Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Questions sur les aussies

+3
Popcorn
Miss.Irka
Jadek
7 participants

Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Questions sur les aussies

Message  Jadek Dim 30 Nov 2014, 16:30

Bonjour à tous hello
J'avais posté un sujet sur quelle race pourrait me convenir, vous m'en aviez proposé plusieurs et je vous avez demandé ce que vous pensiez du Berger australien, vous m'aviez dit oui pourquoi pas mais il lui faut de l'exercice physique et mentale. Mes parents aime bien cette race, j'ai même faillit avoir une petite femelle rouge tricolore mais je ne les pas eu parce que quelqu'un la réservé avant nous,enfin bref... Mais je voudrais en savoir plus, comment se comporte t'il dans la vie de tous les jours, son éducation, les activitées que vous pratiquez avec lui, et où en adopter un parce que sur le b*n c*in il y a plein d'annonce d'éleveur qui ne sont pas pro et combien coût un chiot ? Est ce que quand les chiot son LOF ils ont plus de chance de ne pas avoir de maladie (dysplacie des hanches et des coudes ...)
Merci Very Happy
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Miss.Irka Dim 30 Nov 2014, 18:36

Alors tu peux regarder les élevages sur "chiens de france", presque tous en ont un. Ce qu'il faut regarder c'est le nombre de race (trop de races = élevage en batterie), les tests effectués (idéalement dysplasie hanches & coudes, tares occulaires, mdr1), les conditions d'élevage et de vie des chiens et surtout des chiots. On peut oublier les portée élevées dans le coin d'une grange ou au fin fond d'un chenil par exemple.

Après, ça demande un investissement, c'est certains. La mienne est sortie tous les jours (c'est à dire lâchée dans les champs avec une grande ballade où on joue ou des jeux dans le jardin mais un bon moment aussi). Entre deux, maintenant que les bases de l'éducations sont acquises, on bosse sur des petits tricks (tours) et elle adore ça !

On a commencé par l'école du chiot en club, après on a continué sur un peu d'agility (mais j'ai du arrêter parce que je fais mes études à l'étranger) et là quand je rentre on vient de commencé un peu le canicross.

A l'intérieur, s'ils sont bien défoulés, ils savent se poser. Mais il faut quand même s'attendre à un chien pot de colle et très demandeur d'interactions. Ca plait pas à tout le monde !

Pour finir je te donne le site du club de race, il y a pas mal d'infos, plus détaillé que ce que je t'ai dit et il y a aussi quelques éleveurs il me semble.
http://www.club-berger-australien.org/
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Jadek Mer 03 Déc 2014, 11:37

Merci.
Je pense qu'il me correspond parce que je voudrais lui apprendre des tours, lui faire des calins , et courir dans la foret avec lui le week-end . En plus près de chez moi il y a pas mal d'espace vert, donc pour les promenade c'est plutôt bien. Smile
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Miss.Irka Mer 03 Déc 2014, 13:37

Il y a plein de chiens à qui tu peux apprendre des tours. Attention à être bien sûre que tu veux t'investir ! Une promenade le week end sera pas suffisant... C'est tous les jours que tu dois sortir avec, c'est vraiment très dynamique comme chien !

Et comme tu es jeune, tes parents risquent fortement de devoir mettre la main à la patte. Est ce qu'ils sont prêts pour un tel chien ?
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Popcorn Mer 03 Déc 2014, 13:38

Il faut aussi penser à la semaine car même en se dépensant le week-end il ne pourra pas se contenter de sorties hygiéniques pendant les 5 jours de la semaine, même si vous avez un jardin.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Jadek Mer 03 Déc 2014, 17:01

Oui je suis prête a m'investir mais j'ai encore le temps pour choisir la race de mon futur. Mon père a déjà eu plusieurs chiens dans sa jeunesse. Mais il y a des bergers australiens moins actifs que d'autres suivants leur caractere e non ?
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Popcorn Mer 03 Déc 2014, 17:05

Je n'en ai pas mais j'en vois pas mal au club.
Comme dans toutes les races, ils ne sont pas tous pareil des individus branchés sur le 220V d'autres plus cools mais ça reste une race pour le travail donc à faire travailler (pas forcément du mouton mais faut quand même utiliser les neurones !).
A comparer, ils m'ont l'air quand même plus cools que les borders.
Mais si c'est juste un chien de compagnie, je ne crois pas que ce soit un bon choix.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Ble-09 Mer 03 Déc 2014, 17:10

Pense aussi à tes études : après le lycée, que deviendra le chien ?
Tes parents seront-ils prêts à le faire se dépenser tous les jours ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  lou02 Mer 03 Déc 2014, 18:27

Voici un post où tu auras plein de noms d'élevages recommandés par les membres : https://www.forum-chien.com/t53122-elevage-bergers-australiens Smile
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Megh-RJ Mer 03 Déc 2014, 18:40

Ble-09 a écrit:Pense aussi à tes études : après le lycée, que deviendra le chien ?
Tes parents seront-ils prêts à le faire se dépenser tous les jours ?

+1 avec Blé, puis faudra renoncer aux sorties parce qu'il faut que tu rentres promener le chien etc ... Tu te rends peut être pas compte du fait de ton âge mais arrivée au lycée ou même après il se peut que tu te désintéresses du chien parce que tu peux avoir la tête ailleurs ( les copines, le chéri, les études ... )

Faut bien réfléchir à tout ça, même moi à presque 20ans je dois "renoncer" aux samedis après midi avec les copines pour emmener mon chien au club canin, ou alors que le lendemain de sortie de boite il faut que je sorte le chien au petit matin au lieu d'aller me coucher etc ... c'est pleins de petits trucs comme ça auxquels il faut bien y rélféchir et se poser les bonnes questions, d'autant plus que tu te penches vers les aussies qui sont speeds dans la majeure partie
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Ble-09 Mer 03 Déc 2014, 18:50

[quote="Megh-RJ


D'autant que si tu quittes le domicile familial pour tes études, si tu ne peux pas laisser le chien chez tes parents, il faut croiser les doigts pour que les chien s'habitue à la vie en appart... Et quand on est étudiant c'est en général petit studio donc il faut énormééééément de sorties, surtout pour un aussie. Et habiter proche de grand parcs ou pouvoir y aller facilement : un aussie ça passe pas dans les transports en commun (quoiqu'à Lyon il me semble que le métro accepte les chiens)...

Je dis pas ça pour te décourager hein, je pense qu'on est pas mal à avoir un chien en appart et en étant étudiant, MAIS il faut savoir à quoi s'attendre, surtout avec une race aussi demandeuse que le berger australien.

Et Megh, tes exemples me font tellement penser à mon expérience perso ! Les "non je vais pas en boîte" ou les "je peux venir en soirée mais j'amène mon chien, d'acc ?" ou touuuus ces matins à sortir bébé chien dans le froid, la tête encore enfarinée... Lui viens de se réveiller, moi je veux juste aller me coucher ! Mdr
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Megh-RJ Mer 03 Déc 2014, 18:55

C'est tellement duuuuur de sortir le chiens par vent arctique qu'on a limite envie de lui dire d'aller faire son tour tout seul et de revenir quand il a fini Mdr
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Hamy31 Mer 03 Déc 2014, 19:03

Attention à ce que ce ne soit pas un "caprice", juste l'envie d'avoir un chien, parce que c'est pas de tout repos un aussie. Il va vraiment falloir être rigoureux, j'ai eu ma chienne a 14 ans aussi, et c'était pas toujours facile d'arriver à trouver du temps à lui consacrer, mais quand on veut on peut Wink

Après je m'en suis pas trop mal sortie, j'ai moi même toujours vécu avec des chiens, donc c'était peut être plus "facile" car je savais comment m'y prendre. Donc réfléchis bien, et définis avec tes parents qui fera quoi dans l'éducation du chiot hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Ble-09 Mer 03 Déc 2014, 19:14

Megh-RJ a écrit:C'est tellement duuuuur de sortir le chiens par vent arctique qu'on a limite envie de lui dire d'aller faire son tour tout seul et de revenir quand il a fini Mdr

Rigoles ! Tu es dans le sud... Avec Sky j'habitais à Lille ! Glagla...



Pour revenir au sujet initial, je suis plutôt du genre à être contre le célèbre "tu es jeune, c'est un caprice, tu vas t'en lasser"... Je trouve qu'on fait pas assez confiance aux jeunes, mais c'est un autre débat. Smile
Donc effectivement, ça peut être tout à fait sérieux, mais comme toute décision sérieuse, elle doit être mûrement réfléchie.

Donc fait toute une liste de questions type :
- Qui va payer le chiot/les frais d'entretien/les frais vétos ? (Je suppose que ce sont tes parents, mais savent-ils combien tout celq va coûter, sont-ils prêts à dépenser autant d'argent ?)
- Ai-je le temps de m'en occuper pour le rendre heureux ? (C'est cool d'apprendre des tours à son chien, mais ça ne suffit pas à le "dépenser"...)
- Pourrons-nous l'emmener en vacances ?
- Comment vais-je le gérer avec mes études ?
- Suis-je réellement prête à faire beaucoup de sacrifices pour lui ?
- L'aussie est-elle la race idéale pour moi ? (C'est très beau, très à la mode pour leur apprendre des tours, mais c'est une race de travail... C'est très très très demandeur en activité)

Si tu as de bonnes réponses à tout ça, fonce ! Un chien c'est le bonheur... Et quand on est jeune, ça nous construit réellement et peut devenir notre meilleur confident... Good
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Miss.Irka Mer 03 Déc 2014, 19:26

Ben t'en as des plus ou moins posé mais sauf rare exception t'auras pas un aussie plan-plan quoi... Quand je vois le nombre de personnes qui m'arrêtent dans la rue pour me souhaiter bon courage parce que le merveilleux australien de leur cousin a refait la déco du canapé à son goût... L'aussie c'est clairement pas un chien de compagnie ! Bien sur que c'est de formidables compagnons, je serais mal placée pour dire le contraire. Mais ça demande pas mal de temps et d'investissement.

D'ailleurs, c'est un sujet de "disputes" fréquent avec mon copain. Mais voilà je commence à savoir ce que je veux être dans ma vie. Et c'est avec ma chienne ou rien du tout. C'est pour ça que j'ai choisi l'australien, je voulais un chien demandeur et toujours partant pour tout !

Comme je suis pas indépendante, mes parents savaient dans quoi ils s'engageaient aussi en acceptant et ils étaient partant pour assumer les besoins quand je pourrais pas.

Ça peut être un très bon premier chien parce que généralement ça s'entend avec tout le monde, ils adorent la famille et les enfants et si tu es constant dans l'éducation et que tu prends de bons conseils, c'est pas trop difficile. Mais il faut bien savoir dans quoi tu t'engages.

Comme c'est pour un premier chien, tu peux aussi regarder du côté des retraités d'élevages ou des chiens que les éleveurs gardent et se rendent finalement compte que la morpho correspond pas à ce qu'ils recherchaient. Ça peut te permettre d'avoir un chien plus âgé, un peu plus posé qu'un chiot, dont le caractère est connu et avec des bases d'éducation
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les aussies  Empty Re: Questions sur les aussies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum