Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La nuit, ou dort votre chien ?

+48
toutsie
Luna Amstaff
Savana&edjy
Circoon
Oree73
Jazz Dog
taquine
gaglae
ouchacha
GinFizz
MyriamG
JolieRose-Gribouille
kallan
luth
Krystel24
lucie27
Naks
Taysa26
adramalech
Stephinou
Fiona78
Yuzuri
Najka
leturlupin
klaire91
juju et jackson
PassionDog14
specimen57
chloé83
jalisko canecorso
askell29
didou752
Kinya
Nathie
-Élo-
Miss.Irka
Dorange1990
Patoune
Kisara
Megh-RJ
pauline08
kikoune
Dellen
Nouchette45
Educalins
sd77
Smellycoco
lunaa
52 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  Fiona78 Mar 30 Déc 2014, 20:09

Encore un doberman qui se prend pour Valérie Damidot Smile . Si tes chiens ne peuvent même pas exposer leur fibre artistique où va-t-on ???????
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  Krystel24 Mar 30 Déc 2014, 20:12

Ben oui ma pauv' dam ! Laughing
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  luth Mar 30 Déc 2014, 20:28

Sask' lui dort sur son vetbed dans le salon/salle à manger, il ne va pas dans notre chambre ... sauf les nuits d'orage, Monsieur est un peu peureux à ce niveau là Very Happy , mais curieusement il retourne dans son vetbed dès que l'orage est passé.

En fait, la chambre lui est interdite, le lit plus encore ... mais bon, quand l'orage gronde, on fait une entorse et il le sait comme au Nouvel An d'ailleurs où les gros pétards sont de sortie par chez nous en Alsace, les fêtards les achètent en Allemagne

Avant c'était dans sa corbeille, mais Monsieur se fait vieux et a du mal à s'en extraire donc maintenant c'est vetbed et il aime bien

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  kallan Mar 30 Déc 2014, 20:48

quand on était en camion ils dormaient où il y avait de la place sauf les pétasses qui aiment le confort et qui avaient tendance à s'incruster dans le lit, voir à essayer de nous y dégager...
Maintenant maison à étage donc nous en haut et les chiens en bas!!!! Smile

kallan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 21
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  JolieRose-Gribouille Mar 30 Déc 2014, 22:57

Moi mon chien dors dans notre chambre sur son tapi pour le moment

apres il va dormir dans la salle a mange.

bonne soirée
JolieRose-Gribouille
JolieRose-Gribouille
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 34
Localisation : Villemomble 93
Mon chien : Berger belge Tervueren LOF Gribouille 3 mois né le 16/09/2014 et a 2 copain un cochon d'inde Speedy de 3 ans né le 10/12/2012 et un lapin belier Noel de 2mois née le 15/10/2014 !!!
Sport canin ou activité : Calin joueur dormir jouer avec le lapin et cochon d'inde regarde la télé faire des grande balade aime les chiens a ma mere jouer avec eux aime la chienne a mon papa jouer avec aussi voila


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty La nuit, ou dort votre chien ?

Message  leturlupin Mer 31 Déc 2014, 08:39

Juju et Jackson Fiona et Educalins, ne t'insultent pas mais te donnent de vrais bons conseils, maintenant regardes bien il y a certainement un moment ou ton chiot grelotte, si c'est le cas mets-le au chaud. Tant que la température n'est pas négative ce n'est pas confortable pour le chiot mais si c'est un froid sec il n'y a généralement pas trop de problèmes, mais si il pleut ou si la température est négative la place du chiot c'est à l'abri. Les chiots n'ont pas le reflexe d'aller dans leur niche quand ils ont froid c'est la raison pou laquelle on ne les laisse pas toute la journée dans un jardin, par contre si ils ont un chenil abrité du vent et de la pluie avec une bonne niche c'est acceptable.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  Dellen Mer 31 Déc 2014, 09:20

En effet, on n'a jamais dit qu'un chien ne devait pas dormir dehors dans une niche, on a juste dit qu'il y a des races qui ne sont pas faites pour çà.

Ton chien est un chien qui n'a et n'aura jamais de sous-poils, et en plus, c'est un chiot qui a, de ce fait, besoin de plus de chaleur car il se régule moins bien. Un boxer adulte peut dormir dehors dans une niche, même en hiver, mais il faut lui faire prendre 2 ou 3 kg pour palier au manque de sous-poils. Mais c'est quand même clairement une race qui n'est pas faite pour çà !!

Après, ces histoires de ne pas dormir avec son maître car sinon il n'y a plus de dominant, c'est de la foutaise !!! Cette croyance est apparue dans les années 40 et a été réfuté depuis des années. Un chien ne cherche pas à dominer un humain quel qu'il soit !!

Pendant des siècles, les chiens ont dormi avec leurs maîtres quand les t° devenaient fraîches, car ils leur servaient de bouillottes, et je suis persuadée qu'à cette époque, il y avait beaucoup moins de problèmes !!!

Maintenant, tu fais comme tu veux, mais faire dormir un chiot à poils ras qui n'a pas de sous-poils dehors dans une niche en hiver, c'est juste incompréhensible pour beaucoup.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  sd77 Mer 31 Déc 2014, 09:30

juju et jackson a écrit:C'es incroyable ont m'insulte mauvais maître parce que je laisse mon chien boxer de 3 mois dormir dehors dans une niche hyper isolé et dans l'laquelle il fait 14°C d'après mon thermomètre quand il est a l'intérieur.
ouaaaaaaaaaaaaa
Un maitre c'est dans son lit qu'il dort et le chien c'est dans le sien et celui de mon est dehors.
Même mon vétérinaire me dit qu'un chien a rien a faire dans le lit du maître car après il n'y a plus vraiment de dominant.
Le mieux sera un gros chien qui vivra a l'extérieur et avec le quel je fait beaucoup d'activité extérieur. Il a aussi le droit de rentré la journée mais uniquement pour être sur sont gros canapé canin et joué avec ses jouet de la maison.
Donc non je n'ai pas un futur gros chien juste pour dire "j'ai un gros chien" mais parce que j'aime la race des boxer et que j'ai toujours voulu en avoir un depuis longtemps même si le mien n'ai pas pur race car il est croisé dogue des canaries je l'adore. Se que je donne en amour a mon chien je ne le donnerais pas a un autre que je ne connais pas, je suis comme sa et je ne changerais pas pour les beau yeux d'autre maître.
Donc oui j'ai fait une connerie avec le bulldogue anglais et avec le recul je l'admet mais il y a que les super héro qui ne se trompe jamais et certain l'air d'avoir sauvé le monde plusieurs fois.
Donc merci d'évité les MP désagréable.
Venez constaté se que je suis près a faire pour mon chien et ma famille avant de dire quoi que se soit.
Non mais je rêve tout le monde t'explique que tu as tort, il faut savoir admettre ses torts.
Arrêtes de te justifier avec ton pseudo veto qui n'y connaît rien sérieux.

Faire dormir un boxer de 3 mois dehors en hiver c'est plus que risqué, que la niche soit isolée ou pas. On t'aura prévenu maintenant charge à toi de faire ce qu'il faut ou non et c'est tout. Et puis même, ça và de soit, regarde ses poils tu vois bien qu'il n'a pas de sous poil. C'est de la logique!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  lunaa Mer 31 Déc 2014, 10:40

Peut-être que monsieur ne sait pas ce que c'est le sous-poil.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  MyriamG Mer 31 Déc 2014, 11:54

Mes deux chiens dorment dehors.
En général tous les deux dans le même niche (ils ont trois niches, une trop grande et deux petites, et souvent il se mettent à deux dans une petite). Quand il fait chaud, ils peuvent dormir sous le peuplier, ou sur leur banc de couchage (une palette). Ma chienne a creusé un terrier (oui, je n'avais jamais vu une chienne faire un terrier avant), mais je ne crois pas qu'elle dorme dedans.

Mon chien a le poil long et assez frisé (il est croisé caniche, et je ne le tonds pas en hiver). Ma chienne a un poil d'épagneul. Je l'ai eue à l'âge de 8 semaines, elle a dormi 4 ou 5 nuits dans la maison, le temps de s'habituer à mon autre chien, car elle en avait un peu peur au début. Puis elle a dormi dans la niche avec lui, dès l'âge de deux mois donc, mais c'était un juin; et ils étaient deux pour se tenir chaud.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  GinFizz Mer 31 Déc 2014, 12:29

@juju : il y a un truc qui me fait tiquer dans ton 1er message. Tu dis que ton chien est dans la maison la journée, et que tu le mets dehors "dès qu'il fait une bêtise"... j'ai peur qu'il associe le fait d'être dehors à une punition, et vu qu'il dort dehors... :-/

Sinon les miens aussi dorment (et vivent) dehors, ils ont chacun une belle niche, abritée, bien exposée et pleine de paille... mais il n'y dorment pas ! Peut-être parce qu'ils préfèrent dormir ensemble et qu'ils sont maintenant trop grands pour être à l'aise à 2 dans une niche ?

Leur "maison à eux" est sous un grand pin aux branches basses :

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 15785412281_93d9b452f3_c

Ici ils sont "sur le pas de la porte" mais à l'intérieur c'est profond : l'arbre doit faire dans les 4 mètres de diamètre à la base (j'y passe sans trop me baisser)... c'est un coin stratégique : fermé sur 2 côtés, sur un pan de terrain surélevé (donc isolé par le bas), qui offre une vue sur la maison, les gamelles et le portail, le tout sans être vus... Un parfait teepee naturel ! ^^

Ça doit être leur sang Husky qui veut ça... mes précédents, croisés Husky eux aussi, n’ont jamais dormi dans leurs niches non plus, et pourtant il fait froid par chez nous !
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  MyriamG Mer 31 Déc 2014, 12:53

GinFizz a écrit:@juju : il y a un truc qui me fait tiquer dans ton 1er message. Tu dis que ton chien est dans la maison la journée, et que tu le mets dehors "dès qu'il fait une bêtise"... j'ai peur qu'il associe le fait d'être dehors à une punition, et vu qu'il dort dehors... :-/

Sinon les miens aussi dorment (et vivent) dehors, ils ont chacun une belle niche, abritée, bien exposée et pleine de paille... mais il n'y dorment pas ! Peut-être parce qu'ils préfèrent dormir ensemble et qu'ils sont maintenant trop grands pour être à l'aise à 2 dans une niche ?

Leur "maison à eux" est sous un grand pin aux branches basses :


Ici ils sont "sur le pas de la porte" mais à l'intérieur c'est profond : l'arbre doit faire dans les 4 mètres de diamètre à la base (j'y passe sans trop me baisser)... c'est un coin stratégique : fermé sur 2 côtés, sur un pan de terrain surélevé (donc isolé par le bas), qui offre une vue sur la maison, les gamelles et le portail, le tout sans être vus... Un parfait teepee naturel ! ^^

Ça doit être leur sang Husky qui veut ça... mes précédents, croisés Husky eux aussi, n’ont jamais dormi dans leurs niches non plus, et pourtant il fait froid par chez nous !

En même temps, ce sont des huskys, donc ils sont particulièrement adaptés au froid donc je pense qu'ils sont heureux sous leur arbre. Si j'étais toi j'essayerai quand même de retirer la paille des niches (j'ai déjà eu des chiens qui n'aimaient pas la paille, et qui préfèrent dormir sur du bois ou à la limite sur du carton).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty La nuit, ou dort votre chien ?

Message  leturlupin Mer 31 Déc 2014, 17:02

Myriam, ce n'est sans doute pas un terrier que ton chien a creusé mais une bauge comme le font les animaux sauvages, une espèce de cuvette où ils peuvent se mettre à l'abri du froid et des prédateurs. Lorsque j'étais jeune, au temps des dinosaures, j'avais une chienne, la première, que je laissais dehors toute la journée parce que je travaillais, elle avait une bonne niche abritée et paillée. Souvent le chien du voisin passait sous le grillage et la saillissait, comme je n'y connaissais rien à la reproduction, je pensais que c'était simple et que cela se faisait tout seul, donc je ne me préoccupais pas trop de la chose. A cette époque, c'était presque l'âge glaciaire et il neigeait pas mal, un jour en revenant du boulot, j'ai eu la surprise de voir toute une portée dans la niche, ma chienne avait fait une bauge dans la neige, avait fait ses chiots dedans et les avait portés dans la niche. Evidemment ensuite ils ont été élevé à la maison. Tout ce discours pour te dire ce qu'est une bauge et c'est aussi une belle histoire pour une bonne chienne.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty La nuit, ou dort votre chien ?

Message  leturlupin Mer 31 Déc 2014, 17:15

GinFizz lorsque j'étais dans le sud, c'était le meute qui avait élu domicile sous un arbre du genre du tien, c'est l'instinct naturel qui revient si tu peux aller sous l'arbre et au fond tu devrais voir qu'ils ont creusé des bauges comme je l'expliquais avant, en tout cas les miens le faisaient. ils sont cachés, il ne fait pas froid car ils sont protégés par les branches et les épines de pin et ils sont tranquilles c'est tout ce qu'ils demandent.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  MyriamG Sam 03 Jan 2015, 16:37

leturlupin a écrit:Myriam, ce n'est sans doute pas un terrier que ton chien a creusé mais une bauge comme le font les animaux sauvages, une espèce de cuvette où ils peuvent se mettre à l'abri du froid et des prédateurs. Lorsque j'étais jeune, au temps des dinosaures, j'avais une chienne, la première, que je laissais dehors toute la journée parce que je travaillais, elle avait une bonne niche abritée et paillée. Souvent le chien du voisin passait sous le grillage et la saillissait, comme je n'y connaissais rien à la reproduction, je pensais que c'était simple et que cela se faisait tout seul, donc je ne me préoccupais pas trop de la chose. A cette époque, c'était presque l'âge glaciaire et il neigeait pas mal, un jour en revenant du boulot, j'ai eu la surprise de voir toute une portée dans la niche, ma chienne avait fait une bauge dans la neige, avait fait ses chiots dedans et les avait portés dans la niche. Evidemment ensuite ils ont été élevé à la maison. Tout ce discours pour te dire ce qu'est une bauge et c'est aussi une belle histoire pour une bonne chienne.

Merci pour ton témoignage. C'est interessant que ta chienne ai mis bas dans un trou dans la neige, puis ait porté ses petits dans la niche. Elle a eu raison, ils devaient être plus au chaud dans la niche. Elle aurait aussi pu les faire directement dans la niche. Je suppose que c'est l'instinct... L'autre avantage de sa méthode, c'est qu'il n'y a pas eu de sang dans sa paille (mais dans la neige).

Justement, j'ai eu beaucoup de chiens qui creusaient des "creux"  des "trous" ou "puits" plus ou moins profonds pour se coucher dedans. Mais Hélia m'a fait une sorte de tunnel qui va sous la terre, qui fait une bonne longueur, et dans lequel elle peut disparaître entièrement. Ca, je n'avais jamais vu mes chiens en faire avant.

Je te montre, même si la photo n'arrive pas à montrer tout.
Il y a des racines autour du terrier. Les racines n'étaient pas saillantes, c'est elle qui a creusé par en dessous et les a rendu visibles. Là ou il y a des feuilles (dans le terrier), c'est sombre, donc on ne voit pas que le tunnel est vraiment long.

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Dsc05711
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty La nuit, ou dort votre chien ?

Message  leturlupin Sam 03 Jan 2015, 17:15

J'ai eu aussi des tunnel dans ce genre parce que mes chiens creusaient pour attraper un animal souvent un rat d'ailleurs et à force de creuser tous les jours ils font effectivement une espèce de terrier où ils se mettent aux 3/4 du corps mais ne s'y abritent pas.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty La nuit, ou dort votre chien ?

Message  leturlupin Sam 03 Jan 2015, 17:16

là ça ressemble bien à un terrier de renard

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  MyriamG Sam 03 Jan 2015, 19:06

leturlupin a écrit:là ça ressemble bien à un  terrier de renard

Oui, je suis assez d'accord, c'est pour ça que j'utilisais le terme "terrier" plutôt que "bauge"

Je sais que c'est vraiment ma chienne qui l'a creusé, car je l'ai vu en train de creuser. Ensuite, mes chiens sont dans un enclos de 66 m2, avec un retour de grillage... et vu leur instinct de chasse, ils ne laisseraient pas un renard faire un terrier dans leur enclos...

Par contre c'est peut être plus grand encore qu'un terrier de renard -- ma chienne est plus grosse qu'un renard.

L'idée qu'elle ai voulu attraper un rat me paraît plausible (même si je pense qu'un rat ne ferait pas long feu dans l'enclos de chiens), mais je trouve que c'est un bien gros trou pour attraper un rat ou une souris.
Sinon j'ai vu mes chiens creuser des trous un peu partout dans leur enclos, sans trop de raison, mais c'est leur seul terrier.

Elle a eu ses chaleurs il y a longtemps (en aout), sinon je penserais à une grossesse nerveuse qui lui donne envie de faire un terrier de mise-à-bas (si ça existe, si les chiennes ne font pas plutôt des bauges de mise-à-bas).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  ouchacha Sam 03 Jan 2015, 19:38

Le miens dors dans son panier dans l'appart ou souvent aussi devant la porte d'entrée près de ma tête de lit (studio donc il dort dans le/la salon/chambre/cuisine, pas trop le choix Smile ). Dans le lit je supporte pas, même si lui voudrait bien, mais les poils partout et son haleine de chacal je peux pas Mdr . En plus vu qu'il à les poils long il ramène souvent pleins de "cochonneries" des balades (sable, terre, feuilles...), y a qu'à voir l'état du sol quand il se relève de sa sieste après une balade sous la pluie, donc dans le lit non merci ^^.
Quand je m'absente de l'appart, je mets des barrières pour l'empêcher d'aller sur le lit, sinon il en profite le saligaud Smile .
Et chez mes parents c'est dehors dans son enclos, sous un préau avec sa niche avec isolant. Mais il préfère dormir en boule dans l'herbe ou dans un clapier de lapin vide... La paille il n'aime pas ça (quand je lui en mettait il l'a dégageait de la niche). Il à l'habitude, il à passé les 2 premières années de sa vie dehors (à partir de ses 6 mois).
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  gaglae Sam 03 Jan 2015, 21:20

Ils ont paniers et cage dans le séjour.
A certaines périodes de l'année, ils ont accès à ma chambre mais interdiction de monter sur le lit.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  taquine Dim 04 Jan 2015, 09:41

juju et jackson a écrit:C'es incroyable ont m'insulte mauvais maître parce que je laisse mon chien boxer de 3 mois dormir dehors dans une niche hyper isolé et dans l'laquelle il fait 14°C d'après mon thermomètre quand il est a l'intérieur.
ouaaaaaaaaaaaaa
Un maitre c'est dans son lit qu'il dort et le chien c'est dans le sien et celui de mon est dehors.
Même mon vétérinaire me dit qu'un chien a rien a faire dans le lit du maître car après il n'y a plus vraiment de dominant.
Le mieux sera un gros chien qui vivra a l'extérieur et avec le quel je fait beaucoup d'activité extérieur. Il a aussi le droit de rentré la journée mais uniquement pour être sur sont gros canapé canin et joué avec ses jouet de la maison.
Donc non je n'ai pas un futur gros chien juste pour dire "j'ai un gros chien" mais parce que j'aime la race des boxer et que j'ai toujours voulu en avoir un depuis longtemps même si le mien n'ai pas pur race car il est croisé dogue des canaries je l'adore. Se que je donne en amour a mon chien je ne le donnerais pas a un autre que je ne connais pas, je suis comme sa et je ne changerais pas pour les beau yeux d'autre maître.
Donc oui j'ai fait une connerie avec le bulldogue anglais et avec le recul je l'admet mais il y a que les super héro qui ne se trompe jamais et certain l'air d'avoir sauvé le monde plusieurs fois.
Donc merci d'évité les MP désagréable.
Venez constaté se que je suis près a faire pour mon chien et ma famille avant de dire quoi que se soit.

désolée mais on ne laisse pas un chiot de 3 mois dehors en plein hivers , quand à votre véto , dites lui que la théorie de la dominance , il y a longtemps qu'elle a pris du plomb dans l'aile , mettre un chiot dehors à cause d'une soi disant théorie de la dominance , c'est du pipo
la nuit il gèle , votre chiot a peu de poils vu la race , arrêtez de dire qu'il n'a pas froid , c'est faux
ce que vous êtes prêt à faire? déjà rentrez le la nuit , là oui vous pourrez dire que vous aimez votre chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  Jazz Dog Dim 04 Jan 2015, 10:04

La mienne dort ou elle veut dans le salon/cuisine, la ou il y également son panier et ses jouets.
Elle n'a que peu accès aux chambres, déjà par ce que c'est le territoire des chats, ensuite par ce que la bave de chien sur la tronche au réveil: je n'aime pas !
Par contre une fois réveillé, si je passe du temps dans la chambre (sur le pc, repassage ou autre) en général je la laisse venir.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  Oree73 Dim 04 Jan 2015, 14:05

La nôtre dort dehors, dans sa niche, lorsqu'on est en Bretagne ! Elle y va d'elle-même lorsqu'elle est dehors, sinon elle vient à l'intérieur quand on est là (et se vautre sur le plancher chauffant !).
Lorsqu'on est en Savoie, elle dort dans le garage (vu les températures négatives), elle est encore jeune. Mais son poil a bien épaissi cet automne, donc on l'a amenée en abri/refuge en montagne, sans problèmes ! -10°C, elle était plus chaude que nous Smile

Les rares fois où elle a dormi dans la même pièce que nous, elle nous a réveillé en jouant avec ce qu'elle trouvait, alors on préfère qu'elle dorme seule !
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  Circoon Dim 04 Jan 2015, 14:15

Le notre délicat comme il est et frileux de surcroît dort dans son panier en théorie - squatte le canapé dans la pratique Very Happy et près du chauffage de surcroît.
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, ou dort votre chien ? - Page 3 Empty Re: La nuit, ou dort votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum