mère il y a 3 akitas, 4 malinois et 2 setters, coté activité les malinois : dune est en obé et en agility, sa fille gess en mondio obé et agi et jaguar le dernier démarre en mondio.

en akita c'est expo en priorité mais aussi canirando avec les malinois, on s'entraine par "paquets" de 3 avec la ligne de trait 10/12 km pour les plus aguerris et 6/8 pour les plus jeunes.

en setters c'est chasse intense de septembre à février avec alimentation adaptée et soins des pattes, après c'est repos et bronzette Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  sylvie13 Jeu 01 Jan 2015, 14:49

ça laisse pas vraiment de place pour d'autres activités.........1 ou 2 ciné par an, les resto peut être 1 par an mon fils part en colo de ski et colo d'été pour le reste c'est juste les NE et les concours ou expo !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  chloé83 Jeu 01 Jan 2015, 16:22

pour moi, j'ai maintenant 3 chiens, ce qui me pose problème c'est pas le nombre mais les besoins différents de chacun par race, quand je vais aux brebis avec mes borders, je suis obligée de laisser mon Théo à la maison, et là il le vit très mal et moi je culpabilise, et comme maintenant, il est âgé, et était là avant les autres, je culpabilise encore plus...après il y a aussi le côté financier, qu'il ne faut pas oublier, après c'est un choix...et puis fini les vacances!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Naks Jeu 01 Jan 2015, 17:19

Tout est une question de besoins spécifiques liés à chaque chien/race. S'il s'agit de 3 chiens avec qui on pratique une activité club, il faut avoir le temps de toutes les entraîner les bestioles !

A la maison par ex, mes 4 chihuahuas et ma dogue allemande se contentaient de balades tranquillou de temps en temps ( de vrais chiens d'intérieur ) pendant que ma bergère me suivait dans toutes nos activités sportives. Les autres tiraient un peu la tronche en nous voyant partir mais à chacun son train de vie en fonction de leurs capacités.

Aujourd'hui je n'ai plus que 3 chichis avec l'arrivée d'une 4 ème prévue d'ici cet été et une malinois qui arrive en février. Le quotidien sera le même. Et je me verrai facilement vivre avec une meute de chihuahuas bien plus grande et ça se fera petit à petit ( mais l'avantage de leur petite taille permet d'emmener en balade tout le monde en même temps donc pas de jaloux ). Par contre, un chien de travail à la fois, parce que d'une c'est du boulot qui demande du temps et de l'investissement et de deux la relation est trop privilégiée avec ce genre de chien pour que je puisse la partager avec deux à la fois.

Nous avons vécu avec 9 chiens à une période, mais aucun qui demandait de grosses dépenses physiques, donc le seul bémol c'était la place et, forcément, le ménage !  Smile

Finalement, un, deux, trois... tout dépend de ce qu'on peut leur offrir suivant leurs besoins, on finit par ne plus être " à un chien près " si le temps et l'argent le permettent.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  askell29 Jeu 01 Jan 2015, 18:42

Pour moi c'est :

- Les finances
- Le fait de pouvoir répondre aux besoins de l'animal (lieu de vie, rythme de vie, qualité de vie...)
- Et c'est con mais le fait de pouvoir partir en vacances facilement, c.a.d que je pense tjs à mes voyages (je voyage pas mal) avant de prendre un animal j'organise ce coté là. Pour moi c'est un aspect important car je pars en général seule.

askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  liwana Jeu 01 Jan 2015, 19:11

Moi j'en ai qu'un et toujours eu qu'un donc j'ai pas de recul mais je pense que ma limite serait deux, du moins si on part sur le même gabarit (place dans la maison) et sur les même besoin de dépense ( ou là ce serait davantage le temps libre à leur consacrer qui serait évalué ) , mes deux critères (pour l'instant ) :
- temps lib
- vacances , possibilité de les prendre avec nous,  après qu'ils nous accompagnent pas partout, chez les copains etc ça me gène pas , puis c'est normal t'impose pas tes animaux  mais pour moi les vacs c'est tous ensemble et ça me gâcherai mon plaisir de les laisser ( je dis pas pour un week end de 3 jours mais 3 semaines par exemple je trouverai trop long )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  askell29 Jeu 01 Jan 2015, 19:39

Ah moi c'est l'inverse liwana Smile J'emmène mes chiennes partout, meme quand je vais chercher une baguette, j'y reflechi meme pas en fait elles me suivent dans tous mes déplacements (sauf quand je vais demarcher pour le boulot). Par contre chez moi vacances c'est pas de chiens, pas de chat, pas d'enfant (pour l'instant mon fils est trop jeune pour me suivre dans mes voyages).
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  liwana Jeu 01 Jan 2015, 20:01

Bah pour l'instant il est pas suffisamment posé en laisse pour que je l'envois avec moi quand je me ballade côté ville (j'ai l'impression de faire une séance d'éducation tout du long et ça me détend pas lol ) ce qui est dommage car comme j'ai pas le permis je marche pas mal en dehors des ballades pour lui donc ça lui ferai beaucoup plus de temps de sortie si m'accompagné partout  , pour les vacances après on fait peut être pas les même, tu as l'air assez voyageuse alors que nous c'est camping dans le sud de la france , on est pas trop branché visite/excursion  , c'est farniente et marche avec plein d'espace pour le lâcher , puis le fait que j'ai personne de confiance qui pourrait le prendre j'appréhende de devoir le laisser
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Popcorn Jeu 01 Jan 2015, 21:24

liwana a écrit: puis le fait que j'ai personne de confiance qui pourrait le prendre j'appréhende de devoir le laisser

Même problème !
Donc je pense que pour ça mon max sera 2 pour pouvoir partir en vacances avec ! Et le 2nd sera plus petit pour des raisons pratiques :
- promenade en laisse avec 2 gros chiens : si pour x raisons ça part en sucette j'ai pas envie d'avoir 40 kg par bras
- vacances : déjà que c'est souvent limité à 1 chien, 2 ça limite mais alors 2 gros ça freinerait tous les hôtels je pense et ma famille aussi car je suis la première à avoir un chien
- place dans la voiture. J'ai acheté un break mais avec tout ce qu'on veut emmener en vacances, 2 gros chiens ça rentrerait pas.

Ces 3 points me semblent important à regarder pour déterminer son max possible.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Taysa26 Jeu 01 Jan 2015, 21:27

Ca freine pas du tout les hotels les gros chiens.
J'y vais souvent et jamais eu de soucis.

Meme avec jayka et boobs pourtant les deux sont de sacrés morceaux.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  sael Jeu 01 Jan 2015, 22:36

Pour moi le problème est vraiment la race parce qu'elle conditionne tout: le côté financier, activités etc.
J'ai une border et un chien loup tchécoslovaque donc mème si ce sont des chiens très différents au niveau activité c'est le même programme. Cet été un jack russel est arrivé par accident, ma fille s'en occupe mais ce n'est possible que parce que c'est un petit chien. Pour les balades, 3 c'est pénible dès qu'il faut rattacher par ex, là encore ce n'est possible que parce que la border est extrêmement obéissante et que le chien loup tchécoslovaque l'est également de plus en plus. Mais le jack sort de la spa et on est encore en phase d'éducation. Je pense que ça fonctionne si les premiers chiens sont cadrés, posés, éduqués et bien socialisés sinon ce doit être bien compliqué...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  askell29 Jeu 01 Jan 2015, 23:06

Oui quand je voyage je vais un minimum à l'hôtel, c'est plus logement chez les locaux etc donc c'est pas possible avec la troupe. Pi les sorties/entrées du continent avec les annimaux c'est compliqué. D'où le fait que le point du gardiennage soit très important pour moi quand je songe à une nouvelle adoption Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Darkys Jeu 01 Jan 2015, 23:24

Taysa26 a écrit:J'allais ouvrir le meme topic Laughing

C'est une histoire de chat qui m'a fait me poser la question hello

Concernant les vacances, je vais généralement chez mes parents qui acceptent ma ménagerie même si ça risque d'être un peu plus tendu avec un troisième chien.
J'ai aussi la chance d'avoir 2 chiens matures et éduqués que je n'ai jamais besoin d'attacher. En gérer 3 en balade ne devrait donc pas poser trop de souci.
Là où je me pose des questions, c'est au niveau de l'espace et du ménage lol.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Naks Jeu 01 Jan 2015, 23:39

Il faut pas être manique quoi ! A la maison c'est tous les jours, parce qu'en plus y a ma fille de 7 mois et bébé 2 qui arrive, donc les poils c'est dans l'aspirateur Smile Ouf, ça se fait vite quand on a le rythme !

L'espace est également une question de tempérament, les plus gros sont les plus discrets, les plus petits prennent toute la place, c'est le monde à l'envers Embarassed
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  askell29 Ven 02 Jan 2015, 00:04

Félicitation Naks Wink
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quand c'est trop? Empty Re: Comment savoir quand c'est trop?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum