Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gros soucis lors des croisements avec les chiens

4 participants

Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  lili78 Lun 01 Déc 2014, 10:39

J'ai déjà posté à ce sujet mais là je m'en sors pas....c'est l'horreur!

La situation : James, chow chow de 6 mois et demi, est super en sortie. Il ne tire pas, reste aux pieds quand je lui demande. MAIS il ne m'ecoute plus des qu'il y a un autre chien! Et pourtant...je le travaille en club. Pas de soucis là bas (alors que pour les autres exos c'est plutôt l'inverse).

Avec ce point là, je ne m'en sors vraiment pas....le assis, au pied, le distraire, tirer sur la laisse, péter un plomb (et oui au bout d'un moment, ça énerve!) ça ne fonctionne pas. Soit il tire comme un malade (je ne laisse pas faire) soit il refuse de bouger (et mine de rien un chow ça a de la force!).

Il y a quelque chose que je fais mal, c'est clair. En club, il n'est pas scotché sur les autres chiens pourtant....je comprends pas.

Je me demande même si je vais pas faire venir un pro pour m'aider mais bon....si vous avez d'autres idées je suis preneuse. C'est franchement dommage parce que les sorties sont sympas à part ça...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Re: Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  Manouche Lun 01 Déc 2014, 10:49

...est-ce que tu as tenté un moyen de diversion tout juste AVANT qu'il a repéré l'autre chien (c'est important le AVANT. Une fois déclenché, c'est trop tard : "il n'y a plus de service au numéro que vous avez composé!" et si ça l'a fonctionné ne serait-ce que quelques secondes une fois l'autre aperçu. Si oui, il y a de l'espoir, "suffirait" de pouvoir faire prolonger ce temps. Ça pourrait vouloir dire qu'il est capable d'en faire abstraction.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Re: Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  Manouche Lun 01 Déc 2014, 10:50

...il faut dire qu'il a six mois.....et plein d'hormones! Ça doit pas aider....! Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Re: Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  lili78 Lun 01 Déc 2014, 10:59

En effet, ça fonctionne si je le fais avant...enfin comme tu dis ça fonctionne 5 secondes puis des qu'il le voit c'est mort.. Mais il y a de l'espoir d'après toi?
Que puis je faire pour que ces 5 sec se transforment?

Les hormones c'est chiant ;-)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Re: Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  Dellen Lun 01 Déc 2014, 11:08

Bosco, le mâle de mes parents, était comme cela. Il a même explosé un mousqueton et le poignet de sa maîtresse pour aller bouffer un chien.

Ce qui a fonctionner avec lui ? Le "tu laisses" en récompensant d'abord le moindre petit signe de regard ou de tête dans ma direction, et avec une friandise super méga top chouette (le joujou, Bosco, il s'en tape !).

Ça a pris environ 3 mois, mais maintenant, quand on croise un chien, il laisse (même si on voit bien que c'est difficile Smile ) et si on le met assis avant le croisement, il ne dit plus rien du tout. Sinon, il tire un petit peu, fait des petits bons sur place et ose un petit wouaf Smile

Par contre, Mon Fox qui était cool jusque-là, a décidé depuis 1 mois de faire le cake lors de croisements rapprochés (sur le même trottoir). Et lui aussi, il devient sourd et se fiche totalement de ce que je peux lui dire, ou lui faire No
Donc, on a ressorti le jambon, le jouet, et on cherche ce qui fonctionne le mieux.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Re: Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  Megh-RJ Lun 01 Déc 2014, 11:15

Quand Jeff n'est plus là, je viens le toucher au niveau du pli du grasset c'est comme si on nous faisait des chatouilles alors que l'on s'y attend pas, et là miracle il revient parmi nous. Ce truc vient des éleveurs et des éducateurs que j'ai pu rencontrer, je dis bien toucher parce que d'autres viennent pincer à cet endroit et ça, ça me va pas de faire mal exprès

Une copine l'a fait sur son chiot de 6mois qui lui aussi est au abonné absent quand il y a d'autres chiens, elle lui a fait et pouf son chien était de nouveau centré sur elle

Jeff couine par exemple quand je le touche ici comme certains crieraient quand on leur fait des chatouilles par surprise,et d'autres, comme le chien de ma copine, qui lui ne couine pas mais qui est aussi surpris d'être touché à cet endroit à ce moment
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Re: Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  lili78 Lun 01 Déc 2014, 11:54

@ Dellen : James connaît le tu laisses...même à la perfection. Mais là c'est juste qu'il est déconnecté. Je pourrai lui donner du bœuf qu'il s'en moquerait...Faut que je chope avant qu'il l'ait vu mais bon je le capte cinq secondes et après c'est mort. Peut être qu'à force il y arrivera.
Mais la tienne, elle est grande, non? Elle a décidé comme ça du jour au lendemain qu'elle voulait faire son cake?

@ Megh-rj : astuce à tester en effet. Mais je vais faire mon ignorante...c'est où le pli du grasset? Smile
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Re: Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  Megh-RJ Lun 01 Déc 2014, 12:01

le plie du grasset c'est le morceau de peau qui relie le flanc à la cuisse Smile

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Mpminb10

Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Re: Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  Dellen Lun 01 Déc 2014, 12:04

Han !!! Mais tu vas me vexer mon Fox affraid C'est un mec, voyons Laughing

Oui, il a 4 ans et demi et a soudainement décidé que c'était lui le chef et qu'il ferait la misère à tous les chiens qui auraient l'outrecuidance de l'approcher de trop prêt Smile Bon, pas les fifilles hein Smile , sauf si elles sont agressives !!

Et lui aussi est ailleurs !! Par contre, tu peux le tripoter où tu veux, il s'en fiche total, le jouet idem, la bouffe idem.... Mais je l'aurai un jour, je l'aurai Evil or Very Mad !!!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Re: Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  lili78 Lun 01 Déc 2014, 12:21

Ben je vais tester le pli! Je te dirai si ça marche sur le mien!

@Dellen : oups....mes plus plates excuses à ton Lou.lou et à sa virilité! Décidément même s'ils font le cake à 4 ans...pffffff! On est pas sortie! Tous les voisins ont des chiens alors c'est un peu pénible...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis lors des croisements avec les chiens Empty Re: Gros soucis lors des croisements avec les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum