Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Labrador qui ronfle eveillée !

5 participants

Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Labrador qui ronfle eveillée !

Message  inabi Lun 17 Nov 2014, 14:21

Bonjour !

Je poste ici car je commence à m’inquiéter, ma labrador se met à ronfler alors qu'elle ne dors pas.. affraid

Au début elle ronflait quand elle nous voyait manger, alors cela amusait, seulement depuis quelques temps elle ronfle quand elle est couchée mais ses yeux sont ouverts.. Est ce que quelque chose de normal pour un labrador ou dois-je appeler la véto?

Peut-être que cela a un rapport avec le fait qu'elle stresse souvent?. (car elle est tout le temps en train de lécher et mordre sa patte jusqu'au sang)

Quelqu'un est il dans le même cas que moi?

Bonne journée hello
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Miss.Irka Lun 17 Nov 2014, 15:05

Léchage compulsif = malêtre ! C'est bien souvent dû à un manque d'activité. Qu'elles activités lui proposez vous ?

Pour son "ronflement", moi j'irais faire un Check up chez le veto voir s'il n'y a pas de soucis respiratoire la dessous.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  inabi Lun 17 Nov 2014, 15:25

En fait à part les promenades dans les bois quelques fois, on ne lui propose aucune activité, on la sort juste dans le jardin et quand on a du temps on lui lance la balle.. On ne sait pas trop quoi lui faire faire car elle s'essoufle vite.

En fait elle à été examinée il y a quelques mois, on a dit a la véto qu'elle ronflait quand on était à table, et elle à dit que c'était normal, mais effectivement je vais refaire un tour chez le véto , merci
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Smellycoco Lun 17 Nov 2014, 15:36

Sans vouloir juger, ta famille semble avoir un problème relationnel avec tous vos chiens, il serait bon de vous faire aider, car effectivement le léchage compulsif est signe de grand stress ou mal-être....
Ta chienne s'essouffle vite peut-être aussi car elle a aucune activité, c'est un cercle vicieux, promène-la, joue avec elle, et elle aura plus de souffle!
Le chien est un animal social tu sais il a besoin de contacts, pas juste d'être posé dans un coin...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Miss.Irka Lun 17 Nov 2014, 16:05

D'ailleurs, même si elle avait un réel problème et qu'elle ne pouvait pas faire d'activités physiques, il reste toujours plein d'activités mentales à lui proposer ! Jeux d'intelligences (cacher un jouet, lui apprendre le nom de ses jouets), apprendre des tricks (petits tours), rapport d'objets (surtout pour un retriever) on peut ainsi joindre l'utile à l'agréable ! La mienne par exemple "aide" à débarrasser la table (bien sur c'est plus un prétexte qu'autre chose) mais elle ramène les emballages vides, les paquets, ma trousse, des choses non dangereuses quoi.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  inabi Lun 17 Nov 2014, 16:09

Oui je sais qu'on à un problème, pourtant on y tient à nos chiens :/ Le soucis c'est que chaque chien à son maître (par exemple mon chien "officiel" c'est Lou le chihuahua, avec lui je peux faire ce que je veux et il ne bronchera pas, sauf qu'avec mes amis et même des membres de ma famille, il n'hésite pas à essayer de les pincer quand ils essaient de le caresser. Pourtant il est super avec moi, il me suis partout, il est assez protecteur: quand on se promène dans les bois et que je me cache derrière un arbre et qu'il se rend compte que je suis plus la, il speede comme un dingue et il me cherche partout; aussi quand je fais semblant de me battre avec quelqu'un, il bouffe le pantalon de mon adversaire ^^ mais il pleure que je suis pas la et il se sauve dans le village pour essayer de me retrouver (une fois il m'a suivi jusque chez ma voisine sans que je le voie et il a gratté à sa porte, et depuis quand il va dans le village, il va voir ma voisine  Embarassed ) et que la plupart du temps personne n'est à la maison (moi pour le moment je suis la alors je compte bien essayer d'améliorer la situation, d’où mon inscription sur caniforum)

Je compte bien aller me promener avec ma meute en fin de journée, je vais profiter du temps relativement bon ^^


Oui je lui apprends des tours, elle connait assis, couché, donne la patte, et tape la (en gros elle est sur le dos, je tends mes mains vers elle, et elle elle tape dedans avec ses pattes ^^)

Pour le nom de ses jouets, elle sait que "chausson" c'est les chaussures et les chaussons (pourris, qui lui servent de défouloir) et que "bactérie" c'est les joujous en plastique qu'on lui achète en magasin (oui c'est bizarre comme nom mais bon XD)
Génial le chien qui débarrasse la table ! Ma chienne aimerait surement débarrasser la table, et surtout vider les assiettes !
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Miss.Irka Lun 17 Nov 2014, 16:38

Je pense qu'il faudrait une petite remise en question en commençant par lire des articles sur les besoins des chiens. On sent que vous tenez à vos chiens, mais il faut faire quelque chose avant que la situation empire.

Assis et couché ne sont pas vraiment des tours, c'est la base, la mienne c'était acquis à trois mois. Il faut lui faire faire des choses qui vont la faire réfléchir, passer du temps avec (c'est valable pour les autres aussi). Les ballades ne doivent pas être juste hygiéniques mais doivent être ponctuées d’interactions et de jeux.

Il faut aussi sociabiliser ces chiens. C'est pas normal qu'ils pincent des gens, encore moins les autres membres de la famille ! Même si le chien est plus focus sur une personne, il doit accepter tout le monde. Apparemment, il faut aussi travailler l'hyper attachement. Et c'est pas normal si quand tu fais semblant de te battre, le chien est agressif. Imagine ce serait un gros chien ? Tu trouverai ça normal ? Après, il faut distinguer l'agressivité du jeu. La mienne quand je fais semblant de me battre, elle s'incruste dans le jeu, mais c'est bel et bien du jeu et à n'importe quel moment n'importe qui peut stopper et la caresser. D'ailleurs elle mort pas, elle sait contrôler sa morsure. Dès fois, on joue à la "bagarre" toutes les deux, et elle gère très bien, sans s'exciter. Je l'autorise à utiliser sa bouche, mais jamais à mordre. Mais voilà, je sais ce que je fais, je sais lire son comportement et surtout, je lui ai appris. Et il n'y a que moi qui joue à ça avec elle et elle le sait.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  inabi Lun 17 Nov 2014, 16:56

Généralement en balade on lui demande de nous rapporter quelque chose de bien précis, pour le moment elle connait les bâtons, les pommes de pin, les cailloux et la balle, et ensuite on lui lance. Aussi on travaille un peu le rappel, on la promène dans le village pour qu'elle voie des humains et des autres chiens ^^ Elle est adorable, elle se lierait d'amitié avec tout le monde si elle pouvait. Le truc c'est qu'elle à de la force et qu'elle est imposante et qu'elle effraie les personnes âgées et les plus jeunes..

Pour Lou, je dois avouer que comme c'est un petit chien et qu'il ne mord que les vêtements, je prends ça un peu à la légère.. Je lui dit non mais il recommence après.. Mais ce qui pratique c'est que quand il s' "attaque" à quelqu'un, ma labrador arrive et le remet en place en lui gueulant dessus. Et la ça le calme.
Contrairement à ta chienne, mon chien essaiera de se défendre si quelqu'un le touchait pendant "ses" attaques.. Cependant hier, mon neveu l'a porté et le chien n'a pas bronché, mais bon j'ai du dire au chien "doucement" et le rassurer avant.. Je pense que je vais continuer dans cette voie la car ça doit pas être agréable de se faire attraper le pantalon No
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Miss.Irka Lun 17 Nov 2014, 17:34

Ben Lou a l'air d'être un peu en situation de stress perpétuel ! Si dès qu'il se passe quelque chose, elle veut mordre, tu imagines un peu son état émotionnel ?

C'est pas juste une question de confort pour toi (limite si c'est par jeu, on s'en fou qu'elle morde les pantalons) mais aussi et surtout pour elle.
Et puis imagine un bébé essaie de la caresser ? Ou il se retrouve entre tes deux chiennes ? Même avec des chiens bien éduqués, on est jamais à l'abris.

Ensuite ta labrador, qui se lèche compulsivement, elle en a clairement pas assez ! C'est pas la peine de nous sortir les activités qu'elle fait, qu'elle sait faire. Il faut lui en trouver d'autres, en faire plus. Tu verras quand elle arrêtera d'être stressée de toi même, chaque chien est différent, à toi de ressentir ses besoins. Il y a aussi des posts sur comment occuper son chien sur le forum, à toi de fouiner et de trouver
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  inabi Lun 17 Nov 2014, 18:46

Oui enfin pour la labrador, quand je dis compulsivement, c'est surtout certains soirs quand on est devant la télé, mais la journée la maison est assez animée alors elle ne le fait pas, mais oui c'est clair qu'elle n'a pas assez d'exercice, il faut que je fouille dans ce forum et que je me documente ^^ Ma véto m'a dit que je devais la faire maigrir en plus. En tout cas merci pour tous les conseils ^^
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Smellycoco Lun 17 Nov 2014, 19:21

Tu dis que la journée la maison est assez animée mais au-dessus tu disais que la plupart du temps personne était là, sauf toi en ce moment.....
Si ta chienne est trop grasse ça peut largement expliquer son essoufflement aussi!
Quant au labrador qui effraie les jeunes et les vieux....ça sent le faux prétexte pour pas la sortir, c'est LA race de chien au capital sympathie qui fait le plus consensus!!
Surtout une grosse mémère enrobée je vois ça d'ici, y'a plus terrifiant comme chien!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Hamy31 Lun 17 Nov 2014, 19:34

La mienne "ronfle" quand elle dort (mais ça ne dure pas en général), donc à mon avis elle a un problème.

Smelly : Euh ça dépend le gabarit de Labrador Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Miss.Irka Lun 17 Nov 2014, 19:35

Si c'est jusqu'au sang comme tu le dis plus haut, c'est bien compulsif, pas juste un petit léchage anodin.

On est pas la pour te démolir, mais faire des critiques constructives... Je pense que les gens auraient d'avantage peur de la babinosaure de Smelly (même si les DA sont des amours Heart2 ) et pourtant elle la sort !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  inabi Lun 17 Nov 2014, 19:38

Oui enfin en ce moment ma soeur est ici avec ses enfants c'est pour ça que je dis que c'est animé en ce moment, mais en général mon père bosse et je vis seule avec lui donc voila ^^ J'étais étudiante en début d'année donc la maison était vide.

Quand je dis qu'elle fait peur aux jeunes et aux vieux c'est juste qu'elle fonce vers eux et qu'elle hésite pas à les lécher et a s'imposer quand ils la caressent, mais c'est une crème, elle est super sociable. Non non c'est pas un prétexte pour ne pas la sortir, tu sais elle commence à se faire connaître dans le village et la plupart des gens savent qu'elle n'est pas mauvaise; sauf des vieux grincheux qui l'insultent quand elle a le .. "culot" d'aboyer devant eux..

Oui effectivement elle n'as pas l'air menaçante du tout mais des fois les gamins réagissent comme si c'était une bête énorme, alors ils gueulent. D'ailleurs j'ai mis des photos d'elle dans le journal de ma meute, tu verras son niveau de mignonitude est trèèès élevé Very Happy

Oui effectivement elle a une sacré carrure la chienne de Smelly, mais bon mes voisins (des petits vieux) ont peur de mon chihuahua (je les comprends en même temps)
Oui je sais que je ne suis pas parfaite du tout comme maîtresse, et je me suis inscrite ici pour qu'on me dise mes défauts alors j'accepte ^^
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Manouche Lun 17 Nov 2014, 19:43

De l'embonpoint peut être une cause de ronflement ou encore un positionnement du chien qui indispose la libre circulation d'air (ex. poumons compressés).

À toutes utiles : http://wamiz.com/chiens/conseil/pourquoi-mon-chien-ronfle-0053.html
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Miss.Irka Lun 17 Nov 2014, 19:45

Personnellement je me méfie beaucoup plus des chi que des gros chiens Mdr

La mienne est détachée en ballade. Quand il y a des gens, je rappelle et je rattache. Quand ils ont peur, je la fais assoir au pieds. Je recroiser souvent les gens comme on va au même endroit. Et la fois d'après, la plupart du temps c'est "oh mais c'est le gentil chien bien éduqué ! On peut le caresser ?" Allez comprendre les gens des fois Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Smellycoco Lun 17 Nov 2014, 19:49

Déjà tu poses des questions, tu t'inquiètes du bien-être de tes chiens, c'est tout à ton honneur! Personne n'est né avec le manuel du chien parfait assimilé par coeur^^, on apprend tous les jours même quand on est "née dedans"!

Si on est un peu "rêches" parfois c'est aussi pour faire électrochoc, pour dire "oui il y a des ajustements et réglages à faire dans ta façon de communiquer avec tes chiens", mais personne te reprochera de pas tout révolutionner en 2 jours t'inquiète pas!

Oui la mignonnitude de Ficelle est au top, je lui ai même présenté mes excuses pour le "grosse mémère enrobée", elle est toute belle! (Elle est pas rancunière j'espère!Smile)
Elle, elle sait pas qu'on saute pas sur tout le monde, un peu d'éducation et tu auras une nenette parfaitement civilisée qui fera l'unanimité autour de toi!

Irka, oui Tess c'est pas la même catégorie^^, tout est au superlatif avec un dogue, les réactions amicales comme les....négatives...c'est comme ça...
Et niveau éducation tu peux pas te permette de l'à-peu près, ça serait ingérable...
Parce que même super éduquée, qd elle décolle ça lui arrive hein^^ vaut mieux avoir l'habitude!! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  inabi Lun 17 Nov 2014, 20:18

Oh c'est cool que les gens ont une bonne image de ta chienne ^^ Elle doit être vraiment bien éduquée. Mon autre soucis en balade c'est que certaines personnes ne me demandent pas pour caresser la chienne, ils se penchent au dessus d'elle et après ils se plaignent qu'elle se lève, qu'elle les lèche "aaah beurk elle bave elle est sale" mais bon ce n'est qu'une petite minorité de critiques Smile Mais la plupart des gens la caressent et sont contents.

Merci pour les encouragements et les critiques, ça fait du bien d'avoir des avis constructifs. Quand je parle de mes problèmes de chiens, certaines personnes me disent "t'as qu'a les accrocher dans un bois et partir" affraid J'ai eu beaucoup de hauts et de bas avec mes chiens, mais quand je pense à tous les hauts, je me dis que les bas en valent la peine *.*
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Miss.Irka Lun 17 Nov 2014, 20:20

J'ai côtoyé des dogues allemands, je vois à peu près ce que ça fait. D'ailleurs ma chienne a peur du vieux de nos amis en vacances. Pourtant il veut lui faire que des bisous ! Il y a plusieurs années le même chien se couchait pour pouvoir jouer avec ma coton de Tulear, un vrai amour ce chien Smile assise par terre je me suis déjà retrouvée avec sur les genoux (je faisais plutôt crêpe en dessous en fait)

Manouche, sa chienne est pas si grosse que ça, elle a mis une photo sur un autre post Wink

Inabi, je pense que tu t'inquiètes très vite (mais c'est tout à ton honneur, vaut mieux ça que l'inverse !). Tu as raison de chercher à te renseigner, il n'est jamais trop tard et tu n'en auras qu'une plus belle relation avec tes chiens Smile En discutant avec toi, on voit que tu as envie de bien faire et de t'améliorer. Mais c'est vrai qu'au premier abord, on a l'impression que t'as pas trop envie de t'investir d'où les messages un peu rêches aussi je pense Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  inabi Lun 17 Nov 2014, 20:41

Oui je peux comprendre, je suis pas trop douée pour donner une bonne image de moi ^^
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Labrador qui ronfle eveillée ! Empty Re: Labrador qui ronfle eveillée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum