Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Top 10 des chiens préférés des francais

+9
goldorak
sonia
Tomcat
curko
darkvador
ulkette731
Okapi
luvic
doudoune
13 participants

Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Top 10 des chiens préférés des francais

Message  doudoune Lun 21 Mai 2007, 18:03

Par Matthieu GIRIER, lundi 30 avril 2007 à 14:58 :: Informations

Voici les 10 races de chiens préférées des Français pour l'année 2006.

Berger Allemand
Golden Retriever
Labrador Retriever
Cavalier King Charles
American Staffordshire Terrier
Yorkshire Terrier
Epagneul Breton
Setter Anglais
English Cocker Spaniel
Rottweiler

On note également une grande montée du Berger Australien, qui, s'il n'est pas le top 10, est entré dans le top 20. Il faut savoir que les représentants de cette race ont doublés entre 2003 et 2006 !

Ce classement est tiré des chiffres publiés par la société centrale canine.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  luvic Lun 21 Mai 2007, 20:22

y a pas le malinois tra la la la laire Mdr Mdr Mdr
ou j'en connais qui vont pas aimer, aller je plaisante ils sont tres bien vos malis
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  Okapi Lun 21 Mai 2007, 21:27

Merci Luvic de dire que les Mali sont bons. Qui c'est qui dans les concours à la plus haute quote? Te fache pas j'ai entendu dire que c'était les bergers belges malinois mais comme j'y connait pas grand chose dans les concours, j'en suis pas certaine mais ça me ferait quand m^me plaisir! Smile
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  ulkette731 Lun 21 Mai 2007, 21:51

hello Very Happy Smile encore les BA Good Bravo
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  darkvador Lun 21 Mai 2007, 21:57

hello et l'am'staff est toujours bien placé dans le coeur de certains français je trouve sa cool Good Bravo
darkvador
darkvador
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 54
Date d'inscription : 24/04/2007
Age : 43
Localisation : Cognac.Charente.16
Mon chien : Shiva Akira Dust Fireball 4 Am'staff

http://www.littleparadisestaff.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  luvic Mar 22 Mai 2007, 07:26

j'espere que c'est pas le phenomene de mode qui place bien le staff, il y a quelque années le BA a ete detroné par le dalmatien, et vous savez pourquoi? Disney avait sortie son film les 101 dalmatien... avec toute les consequance pour les abandons que cela a eu. alors j'espere vraiment que le staff soit dans le coeur des francais et non pas un phenomene de mode parce que ca c'est catastrophique pour une race, et le staff est trop sympa pour meriter sa.
pour le mali, je lui reconnais beaucoup de qualités, mais mon coeur reste au BA, desolé on ne se refait pas, et non je ne ma fache pas okapi, car c'est la verité ce que tu dis.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  curko Mar 22 Mai 2007, 18:47

Je serai curieux de savoir sur combien de personnes ils ont effectué cette étude ou à partir de quels critères!

Good
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  doudoune Mar 22 Mai 2007, 18:57

Aucune idée mais comme tous sondages quon peut trouver !
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  luvic Mar 22 Mai 2007, 19:14

si je me rapelle bien, ce classement est fait en fonction de deux criteres, le nombre de naissance declarées a la SCC et le nombre de vente enregistrés.
on peut passer que plus la race est produite et vendu, plus elle plait, cela reste jugjestif comme classement.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Les Français chérissent le golden retriever 18/05/2007

Message  doudoune Dim 10 Juin 2007, 19:49

Avez-vous remarqué ? On voit de plus en plus de golden dans les rues françaises. Mais le golden retriever, aujourd'hui deuxième race la plus demandée, derrière le berger allemand, est souvent pris pour un « labrador à poil long ». Les deux chiens sont probablement cousins, car issus de la même souche ramenée de Terre-Neuve, mais appartiennent bien à deux races très distinctes. Né d'un croisement entre des retrievers jaunes avec des chiens tels que le setter irlandais, le golden est reconnu dès 1913 comme pure race en Grande-Bretagne alors que le labrador vient du Canada.


Des instincts de chasseur
On remarque, chez le golden retriever, un regard doux et intelligent lui donnant un air aimable et inspirant la confiance des gens qui l'entourent. Son seul désir est de plaire à son maître et à sa famille. Néanmoins, ce chien a gardé ses instincts de chasseur. Son excellent odorat l'aide énormément pour la chasse et il reste un très bon rapporteur de gibier, en particulier dans l'eau. En plus, il possède plusieurs autres qualités qui sont mises en valeur dans bien des secteurs d'activité : la recherche et le sauvetage (catastrophes, avalanches), l'aide aux handicapés (guide pour les aveugles, chien d'assistance)...


Joueur et facile à dresser
Le tempérament aimable, affectueux, très doux et fiable du golden retriever fait de lui un chien très populaire dans le monde entier. Il a même réussi, en France, à détrôner son cousin à poil court sur la deuxième marche des races préférées. C'est un très bon chien pour les enfants, car il est facile à entraîner et il aime jouer, mais un moins bon chien de garde même si sa taille (de 55 à 60 centimètres) et son envergure peuvent refroidir les visiteurs indélicats ! Doué d'une mémoire exceptionnelle, il est très facile à dresser. Ce chien actif et enjoué a besoin de faire de l'exercice quotidiennement. Il aime beaucoup les longues promenades avec son maître.
Lors de l'achat d'un golden retriever, il y a un aspect à surveiller. Comme tous les grands toutous, cette race peut être sujette à la dysplasie de la hanche (malformation dans l'articulation de la hanche). Pour éviter ce genre de problème, les parents du chiot doivent être exempts du gène de cette maladie héréditaire. Pour un plus beau résultat, il est recommandé de garder l'apparence naturelle de la robe. Coupez, avec des ciseaux seulement, quelques poils superflus et égalisez le poil autour des pieds. En revanche, pour préserver un pelage brillant un brossage régulier (une à deux fois par semaine) est nécessaire. Et achetez-vous un aspirateur !
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  Tomcat Dim 10 Juin 2007, 22:12

BA 4ever!!!!!

Good Good
Tomcat
Tomcat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 83
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Quebec, Canada
Mon chien : Shadow, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  sonia Sam 16 Juin 2007, 11:33

luvic a écrit:y a pas le malinois tra la la la laire Mdr Mdr Mdr
ou j'en connais qui vont pas aimer, aller je plaisante ils sont tres bien vos malis
luvic hello

normal ! la majorité est faite de gens qui n'y connaissent rien !!!!! Mdr si y'avait que des pros et des intelligens y'aurait plus de chiens à la SPA et plus d'ataques de chiens !!!! et toc dans tes dents luvic !!! Mdr

et un malinois honnêtement c'est pas à mettre entre toutes les mains !! faut canaliser la bête (caractère, energie etc.......) et là je déconne pas !!!!!!!!!! je suis denouveau en plein dedans en ce moment avec ma vérrue !!!!!!!!!!!!!! confused j'vais péter un plomb !!!! elle arrête jamais................ confused et elle m'a mangé une paire de chaussures Crying or Very sad
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  luvic Sam 16 Juin 2007, 16:45

allé sonia je plaisantais pour le mali Mdr Mdr

par contre je me pose une question, tu dis que le mali est un chien vif et remuant, tout a fait d'accord avec toi, mais je me demande jusqu'a quel point l'environement a une influance sur le chiot? je m'explique, je pense a deux freres malis qui vennais dans mon club, deux freres de portée, l'un chez un jeune couple avec des enfants ete super speed, une vrai pille, l'autre chez une dame de 60 ans au temperament tres mais tres calme, le chiot semblait dormir tout le temps, pourtant meme origine pour les deux. je n'ai que cette exemple en avez vous d'autres qui vont dans se sens ou dans le sens opposé.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  doudoune Sam 16 Juin 2007, 20:23

les exemples que je pourrai donner vont dans le meme sens que toi hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  sonia Sam 16 Juin 2007, 22:52

comme dirai Dan y'a pas que le chien certe y'a aussi ce qu'il y a au bout de la laisse ! mais bon un mali se réveille tot ou tard !!!! sur qu'un chiot dors beaucoup et qu'un autre stimulé peut être à l'afus de tout et n'importe quoi mais rien que par l'origine de la mienne ........ le calme n'est pas de cette lignée !!!! tout mali à besoin d'exercice (surtout lignéé travail !! beauté je sais pas.........) sinon forcément catastrophe (y'a de la destruction ou des soucis comportementaux dans l'air !!!)
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  luvic Dim 17 Juin 2007, 08:41

je croix que le besoin d'exercice n'est pas propre au mali, si on regarde un peu les huskies par exemple que l'on met inconciament en apparte sans exercice, ou des chiens de chasse a l'origines qui se retrouvent chiens de companie pour personne pas sportive.
mais je reconais que le mali est un chien qui a du repondant coté energie, tous ceux que j'ai connu etaient de vrais pile! sauf ce chiot un sur des disaines ne fait pas une generalité.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  sonia Dim 17 Juin 2007, 23:08

luvic on appelle ça une exeption !!!!!!!!!!!!! Very Happy mais d'accord avec toi pour d'autres chiens sportifs........... d'ou l'interêt de se renseigner sur la race avec de choisir son chiot !!!!!!!!

et pour le mali c'est vrai qu'il y a le besoin d'exercice mais aussi le caractère qui chez certains est fort et peut prendre le dessus si le maître n'est pas à la hauteur !!!!!!!! ça peut aussi devenir un chien anxieu du à la nervosité etc...........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  goldorak Lun 18 Juin 2007, 13:06

luvic a écrit:je croix que le besoin d'exercice n'est pas propre au mali, si on regarde un peu les huskies par exemple que l'on met inconciament en apparte sans exercice, ou des chiens de chasse a l'origines qui se retrouvent chiens de companie pour personne pas sportive.
mais je reconais que le mali est un chien qui a du repondant coté energie, tous ceux que j'ai connu etaient de vrais pile! sauf ce chiot un sur des disaines ne fait pas une generalité.
luvic hello
des huskies en france un pays chaud pfffffff une honte mais bon!!
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  luvic Mer 20 Juin 2007, 09:15

goldorak a écrit:
des huskies en france un pays chaud pfffffff une honte mais bon!!

je suis d'accord avec toi, mais combien tu en vois quand tu te balade en ville? gros gras et l'aire completement abatu? moi s'amenerve toujours de voir un chien comme sa ou bout d'une laisse qui ne doit probablement jamais courrir!! une fois a la sortie de l'ecole je croise une maman avec un chiot huskies de 5 mois, je lui fait remarquer que sont chien est tres beau mais qu'elle va devoir se maitre au jogging au minimum et la elle me dit:"a bon mais pourquoi je le balade 2 fois 20 minutes par jours..." sans commentaires! affraid
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  goldorak Mer 20 Juin 2007, 23:50

Crying or Very sad Crying or Very sad trop mul Bad
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  BANDIT Mer 20 Juin 2007, 23:53

On peut très bien avoir un husky en France. Ce chien ne craint pas les variations de températures, le froid comme le chaud.

Seulement c'est un chien qui est endurant et qui a besoin de grande activité sportive, ce qui n'est pas toujours possible quand on vit à Paris par exemple et effectivement cela donne des chiens très malheureux.

BANDIT
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  maureen Mer 27 Juin 2007, 09:30

Je pense que le Jack ou le parson en font parti maintenant.
maureen
maureen
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Mon chien : Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Jack Russell Terrier et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  milou15 Ven 06 Juil 2007, 15:46

Fete Vive les Ba et dire que j'en avais peur. Merci mon chéri de m'avoir fait découvrir cette race et bisous à mes amours
Top 10 des chiens préférés des francais Mes2bayr9
milou15
milou15
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 06/07/2007
Age : 46
Localisation : cantal
Mon chien : Lina berger allemand; Briane Ba; canaille croisé labrador et loup du canada
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  freddy Ven 06 Juil 2007, 18:30

Ca c'est du chien!!! bon en tout!!! hello
Top 10 des chiens préférés des francais Bari111
freddy
www.dogpassion.fr

freddy
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/06/2007
Age : 53
Localisation : wattrelos 59
Mon chien : ANGIE berger belge malinois
Sport canin ou activité : RING


http://www.dogpassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des chiens préférés des francais Empty Re: Top 10 des chiens préférés des francais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum