Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 14 sur 45 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  figoulute Ven 06 Fév 2015, 13:26

C'est quand même important de faire des photos pour soi, si les photos nous plaisent, il y a plus de chance qu'elles plaisent aux autres !

Il y a des photographes que j'aime bien et qui font des photos vraiment dégueux lol
Je dis ça car je ne cherche pas d'excuses pour mes photos, c'est le genre de photos que j'apprécie.

Sinon, comme conseils, le plus plus important c'est :
- Ne pas hésiter à s'approcher du sujet
- Faire attention à l'arrière plan
- Si possible faire attention à la lumière

Et s'appliquer pour le cadrage ! Et les poses du sujet !

Plus on regarde de photos, plus on s'améliore !

Luth : Qu'est ce donc si ce ne sont pas des photos ?!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  figoulute Ven 06 Fév 2015, 13:59

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Izo_4_10
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Dsc_0017
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Dsc_0018
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Dsc_0019

Des photos plus simples.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 14:28

La tête du chien est déformée dans les photos 1 et 2... prises de trop près sans doute.
Sur la 3, photo prise en hauteur, écrase le chien.

Qu'est-ce qu'une photo simple ?

Tiens, voilà une photo que j'aurais voulu réussir. Le pelage du chien et la chevelure de l'enfant ont exactement la même nuance. Je n'ai pas su en tirer parti au bon moment.

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 P1030510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Ven 06 Fév 2015, 14:52

Merci à tous toutes d'avoir pris le temps de commenter mes tofs, j'en prends bonne note ;-)

@Gibelotte : c'est vrai que la similarité de couleur poils/cheveux est intéressante. Par contre cette photo ne me dit rien, il y sans doute mieux à faire avec cette belle capilosité :-)

@Figoulute : honnêtement je ne suis pas fan des 2 séries que tu as posté, mais je comprends qu'elles puissent te plaire personnellement, justement car elles sont très personnelles dans leur approche/réalisation (surtout la 1ère série). J'aime quand même beaucoup le grain et le rendu du regard de la 2 de la première série, mais j'ai du mal avec le cadrage au ras de la truffe.

luth a écrit:je suis d'accord avec toi, les forums photos sont des mines pour apprendre à regarder s'es propres photos d'un œil neuf. Chacun a son histoire avec sa photo qu'un œil extérieur ne connait pas donc le jugement est plus neutre. J'ai beaucoup appris grâce aux critiques sur les forums photos, après c'est toujours pareil, ici c'est un forum chien, les critiques sont moins bien acceptées car le but est de montrer son chien, la qualité de la photo, son cadrage et tout le reste est ici de moindre importance.

D'accord avec toi pour le forum en général : je n'irais pas critiquer la photo de qq'un qui présente son chien par exemple. Mais il y a exception sur ce topic en particulier, où le sujet n'est pas "le chien" mais "la photo de chien" (ou d'animaux en général). ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Ven 06 Fév 2015, 15:26

Suite aux conseils j'ai augmenté la netteté et éclairci légèrement la partie du visage dans l'ombre, sans trop pousser les curseurs pour que la photo reste naturelle.

C'est mieux comme ça ? ->

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 16455170161_6b0eb7bac8_b
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  figoulute Ven 06 Fév 2015, 17:08

Oh purée Gibelotte, t'abuses ou tu fais exprès ? Mdr

Dommage que mes photos ne te plaisent pas plus Ginfizz ! Je trouve la plupart plutôt basiques quand même, vous m'étonnez !
Heureusement que la plupart des gens sont moins difficiles !

Ta photo est bien mieux retravaillée ainsi, t'as bien bossé sur la netteté ! Ils sont très choux tous les deux !

J'ai voulu mettre quelques photos car je trouve qu'il est facile de critiquer sans se mouiller ! ;-)

PS: en tant que graphiste tu dois avoir de meilleures connaissances que moi sur photoshop (suis trop nulle avec ce logiciel, j'utilise plus lightroom).
Comment as tu travaillé ta netteté ?
Je pense que ça pourra aussi intéresser d'autres personnes !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Ven 06 Fév 2015, 17:33

Pour la netteté je ne me suis pas foulé, j'ai simplement utilisé le filtre de Photoshop, par contre je ne suis pas sûr du nom français, étant sur une édition italienne de PS, ça s'appelle "contrasta migliore" soit "meilleur contraste" je pense.

Pour l'éclaircissement du visage par contre j'ai procédé en plusieurs étapes : le réglage "ombres/lumières" est efficace mais il donne un effet HDR que je n'aime pas s'il est appliqué tel quel sur toute l'image. Donc j'ai fait comme ça :

Duplication du calque original
Application du filtre pour éclaircir toutes les ombres
Passage du calque éclairci en dessous de l'original
Utilisation de la gomme (assez grosse et diffuse, à 40% de transparence) sur le calque du dessus pour n'éclaircir que la partie du visage trop sombre.

Enfin j'ai rajouté par dessus un réglage de courbe "contraste linéaire", pour mieux uniformiser l'effet "ombres/lumières" avec le reste de l'image et donner un peu plus de contraste à l'image en général.

hello
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Ven 06 Fév 2015, 18:05

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 <a href=Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 16455110" />
pour chipoter, mais vraiment pour chipoter hein, j'ai enlevé les petits points blancs sur la polaire de ton fiston, j'ai un chouia éclairci encore son côté gauche, mais vraiment un chouia, juste pour chipoter ... du coup, à force de retravailler du jepg, elle a perdu en qualité, mais çà on y peut rien

mais ta deuxième version est nettement plus belle que la première que tu as posté, non ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Ven 06 Fév 2015, 18:11

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 150206060852432308en
en passant par casimage

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 18:21

GinFizz: que de boulot !
Figoulute: j'abuse, j'avoue ! Je vais m'en tenir aux critiques positives uniquement.

J'aime bien prendre des chiens en photo dans la rue.

Les deux premières viennent d'antiques numériques, de moins d'un million de pixels. Toutes les personnes photographiées ont donné leur accord. Le hic, quand on demande si on peut prendre le chien en photo, c'est que souvent les gens le font poser... (photo sans intérêt du chien au bout d'une laisse).

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Ds_le_10


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Noel10


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 On_se_10


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Rue_re10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Ven 06 Fév 2015, 18:27

Sympa le côté reportage de cette série, jolis N/B en carré  Good

luth a écrit:en passant par casimage

Ah oui c'est mieux là, sur celle d'avant les couleurs étaient délavées ^^ J'avais vu (mais j'avais déjà posté) les points blancs sur la polaire, qui sont ressortis à cause de l'ajout de contraste/netteté, et je l'ai entretemps corrigé moi aussi ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Circoon Ven 06 Fév 2015, 19:39

Coucou à tous !

J'aurai besoin d'un tit coup de main pour ma photo afin d'enlever le non moins superbe filet de bave qui coule sur la babine de Djebel ( gauche de l'image, droite du chien ) parce que je ne sais point faire cela !
J'aime bien son expression sur la photo et elle est plutôt nette donc si quelqu'un y arrive : D

Après vous pouvez recadrer/modifier les tons si vous voulez, pas de soucis !

Merci d'avance !

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 215966IMG0778
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Ven 06 Fév 2015, 20:38

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 150206083257883059

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 150206083420106264

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 150206083511951208

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 150206083607970840


quelques unes en vrac, en général je retouche un minimum

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  -Élo- Ven 06 Fév 2015, 21:34

Et un filet de bavouille en moins Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Wink1-37
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 622829215966IMG0778

J'aime bien ta première Luth, tu as su capter de jolies expressions.
Tu as fait un ajout de netteté sur toute la photo ? Si oui, je ne l'aurais fait que sur les deux sujets pour garder un arrière-plan plus "doux".
La corde gêne un peu la lecture de la photo je trouve.

Pour la deuxième, j'aurais un peu redressé l'horizon.
Sur mon écran, il y a des zones de couleurs très saturées/contrastées qui ressortent au niveau du poitrail et des pattes par contre.

Sur ta troisième, le chien a une belle expression, belle netteté, mais l'environnement ne le met pas en valeur je trouve.

La quatrième est chouette, j'aurais juste laissé plus de place devant le regard.

Gin Fizz, ta photo donne carrément mieux avec ton post-traitement Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Eek-1e15
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Circoon Ven 06 Fév 2015, 21:47

Han merci Elo ! En plus tu as fait ca hyper niquel ( remarque ca m'étonne pas venant de toi ) c'est vraiment hop hop ni vu ni connu !
Tu as utilisé quoi comme logiciel - Photoshop ? - et outils ?
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Ven 06 Fév 2015, 22:14

-Élo- a écrit:Et un filet de bavouille en moins Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Wink1-37


J'aime bien ta première Luth, tu as su capter de jolies expressions.
Tu as fait un ajout de netteté sur toute la photo ? Si oui, je ne l'aurais fait que sur les deux sujets pour garder un arrière-plan plus "doux".
La corde gêne un peu la lecture de la photo je trouve.

Pour la deuxième, j'aurais un peu redressé l'horizon.
Sur mon écran, il y a des zones de couleurs très saturées/contrastées qui ressortent au niveau du poitrail et des pattes par contre.

Sur ta troisième, le chien a une belle expression, belle netteté, mais l'environnement ne le met pas en valeur je trouve.

La quatrième est chouette, j'aurais juste laissé plus de place devant le regard.

Gin Fizz, ta photo donne carrément mieux avec ton post-traitement Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Eek-1e15

bon travail sur la bavouille, j'avais plus le cœur à m'y mettre ce soir

merci pour tes avis
pour la 1, j'avais enlevé la corde ... et puis finalement, je l'ai gardé en l'état, pour moi il manquait quelque chose car cette carrière, je la connais par cœur et les cordes qui l'encadrent en font partie, mais tu as tout à fait raison, celui qui ne connait pas peut la trouver superflue

la 2, c'est le terrain qui est en pente, regarde les rubans, si je redresse, çà "casse" l'attitude de Zébulon, notre AA ... mais le poteau près du cheval me gêne beaucoup plus, j'avais la flemme de l'enlever

la 3 est prise sur des gradins qui entourent une carrière, c'est celle que perso, je préfère niveau composition mais c'est naturellement une appréciation qui m'est propre, j'en ai une autre du même style prise sur un autre angle, mais toujours avec les gradins

la 4, je la kiffe pas trop car je trouve que le bokeh est trop du même ton que le chien

sinon dans un autre genre, je fais des photos dans ce style là, c'est pris au musée d'art moderne de Strasbourg lors de l'expo Buren, j'aime bien ses jeux de couleurs et lumière, c'était un régal
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 150206101115864650

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Usky28 Ven 06 Fév 2015, 22:58

Merci beaucoup GinFizz, Figolute et Gibelote pour vos avis constructifs!

Je n'ai pas de soucis avec les critiques, au contraire, je cherche à améliorer mes photos, pas à avoir des "Waouh trop belles"(Ikrak a son post pour ça). Smile

Je suis bien consciente que mes photos sont loin d'être bonnes, j'apprends par moi même, et je ne peux pas être objective sur mes photos, c'est pour ça que je suis venue vous demander vos avis.

je vais continuer à suivre le post avec le plus grand intérêt!

Pour ce qui est du flou, la première photo est du je pense à la vitesse (trop lente) du boitier (milles pardon je ne connais pas le vocabulaire spécifique!), effectivement ma MAP est aussi hasardeuse (pas facile avec des sujets qui ont la bougeotte), je vais tacher d'améliorer ça !
Pour mon chien dans l'ombre, pour une fois on voit bien son profil, car sa face blanche ne m'aide pas avec une belle luminosité, ça devient trop lumineux! Comment faire dans ce cas la ?

Et pour le flou dans les hautes herbes, c'est totalement personnel, navrée de semer la discorde Smile

luth: waouh, ta dernière photo est sublime, j'adore le style !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  eilo56 Ven 06 Fév 2015, 23:59

j'aime beaucoup le principe et cela permet d'avancer et de progresser.
Voici 3 photos prisent lors de mes dernières vacances que moi j'aime bien et vous, qu'en pensez-vous?

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Dscn5911



eilo56
eilo56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 50
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 37
Localisation : bretagne, morbihan
Mon chien : Halpha
Sport canin ou activité : balade, canicross loisir, flaque d'eau boueuse


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  eilo56 Sam 07 Fév 2015, 00:05

2 et 3 ième photo

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Dscn5510

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Dscn4210
eilo56
eilo56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 50
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 37
Localisation : bretagne, morbihan
Mon chien : Halpha
Sport canin ou activité : balade, canicross loisir, flaque d'eau boueuse


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  figoulute Sam 07 Fév 2015, 01:32

Usky28 a écrit:
Pour mon chien dans l'ombre, pour une fois on voit bien son profil, car sa face blanche ne m'aide pas avec une belle luminosité, ça devient trop lumineux! Comment faire dans ce cas la ?

Alors il faut travailler en mode manuel ( le mode automatique a tendance à surexposer : trop lumineux, le blanc est "cramé") et faire tes réglages selon la luminosité du décors.
Par ex, quand le ciel est très lumineux, tu règles de sorte à avoir le ciel bien exposé et ton chien un peu sombre.
Le sous exposé est facilement rattrapable, alors que le surexposé c'est quasiment fichu, beaucoup moins bien rattrapable.
Bon, il faut pouvoir maitriser un ti logiciel photo pour rattraper ça mais c'est très facile !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Faline Dim 08 Fév 2015, 20:18

une faite cette aprem, elle n'est pas posée
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 1604423_10205109945283742_8855658096400787159_n
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jemo Lun 09 Fév 2015, 09:50

Waouh, l'alignement parfait :-)
Je me suis juste amusé à recadrer et à enlever les éléments derrière les chiens ...

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Retouc10

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 55
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Faline Lun 09 Fév 2015, 11:46

génial merci, justement le catadioptre du vélo sous le cou du chien jaune me gênait...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  cecileval93 Lun 09 Fév 2015, 12:40

Coucou Faline,

Je me suis permise de retoucher la photo, en espérant que ça ne te gênera pas.

J'ai pour ma part enlever le vélo parce que je trouvais la photo plus jolie sans et j'ai trouvé dommage ton recadrage Jemo parce que le photo paraît toute étriquée.
J'ai laissé les harnais/corde parce qu'on se demande où sont passé les corps des chiens sinon ^^

Voilà, c'est un peu caca en haut à droite, mais je maîtrise pas super bien.

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Test10
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 14 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 45 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum