Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

+5
Loub'
Ordana
Educalins
Megh-RJ
maxou7422
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  maxou7422 Lun 08 Déc 2014, 02:07

Bonjours a tous ! Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster je voudrais parler de sociabilisation.

Voila je vais bientôt adopter une petite femelle malinois et pour préparer son arrivée au mieux je recherche des conseils concernant sa sociabilisation... Bien sur je vais la prendre avec moi au club canin que je fréquente déjà avec mon autre chien.

Y a t'il des exercice des type de balades que vous me conseilleriez ? Des choses a éviter ?

Par exemple une chose toute bête la copine d'une amie me disait tt a l'heure que quand je l'aurais surtout il faut l emmener a la sortie de l'école... Mais je me demande si je ne risque pas de lui faire peur et de la traumatiser comme ça...

Je veux avoir un chien équilibré et bien dans ses papattes ! C'est pour cela que je veux eviter au maximum de faire des "conneries".

Merci d'avance Very Happy





maxou7422
maxou7422
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Megh-RJ Lun 08 Déc 2014, 07:13

Je te conseillerai de l'amener partout où tu peux, qu'elle rencontre un maximum de situation, mon Lou.lou a été habitué à me suivre depuis ses 2mois ( école, centres commerciaux, parc, café, restaurant etc...) et aujourd'hui il est à l'aise partout Good
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Invité Lun 08 Déc 2014, 08:13

à 2 mois elle n'aura pas tous ses vaccins donc évite les endroits trop fréquenté par les chiens.
Ensuite ça va dépendre de son caractère, si elle est reservé ou pas ...
Perso j'ai des malinois bien dans leur pattes et à l'aise partout et je ne les ai jamais emmené au marché ou dans ce genre d'endroit. Après chacun fait comme il veut c'est sur ;-)

Faut juste faire attention de ne pas trop les gaver et donc produire l'effet inverse de ce qu'on recherche. Se promener avec un chiot c'est forcément avoir tout plein de monde qui vont vouloir la caresser la tripoter et lui faire des bisous, or y'a des chiots qui n'aiment pas ça, donc si on les force ça va les rendre "craintif/malaimable".

Tu la prends ou ta chienne ? lignée beauté ou travail ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Educalins Lun 08 Déc 2014, 08:17

tam a écrit:Faut juste faire attention de ne pas trop les gaver et donc produire l'effet inverse de ce qu'on recherche. Se promener avec un chiot c'est forcément avoir tout plein de monde qui vont vouloir la caresser la tripoter et lui faire des bisous, or y'a des chiots  qui n'aiment pas ça, donc si on les force ça va les rendre "craintif/malaimable".

+1000!

Il vaut mieux "bien" sortir son chiot que "trop" sortir son chiot. Smile

Il faut y aller progressivement.
Donc pas la place du marché le 2ème jour qu'il est là...

C'est bien de l'emmener partout, mais avec "délicatesse".
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Ordana Lun 08 Déc 2014, 12:26

L'essentiel est d'y aller progressivement et suivant son caractère. J'ai fait foires et vide-greniers mais quand même pas le deuxième jour. No

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Invité Lun 08 Déc 2014, 13:09

L'école c'est typiquement le genre d'épreuve que je n'imposerais pas à un chiot. Trop de gosses (et quand il y en a un qui commence à tripoter, ils s'y mettent tous), de parents qui crient comme si leur progéniture allait se faire défigurer... et niveau sonore je supporte difficilement alors j'imagine pas pour un chiot un peu sensible.

Par contre passer devant l'école, sur le trottoir d'en face, pendant la récré, en s'adaptant aux réactions du chiot, ça oui, je le fais. Et puis il y a toujours un ou deux gamins au club pour les contacts rapprochés, je trouve ça plus facile à gérer.

Et pareil pour les foires, je commence par le petit marché de village avec trois stands, pas directement le vide-grenier d'une grande ville, où un chien n'a de toute façon rien à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Loub' Lun 08 Déc 2014, 20:33

+1000 avec Dgedg

Moi aussi on m'avait dit de faire la sortie des écoles. J'évitais les heures où y'avait trop de monde, en général j'attendais 1/2h après, le temps que le gros de la marmaille s'en aille, et je restais à l'écart. Mais un jour j'ai pas eu de bol, il restait un groupe d'une demi-douzaine de gamines incontrôlables que leurs parents avaient abandonnées j'en suis sûre n'étaient pas encore venu chercher, elles ont vu mon chiot au loin et se sont ruées sur lui, et bien sur n'écoutaient rien de ce que je leur disais quand je leur demandait de partir parce qu'elles terrorisaient mon chiot...
Bilan: un chiot, qui était déjà un peu réservé à la base, et qui n'a plus supporté par la suite que le moindre étranger s'approche de lui. Aujourd'hui il a un an, après un gros travail de contre-conditionnement (qui est toujours en cours d'ailleurs) il peut passer à côté d'inconnus sans aucun soucis, mais y'a encore du boulot à faire dans les situations où l'inconnu lui parle ou essaie de le caresser...

Donc à l'avenir, pour les gamins, c'est comme Dgedg a dit: on commencera par aller les voir à l'heure de la récré, quand les marmots sont enfermés et pas totalement incontrôlables, et on attendra que le chiot soit plus à l'aise avec les enfants de loin (et qu'il ait perdu un peu de sa bouille de peluche aussi) pour les fréquenter en libre.
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  maxou7422 Lun 08 Déc 2014, 21:23

Ok merci pour tout ces conseils n’hésitez pas si d'autre vous vienne ou ceux qui ne ce sont pas exprimés encore Smile

Je ne sais pas encore trop ou je vais la prendre dans un élevage vers chez moi (si quelqu'un connait ?) en rhone alpes ligné travail je pense.

Dites justement tous c'est gens qui vont se jeter sur elle pour la caresser je les laisse faire ?

D'autre conseils pr chez moi ? Avec les invités, les premières nuits, mes absences...?

J'ai commandé une varri kennel déjà.
maxou7422
maxou7422
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Invité Lun 08 Déc 2014, 23:03

quel elevage en rhone alpes ?

Tu vas faire quoi avec ta chienne comme activité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  maxou7422 Mar 09 Déc 2014, 01:43

Justement je ne sais pas encore... Je vais demander aux éducateurs de mon club.

Du ring.
maxou7422
maxou7422
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 07:07

ah cool un futur ringeur ! tu es dans quel club ?
En rhone alpe tu es l'elevage du chenil de la tour qui est un bon elevage, une chienne vient d'avoir des bébés justement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  maxou7422 Mar 09 Déc 2014, 19:25

Toi aussi tu pratiques le ring ? Tu as un malinois je vois sur ta photo il a l'air trop mimi <3

Le club canin du Versoud.

Tu le connais l’élevage de la tour ? Je vais aller regarder sur internet Smile
maxou7422
maxou7422
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 19:33

oui j'ai 4 belges dont 2 avec lesquels je fais du ring. la photo de mon profil date un peu lol maintenant il a 6 ans ...

Je connais de nom et connais qq chiens de chez lui, c'est un bon éleveur, mais les gens de ton club devrait être bien placé pour t'aiguiller vers un elevage et une lignée qui pourrait te convenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  maxou7422 Mar 09 Déc 2014, 19:47

Je suis allé voir le site et il n'y a plus de chiots dispo. Dommage...
Tu n'en connais pas d'autre par hasard ?

4 Malinois ! Tu ne dois pas t'ennuyer !!! Good
maxou7422
maxou7422
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Miss.Irka Mar 09 Déc 2014, 19:59

La mienne quand elle avait pas ses vaccins, je voulais pas perdre de temps, les endroits ou il y avait beaucoup de monde je la prenait dans un panier ou la tête dépasse. Ça évitait déjà les contacts bourrins des enfants Very Happy elle faisait 4 kg à l'epoque, mais ça a pas duré longtemps xD
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 20:29

maxou7422 a écrit:Je suis allé voir le site et il n'y a plus de chiots dispo. Dommage...
Tu n'en connais pas d'autre par hasard ?

4 Malinois ! Tu ne dois pas t'ennuyer !!! Good

Avec mon copains on en a 8, ça occupe Smile

Une portée est née hier et il reste des chiots à la reservation.
Demande à ton équipe pour un chiot ça sera je pense le mieux. C'est ton 1er chien ?

Pour les élevages regarde sur chien de France, mais pour trouver le bon chien il faut souvent faire des bornes et ne pas se contenter de rester dans sa région.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  sylvie13 Mar 09 Déc 2014, 20:33

et vi je suis encore grand mère lol Very Happy il doit rester quelques chiots dispo !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 20:35

et moi je suis grande tante du coup lol on est presque de la même famille avec tout ça sylvie Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Gallou87 Mar 09 Déc 2014, 20:50

tam a écrit:
Pour les élevages regarde sur chien de France, mais pour trouver le bon chien il faut souvent faire des bornes et ne pas se contenter de rester dans sa région.

C'est faux, j'ai trouvé un bon élevage à une heure de route de chez moi !


Bon ok, j'ai eu de la chance Very Happy
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 21:01

j'ai dit souvent pas tout le temps !
et en plus là on parle de chien de travail avec des attentes particulières qu'on ne trouve pas sur toutes les lignées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  maxou7422 Mar 09 Déc 2014, 21:26

8 O_o !!! Oui tu m'etonne que ça doit occuper !
Tu veux dire quoi part "Demande à ton équipe" ?
Bonjours Sylvie13 toi aussi tu as des Malinois ?

Hihi je ne pense pas pouvoir tenir un Malinois dans un panier... Wink

Non j'ai déjà un chien, mais je l'ai eu a 4 ans.

En fait je comptais a la base attendre de ne plus avoir de chien pour en avoir un autre mais les educ du club mon dit que vu que le mien est top en intérieur (très sage, n'aboie pas fait ses besoin au bon endroit et reste dans son coin) il pourrait m'aider a avoir un chien bien dans sa peau en lui transmettant ce qu il sait.
maxou7422
maxou7422
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 00:44

demande à l'équipe ring de ton club, c'est eux ton équipe.
Et oui Syvie a aussi des malinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  sylvie13 Mer 10 Déc 2014, 08:50

quand je te le dis qu'on va finir par s'épouser Mdr

on est même apparentée par nos courants de sang ! j'ai hate de voir les petitous au boulot !

en effet, j'ai 4 malinois, Dune qui a les mêmes courant de sang que ceux de Tam (même éleveur), sa fille Gessérit (par Viking, larry), sa petite fille J'Ixx (par Hulko, Bunker) j'avais aussi Irulan fille de Gess (par Daher) mais elle est dcd en septembre Sad2 et enfin Jaguar Harkonnen pure lignée belge affraid fils de Kaza Van d'Acren caractère totalement différent de mes filles et qui me semble très prometteur.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Gallou87 Mer 10 Déc 2014, 09:12

tam a écrit:j'ai dit souvent pas tout le temps !
et en plus là on parle de chien de travail avec des attentes particulières qu'on ne trouve pas sur toutes les lignées.

Je n'étais pas sérieuse en disant ça. Moi-même je m'attendais quand j'ai commencer mes recherches à devoir prendre le train/voiture pendant plusieurs heures. J'ai juste eu beaucoup de chance de trouver un bon élevage à côté de chez moi
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte ! Empty Re: Sociabilisation pour un chien bien dans ses papatte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum