Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

+12
Hiro17
Kinya
Ble-09
didou752
christelle68
Faline
Educalins
sylvie13
eva 43
askell29
figoulute
SOGAREM
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  SOGAREM Mar 09 Déc 2014, 21:49

bonsoir

je viens d'amener chez moi un bebe dobermann né tout début octobre.
j'ai quelques soucis .
voilà j'ai vu ce chien deux fois à l'élevage, je n'avais pas le choix du chiot parce que j'avais opté pour "l'option", queue naturelle et j'ai due payer une avance de 300 euro après la naissance des chiots et donc ils ont choisis pour moi.
aujourd'hui, au moment de prendre le chiot l'éleveur m'a dit "je précise que ses testicules ne sont pas descendus, j'ai fait des traitements hormonaux et je les masse" il m'a montré comment les masser. je lui ai demandé si c'était un problème il m'a répondu" non, ne vous inquiéterez pas il descendront c'est très courant"
je ne me suis donc pas inquiété, mais ce soir j'ai cherché des infos sur internet et j'ai été alarmée par les résultats.
d'après ce que j'ai lue , je n'aurais que 15% de chance que les testicules descendent et même avec tous les traitements existants. j'ai lu aussi que les chiens qui ont les testicules dans l'abdomens développent des cancers ou ont un taux de testostérone très élévé et qu'ils deviennent agréssifs. c'est également une tare qui l'empêchera d'avoir la confirmation.
je suis extrérmement inquiète parce que je tiens à ce que mon chien soit en parfaite santé.
j'ai cherché à trouver des infos pour savoir si un traitement sérieux existe et je n'ai rein trouvé;
je voudrais acoir si une opération est envisageable afin de faire descendre ses testicules et si cette opération rendra à mon chien toute sa santé et sa fertile sans séquelles (je n'envisage en aucun cas sa strérilisation et si la seule issue est la stérilisation je voudrais le savoir au plus vite)

le vendeur est un eleveur professionnel je précise et qui a pignon sur rue, je précise également que cet éléveur n'a pas donné à mon chien le suffixe de l'élevage dans son identification, mais à la place un autre nom en préfixe, pour moi ce n'était pas un problème mais à présent je me pose des questions. j'ai acheté ce chiot 1300 euro mais ce n'est pas pour moi un problème d'argent, le vrais problème est; Est-ce que oui ou non je peux me retourner contre cet éleveur, quitte à me séparer de mon chiot avant de m'y attacher trop parce que je ne souhaite pas un chien castré.

merci d'avance pour vos réponses

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  figoulute Mar 09 Déc 2014, 23:21

Il y a des chances qu'elles descendent, mais de plus grandes chances qu'elles ne descendent pas...
Il y a un traitement homéopathique à essayer, les massages, et peut-être d'autres choses encore, mais le résultat est incertain.
Et si elles ne descendent pas les zigounettes, il est effectivement conseillé de castrer le chien.

Je trouve aussi que l'éleveur a fait preuve d'une (trop) grande légèreté ! Surement pour toucher la totalité de la somme puis-ce qu'un chien non confirmable se vend un peu moins cher.

Pour le reste, aucune idée.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  SOGAREM Mer 10 Déc 2014, 00:20

MERCI pour votre réponse

je suis furieuse et extrémement peinée: je voulais un chien de race et un chien entier , pour moi c'était très important et ce n'était pas une question d'argent.
je considère que cet éleveur est malhonnête, en plus c'est une "usine à cabots" excusez l'expression, les femelles ont les mamelles qui pendent jusqu'au sol à force de reproduir. j'aurais due prendre mon chiot ailleurs dans un petit elevage très sérieux, une portée de 2 champions en plus, mais sans raison l'éleveur a changé d'avis après m'avoir promis un chiot , sans doute a il trouvé preneurs trop facilement chez des pro , d'autres éleveurs, ils se vendent les meilleurs spécimens entre eux et laissent les "déchets" pour les particuliers en mentionnant "chien de compagnie" sur le contrat afin qu'on ne puisse pas se retourner.
demain j'irais voir un vétérinaire et si sa réponse n'est pas bonne je rapporterais le chiot à l'éleveur et je perdrais l'argent, 1300euro quand même, mais je préfère ça plutôt que de le revendre à n'importe qui et de le faire souffrir plus, comme je dis pour moi ce n'est pas une question d'argent, et le pire c'est qu'il le revendra et ce chien sans testicules lui rapportera 2600euro au final.
ils pourront en rigoler entre eux lors des repas dans les concours de beauté, en se fichant éperdument de ce que je ressente.
mais il contera sur moi pour lui faire de la pub sur face book et ailleurs
je mentionnerais son nom déjà ici si mes craintes sont confirmées

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 00:49

Tu as une drôle vision de l'élevage,  pourquoi ne pas avoir adopté un chien en asso dans ce cas? C'est si important que ça les couilles? Tu le destinais à quoi ce chien? Et pourquoi avoir acheté un chien chez quelqu'un qui t'inspire si peu confiance?

Il t'a mis devant le fait accompli? Il t'a menti, il ne t'a pas filé un certificat vétérinaire qui mentionnait ce problème? Tu en as discuté avec lui, pour savoir ce qu'il comptait faire si les baloches ne descendent pas? Pourquoi tu attends d'être chez toi pour réagir et t'offusquer?

Attention aussi à ce qu'on lit sur internet et aux raccourcis: "ce chien aura des cancers", non, absolument pas, ce chien aura plus de chances d'en développer, mais d'une les chiens qui ont tout en place peuvent aussi avoir des cancers (qui peuvent être évités aussi si le chien est... castré, retour à la case départ), mais ce chien peut tout à fait ne rien développer non plus, personne ne peut le prédire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  askell29 Mer 10 Déc 2014, 07:44

De ce que j'en comprends cette personne souhaite aller en expo et faire confirmer son chien. Et je crois qu'elle a fait confiance à l'éleveur et que ce n'est qu'une fois rentrée qu'elle c'est penchée sur le problème et que du coup elle a commencé à s'offusquer Wink
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  eva 43 Mer 10 Déc 2014, 08:16

La migration des testicules rencontre effectivement des problèmes complexes à expliquer comme en quelques mots ,comme dit ça peu ou ça ne peu pas descendre personnes n'a à ce jour trouvé la solution miracle ,certaines races sont plus touchées que d'autres ,certainement en partie a des mauvais choix de reproducteurs par les éleveurs , dans ce cas présent faudrait vraiment connaitre cet éleveur ses méthodes et pratiques d'élevage. Compte tenu de ce qui est dit il ne semble pas très sérieux, avant d'acheter il faut se renseigner sur la philosophie de l'éleveur ,après c'est un peu tard si c'est une "usine à chiots " il y a peu de chance qu'il soit compréhensif, voir reprendre le chiot , selon ce qu'il a fait comme protocole pour faire descendre le testicule toutes les tentatives possibles peuvent encore être tentées il n'est pas très âgé ,l'espoir est permis ,hormones, homéo, massages , à savoir quand même qu'un chiot qui a connu des problèmes de cet ordre ne devrait pas reproduire pour des raisons encore là longues et difficiles à expliquer en résumer il peut s'agir d'une "tare" .
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  SOGAREM Mer 10 Déc 2014, 08:27

bonjour

c'est tout à fait ça, j'ai fait confiance à un pro et ensuit je me suis reneigné ,
si j(avais voulu un chien castré ou avec quelques autres problèmes jhe l'aurais pros à la spa en effet, j'ai choisi une eleveur pour ces raisons justement

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  sylvie13 Mer 10 Déc 2014, 08:41

il faut être très clair dans la description des testicules Very Happy

3 cas de figures :
1) le certificat du vétérinaire précise 2 testicules présents dans les bourses
2) 1 seul testicule dans les bourses et l'autre palpable mais "remontant" (cause canal inguinal trop court)
3) testicule non palpable

dans le 3ème cas le chiot doit être vendu pour compagnie a prix réduit avec préconisation de stérilisation.

dans le 2ème cas si le testicule joue au yoyo c'est annoté sur le carnet du chiot mais je ne baisse pas le prix, je demande une visite véto à 6 mois pour voir si tout est en place. d'après les recherches de mon véto les canaux trop court ne sont pas héréditaires, il ne faut d'ailleurs pas confondre ce cas avec le testicule totalement absent ou atrophié qui est présent dans l'abdomen.........comme toutes les anomalies il peut y avoir une dégénérescence et cancer.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  SOGAREM Mer 10 Déc 2014, 09:10

BONJOUR

je viens de lire le contrat de vente , comme je disais j'ai joué la carte de la confiance avec l'éleveur, et hier j'ai peréféré me familiariser avec mon nouveau compagnon plutôt que me plonger dans le contrat , je l'ai juste signé.
J'avais bien précisé avant d'aquérrir un de leur chiots que je souhaitais un chien qui soit en parfaite santé et sans ancun probleme .
sur ce contrat je lis " conditions particulières cryptorchide, non confirmable.

ils ne m'ont pas dis ça, ils ont seulement dit au dernier moment avant mon départ; "ses testicules ne sont pas descendus mais ce n'est pas grave ils vont descendre c'est courant"
que puis_je faire à présent?
si je leur rapporte pourront ils me proposer u n autre chiot à la place?
peut on rompre un contrat de moins de 7 jours comme c'est le cas pour n'importe quel autre contrat "commercial"?

merci d'avance


SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 09:28

Tu peux toujours le rapporter mais il ne te sera à mon avis pas remboursé.
Tu as signé un contrat ou il est écrit clairement le soucis qu'il a, donc aucun recours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  Educalins Mer 10 Déc 2014, 09:39

SOGAREM a écrit:
ils ne m'ont pas dis ça, ils ont seulement dit au dernier moment avant mon départ; "ses testicules ne sont pas descendus mais ce n'est pas grave ils vont descendre c'est courant"

Si vraiment l'éleveur a dit çà... C'est vraiment degueulasse No

Un contrat, c'est une chose, ok, tu aurais dû le lire...

Mais il me semble que l'éleveur doit aussi étre honnête.
Par contre, je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose Sad

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  Faline Mer 10 Déc 2014, 09:47

Combien sont vendu les autres chiots?

Pourquoi ce chiot n'a t'il pas l'affixe de l'éleveur?

Si c'est un autre affixe, ca veut dire que l'éleveur vend des chiots pas né chez lui, il y a donc achat et revente, pas très sérieux tout ca.

Le delais de retractation de 7jours est valable il me semble, tu peux tenté, mais si il ne te propose pas le remboursement, perso je repars avec le chiot...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 10:05

Encore une fois je trouve que c'est vite de la faute de l'éleveur !
On n'a qu'un seul son de cloche !

Combien de novice comprennent ce qu'ils veulent comprendre ?

La l'éleveur est clair c'est noté sur le contrat de vente et en plus il l'a dit de vive voix.
Il se couvre en notant que les testicules ne sont pas descendus mais ça n'exclue pas qu'ils descendent plus tard.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  christelle68 Mer 10 Déc 2014, 10:56

les deux testicules sont manquant ou un seul ?

les testicules peuvent descendre par la suite donc souvent l'éleveur stipule dans le contrat que si les deux testicules ne sont pas présents à 6 mois (certificat à l'appui) une partie de la somme est remboursée . mais après ce n'est pas obligatoire ...

vous auriez dû lire le contrat, vous n'auriez pas pris le chiot et vous n'auriez perdu "que" l'acompte ...

je sais pas s'il l'a fait ou pas mais l'éleveur aurait dû vous signaler que si les dexu testicules ne descendaient pas qu'il faudrait le faire castrer ...

vous pouvez toujours contacter l'éleveur voir si un arrangement est possible ... l'éleveur n'a peut être pas été très honnête mais vu que la chose est marquées sur le certificat de vente et que vous êtes donc sensé l'avoir acheté en connaissance de cause vos mieux pas allé le voir trop agressif ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  askell29 Mer 10 Déc 2014, 13:05

Oui tout contrat est rétractable sous 7jours ou sous 48h, ca dépend du type de contrat et de la somme en général (sur droit et finance tu devrais pouvoir poser la question, reste aussi la consultation juridique gratuite), sauf si il comprend une close de non-rétractation. A savoir que si il te dis "non" tu vas devoir porter plainte.... Donc procès..... Donc avocat.... donc frais et prise de tete ++ et d'ici là tu te serras attaché au chiot et inversement.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  figoulute Mer 10 Déc 2014, 14:54

Je trouve abusé de parler de "déchets" pour les chiots non confirmables ou non souhaités par les éleveurs...
Le primordial reste le caractère et la bonne santé du chiot, si vous vouliez un chiot pour faire de la reproduction il était primordial de se renseigner avant sur les risques éventuels à l'achat quand même !!
Mettre 1300€ dans un chiot et se faire berner ainsi, c'est vrai que ça me parait un peu gros...
Maintenant c'est sur que quand on va dans des usines à chiots avec des chiennes aux mamelles pendantes, on peut tomber sur un éleveur malhonnête...
Le fait que le chiot ait un autre affixe est étrange aussi.

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  didou752 Mer 10 Déc 2014, 15:49

Ce qui ressort je trouve c'est qu'au final ce brave chien sera échangé contre un autre qui ne sera aimé que parce qu'il aura une paire de couilles qui permettra de le rentabiliser No . Avant de se fixer sur le physique, il serait bon de se fixer sur le caractère du chien aussi. Je comprend mieux pourquoi le premier éleveur a refusé de vous vendre un chien avec un tel comportement...

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  Ble-09 Mer 10 Déc 2014, 16:18

Vu que tu as signé le contrat, tu n'as pas de recours, normalement.
Sauf si tu arrives à rompre le contrat car datant de moins de sept jours, mais je ne connais pas la marche à suivre.

Par contre, il me semble qu'il aurait été plus judicieux de se renseigner sur tous ces problèmes potentiels si tu voulais prendre ce chiot pour expos. D'ailleurs en général quand on veut un chien pour expo il est opportun de le préciser à l'éleveur à la réservation, l'as-tu fait ?
(Sans compter que personnellement je prendrais pas un chien "pour expo" dans une usine à chiots...)

Si tu ne l'as pas précisé à l'éleveur, celui-ci t'as vendu un chien pour compagnie en précisant "non confirmable" sur le contrat, il est dans son droit. S'il pensait effectivement que tu voulais juste un chien de compagnie, il ne t'as pas vraiment berné en te disant que les testicules descendraient peut-être plus tard : okay c'est pas très pro de sa part mais c'est pas une arnaque pure et dure non plus si tu ne lui as pas dit explicitement que tu voulais un chiot pour expo.

Bon par contre le prix... Gloups, vendre un chiot si cher alors qu'il a un défaut c'est abusé je trouve. Je trouve que ce que préconise Sylvie avec les différents cas de figure est bien plus sérieux et pro, mais bon si comme tu dis l'élevage est une "usine", faut pas s'étonner que l'éleveur ne soit pas très "sérieux".

No
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  sylvie13 Mer 10 Déc 2014, 18:17

bizarre l'histoire de l'affixe............ No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  Kinya Mer 10 Déc 2014, 18:20

Un contrat sa se lit ..... Surtout si tu as des exigences! (Qui normalement aurait du etre discutee avec l'eleveur! Et mentionnée sur le contrat)

Bref pauvre chiot .... Lui a rien demandé ....
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  SOGAREM Jeu 11 Déc 2014, 08:11

j'ai rendu le chiot hier, pauvre chiot comme vous dites, mais il n'a pas eu le temps de prendre ses marques chez moi bien heureusement, j'ai pas mal morflé .
aujourd'hui je vais voir un juriste pour récuperer mon argent si possible, mais pour le préjudice moral j'en suis pour mes frais . Je leur avais bien dit ce que je voulais dès le départ, j'ai juste eue le tors de faire confiance , voilà le résultat, la prochaine fois j''exigerais que tout soit noir sur blanc.


SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  christelle68 Jeu 11 Déc 2014, 09:25

si c'était marqué sur le certificat de vente et le certificat vétérinaire je pense que vous n'avez aucun recours ... c'était bien marqué noir sur blanc ...

pouvez vous me dire par MP le nom de l'élevage ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  Hiro17 Jeu 11 Déc 2014, 09:55

SOGAREM a écrit: pour le préjudice moral j'en suis pour mes frais


Shocked

et ben, belle mentalité... "préjudice moral" on croit rêver^^ quand je pense que ce sont avec des histoire pareilles que les tribunaux sont engorgés. J'aimerais bien voir la tronche du juge qd tu vas te radiner avec ton histoire de chiot mono-couille^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  sd77 Jeu 11 Déc 2014, 10:33

SOGAREM a écrit:j'ai rendu le chiot hier, pauvre chiot comme vous dites, mais il n'a pas eu le temps de prendre ses marques chez moi bien heureusement, j'ai pas mal morflé .
aujourd'hui je vais voir un juriste pour récuperer mon argent si possible, mais pour le préjudice moral j'en suis pour mes frais . Je leur avais bien dit ce que je voulais dès le départ, j'ai juste eue le tors de faire confiance , voilà le résultat, la prochaine fois j''exigerais que tout soit noir sur blanc.

Moi je trouve ton comportement plus que limite. En fait ça me soûle carrément de te lire.

Tu veux un chien pour expo ou je ne sais quoi. Tu vas chez un éleveur pas top et tu prends le 1er chiot venu, tu l'a acheté sans même lire le certificat vétérinaire ni le contrat.

L'éleveur (aussi peu sérieux soit il), t'a prévenu. Certes il n'a pas précisé pour les problèmes éventuels si les testicule ne decendent pas , et il ta vendu le chiot trop cher.

Mais tu es en tort, tu achètes un animal sans te renseigner et sans réfléchir et tu bazardes le chiot ensuite parce qu'il a un "défaut".

J'en ai marre de voir des gens comme toi débarquer et se plaindre. Quand à ton préjudice moral, le chien va toucher quoi pour le sien?

Un chien n'est pas un produit vendu avec un sav, pffff
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

chiot - les testicules de mon chiot ne sont pas descendus Empty Re: les testicules de mon chiot ne sont pas descendus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum