Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lui mettre un collier étrangleur ?!

+36
The_Nomad
Manouche
Yayane
opercut
DarkPhoenix
Malo
Luna Amstaff
life1
Tornade28
lili78
Stephinou
figoulute
Michael.N
Heavenisnotenough
Dorange1990
Boumbo
cerry
David Ze scot
askell29
Positive
jenn-yf
Megh-RJ
Hiro17
neesama
Educalins
Taysa26
hadès29
chloé83
Kwik
Najka
MyriamG
lwaflou
Miss.Irka
Ble-09
taquine
PassionDog14
40 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  jenn-yf Ven 12 Déc 2014, 19:42

bien-sûr que c'est possible !

quand le parc du refuge est occupé mais que je vois que Hitch a envie de jouer, ben pas de longe, pas de rappel, refuge oblige !
je lui lance la balle et je courre avec Mdr

faut me voir voler au bout de la laisse pour que le chien puisse jouer quand même !
c'est mythique ! surtout quand c'est boueux ! là je fais carrément du ski !

jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Ven 12 Déc 2014, 19:46

Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  jenn-yf Ven 12 Déc 2014, 22:12

rigoles ! tu peux XD ça risque pas de t'arriver avec ta naine !

mais voilà,  c'est pour dire que mes meilleurs moments je les passe avec mes animaux.
ils me font toujours rire !

comme quand Hitch a failli me casser le nez !
bon sur le coup j'ai pas rigolé. mais quand j'y repense, la scène devait être tordante moi qui me tenait le nez d'une main en criant et le chien qui sautait dans tout les sens au bout de sa laisse patce qu'il pensait que je jouais.

quand je courre avec lui aussi !
il y a des moments où il attrape le bord de ma veste où mon bras pour courir avec dans sa gueule XD
i
il est magique ce chien ! il me fait tellement rire !
et pourtant le contexte est pas drôle, il est au refuge depuis 3 mois, il fait une pelade et il perd du poids à cause de l'enfermement.
mais voilà, dès que j'ai fini mon boulot, crevée de ma journée, plutôt que de rentrer m'installer dans mon canapé, je vais le voir, parce qu'il passe dans une cage et que j'ai envie de le rendre heureux autant que je peux à mon niveau. parce que je ne peux pas faire plus pour lui pour le moment, parceque nos instants eensemble, même bref, sont magiques.

Je le fais, pas juste pour lui, mais pour moi aussi. Promener son chien c'est sa dose de bonheur journalière. Et je le fais parce que je l'aime et que je sais qu'il m'aime aussi.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  life1 Mar 16 Déc 2014, 09:12

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais je découvre ce sujet sur les colliers étrangleurs...

Pour Marquise, que j'ai adoptée ce week end, la SPA m'a prété une laisse et lui a laissé le collier qu'elle portait. Il s'avère que c'est un collier "étrangleur".

Sachant que ce n'est pas elle qui a tendance à tirer dans l'immédiat, mais plutôt moi à certains moments pour la forcer à me suivre malgré sa peur, je me dis que c'est vraiment inadapté ? Je ne m'en suis pas rendue compte immédiatement pour dire vrai, mais du coup c'est terrible : je veux la rassurer, mais je l'étrangle pour la forcer à me suivre en fait? Bon, mon homme me disait qu'elle n'était pas idiote, et qu'elle comprendrait vite qu'il lui suffisait d'obéir pour que tout soit génial, mais du coup je me pose des questions...

Ils ont bien évoqué le collier à un moment, disant qu'avec un autre ils avaient peur qu'il soit trop petit et qu'elle ne s'échappe, mais il suffit bien d'en prendre un adapté ?

Argh, je vais être encore plus pressée de lui acheter un nouveau collier...

life1
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Taysa26 Mar 16 Déc 2014, 09:13

La chienne etant peureuse c'est peut etre pour eviter que la chienne ne s'enfuie.
J'ai connue une chienne en FA comme ca, meme les harnais peu importe la sorte elle enlevait tout ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Stephinou Mar 16 Déc 2014, 09:19

Effectivement pour la motiver à avancer, c'est peut-être mieux d'éviter de l'étrangler. Soit tu l'étrangles et elle avance par contrainte, pour éviter l'étranglement. Soit tu la motives à la friandise et elle avance par plaisir et envie d'avoir la friandise ... A toi de voir, mais pour moi c'est clair que vu les circonstances et l'état de ta chienne, pour créer la relation de confiance, mieux vaut qu'elle te suive par plaisir, il n'y a aucun doute la dessus.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  life1 Mar 16 Déc 2014, 13:06

J'adorerai trouver une alternative, mais pour l'instant c'est le seul moyen que j'aie trouvé pour qu'elle se lève et me suive dans le jardin : impossible pour le moment tant que je ne l'ai pas attachée à la laisse, en tout cas. Même si j'ai de moins en moins besoin de la tirer.

Le pire c'est que je la détache dés qu'on est dans le jardin, et qu'elle semble commencer à trouver du plaisir à être dehors, mais dés que je fais mine de rentrer, elle se précipite "à sa place", s'allonge et n'en bouge plus, malgré mes appels, mes cajoleries, ou même la tentation d'une gourmandise...

Du coup, il n'y a que dehors qu'on a un peu l'occasion de s'apprivoiser en plus...

life1
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Invité Mar 16 Déc 2014, 13:15

faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement.
Si le collier ne sert que pour aller dans ton jardin tu peux lui en mettre un normal.
L'étrangeur est "pratique" pour les chiens qui ont peur, si dehors elle prend peur et se met à reculer rapidement et en forçant, avec un collier tu as 9 chances sur 10 qu'il s'en aille alors qu'avec un étrangleur c'est pas possible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Invité Mar 16 Déc 2014, 13:23

Si le problème c'est juste la peur de l'étrangler, tu peux opter pour un semi-étrangleur, qui se resserrera assez pour l'empêcher de s'en défaire, mais pas assez pour l'étrangler si elle panique ou si tu tires sur la laisse. Ou encore ajouter un arrêtoir à ton collier actuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  life1 Mar 16 Déc 2014, 13:30

Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais aller voir si je trouve un collier "semi etrangleur" ou des renseignements sur un arretoir... Globalement en balade ca va, mais effectivement elle a déjà eu 1 ou 2 frayeurs qui l'ont faite reculer d'un coup, ce qui l'aurait sûrement laissée sans collier du coup, avec un normal.

life1
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Dim 04 Jan 2015, 15:51

Je remonte le post !
Elle ne doit pas porter ce type de collier car elle est toute douce et j'en passe ! Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  MyriamG Dim 04 Jan 2015, 16:18

PassionDog14 a écrit:Je remonte le post !
Elle ne doit pas porter ce type de collier car elle est toute douce et j'en passe ! Smile

Sinon, Passiondog, tes cours au club ont commencé ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Dim 04 Jan 2015, 17:48

Oui, j'ai fait l'initiation et je commence dans le groupe 1 la semaine prochaine !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Luna Amstaff Dim 04 Jan 2015, 19:36

Perso je taff mes chiens aux collier étrangleur Wink Et le résultat est hyper efficace .

Allié sanction avec récompense caresse à gogo ou jouer avec son chien c'est le top Smile

Luna Amstaff
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Dim 04 Jan 2015, 21:08

Donc, tes chiens sont au collier étrangleur ? Tant que celui-ci est bien utilisé et qu'i n'étrangle pas, je ne vois pas où est le problème.
Ici, c'est récompense à la voix et/ou à la caresse. Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Luna Amstaff Dim 04 Jan 2015, 21:28

PassionDog14 a écrit:Donc, tes chiens sont au collier étrangleur ? Tant que celui-ci est bien utilisé et qu'i n'étrangle pas, je ne vois pas où est le problème.
Ici, c'est récompense à la voix et/ou à la caresse. Smile

Oui bien sure, détendu et traction pour la " sanction ". Par contre, je suis contre le pikot, je ne supporte pas ça Oo

Tant que la sanction et récompense vont de paire , j'adore cette méthode.

Luna Amstaff
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Dim 04 Jan 2015, 21:33

"Pikot" --> collier à pointes ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Luna Amstaff Dim 04 Jan 2015, 21:36

Oui , c'est bien ça.

Luna Amstaff
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Malo Dim 04 Jan 2015, 22:34

Je ne te jetterai pas la pierre, tu as déjà eu assez de remarques...
je veux juste te montrer que c'est possible de s'occuper d'un chien:
J'ai 16 ans, prépare un bac S, mes parents me mettent la pression pour mes études car je veux devenir vétérinaire. J'ai des horaires de malade, je quitte souvent à 19h après des journées de 9h de cours, et je dois bosser derrière.
J'ai deux lapines qui vivent en semi liberté dans ma chambre, car je pars du principe qu'un lapin c'est pas fait beau pour être enfermé dans une cage. C'est 2h de boulot par jour (alimentation naturelle donc légumes à laver, éplucher, couper...), litière à nettoyer tous les 2 jours, les papouiller, être avec elles, etc...
J'ai un chien hyperactif croisé border, qui malgré des heures et des heures de sorties en redemande toujours plus. Bah je le fais passer avant mes devoirs, dès que je rentre hop on sort se promener, le soir entre deux cours à bosser, re promenade, le midi je rentre chez moi manger, je prends du temps pour lui, le matin je me lève plus tôt pour le sortir et jouer avec lui...mes vacances sont résumées en trois mot : Choupette, Pimousse, Indy, mes trois bébés. Les week-end c'est école du chien, promenades, jeux collectifs au parc à chien et balade en forêt.
Je paye tout avec mon argent, je n'ai pas d'argent de poche mais fait des baby sitting en plus pour payer les frais du véto (comme les stérilisations de mes lapines, 300 euros partis direct), les jouets, les dodos, les friandises, la laisse spécial jogging, la longe de 10m, les accessoires pour chien, les nonos, et j'en passe...
En plus de ça je garde mes frères et sœurs plus d'une heure chaque soir, et comme ils sont petits c'est pas idéal pour bosser.
Donc j'ai pu une minute à moi, si je sors avec des amis, c'est avec le chien ou c'est rien (la dernière fois c'était resto, j'ai fais les yeux doux au proprio qui a finalement bien voulu qu'Indy rentre alors que les chiens étaient interdits, sinon je serais repartie sans manger Smile  ), mes sorties shopping y en a pu depuis que j'ai Indy mais c'est pas grave je l'ai voulu. J'ai plus de plaisir à acheter un truc à mes bébés et à claquer mon fric pour eux que pour moi, je me prends des réflexions tous les jours car "il est ridicule d'avoir des lapins en liberté, et surtout stérilisés et vaccinés pfff quelle perte de temps de place et d'argent", bah nan, j'ai mes idéaux et vous m'excuserez, j'em*erde ces gens qui sont des c*ns.  Le principal pour moi c'est que mes bébés soient heureux.
Quand on veut on peut, on trouve toujours du temps pour ceux qu'on aime, et si il faut sauter un repas pour faire passer le chien avant bah on le fait.
Mes parents sont hyper stricts, je ne loupe jamais l'école. Bah le jour où ma Choupette (lapine) a faillit mourir d'une otite interne je me suis pris la tête comme jamais avec eux, mais j'ai séché les cours et j'ai passé l'aprem (en larmes) chez le véto. J'ai veillé toute la nuit auprès d'elle alors que j'avais un exam le lendemain. Je l'ai raté. Tant pis, c'était ma lapine ou une note sur du papier, ma lapine passe avant.

Quand on a un animal, on assume jusqu'au bout. Après, quand je partirai faire mes études, faudra que je me débrouille, mais j'embarque le chien et les lapins ou alors je suis clochard et je campe dans la rue avec eux, mais zut, je pars pas sans eux ! Mdr
C'est toute ma vie et les imaginer un instant malheureux par ma faute je peux pas.

Donc à 16 ans on peut très bien s'occuper d'un chien (et excuse moi, mais surtout quand on a un petit chien qui a quand même "moins" besoin d'exercice physique qu'un chien de berger, je suis sûre que si tu voulais, tu pourrai trouver 1h dans ta journée pour ta chienne.

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Lun 05 Jan 2015, 18:31

Oui, je peux trouver 1h à m'occuper d'elle. Mes parents aussi sont assez stricts, ils veulent que les études passent en 1er. Et maintenant, en plus des sorties que je fais et de la sortie de Lola, je m'en sors. L'idée du club, c'est moi qui l'ai voulue et j'ai réussi, du coup, je paye 100€ avec mon argent. Il y a juste les frais véto que je ne paye pas...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  DarkPhoenix Lun 05 Jan 2015, 22:00

Malo: Good Good Good Good
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Miss.Irka Lun 05 Jan 2015, 22:31

Oui Bravo Malo ! J'ai aussi un petit lapinou de 4 ans, castré et vacciné. Les gens prennent souvent des lapins pour les laisser dans une cage c'est vraiment dommage, parce que ce sont de super boules de poils !
Le miens a vécu un an avec moi en appart, je le rentrais que pour aller en cours. Maintenant chez moi, c'est un peu plus compliqué parce qu'il y a plus de choses dangereuses pour lui (en appart j'avais pu gainer tous mes fils, mais là il y en a vraiment beaucoup c'est pas possible) et il y a ma chienne. Elle est adorable avec lui, le problème c'est que lui la laisse pas tranquille (j'ai trop réussi la socia, c'est un truc de dingue, il a peur de RIEN !) donc forcément elle veut jouer avec et j'ai peur qu'elle le bouscule sans le faire exprès... Cependant, j'arrive toujours à dégager du temps pour lui, qu'il puisse sortir se défouler, faire des pirouettes en l'air et courir comme une formule 1. Quand Irka sort, quand elle dort, quand elle est dans une autre pièce, ou quand je surveille à fond et qu'elle a pas le droit de bouger...

Maintenant, je suis à l'étranger pour mes études. Mes parents s'occupent de mes animaux, et c'était une condition pour que j'en prenne, ils étaient d'accord pour s'en occuper à plein temps si je devais bouger. En fait, j'adorerai les prendre, je les aime plus que tout et c'est pour ça que je les ai laissé à mes parents. Pour moi, m'en occuper, c'est beaucoup plus un plaisir qu'une contrainte. Mais ce serait pas cool pour eux : faire faire 2000km à un lapin plusieurs fois par an, enfermer un chat "de dehors" dans un appart, le séparer de ma chienne, prendre ma chienne ici alors que mes parents sont tout le temps à la maison et lui offrent des grandes ballades dans les champs...

En fait j'envie plutôt ta situation, être encore chez moi, avec mes amours, ne rien avoir d'autre à me soucier que le lycée...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Heavenisnotenough Lun 05 Jan 2015, 22:53

Malo je suis vraiment impressionnée ! Il faudrait que bien plus "d'adultes" aient des conversations avec des ados comme toi ! Quel bel exemple et belle façon de faire taire ceux qui disent que les jeunes n'ont plus de valeur et ne se battent plus pour rien Fleurs
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  opercut Mer 14 Jan 2015, 13:18

Pour en revenir à l'étrangleur:

C'est un outil d'une redoutable précision dans une main "faite" mais qui n'en reste pas moins très dur, ne serait-ce que par la matière.
Faites l'essai sur votre bras: chaîne, cuir, nylon.

Il est déjà délicat à utiliser correctement avec un gros chien, alors avec un petit!
Il faudra beaucoup de doigté (les cavaliers de dressage me comprendront...)

Ma conclusion:
Pas d'étrangleur sur un petit chien, surtout que ce n'est absolument pas nécessaire pour maîtriser la bête.

Rappelons au passage que la méthode du maître-piquet ne doit pas être utilisée avec un étrangleur ou un semi étrangleur.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 9 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum