Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

+12
Dellen
christelle68
Opalessence
zara74
Gallou87
Educalins
Circoon
askell29
Smellycoco
Hamy31
sylvie13
APRIL34
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  APRIL34 Jeu 16 Oct 2014, 13:57

Bonjour la communauté et merci avant tout pour ce FORUM très Pratique.

Nous sommes un jeune couple qui avons décidé de prendre un chien après longue et longue réflexion.
Suite à ça April Beauceron née le 09/07/2014 nous à rejoins dans cocon d'Amour le 20/09/2014.
Tout les jours nous l'avons emmener à la plage il était heureux il respirer le bonheur, et nous rend heureux.
Dimanche 12/10/2014 après une journée plage avec notre chérie April nous rentrons au domicile puis faisons prendre un bain à April, tout ce passe pour le meilleur.
Généralement je me couche très tard et au milieu de la nuit April ce met à pleurer alors je ne comprend pas trop je me met à son écoute et rien à faire il pleure et pleure encore , alors je le promène mais rien à faire à son retour c'est la même chose.
Le lendemain matin des diarrhée partout très liquide, j'en conclu qu'il a pris un coup de froid sachant le vent de la veille.
Puis son état de santé ce dégrade courant du lundi après midi 13/10/2014. JE NE COMPREND décidément pas et là malheureusement je me dis que c'est une gastro ça va passé et puis il refuse de ce nourrir et je décide donc de laisser la journée du lundi passé et que si mardi ça va pas mieux des le matin c'est Véto, sa n'a pas louper il était encore plus affaiblie, mon cœur s'emballe de tristesse lui qui n'a rien demander à part de l'amour.
Mardi 14/10/2014 April est au véto qui n'est pas là, l'assistante me propose de le garder pour qu'il puisse l'examiner l’après midi, j'accepte puisque je me suis senti impuissant et là le Verdict Tombe il nous dit Parvovirose, je me suis dis que c’était une gastro supérieure, le veto nous explique bien le cas, il l'a l'air professionnel et surtout nous avons ressenti un bon côté humain en lui il n'a pas l'air d'avoir un cœur de Pierre. Je demande si nous pouvions le voir avant de partir il nous l'a déconseiller car il aurait pu croire à un abandon, alors pour le bien d'April nous acceptons de partir le cœur très serrer.
Nous rentrons chez nous sans notre chien April triste et en pleure , nous décidons de lire multiple forum et là notre moral tombe plus bas que terre suite au réaction des gens, et quand à la maladie destructive.
Nous téléphonons des ce matin et le veto nous dis qu'il supporte les perfs et que la diarrhée était moins importante.

Il n'étais pas encore Vacciné sa devait ce faire fin du mois Octobre, Je me sent coupable et responsable de ce qui lui arrive, impuissant et attristé.
J'avais jamais vécu une relation aussi fusionnel avec un chien, il me suivais de partout, heureux, il allais vers les gens.

Dois-je aller le voir une fois par jours pour lui donner le moral de ce battre ou au contraire le laisser au veto Sad2 ?

C'est le cœur plus que serrer et les larmes au yeux que j'écris ce quelque mots, et c'est bien la première fois que
je post en Forum.

J'ai lu un post ou un chiot de la même race s'en es sortie de 2010 ou la femme allez le voir tout les jours, dois-je insister et faire pareil pour aider mon Petit April ?
Sad2 Sad2 Sad2 Sad2 Sad2 Sad2 Sad2 Sad2 Sad2 Sad2 Sad2 Sad2 Sad2


APRIL34
APRIL34
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  sylvie13 Jeu 16 Oct 2014, 14:05

un chiot de chez moi l'a attrapé alors qu'il ne sortait pas de son jardin No il est resté hospitalisé 10 jours son état était très grave, il s'en est sorti (sans avoir utilisé l'interféron), l'équipe qui l'a pris en charge était super et j'ai eu des nouvelles 2 fois par jour alors qu'à la rigueur ils auraient pu se contenter d'appeler le proprio. celui ci n'a pu aller le voir qu'un seule car c'était à 200 km de chez lui.

il faut respecter scrupuleusement le protocole de désinfection afin de ne pas sortir de germes de chez le véto mais les visites sont bonnes pour le moral et l'envie de se battre.

entre 2 et 3 mois la sociabilisation est très importante et empêcher les contacts c'est très difficile et dommageable. je fais maintenant un parvodog entre 2 et 3 mois pour protéger. c'est bizarre cette recrudescence de cas à la même époque mais c'est aussi l'époque de la reprise de ces merdes de salon du chiot.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  APRIL34 Jeu 16 Oct 2014, 14:13

l'interféron sa consiste en quoi ?
Je pense que je vais prendre l'initiative d'aller le voir cette fin d’après-midi, le veto à le droit de me refuser de voir mon chien ?

Merci de votre réponse
APRIL34
APRIL34
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Hamy31 Jeu 16 Oct 2014, 15:40

La mienne ne l'a pas eu, mais d'après ce que tu dis ça s'attrape facilement ?

Je pense que des visites lui ferait le plus grand bien, gardes espoir, ça se soigne pas trop mal maintenant.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  APRIL34 Jeu 16 Oct 2014, 16:05

Selon les sites sa s'attrape très facilement chez les chiots et doublement facilement chez les chiots non vaccinée, nous allons le voir dans 1H voir comment il ce porte Sad2
APRIL34
APRIL34
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Smellycoco Jeu 16 Oct 2014, 18:56

Il n'était pas au moins primo-vacciné? Hamy ça se soigne bien maintenant, mouais, ça reste très grave et y'a une mortalité importante chez les chiots atteints, j'espère qu'il va s'en sortir...
Mon veto me disait récemment qu'il y avait des cas de plus en plus nombreux dans ma région...
C'est vrai qu'aujourd'hui on conseille de sortir les chiots avant les rappels de vaccin, mais faut être prudent...et un chiot qui se dégrade, c'est veto immédiatement, même une gastro est grave pour eux.
Courage tenez-nous au courant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  APRIL34 Jeu 16 Oct 2014, 22:06

Nous avons était le voir à 18H il avait les yeux grand ouvert le veto nous à dit qu'il était mieux que le matin,
mais pour nous c'est comme un coup de massue, il es en cage, il montré pas signe d’être heureux, il à essayé de ce mettre debout mais sans réussite.
il était tremper et il arrêter pas de ce faire pipi dessus, il es poser juste sur un plaide très fin.
ont à pris la décision de le voir tout les jours pour essayé de combattre la maladie avec lui et de lui montrer qu'on es présent mais j'ai peur qu'a chaque moment de notre départ il ce laisse abattre.

primo-vacciné ? je ne pense pas , nous l'avons recueillis récemment donc je ne pense pas.
APRIL34
APRIL34
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  askell29 Jeu 16 Oct 2014, 23:16

Bon courage à vous et à votre petit gars. Pour la primo : vous l'avez eu avec un carnet de santé ? Si oui à la page vaccination vous aurez la réponse Good
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  APRIL34 Ven 17 Oct 2014, 00:53

Non sans carnet, le mec qui m'a vendu le chiot ma simplement donner le chien rien d'autre !! pas de carnet, rien.
Donc on va tout mettre à jours, proprement dit.

Merci je vais bientôt posté des photo de notre chien
APRIL34
APRIL34
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Circoon Ven 17 Oct 2014, 02:13

On ne le dira jamais assez mais attention où on prend son chiot...
Vendre un chien qui n'est pas vacciné et pucé, même un chiot est interdit et punit par loi à hauteur de 700e d'amende...
Faire attention à ce genre de choses évite en partie ce genre de situation. Un irresponsable ce mec mais c'est malheureusement aussi aux acheteurs de faire attention. Il y a de bons particuliers mais avant de prendre un chien vaut mieux se renseigner correctement.

Néanmoins j'espère qu'il s'en sortira, continuez à aller le voir.

Je viendrai suivre les nouvelles.

Bon courage.
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  askell29 Ven 17 Oct 2014, 07:37

Oui donc pas de primo... Faut commencer par ça : puce, vaccin, antiparasite. On est de tout cœur avec vous ! Si tout s'arrange et qu'il rentre à la maison, pensez à le faire pucer avant de rentrer, tant qu'à être chez le veto... Pour les vaccins je sais pas trop comment ça se passe après une Parvovirose, il doit avoir le système immunitaire bien fatigué déjà .. Tu vas le voir aujourd'hui ? Donne nous des nouvelles ! Bon courage
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Educalins Ven 17 Oct 2014, 08:17

J'espère qu'il va s'en sortir!
Donnez des nouvelles.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Gallou87 Ven 17 Oct 2014, 08:51

Oui, on attend de savoir nous aussi, de tout coeur avec vous et ce petit bout
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  zara74 Ven 17 Oct 2014, 09:33

Je pense très fort à votre Lou.lou ! Je souhaite de tout cœur qu'il s'en sorte de cette foutue maladie!

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Opalessence Ven 17 Oct 2014, 10:45

Je lui envoie plein d'ondes positives !

La couverture très fine ou alèse sur le quel il est posé peut te choqué mais si il a diarrhée + pipi dessus faut mieux pouvoir la changer souvent
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  APRIL34 Ven 17 Oct 2014, 11:10

C'est fini pour April ce matin le veto a appeler Sad
je m'en veux, je suis énerver contre moi même de ne pas avoir fait le meilleur, impuissant

Je sais qu'il faut faire attention quand on achète un chien et qu'il doit être déjà vacciné mais je pense fortement qu'il n'allait pas le faire, déjà que quand on es venu pour chercher April il disait que les croquettes était chers pour tout les chiens de la nouvelle porté qu'il venez d'avoir, alors qu'il voulait juste vite les vendres
APRIL34
APRIL34
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  christelle68 Ven 17 Oct 2014, 11:21

oh je suis désolée pour vous et pour ce pauvre "bébé" ... No
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Dellen Ven 17 Oct 2014, 11:31

Je suis désolée, c'est une bien triste nouvelle...

Mais, vous ne vous en voulez pas, vous ne saviez pas. Au moins, vous ne ferez pas 2 fois la même erreur...

Courage
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Circoon Ven 17 Oct 2014, 11:39

Je suis bien triste pour vous et pour lui.
Et très en colère contre le vendeur...

Bon courage à vous ...
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  NinonT Ven 17 Oct 2014, 11:40

C'est très triste. Courage à vous.
Mais surtout ne t'en veux pas, au contraire vous avez tout fait pour lui. Grâce à vous il a eu une belle vie de chiot avec beaucoup d'amour, de sorties à la plage et de bonheur.
Sa petite vie de chiot aura été heureuse.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Jaïa69 Ven 17 Oct 2014, 11:51

hooo que c'est triste, le vendeur aurait du déjà lui faire faire la primo vaccination, c'est une grâve erreur de sa part..... il a eu plein de bonheur avec vous, il est parti serein, ne vous en voulez pas..... il est au paradis des gentils chiens et veille sur vous.....

suis ton chemin april.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  zara74 Ven 17 Oct 2014, 12:22

Mes pensées n'ont pas suffit pour sauver ce p'tit bonhomme Sad2
Douces pensées pour lui, et courage à toute sa famille Heart2
Saleté de maladie ......

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Educalins Ven 17 Oct 2014, 13:03

Désolée, vraiment.
Pov'ti bout Sad

Courage.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  askell29 Ven 17 Oct 2014, 23:35

Oh noooooon Crying or Very sad pauvre bonhomme !! Je vous envoie plein de courage... Ne vous en voulez pas de trop, vous n'etes pas le vrais fautifs. Amicalement
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose - April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu Empty Re: April, Parvovirose, 3 mois beauceron /Noir-Feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum