Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes

+4
sylvie13
Educalins
Ble-09
Heavenisnotenough
8 participants

Aller en bas

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes Empty Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes

Message  Heavenisnotenough Mar 25 Nov 2014, 22:39

Bonjour à tous !

Je vous écris à propos du chien de ma mère, un cocker de 8 mois et demi qu'elle a adopté dans un refuge. Ses huit premiers mois, Sydney les a passé en cage, c'était un "invendu" chez un éleveur charmant et visiblement très attentionné… On ne sait pas du tout ce qu'il mangeait chez l'éleveur, au refuge c'était un peu "les moyens du bord" visiblement. Syd a mangé beaucoup de pain, et on sait pas quoi d'autre ! Il mange de tout, sans distinction ! Quand il est arrivé chez ma mère il avait le ventre très gonflé, elle a pris des croquettes Pro Plan je crois, et je lui ai suggéré de choisir des croquettes de meilleure qualité après transition à la fin du paquet. Sauf que depuis son arrivée Syd est sujet à des diarrhées persistantes. Il est visiblement sensible et ma mère ne sait plus quoi faire. Elle a tenté des mélanges de riz et potiron, des croquettes spéciales (Digestive de chez Virbac), du smecta, etc. Syd prend aussi des levures trois fois par jours. Evidemment il est très suivi par son véto mais ma mère est un peu désemparée ! En ce moment il refuse de manger ses croquettes Digestive si elles ne sont pas mélangées à un peu de yaourt, visiblement le goût lui plait pas trop. Il boit bien, ne semble pas déshydraté, il joue beaucoup, il sort, court, bref en dehors de son soucis de diarrhée il est en forme !

Auriez-vous déjà eu la même situation ? Je sais qu'il n'est là que depuis 3 semaines et que ça fait beaucoup de changement mais ma mère est un peu désemparée et je crois qu'elle a besoin de se rassurer un peu ! Si vous avez d'autres idées ou trucs et astuces qui ont fonctionné pour vos chiens, on sera très intéressés !

Merci par avance pour votre aide Very Happy
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes Empty Re: Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes

Message  Ble-09 Mar 25 Nov 2014, 23:02

Quand Sky est arrivé chez moi il a été en diarrhée pendant trois ou quatre semaines semaines je crois, avec des épisodes de mieux et de moins bien. Le véto lui avait prescrit un "pansement" gastrique hors de prix (en fait c'était de la poudre très fine d'argile). Je me souviens que ce qui marchait le mieux c'était quand même le Smecta ! Je dosais comme pour un adulte vu qu'il faisait mon poids, mais bon pour un cocker c'est pas la même dose.

Après, je suis passée à une alimentation maison et les problèmes ont disparus petit à petit. Je pense que si le véto ne voit pas de cause "physique", c'est surtout le stress du temps d'adaptation à sa nouvelle vie qui cause les diarrhées.
Donc l'idéal serait de passer le chien sur une bonne croquette et de ne pas la changer pendant quelques temps pour que son corps s'y habitue tranquillement le temps qu'il "digère" (sans mauvais jeu de mots) toutes les nouveautés de sa nouvelle vie.


Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes Empty Re: Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes

Message  Educalins Mer 26 Nov 2014, 07:49

Tu peux tenter riz/carotte/blanc de poulet cuit.

Il faut tout stopper a côté quelques temps pour reposer le système digestif.
Ce régime pendant 1 semaine environ.

Puis après, rajouter une petite quantité de croquettes de bonne qualité.
Et ainsi de suite, de facon progressive.

Et voir...

(Ma chienne a eu des problèmes digestifs pendant des mois, ma veto était plutôt inquiète. Et quand je suis passée au Belcando, miracle!!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes Empty Re: Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes

Message  sylvie13 Mer 26 Nov 2014, 08:24

quel a été le protocole de vermifugation ? peut être s’agit il d'un giardiose assez rebelle.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes Empty Re: Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes

Message  cahuete Mer 26 Nov 2014, 08:43

sylvie13 a écrit:quel a été le protocole de vermifugation ? peut être s’agit il d'un giardiose assez rebelle.........

Pareil, diarrhées chez un chiot, je pense de suite à du parasitisme!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes Empty Re: Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes

Message  crissie Mer 26 Nov 2014, 09:04

J'ai adopté un jeune cocker de 2 ans et demi à la Spa en mai dernier depuis il alterne diarrhée selles normales à coté de cela il est en pleine forme. Je me suis également inquiétée j'ai pensé aux vers à la Gardiose. Dans un premier temps je l'ai vermifugé cela n'a rien changé j'ai demandé au véto une analyse de selles qui n'a rien révélé . Il y a deux mois je lui ai fait deux analyses sanguines la première était bonne (globules, foie, rein etc...) la deuxième devait controler la malabsorption là le résultat est tombé il est atteint de Dysbiose depuis croquettes spéciales + antibio il y a une amélioration . Je viens de lui refaire une analyse de controle j'aurai les résultats dans une dizaine de jours
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes Empty Re: Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes

Message  Heavenisnotenough Mer 26 Nov 2014, 09:43

Merci à tous pour vos conseils ! Je vais transmettre vos réponses à ma mère, elle va voir le vétérinaire avec Syd cet après-midi j'espère que ce petit pépère ira vite mieux parce qu'il le mérite vraiment (je vais essayer de convaincre ma mère de s'inscrire sur le forum et de lui faire son journal, il a déjà fait plein de progrès en dehors de ses petits soucis).

Effectivement Ble, je me suis aussi demandé si ce n'était pas un peu normal après tous ces gros changements dans sa vie. Peut-être que notre tendance à vouloir trop bien faire n'a pas amélioré les choses si ce n'est qu'un phénomène d'adaptation. Je précise aussi qu'il a pris du Rescue car très stressé, ça s'est révélé inefficace et le vétérinaire lui a prescris des anxiolytiques, j'espère qu'il ne profite pas de ma mère et de son envie de bien faire pour lui refourguer tout et n'importe quoi (600 euros de frais de véto en 3 semaines quand même) si c'est juste un peu de stress et le temps de se faire à son nouvel environnement.

Pour le smecta je crois que ma mère a dosé comme pour les enfants, bon elle est infirmière donc de ce côté là je m'en fais pas trop pour la dose, mais je suis rassurée de voir que ça se donne bien aux chiens aussi !

On va aussi tenter le riz / carotte / blanc de poulet exclusivement alors ! Je me suis tellement montée la tête sur les croquettes sans céréales que je n'étais pas sûre que ça soit bien ! Merci de me rassurer sur ça !

Et comme prudence est mère de sûreté donc effectivement je vais suggérer à ma mère de bien revoir avec le vétérinaire quand ont été fait les vermifuges, si ça ne pourrait pas être un parasite !

Merci encore pour toutes vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce gros bébé Smile

Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes Empty sydney et ses diarrhées persistantes

Message  Sydney de Leucate Mer 26 Nov 2014, 10:45

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses avisées. Evidemment comme vous l'a dit ma fille, on a déjà tenté pas mal de choses. Les verfiguges ont été donnés, 2 examens de selles par le véto n'ont rien montré, et tous les traitements tentés ne donnent rien de probant. Les croquettes spécifiques et les levures n'améliorent pas la situation. Je vais passer au riz carottes poulet bouilli dès aujourd'hui, et je vous tiendrai au courant. Merci encore à tous et bonne journée

Sydney de Leucate
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes Empty Re: Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes

Message  flo14 Mer 26 Nov 2014, 13:06

HS avez vous des photos de syd ?
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes Empty Re: Cocker issu de refuge et diarrhées persistantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum