Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine

5 participants

Aller en bas

Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine Empty Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine

Message  林安雅 Sam 01 Nov 2014, 11:42

Bonjour,

Je suis une française étudiante en Chine avec une chienne dont le comportement m’inquiète/m’insupporte parfois. J’arrive à un point où je ne sais plus quoi faire et ne sait pas vers qui me tourner… Vous savez en Chine, les comportementalistes, les dressages canins,etc. n’existent pas dans la ville où j’habite malgré qu’il y ait 1million d’habitants, et je commence à baisser les bras avec ce chien malgré tout l’amour que je lui porte. Mais laissez-moi d’abord vous racontez comment elle est arrivée chez moi.
Je suis en couple avec un chinois très ouvert d’esprit et nous partageons une location (donc comprendre un studio de taille moyenne avec balcon) depuis 5 mois. Il y a donc 5 mois je lui ai parlé de l’idée que j’aimerais adopter un petit animal à la maison, une petite boule de poil serait chouette (j’ai toujours eu des chats dans ma famille en France) et voilà que la semaine d’après, Monsieur me ramène Coco, chienne de 6 mois (pas de race), taille moyenne; je sais pas d’où elle sort, c’était pas prévu, je panique car je retourne en France 1 mois et Chéri travaille donc qui va s’en occuper à la maison et pendant mon absence ? Et surtout j’ai jamais eu de chien !comment le dresser, l’éduquer ? J’ai vraiment eu un coup de flippe, et limite je voulais la rendre d’où elle venait, mais voilà, je ne suis pas sans cœur et avec ces grands yeux marrons, j’ai eu le coup de foudre (ou de faiblesse) et nous l’avons gardé. Les 3 premières semaines j’étais toujours présente pour lui apprendre à ne pas monter sur le lit, à s’asseoir, me reconnaître quand je l’appelle, nous suivre, se promener en laisse etc… et après j’ai du rentrer en France un mois (merci les visas) et j’ai laissé le chien à mon copain. Je ne sais pas si le fait d’avoir été absente a rapproché le chien de mon copain et ça a été le début des problèmes ou quoi mais quand je suis revenue, voilà ce que j’ai constaté dans les mois qui ont suivis et toujours maintenant:
- Plus de rappel. J’ai beau m’époumoner, faire semblant de courir dans la direction opposée, elle met un temps fou à réagir et ne s’inquiète pas plus que ça. Par contre, quand c’est mon copain, elle hurle à la mort… Du coup, quand je l’appelle je lui donne des friandises, la récompense etc. J’essaye d’être positive un maximum, de toujours l’encourager mais rien ne fait.
- Ce phénomène s’aggrave avec les chiens aux alentours. Quand elle rencontre un chien , c’est systématique (sans laisse) elle va courir vers le chien pour jouer (jappements, positions, tout est indiqué pour le jeu) et ne va plus m’écouter ou me regarder. Elle va même jusqu’à suivre l’autre chien (qui lui en général suit son maître) j’en suis donc au point que je suis carrément mon chien car n’importe quoi pourrait lui arriver dans cette situation. Elle est focalisée sur le jeu et RIEN ne la perturbe… C’est ce qui est le plus éprouvant pour moi. Je me sens démunie dans cette situation.
- Lorsque nous sommes absents, elle va sur le lit (alors que c’est interdit) et déchire mes housses de couette aux coutures alors qu’elle a plein de jouets, et ce même si je spray du répulsif sur les coutures des housses. Elle gratte le mur, et mange les cordons d’alimentation etc. Alors quand je pars je débranche tout, je planque tout ce qui est électrique, je mets du répulsif sur les murs pour qu’elle n’y touche plus. Mais je ne comprends pas POURQUOI elle fait ça ? Lorsque je m’absente c’est une demi journée, pas plus et elle a été habituée à beaucoup plus long que ça avant…
- Quand je reviens, impossible de me plonger dans mes études : J’ai beau la sortir 30min dès mon retour, la faire courir, jouer, se dépenser, lorsqu’on revient dans le studio, elle pleure, jappe, m’aboie dessus, me tire les manches dès que je m’installe à mon bureau pour bosser alors que je lui accorde extrêmement de temps. Elle sort minimum 2h par jour (divisé en 3 temps par jour, a une vie sociable (rencontre beaucoup de chiens et joue beaucoup), à la maison je joue avec elle, je la brosse, j’essaye de lui apprendre de nouveaux ordres etc.
- Quand je la sors et que nous sommes sur le chemin du retour, que je lui retire sa laisse dans les zones sécurisées et autorisées aux alentours de chez moi, elle m’aboie dessus et tente de me mordre sans raison, me saute dessus. Je ne sais jamais comment interpréter ces signaux…

Alors ne vous méprenez pas, j’aime mon chien, je ne penserai jamais à m’en séparer, mais elle rend nerveuse (ce qui contribue à son comportement je pense) , j’ai l’impression qu’on a atteint un point ou elle ne veut plus rien faire car moi je ne la comprends pas… Je ne sais plus quoi faire, comment m’y prendre pour avoir une bonne relation avec elle. Quand elle fait des bêtises, je ne sais même plus par quel moyen la punir…Alors s’il vous plait aidez-moi, conseillez-moi ! Je voudrais pouvoir comprendre mon chien, continuer à lui apprendre des choses (car elle est très très intelligente), et lui faire ressentir qu’à travers mon angoisse, je l’aime et que jamais je ne l’abandonnerais…

Merci pour votre lecture et vos futures conseils j’espère.

PS: Ma chienne obéit et est habituée aux ordres en anglais...

林安雅
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine Empty Re: Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine

Message  adramalech Sam 01 Nov 2014, 12:10

Bonjour !

Bon, je ne suis pas comportementaliste ou quoi, mais déjà, je pense pouvoir te dire une chose : PAS DE PANIQUE ! Very Happy

Ta chienne, est une jeune chienne tout à fait normale et qui semble bien équilibrée, qui est fofolle parce qu'elle est jeune et a beaucoup d'énergie à dépenser. Tu n'as pas désiré cette chienne et tu ne connais pas les chiens, donc il te faudra du TEMPS pour apprendre à la connaître et à la comprendre.

C'est vrai qu'un jeune chien remuant c'est fatigaaaaaant, et qu'on peut paniquer quand c'est notre premier chien. ça m'est arrivé aussi -il m'a fallu une bonne année pour accepter mon chien tel qu'il est, l'apprivoiser et m'en faire comprendre, mas maintenant c'est que du bonheur donc, courage et persévérance !

je vais reprendre ton message point par point pour te répondre en détail, ce ne sont bien sûr que des interprétations, mais tel que tu décris les choses, il n'y a franchement rien de grave, ne t'inquiète pas !

林安雅 a écrit:Bonjour,

Je suis une française étudiante en Chine avec une chienne dont le comportement m’inquiète/m’insupporte parfois. J’arrive à un point où je ne sais plus quoi faire et ne sait pas vers qui me tourner… Vous savez en Chine, les comportementalistes, les dressages canins,etc. n’existent pas dans la ville où j’habite malgré qu’il y ait 1million d’habitants, et je commence à baisser les bras avec ce chien malgré tout l’amour que je lui porte. Mais laissez-moi d’abord vous racontez comment elle est arrivée chez moi.
Je suis en couple avec un chinois très ouvert d’esprit et nous partageons une location (donc comprendre un studio de taille moyenne avec balcon) depuis 5 mois. Il y a donc 5 mois je lui ai parlé de l’idée que j’aimerais adopter un petit animal à la maison, une petite boule de poil serait chouette (j’ai toujours eu des chats dans ma famille en France) et voilà que la semaine d’après, Monsieur me ramène Coco, chienne de 6 mois (pas de race), taille moyenne; je sais pas d’où elle sort, c’était pas prévu, je panique car je retourne en France 1 mois et Chéri travaille donc qui va s’en occuper à la maison et pendant mon absence ? Et surtout j’ai jamais eu de chien !comment le dresser, l’éduquer ? J’ai vraiment eu un coup de flippe, et limite je voulais la rendre d’où elle venait, mais voilà, je ne suis pas sans cœur et avec  ces grands yeux marrons, j’ai eu le coup de foudre (ou de faiblesse) et nous l’avons gardé. Les 3 premières semaines j’étais toujours présente pour lui apprendre à ne pas monter sur le lit, à s’asseoir, me reconnaître quand je l’appelle, nous suivre, se promener en laisse etc… et après j’ai du rentrer en France un mois (merci les visas) et j’ai laissé le chien à mon copain. Je ne sais pas si le fait d’avoir été absente a rapproché le chien de mon copain et ça a été le début des problèmes ou quoi mais quand je suis revenue, voilà ce que j’ai constaté  dans les mois qui ont suivis et toujours maintenant:
- Plus de rappel. J’ai beau m’époumoner, faire semblant de courir dans la direction opposée, elle met un temps fou à réagir et ne s’inquiète pas plus que ça. Par contre, quand c’est mon copain, elle hurle à la mort… Du coup, quand je l’appelle je lui donne des friandises, la récompense etc. J’essaye d’être positive un maximum, de toujours l’encourager mais rien ne fait.

elle est tellement contente d'être dehors qu'elle s'intéresse à tout, plus qu'à toi ou aux récompenses que tu lui proposes. Aurait-elle manqué de sorties à un moment donné ? persévère, trouve toi une grande longe de dix mètres et travaille le rappel en longe, pour commencer, dans un lieu extérieur mais qu'elle connaît bien et qui la motive moins -lieu calme, pas trop de passage, pas d'autres chiens etc- ; quand elle sera refixée sur toi dans ces conditions tu pourras réessayer ailleurs. Dans tous les cas, si tu continues de bien la sortir chaque jour et de la dépenser, ce souci s'arrangera avec le temps ! reste constante dans la récompense Smile
- Ce phénomène s’aggrave avec les chiens aux alentours. Quand elle rencontre un chien , c’est systématique (sans laisse) elle va courir vers le chien pour jouer (jappements, positions, tout est indiqué pour le jeu) et ne va plus m’écouter ou me regarder. Elle va même jusqu’à suivre l’autre chien (qui lui en général suit son maître) j’en suis donc au point que je suis carrément mon chien car n’importe quoi pourrait lui arriver dans cette situation. Elle est focalisée sur le jeu et RIEN ne la perturbe… C’est ce qui est le plus éprouvant pour moi. Je me sens démunie dans cette situation.
bin oui, nous petits humains sommes moins intéressants que des super copains chiens ! faut parfois se faire une raison... cela se calmera aussi quand elle prendra un peu d'âge. En attendant, tu peux essayer de lui apprendre à aborder les autres chiens sans foncer dans le tas, ce qui peut être mal interprété par certains chiens sensibles et provoquer des bagarres. Garde la en longe, bloque la si elle se met à courir vers l'autre chien, fais lui décrire un cercle pour la ralentir et la reprendre près de toi, et laisse la approcher chaque fois qu'elle ne tire pas et ne court pas.

- Lorsque nous sommes absents, elle  va sur le lit (alors que c’est interdit) et déchire mes housses de couette aux coutures alors qu’elle a plein de jouets, et ce même si je spray du répulsif sur les coutures des housses. Elle gratte le mur, et mange les cordons d’alimentation etc. Alors quand je pars je débranche tout, je planque tout ce qui est électrique, je mets du répulsif sur les murs pour qu’elle n’y touche plus. Mais je ne comprends pas POURQUOI elle fait ça ? Lorsque je m’absente c’est une demi journée,  pas plus et elle a été habituée à beaucoup plus long que ça avant…
oui mais avant quand ? Ton copain s'ne est-il beaucoup occupé pendant ton absence ? Quel rythme avait-il pour les sorties etc ? Toujours est-il qu'elle s'est manifestement déshabituée à rester seule ou / et en a marre d'être enfermée. Apprenez lui à rester en vary kennel durant vos absences courtes -attention, il faudra d'abord lui apprendre que la cage, c'est SON refuge, un lieu très agréable où elle ira d'elle même ; proposez lui un jouet à mâcher, par exemple un kong fourré -une recherche sur le forum te montrera ce que c'est t comment l'utiliser. Cachez ses croquettes dans l'appartement. Ne laissez plus tous ses jouets à disposition permanente, mais laissez traîner des trucs qu'elle pourra déchiqueter sans danger et sans perte pour vous -emballages cartons, le mien adore ; bouteilles de plastique vides sans bouchon ni étiquette...

- Quand je reviens, impossible de me plonger dans mes études : J’ai beau la sortir 30min dès mon retour, la faire courir, jouer, se dépenser, lorsqu’on revient dans le studio, elle pleure, jappe, m’aboie dessus, me tire les manches dès que je m’installe à mon bureau pour bosser alors que je lui accorde extrêmement de temps. Elle sort minimum 2h par jour (divisé en 3 temps par jour, a une vie sociable (rencontre beaucoup de chiens et joue beaucoup), à la maison je joue avec elle, je la brosse, j’essaye de lui apprendre de nouveaux ordres etc.  
aurait-elle besoin d'encore plus ? Ou ne sait-elle pas s'occuper seule ? là encore, un kong et la recherche de nourriture peuvent être ta solution, pour lui apprendre à se poser en intérieur. D'autres auront peut être d'uatres idées pour ce cas précis.

- Quand je la sors et que nous sommes sur le chemin du retour,  que je lui retire sa laisse dans les zones sécurisées et autorisées  aux alentours de chez moi, elle m’aboie dessus et tente de me mordre sans raison, me saute dessus. Je ne sais jamais comment interpréter ces signaux…
elle t"invite au jeu, tout simplement ! elle a l'air très mignonne Good si elle fait mal en mordillant, ne la laisse pas faire, tourne lui le dos et ignore la. PUIS propose lui un jeu, as-tu déjà joué avec elle dehors ? A lui lancer un jouet qu'elle pourra te rapporter -ou avec lequel elle pourra te narguer et ne jamais te laisser le reprendre Mdr ça peut être une bonne occasion de lui apprendre des ordres et de renforcer votre complicité. C'est par le jeu que j'apprends le plus de choses au mien.

Alors ne vous méprenez pas, j’aime mon chien, je ne penserai jamais à m’en séparer, mais elle rend nerveuse (ce qui contribue à son comportement je pense) eh oui, tu es nerveuse donc elle te propose d'autant plus d'activités de détente, invitations au jeu, appels à sortir... pour réchauffer l'atmosphère ! , j’ai l’impression qu’on a atteint un point ou elle ne veut plus rien faire car moi je ne la comprends pas…qu'est-ce qu'elle ne veut pas faire avec toi ? Si c'est par rapport à l'absence de rappel ou au fait qu'elle ne t'écoute pas très bien, relax... votre lien s'est affaibli pendant tes six mois d'absence, c'est normal. ça va revenir et s'améliorer de jour en jour, avec de la patience, de la constance, des activités sympa et surtout, zéro prise de tête ! Ta chienne est jeune, fofolle, mignonne comme tout, pas du tout méchante ni vicieuse, alors prend ton temps : observe la, apprivoise la, essaye toi à jouer avec elle, à lui apprendre des choses, à lui parler. Regarde la quand elle interagit avec les autres chiens, ça peut t'apprendre beaucoup sur elle ! ça va venir, ne t'inquiète pas ! Je ne sais plus quoi faire, comment m’y prendre pour avoir une bonne relation avec elle.

Quand elle fait des bêtises, je ne sais même plus par quel moyen la punir… si tu ne la prends pas sur le fait, rien ne sert de la punir, elle ne comprendra pas. Un chien n'agit jamais "mal", il agit pour de bonnes raisons.. de son point de vue de chien ! nous humains, sommes difficiles à comprendre, avec toutes nos exigeances. Et nous comprenons peu. Ne songe pas à la punir, mais à la rassurer. Ton objectif, c'est que votre binôme soit en confiance mutuelle. Pour l'instant ce n'est pas trop le cas, mais tous les débuts sont pareils, plus ou moins Smile

Alors s’il vous plait aidez-moi, conseillez-moi ! Je voudrais pouvoir comprendre mon chien, continuer à lui apprendre des choses (car elle est très très intelligente), et lui faire ressentir qu’à travers mon angoisse, je l’aime et que jamais je ne l’abandonnerais…

Merci pour votre lecture et vos futures conseils j’espère.

PS: Ma chienne obéit et est habituée aux ordres en anglais...

J'espère que ça t'aura aidée, en tous cas à mon sens, il n'y a rien qui ne puisse être résolu par le temps et la persévérance. Ayez du fun ensemble, vraiment, au fil des semaines, des mois, tu vas te rendre compte de votre évolution. vous allez vous (ré) habituer à vivre ensemble, prendre des habitudes, ça va la cadrer , la rassurer ; elle va grandir, mûrir et se calmer aussi d'elle même. Et toi, tu vas apprendre à la connaître, et tu n'auras plus peur de ses réactions, tu vas réussir à la déchiffrer , à prendre du recul, et par l'expérience, gagner l'assurance qui te manque pour le moment. Moi, j'y crois dur comme fer ! Good
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine Empty Re: Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine

Message  Snowflake Sam 01 Nov 2014, 12:19

Bonjour hello

Et bien, le soucis, c est que malgré son jeune âge,  cette petite chienne a déjà un certain vécu (avant ses 6 mois, on ne sait pas ce qui lui ait arrivé) et un cadre assez instable, elle est adoptée, juste après sa maitresse s en va ... elle doit être un peu perdue.

Je pense qu il faut tout reprendre du début, comme un bébé,  à l exterieur, ne la détache pas, achète une longe, ou à défaut une longue corde fermement attaché au collier (une dixaine de mètres) et travaille le rappel. Prend des petites friandises quand tu sors, accroupie toi, rappelle là, au besoin au début incite là à revenir en tirant légèrement la longe. Quand elle sera revenue, félicite là chaudement et récompense immédiatement.  

À la maison, donne lui de quoi s occuper, des os à macher, jouets fourrés etc, il faut qu elle ai plus intéressant à faire que de venir t'embêter (te solissiter en fait). Et félicite là quand elle adopte le bon comportement, si elle reste sage, va ronger un os etc.

Pour les absences, tu peux lui prendre une grande cage (type cage de transport par exemple) et lui en faire un nid douillet,  couverture, os, gamelle d eau. Je pense qu elle te détruit tout par su elle angoisse de se trouver seule, ca allait peut etre avant, maid entre temps, tu es rentré un mois en france, maintenant quand tu pars, comment saurait elle que tu vas revenir ... Il faut la rassurer quand tu pars avec un cadre, la confiner peut aider (pas pendant 6heures non plus hein !). Quand turentres, ouvre la cage, et laisse la faire sa vie, ne te focalise pas sur elle, quand elle sera calme, tu pourras aller la voir.

Et surtout, faut pas se décourager,  il faut donner un cadre à cette chienne et lui laisser le temps de l assimiler ! Et surtout, quand elle vient "t embêter" détourne son attention, lui crier dessus ne sert à rien ! Wink

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine Empty Re: Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine

Message  林安雅 Sam 01 Nov 2014, 13:56

Merci pour vos réponses! Çà me rassure déjà...
Pour répondre à Adramalech:
- En effet, j'ai toujours peur qu'un jour elle tombe sur un chien agressif... Aujourd'hui j'ai de la chance, ça a toujours été que des chiens gentils ou du moins compréhensifs (du genre, on joue un peu, j'en ai marre, je te mordille, tu piges le message, le jeu s'arrête), et j'ai toujours cette idée en tête...

- lorsque mon copain a ramené le chien, il était dans une cage aussi. On a gardé la cage au cas où, mais elle ne veut jamais s'en approcher, ni même la renifler, je crois que pour elle cette cage n'est pas synonyme de sécurité. Que faudrait-il que je fasse alors? En racheter une autre? tenter de la transformer en nid douillet?

- En effet elle est trop chou et ne pense QU'A JOUER! J'ai plusieurs balles, elle me les ramène souvent... Bien sûr j'ai tenté de lui apprendre des ordres par le jeu mais elle se laisse facilement distraire Smile En ce moment j'essaye de lui apprendre l'ordre "PAS BOUGER" depuis une semaine... La galère totale, elle me sort tout (assis, debout, couché, faire la balle) mais rester en place, pas possible Mdr

- En fait je suis restée absente 1 mois. Du coup mon copain en a profité pour lui apprendre l'ordre couché, et à se tenir en laisse dans la rue. Tous les jours dans le parc à côté de chez moi, les proprios de chiens se réunissent avec leurs chiens (environ une 20taine de chiens) entre 18h30 et 20h. J'essaye d'y aller tous les jours au moins 30-45min voire 1h, comme ça elle se sociabilise, se dépense, moi je souffle et je pense d'un côté que ça renforce des liens car quand elle a peur ou autre, elle revient vers moi. Je trouve ça adorable Very Happy

- C'est sûr que le problème vient de moi, car elle ne sait jamais montrée agressive ou quoi que ce soit. Je pense même que de nous deux c'est elle la plus patiente :p mais je voudrais lui rendre la pareille, sans pour autant qu'elle devienne un "bébé" (j'ai déjà vu des chiens traités comme des enfants, je trouve ça pas terrible). Sûr, j'ai pas voulu ce chien, mais je m'en séparerai pour rien au monde, alors oui peut être que j'ai des exigences, que j'attends certaines chose d'elle, mais je suis prête à tout faire pour qu'elle et moi, on s'entende bien. Après tout, on va passer au moins 10 à 15 ans de nos vies ensemble, faut bien qu'on s'entende Smile

@ Snowflake:

- En fait, quand on est dans un cadre calme, elle répond au rappel (avec friandises), je la récompense tout le temps. Et je l'invite au jeu aussi pour l'inciter à revenir vers moi avec la balle si elle veut jouer encore... Mais c'est quand il y a un autre chien, ou quelque chose de plus intéressant (genre de la bouffe par terre) qu'elle m'ignore totalement! là ça me fait peur. Je sais jamais ce qui pourrait se passer et c'est pas des trucs que je peux prévoir malheureusement...

- Et je lui crie jamais dessus, elle s'en fout royal j'ai déjà essayé auparavant, mais l'ignorer c'est dur. Elle couine, pleure, c'est perturbant des fois Sad2 elle fait la même tête que ce smiley! tu ferais quoi toi? ^^

Du coup oui, en conclusion je pense acheter une longe et des jouets fourrés, et voir ce que ça donne par la suite...
Je perds pas espoir car les bons moments sont plus nombreux que les mauvais MAIS faut aussi que moi je me trouve un équilibre...et ça c'est plus dur ^^ Mais je vais aller voir les posts sur l'éducation des chiens, ça m'aidera sûrement!
Merci pour vos conseils en tout cas, ça me rassure de voir que j'ai pas tout faux dans l'éducation de mon chien :p

林安雅
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine Empty Re: Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine

Message  Bringée Sam 01 Nov 2014, 14:10

Sympa d'avoir des messages de Chine. Elle est en pleine adolescence, c'est normal que ce soit difficile. Il faut tenir ! Je trouve que tu te débrouille bien et que manifestement tu t'es renseignée sur l'éducation des chiens.
Comme punition tu peux l'isoler 10 mn. Tu fais aussi ça si elle s'énerve et te saute dessus sans que tu ne puisse l'arrêter.
Apparemment vous avez de bonnes conditions pour promener vos chiens en Chine, (parc sécurisé) je suis soufflée.
Pour l'ordre "pas bouger" il faut commencer par lui apprendre à tenir bien le "assis". Quand elle tient bien, tu dis "assis", et "pas bouger" immédiatement après.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine Empty Re: Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 14:22

Pour la cage tu peux lui mettre une friandise devant la porte, puis dedans de plus en plus profondément pour qu'elle y mette la tête, une patte, puis deux... jusqu'à ce qu'elle rentre dedans, d'elle-même. Quand elle sera capable de s'y installer avec un os ou son kong, tu rabats un peu la porte, puis tu la fermes quelques secondes, et tu augmentes petit à petit le temps qu'elle y passera. Si tu anticipes bien et que tu ouvres avant qu'elle s'énerve, elle l'adoptera assez vite. La cage devient le sanctuaire où on peut piquer un roupillon, déguster un trésor ou se rassurer, sans jamais être dérangé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine Empty Re: Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine

Message  chro Sam 01 Nov 2014, 14:24

Hello 林安雅, tu es jeune et déjà je trouve, à travers tes propos, que tu t'ai vraiment intéressée à l'éducation de ta petite chienne.  Bravo
C'est ton 1er chien alors, ne te mets pas trop de pression, continue "tranquillement", tu vas petit à petit mettre en place une bonne relation avec elle.
Elle aussi est "très jeune" et son comportement est celui d'un jeune chien de plus, comme le dit "Snowflake", elle a déjà "un vécu", n'ayant que 6 mois elle va progressivement s'habituer à son nouveau environnement. Les autres membres du site t'ont donné de bon conseils, alors "cool", vas-y étape par étape.
chro
chro
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 67
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 72
Localisation : Paris
Mon chien : Valkyrie de Rouge Sang - MeraK del Palazzo di ShantaDoberman marron et feu
Sport canin ou activité : Club obé et initiation Ring/Expos/Canicross/Approche ClickerTraining et Ballades


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine Empty Re: Je ne comprends plus ma chienne - Environnement Chine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum