Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

+33
gabouich
Fanga
rhevane
bali79
pti_youx
argwen
Asp
sandymaly
Mambatof
palmerini
origan
vulcane83
domaine
_pascal_
luna75
fannymetz
Tribalmantha
Marianne
cathy51300
didi
KUBY6B
luvic
Pascale
ailand
Norimatys
aladdinsane
l'Ancien
taquine
Marinouchka
invité
Greg
YOSHE
Cyrus
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Cyrus Dim 24 Aoû 2008, 21:09

Je viens de lire le sujet "pour ou contre les portées non-LOF" et le sujet à dérivé à propos du prix des chiens LOF et ne voulant pas polluer le sujet, je poserai ma question après ma brève réponse au sujet initial :

(Personnellement, j'ai un non-LOF et c'est mon premier chien, donc je ne connaissais rien de tout ce qui a été relevé maintes et maintes fois ici et j'avais dans l'idée qu'un jour peutêtre, j'aurais un petit de lui.
Aujourd'hui, il en est simplement hors de question. Car je me suis aperçue déjà que j'avais "contribué" à ce marché non-LOF en l'achetant et qu'il était donc pas question que je continue.
Je précise cepedant que mon choix s'est porté sur un non-LOF pour la simple et bonne raison que les prix éleveurs étaient bien trop élevés pour moi. (et arrangement de paiement pas du tout des plus agréables), j'ai appelé 8 élevages. je n'avais pas 2'500 francs suisse à investir dans mon compagnon, je préférais lui assurer une belle vie auprès de moi, (il est assuré, bien nourri, on fait les cours, bientôt concours...) et à mon âge, je ne pouvais pas mettre autant uniquement pour l'aquisition. Je l'ai donc payé 700 francs suisse. Ce qui est énorme je le conçois aujourd'hui, il vaut beaucoup, n'ayant pas de pédigrée, mais c'était dans mn budget)

Voilà ma question en fait, sera sûrement très stupide, et si c'est le cas, merci de simplement le souligner et non pas de m'envoyer paître, ni me faire lobotomiser.. hein,,,

Aujourd'hui je comprends la raison du prix élevé d'un chien LOF, je comprends son importance (mon prochain le sera) je comprends la recherche et le travail acharné des éleveurs, cependant, je ne comprends pas la différence de prix entre les races... J'ai lu, excusez-moi si je me trompe, Beauce vendre €500 ces beaucerons, personnellement, je ne trouve pas du tout abusé, et une autre (dont je n'ai pas retenu le pseudo € 1'000) mais alors pourquoi les boxers, par exemple, coûtent bien plus chers ? En tout cas 1'500 € en élevage en france (car j'ai aussi cherché là-bas, mais j'ai rencontré des problèmes dû à l'interdiction de la coupe de la queue.)

Voilà comme je vous l'ai dit, c'est très con, et j'espère que vous aurez bien Laughing

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  YOSHE Dim 24 Aoû 2008, 21:18

Ta question n'est pas stupide Cyrus, la réponse m'intéresse aussi Smile
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Greg Dim 24 Aoû 2008, 21:20

Tres bonne question hello

C est tout simplement la loi de l offre et de la demande.
Une beauceron ou un malinois ne depasseront qu exeptionellement les 700 €
l eleveur qui en demande plus n en vendra pas .

En revanche , les races a la "mode" on bien plus de demande ; donc les prix grimpe.

De plus si un eleveur vend moins chere y ce fait traiter de "bradeur de chien" si il les vend hors de prix "d escroc" ....

Je parle meme pas de ceux qui font du non-lof et qui les vendent plus chere que le lof !!! ( suivez mon regard Suspect)

C est de l economie appliqué.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  invité Dim 24 Aoû 2008, 21:20

en bref cela dépends des papiers du chiot(si les parents ,ou grand parents,voir les deux etc...ont gagnés des concours)
d'autres que moi tant dirons plus

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 21:22

C'est vrai que c'est une excellente question !! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Marinouchka Dim 24 Aoû 2008, 21:25

Et bien, si j'ai bien compris, certaines races sont beaucoup plus rare, donc il faut trouver un bon mâle pour la femelle, et c'est plus difficile..Il faut aussi faire plus d'expos, pour selectionner les reproducteurs, pour faire connaitre la race...

Certaines races sont egalement sujette à des maladies type dysplasie, etc, et donc il faut faire des tests veterinaires pour verifier que les parents en sont exempts.

Il doit y avoir plein d'autrs raisons, mais c'est celles qui me viennent en tete...
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 21:30

Les statut des géniteurs joue un rôle non négligeable, je rejoint Marinouchka sur ce point..
Certaine race nécessite quand même plus de test et de dépistage non ?
Un exemple que je connait, chez le berger allemand radio hanches et coude. Eventuellement ADN. En résumé...
Pour le Boxer (c'est toujours un exemple) que je connait moins, test cardiac en plus...
Le prix d'une race à l'autre ne dépend-t-il pas également du nombres de naissances ? Il semblerait que le prix des races plus rares soit plus élevé (3.500 euros pour un chihuahua merle, idem pour un chien nu à crête, ect).
C'est vrai que c'est une très bonne question pour laquelle j'ai hâte de connaitre les prochaines réponses.
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  taquine Dim 24 Aoû 2008, 21:50

je suis d'accord avec Greg , c'est plus l'effet de mode
moi j'ai des groenendaels , encore moins répandues , races absolument pas à la mode , demandé par des passionnés , mes clients en tous eu dans leur vies , peu de naissance donc ils devraient être plus chers mais en fait peu de demandes aussi
à cela s'ajoute en effet des tests plus nombreux dans certaines races comme chez le boxer ou des tests occulaires dans d'autres races
chez le groe comme dans beaucoup de races , faire le test de la dysplasie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  l'Ancien Dim 24 Aoû 2008, 21:55

Très intéressantes et toujours constructives réponses ! Good

Donc bonne question !

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Cyrus Dim 24 Aoû 2008, 22:00

Génial merci beaucoup pour toutes ses réponses.

Effectivement, maintenant que ca été relevé, cela coule de source, en tout cas pour les tests, la rareté, le géniteurs, enfin tout ca...

Alors en tout cas merci pour ses rapides réponses !

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  aladdinsane Dim 24 Aoû 2008, 22:03

Un critère que vous oubliez : les chiens de travail (beauceron, malinois, border, BA) sont toujours moins chers que les chiens de morpho (beauceron morpho = entre 800 et 1000 euros - rarement pour ce prix, mais ça arrive et pas forcément des bons élevages !), pour le malinois, je ne connais pas les prix, mais c'est pareil pour les BA (un chien d'origine travail moins cher) et ce dans toutes les races.

Pour le border, c'est incroyable : vous trouvez des chiens non lof, non sélectionnés, vendus par des particuliers, entre 400 et 500 euros et vous trouvez pour le même prix voire moins cher des chiens aux très bonnes origines !!! Quelques éleveurs pros vendent leur border entre 600 et 700 euros (je ne connais pas plus cher pour cette race).

Plus les races sont "inutiles", c'est-à-dire plus elles sont aptes à la compagnie, plus elles valent cher et sont à la mode. EX: bouledoque, CKC, Chien chinois à crête, etc etc

C'est le monde à l'envers, en fait, car la sélection morpho est beaucoup plus facile que la sélection travail : il suffit de prendre un chien côté et l'affaire est jouée (même si le résultat n'est pas automatique, nananère hello )

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  taquine Dim 24 Aoû 2008, 22:12

pour les belges , je ne peux m'exprimer que pour eux , les prix sont sensiblement les mêmes ,la moyenne tourne sensiblement autour de 600-700 euros chez les malinois , un peu moins chez les groes

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  aladdinsane Dim 24 Aoû 2008, 22:17

belge de beauté ou de travail, car les prix ne doivent pas être les mêmes ?

Pour les belges de travail, j'ai entendu entre 500 et 700 pour les meilleures lignées.

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  taquine Dim 24 Aoû 2008, 22:20

j'ai pareil en beauté
ma dernière portée il y a deux ans , 550 euros
mon éleveuse , l'une des plus réputées dans le milieu , 650 euros

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Norimatys Dim 24 Aoû 2008, 22:24

Je vends mes catalans 1000€, c'est donc une race bien plus chère que beaucoup d'autres, mais c'est une race confidentielle et j'essaie de taper haut dans mes critères de sélection.

Quelqu'un qui élève du malinois va acheter ses reproducteurs le prix d'un malinois, soit 500€. Moi si je cherche un reproducteur qui n'ait pas une consanguinité trop étroite avec mes chiens je suis obligée de me tourner vers l'étranger, ma chienne importée d'Espagne m'a couté 1500€ (1200€ à l'achat + frais de transport)

Si je cherche un mâle extérieur qui corresponde à mes critères (hanches A ou B, caractère très sympa, morpho nickel, pas de lien de parenté proche avec mon mâle, si possible recommandé) ben je suis obligée de me tourner vers l'étranger parcequ'en France tous les chiens recommandés et correspondant à mes critères sont soit de très proches parents de mes chiens, soit issus de lignées que je tente d'éviter.
Pour info, une saillie en Suisse c'est 1200€.

Donc je suis obligée de ramer comme une malade pour mener un plan d'élevage un tant soit peu cohérent avec le cheptel restreind que l'on a, et mes frais sont bien plus importants que pour une race plus répandue.

Voilà pour le coté race rare=race chère.

Pour d'autres races plus connues il y a aussi tous les soucis de repro qui peuvent exister et qui peuvent expliquer un prix élevé par les frais qu'ils engendrent.

Pour les différences entre élevages de même races il faut voir les efforts de sélection des reproducteurs qu'il y a derrière, entre un éleveur qui se contente d'une confirmation et l'éleveur qui va faire les test santé et caractère plus une valorisation en travail ou expo les frais vont du simple au triple.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  ailand Dim 24 Aoû 2008, 22:27

mon picard en 2005 je l ai payé 850 euros doit avoir 200 naissances par an vais vérifier exactement

après je ne connais pas le prix chez les autres éleveurs Very Happy je demanderai à la nationale en septembre
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Norimatys Dim 24 Aoû 2008, 22:32

200 naissances mais c'est la foule! Mdr

Nous en 2007 on a enfin dépassé les 100 naissances depuis l'arivée de la race en France! Fete
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Pascale Dim 24 Aoû 2008, 22:34

Oui, il y a les frais de dépistage de certaines tares et maladies, de confirmation, d'expo, de concours de travail, etc. Certaines races ont aussi une reproduction difficile. Mais bien souvent les prix grimpent seulement avec une mode ... c'est ce qui arrive au braque de Weimar !!

C'est certainement le chien le plus cher du 7ème groupe et quand vous demandez pourquoi et bien pas de réponse ... qu'elle différence entre l'élevage de braque allemand ou de Setter (par exemple) et de Weimar ? aucune mis à part le prix de vente des chiots ...

Il y a 5 ans, il fallait compter 600/700 euro pour un BB weimar (moitié moins pour un non-LOF), 900 voir souvent 1000 aujourd'hui et avec bcp plus de naissances qu'il y a 5 ans ! Le non-LOF est à 600/700 euro. Ce n'est pas le prix des croquettes qui a fait monter les prix comme ça, c'est la mode !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008, 07:38

aladdinsane a écrit:Un critère que vous oubliez : les chiens de travail (beauceron, malinois, border, BA) sont toujours moins chers que les chiens de morpho (beauceron morpho = entre 800 et 1000 euros - rarement pour ce prix, mais ça arrive et pas forcément des bons élevages !),

je connais un gros élevage beauté où les beaucerons se vendent 1200 euros.
effectivement, les prix pour une même race changent énormément en fonction du papier. le papier "beauté" se vend 2 fois plus cher que le papier "utilisation" car plus de gens sont accés sur la beauté.
donc les éleveurs "beauté" (chez les races soumises au travail) s'en mettent plein les poches car même nous, éleveurs utilisateurs, nous faisons subir la même panoplie de tests à nos reproducteurs. seulement on est pas là pour s'enrichir avec les portées, juste à sélectionner au mieux nos races "soumises au travail"...plutot que de les transformer en pot de fleur. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  taquine Lun 25 Aoû 2008, 08:18

bon , je vois qu'on est reparti dans la gueguerre beauté travail
comme je l'ai écrit plus haut chez les belges , nos 'pots' de fleurs' ne sont pas plus chers que ce que tu considères comme les seuls et vrais chiens , les chiens de travail
donc moi et mes pots de fleurs , on abandonne ce post , ras le bol

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008, 08:19

taquine a écrit:bon , je vois qu'on est reparti dans la gueguerre beauté travail
comme je l'ai écrit plus haut chez les belges , nos 'pots' de fleurs' ne sont pas plus chers que ce que tu considères comme les seuls et vrais chiens , les chiens de travail
donc moi et mes pots de fleurs , on abandonne ce post , ras le bol

taquine, je répondais au post de aladdinsane! sur les beaucerons que je connais comme race! j'aurai dû préciser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  luvic Lun 25 Aoû 2008, 09:14

dans le boxer il y a plusieurs problèmes, déjà les test, dysplasie mais aussi cœur, se qui coute non seulement pour faire le test mais aussi pour trouver le veto qui peut le faire, (pour le cœur je dois emmener ma chienne a 60km de chez moi et j'ai de la chance c'est proche, souvent c'est beaucoup plus), ensuite il y a le probleme de mode, en effet il y a beaucoup de boxer nés en france mais la 50% sont non LOF, dans ceux qui reste il n'y en a pas beaucoup qui ont été dépisté, donc la repro quand tu veux faire bien les choses tu élimine ces sujet la ce qui fait que tu as vite fait le tour, ensuite pour trouver un mâle qui se marie bien avec ta chienne tu es parfois obligé d'aller très loin pour trouver un bon courant de sang, le père de ma chienne est espagnole, l'élevage ou elle est née se trouve en savoie, je vous laisse faire le calcul des km.
la dessus tu rajoute les frais d'expo, de veto, bref le soins que tu dois donner avant et après une naissance,comme dans toutes les race de chien quand le boulo est bien fait ect...
par contre j'ai lu dans un post 1500 pour un boxer, la je dis stop, après avoir chercher pendant 2 ans un élevage de boxer pour ma chienne, j'ai constaté que les prix allaient de 900 a 1200 euro, et j'ai contacté pas mal d'élevages, la différence est du au pedigree du futur chiot, en fonction des origines, un chiot issu de parents LOF non dépisté: 850-900 euros, plus il y a de chiens qui sont sortie en expo et ou travail sur le papier plus le prix monte. en 2 ans il n'y a qu'un élevage qui m'a proposé 1800 euros le chiot, sans dépistages et sans papier exceptionnel, j'ai jamais donné suite parce que pour moi il ne faut pas tomber dans la bêtise meme si je voulais un chien de bonne qualité, dans se cas rien ne justifiait ce prix. le future acheteur doit aussi garder la tête sur le épaule pour ne pas acheter n'importe quoi sous prétexte que c'est LOF. après c'est a chaqu'un de bien choisir sont élevage en fonction de ce qu'il veut faire avec son future chiot, si tu veux juste un chien de compagnie, peut être qu'un élevage sérieux qui fait des beau boxer sans chercher a mettre des champions dans ses lignées peut convenir, j'ai vu de très beau boxer LOF pour 800 euro chez un éleveur et les parents avaient été dépisté cœur/dysplasie,( je n'ai pas pris ma chienne chez lui parce qu'il n'avait pas le boxer que je cherchais mais s'était une question de sexe et de couleurs) il faut juste chercher et parfois cela prend beaucoup de temps pour trouver.
voila pour mon expérience, (toute petite), dans le boxer.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  KUBY6B Lun 25 Aoû 2008, 09:34

je pensais aussi que c'était lié au fait que certaine race ( genre chiwawa ) ne font que un ou deux chiots ce qui la rend de fait plus rare...donc pour moi c'était plus un problème d'offre faible que de demande forte...

bon c'était pas ça alors je me coucherai moins bête ce soir... Sleep
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  luvic Lun 25 Aoû 2008, 10:19

KUBY6B a écrit:je pensais aussi que c'était lié au fait que certaine race ( genre chiwawa ) ne font que un ou deux chiots ce qui la rend de fait plus rare...donc pour moi c'était plus un problème d'offre faible que de demande forte...

bon c'était pas ça alors je me coucherai moins bête ce soir... Sleep

tu as sa aussi qui rentre en compte, si la race est difficile a la reproduction, comme le commodore, il y a des frais supplémentaires donc le prix du chiot sera plus élevé
le chien n'échappe pas a la lois de l'offre et de la demande si tu as deux chiots a vendre pour 10 demandes cela va aussi joué sur le prix.
pour moi le prix d'un chiot varie selon plusieurs facteurs, la race, (confidentiel ou pas), les origines, la mode, les difficultés de reproduction, (peu de chiot, difficultés a trouver des reproducteurs, a avoir une chienne pleine, ect...), et j'en oublie surement au passage. c'est pourquoi lorsque tu veux acheter un chiot LOF il ne faut pas s'arrêter a l'idée reçu: LOF=CHER, tout varie en fonction du chien que tu veux.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ? Empty Re: Prix des chiot LOF : pourquoi certaines races sont plus cher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum